Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Frédéric Veille

Un matin, la femme de Michel lui annonce que tout est fini entre eux. Michel prend alors son sac à dos, direction Paris. Sa première nuit, il la passe sur un tapis de feuilles, en bordure du périphérique.

Commencent alors de longues journées d’errance, d’interminables nuits où il se cloître dans des endroits glauques, dans un monde d’alcool et de violence. Pour survivre, il apprend à marcher et à faire la manche, tête baissée.

Pendant huit ans, Michel affronte le regard des gens, sympathise avec d’autres qui voient en lui un homme au grand cœur toujours prêt à donner un coup de main. La vie est rude, sans pitié, et ses potes de rue décèdent les uns après les autres. Michel ne veut pas être le prochain. Son salut viendra enfin, au cœur de l’hiver glacial de 2012, d’un bel élan de générosité...

L’histoire poignante d’un SDF sorti de l’enfer de la rue.

Vivre hors des sentiers battus, goûter le sel de la liberté... C'est d'abord cela qui a poussé Jérémy à entreprendre son tour du monde en auto-stop. Cinq ans et demi et 180 000 kilomètres plus tard, l'odyssée s'est transformée en une formidable aventure humaine à la découverte de soi-même et des autres, de cultures et de modes de vie différents. En Tanzanie, Jérémy partage le quotidien d'orphelins du sida. Au Venezuela, il est braqué et volé par la police. Il fait du camion-stop assis sur des bidons d'acide sulfurique au Pérou. Au Soudan, il échappe aux troupes rebelles du Darfour... Heureusement, parfois, le voyage est plus poétique : faire du bateau sur l'Amazone, voyager sur un train de marchandise aux Etats-Unis, rencontrer sa fiancée indonésienne sur l'île des Dieux, à Bali... En 1980 jours, Jérémy a développé une vision du monde bien différente de celle qu'il avait lors de son départ de France. Les aventures et les rencontres, loin des clichés occidentaux, ont transformé sa vie. C'est cette vision qu'il veut aujourd'hui partager. 180 000 kilomètres à la rencontre des autres et de soi : une merveilleuse aventure humaine.

Au fil des 251 pages de leur ouvrage Histoires insolites du Débarquement, Frédéric Veille et Frédéric Leterreux, deux journalistes normands, racontent les anecdotes liées au Débarquement du 6 juin 1944.

"à partir des témoignages que nous recueillons depuis près de trente ans auprès des acteurs de cette période, auprès des soldats qui ont combattu, des civils qui ont vu de leurs yeux, mais aussi à partir des archives que nous avons consulté, nous avons voulu vous raconter les petites histoires insolites qui se sont déroulées pendant les préparatifs, avant les grandes heures du Débarquement, pendant le Jour J et durant la Bataille de Normandie. Certaines sont heureuses, d’autres beaucoup moins, mais toutes ces histoires se sont réellement passées, il y a soixante-dix ans. "

« Pourquoi les médecins se sont-ils acharnes sur moi pour me maintenir en vie ? De quel droit ? […]Dans mon cas, me faire vivre, forcer le destin pour me sauver à tout prix et faire de moi ce que je suis désormais était une connerie. »

En décembre 2002, Vincent Humbert, jeune tétraplégique, aveugle et muet, sollicite du président de la République le droit de mourir, qui lui est refuse. Cloue sur son lit d’hôpital, conscient de l’immense chagrin qu’il cause a ses proches et particulièrement à sa mère, Marie, qui veille sur lui sans relâche, Vincent n’attend qu’une chose : la délivrance qui mettra un terme à son supplice. Son cri à la mort et ses confidences déchirantes ont relance le débat sur l’euthanasie.

La justice peut-elle refuser une mort digne à ceux que la vie a abandonnés?

« Un accident de scooter, une vie brisée. Depuis 2001 Eddy mon fils est tétraplégique. Sa vie se résume à l immobilité, sans espoir que cela change un jour. Par deux fois j ai demandé au président de la République de donner à mon fils le droit de mourir dignement. Cela m a été refusé. Alors, j'ai souvent eu l'idée de passer à l'acte, par amour pour Eddy. »

Pour son fils, Michèle de Somer, la mère d Eddy, ne demandait pourtant qu un geste de compassion : qu on le laisse partir. Mais en France, la loi interdit l euthanasie, même pour les personnes qui souffrent sans aucun espoir et qui sont physiquement incapables de mettre fin à leurs jours.

Au-delà du dernier cri d amour d une mère pour son fils, ce livre est un plaidoyer pour ce qui devrait être un droit humain élémentaire.

Le dernier combat d une mère qui demande le droit de mourir pour son fils.

Champion maudit. C'est ainsi que l'on serait tenté de définir Alexis Vastine. Élevé pour devenir champion de boxe, tout comme ses frère et sœurs, Alexis a tout sacrifié à ce sport. Enfant, à peine rentré de l'école, avec son frère Adriani et ses sœurs Cindy et Célie, il enfilait ses gants pour suivre l'entraînement dispensé par son père, lui-même ancien champion de boxe. Alain est sévère. Pourtant, cette discipline va vite se transformer en véritable passion pour Alexis qui enchaîne les titres jusqu'au rêve de devenir champion olympique en 2008. Mais la médaille d'or lui est ravie par une décision injuste de l'arbitre. En 2012, aux Jeux de Londres, le sort s'acharne à nouveau sur lui : il est éliminé en quart de finale alors que la victoire aurait dû lui revenir. C'est le début d'une descente aux enfers. Grâce au soutien de ses proches, Alexis remonte toutefois la pente. Mais en 2015 un nouveau drame se produit. Célie, son impétueuse petite sœur, perd la vie dans un accident de voiture. Un choc dont toute la famille peine à se relever. Deux mois plus tard, Alexis est tué dans un accident d'hélicoptère durant le tournage d'une émission de télé-réalité, tout comme neuf autres personnes dont Florence Arthaud et Camille Muffat. C'est cette terrible histoire que nous raconte Frédéric Veille, à travers les voix des parents d'Alexis, Alain et Sylvie, de son frère, Adriani, et de ses deux sœurs, Cindy et Cassie. Un livre bouleversant.

Philippe apprend à l'âge de 6 ans que lui et son jumeau ont été adoptés. Dès lors, la quête de ses origines devient une obsession. Il raconte son parcours pour retrouver sa mère et dénonce le système français de l'adoption

Savez-vous que le plus jeune participant au Débarquement avait tout juste douze ans ? Que parmi les parachutistes britanniques il y avait....un chien ? Que deux sous-marins guidèrent les Alliés avant qu'ils ne débarquent sur les plages ? Que des Indiens Comanches cryptaient et transmettaient des messages codés ? Savez-vous pourquoi les parachutistes américains criaient "Geronimo" avant de sauter ? Et pour quels faits de bravoure un pigeon prénommé Gustav a-t-il été décoré par les Anglais après la guerre ?

Autant d'anecdotes inédites et de récits insolites qui ont, eux aussi, contribué à l'Histoire du 6 juin 1944. Des faits qui, pour la plupart étaient inconnus et sont révélés grâce à un important travail de recherche historique.

Ce livre offre un autre regard sur "le jour le plus long" qui a changé le cours de l'Histoire de la France et du monde.

Quand Alice voit le jour, c’est un bonheur immense pour ses parents. Mais, quelques mois plus tard, on lui décèle une tumeur au cerveau. Après une opération et de nombreuses rééducations, l’enfant miraculée grandit et devient une belle jeune femme pleine de vie, passionnée d’équitation.

Mais alors qu’elle a seize ans, c’est l’accident : Alice est plongée dans le coma et s’enfonce un peu plus chaque jour dans le néant. Jusqu’à la mort encéphalique. Ses parents, effondrés mais lucides, prennent alors une terrible décision : ils vont donner les organes de leur fille. Un geste qui permettra de sauver six vies et de donner un véritable sens à l’existence d’Alice.

Depuis ce jour, Florence, sa mère, se bat pour changer les mentalités, pour que le don d’organes ne soit plus un sujet tabou mais un geste parfaitement naturel. Un formidable don d’amour et de vie.

En remportant le Grand Prix de Formule 1 d’Italie en septembre 2020 à Monza, Pierre Gasly est entré dans la légende de la course automobile. Un passage de l’ombre à la lumière pour ce jeune pilote de 24 ans seulement, arrivé deux ans plus tôt en F1.

Ce livre raconte l’ascension fulgurante de Pierre : de ses débuts en karting au podium de Monza, de son départ du domicile familial à 13 ans jusqu’à son nouveau statut de star internationale. Il dévoile également ses blessures intimes, comme la mort de son ami, le pilote Anthoine Hubert, dans un accident sur un circuit.

À travers les témoignages de ses parents, des proches et amis, on découvre un jeune homme plein de volonté et d’ambition. Un compétiteur né, un travailleur acharné qui ne vise maintenant plus qu’une seule chose : le titre de champion du monde !

" Après trois années passées en enfer, trois années contre nature où il s'est retrouvé cloué sur son lit et prisonnier de son corps, Vincent Humbert choisit de mourir. Ce jour-là, sa mère tente de lui faire ce cadeau, de lui offrir un dernier geste d'amour. Elle lui avait donné la vie, elle allait, comme il le lui avait demandé, lui offrir la mort. Depuis, en France, bien des choses ont changé. Il y aura désormais un avant et un après Vincent Humbert. Un jour peut-être, une loi portera son nom... Vincent qui avait programmé sa mort et organisé son départ, m'avait aussi demandé d'écrire ce livre : "Quand je ne serai plus là, quand j'aurai quitté l'enfer pour mon paradis blanc, je veux que tu écrives la fin de mon histoire." Il m'a fallu attendre un an pour entamer cette rédaction. Un an pour encaisser, analyser et évacuer ce que j'ai vécu." Après avoir écrit avec Vincent Humbert Je vous demande le droit de mourir et relancé le débat sur l'euthanasie en France, Frédéric Veille raconte ici la fin de l'histoire de Vincent, ses dernières heures et le tourbillon médiatique et judiciaire. Le témoignage très émouvant de celui que Vincent appelait son " grand frère ".

Savez-vous que l’aventure automobile a commencé en 1891 avec un périple en voiture jusqu’à Étretat... à 10 km/h ? Qu’une Rolls Royce a fait le Paris-Dakar ? Que Fangio, quintuple champion du Monde de Formule 1, ne passa son permis de conduire qu’après sa retraite sportive ? Et qu’un pilote amputé des quatre membres est entré dans l’histoire des 24 Heures du Mans en participant à la course ?

De la fin du XIXe siècle jusqu’à aujourd’hui, des pavés d’autrefois à l’asphalte des circuits actuels, des dunes du Dakar à Indianapolis ou Monaco, ce livre retrace l’étonnante et passionnante épopée des courses automobiles. Autant d’anecdotes et de petites histoires qui ont fait la légende du sport automobile.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode