Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 394
Membres
1 025 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Gabriel Jan

Par Cellophane le 3 Septembre 2015 Editer
Cellophane
Chose amusante : j'ai apprécié le livre alors que je m'en vais ne parler que de ses défauts ou presque...

D'abord, il s'en dégage, quand on l'a fini, une sorte de naïveté, même pour les années 80, qui en font un petit bouquin gentillet et sans prétention.

Ensuite, il y a cette impression (rejoignant la naïveté), que certains passages ne sont pas développé - des questionnements n'ont aucune réponse, hop, on passe à autre chose.

Inversement, pourtant, il y a ce sentiment que certains passages sont inutilement développés par des descriptions répétitives. Oui, c'est joli et ça pourrait presque contribuer à l'ambiance mais en fait, on s'en fiche qu'il y ait des sapins, des hêtres, des cèdres, des pommiers, des poiriers, des noisetiers... et on saute quelques lignes.

Comme le livre ne fait que 164 pages de lecture, ça va assez vite...

Pour autant, l'histoire n'est pas mauvaise, le monde est cohérent, Baktur est attachant... Et surtout, l'auteur retombe sur ses pattes pour tout à la fin ! Pas une question sans réponse justifiée !

Donc malgré les défauts, pour ce monde et cette fin correcte, on passe un moment agréable.
A propos du livre :
Le Voyage de Baktur
Le Voyage de Baktur
Par Deniador le 19 Juin 2011 Editer
Deniador
Super livre qui ouvre plein de pistes de réflexion. Un univers assez bien décrit, et une intrigue qui tient ses promesses.

Gabriel Jan, nous dépeint une civilisation humaine bien triste et pourtant... 36 ans après l'écriture de cette oeuvre on se dit que son anticipation est peut être pas si loin de ce qui pourra se produire. En tous cas notre société a bien mis en place les différents éléments pour y arriver un jour ou l'autre.

A lire.
A propos du livre :
FNA -679- Pandemoniopolis
FNA -679- Pandemoniopolis
Par Deniador le 2 Juin 2011 Editer
Deniador
Une histoire plutôt plaisante. Alors que l'étoile nourricière de leur planète se meurt, les hommes cherche un nouveau monde, un nouveau moyen de prolonger leur histoire au travers le temps.

Tous les scientifique sont sur le coup. Une grande théorie est en place. Mais c'est seule, qu'une jeune femme va croire au projet de son père lui même grand scientifique. Elle va donner sa vie pour perpétuer ce rêve, et tenter de mettre en exergue l'existence d'un monde parallèle pouvant accueillir l'humanité.

Dans ce livre, nous suivrons Aévy dans son périple au travers, le temps, les dimensions.

C'est bien écrit, ça ce lit vite... mais... sur la fin j'ai décroché, y a un truc que j'ai pas du comprendre ;-)
A propos du livre :
L'An 22.704 des wans
L'An 22.704 des wans
Par Stephanie-61 le 10 Mars 2020 Editer
Stephanie-61
une lecture complexe parfois, mais qui à d'autres moments m'a parue complètement d'actualité avec le conflit qui oppose aujourd'hui les matérialistes et ceux qui prônent une vie plus simple et plus respectueuse de notre mère nature
A propos du livre :
FNA -920- L'homme Alphomega
FNA -920- L'homme Alphomega
Par al61 le 21 Février 2020 Editer
al61
Sympathique petit roman de type space Opéra avec énigme scientifique dans un vaisseau spatial de retour vers la Terre .Amusant,
A propos du livre :
Les Zwüls de Réhan
Les Zwüls de Réhan
Par Fabior le 16 Août 2018 Editer
Fabior
L'inutile petit tour dans l'espace pour, enfin de compte rencontrer une intelligence naissante, dont on n'en saura pas plus, mais, nous sommes trop fort nous les humains
A propos du livre :
FNA -786- Maloa
FNA -786- Maloa
Par Fabior le 1 Avril 2018 Editer
Fabior
Une suite sans suite dans un monde dont on n'est pas sure qu'il existe avec une multitude d'événement trop court pour être apprécié... bref pour collectionneur
Par Fabior le 27 Mars 2018 Editer
Fabior
Vraiment trop forte la petite, il lui aura suffit d'avoir la bonne petite potion au bon moment pour se retrouver héritière d'un pouvoir... bref, pour collectionneur seulement
A propos du livre :
La Guerre de lumière
La Guerre de lumière
Par Fabior le 21 Mars 2018 Editer
Fabior
L'idée est bonne, mais il aurait fallu la développer, l'approfondir, la broder, bref un FNA n'était pas le bon support pour cette, petite nouvelle
Par barzoi le 14 Janvier 2018 Editer
barzoi
Pour un roman d'anticipation : oui on y est en pleins dans l'anticipation : écrit en 1983 ce qui a été imaginés se produit en 200x
=> emissions TV realités, a fond dans les TV talkshows puis le voyeurismes (devenus plusieurs emissions quotidiennes de notre debut de 21 siecle, lancées par loft story).

Un roman clairement dans son sujet, mais aux traits si exageres (le monde des loisirs decadents presque) et un univers si masculin (macho?) que j'ai ete excédé a la fin.

A lire vraiment pour le regards d'anticipation, car peut etre les idées relevées ne sont elles pas encore concretisées, de nos jours et pauvres de nous seraient encore à venir ?
Par pmartin le 16 Août 2016 Editer
pmartin
Sous couvert de l'adoration d'un dieu, un dictateur assimile un peuple pour reconquérir sa planète. Une lecture agréable.
A propos du livre :
Les Élus de Tôh
Les Élus de Tôh
Par pmartin le 15 Août 2016 Editer
pmartin
Même avis que patbreg. Une fin un peu précipitée. Dommage car cela créé un décalage entre le ton porté à la réflexion sur la recherche de loisirs à tous prix (même les plus inhumains) et le final du livre.
A propos du livre :
FNA -984- Dingue de planète
FNA -984- Dingue de planète
Par Goupilpm le 5 Juin 2016 Editer
Goupilpm
Ys est une ville construite et protégée à l'aide des pouvoirs de trois druides. De ce fait elle est à cheval sur deux mondes : le nôtre et l'Autre-monde où règnent les mages et autres créatures fantastiques. Voici la légende de la ville d'Ys revisitée, la légende est bien sûr respectée mais l'auteur y ajoute des éléments qui lui donne une véritable autonomie. L'arrivée d'un étranger qui sonne le glas de la ville, trois druides dont la nature se révèle doucement à travers le récit et... un léger parfume de fantasy.
C'est une lecture vivante, une très belle façon de nous raconter cette légende Tout en suivant les grandes lignes fixées par se prédécesseurs, notamment Charles Guyot qui le premier en rédigea un récit complet, mais aussi des historiens et conteurs bretons comme Anatole Le Braz ou Emile Souvestre, l'auteur nous offre une histoire riche et vivante, incorporant magie, merveilleux et histoire.
L'auteur a réussi à écrire une histoire très intéressante et finalement plus actuelle que celle d'origine. En effet, l'affrontement entre christianisme et paganisme est remplacé par une opposition entre la pratique de deux sortes de magie, ce qui donne un côté moins moral que celui présenté dans l'histoire d'origine.
A propos du livre :
Ys, le monde englouti
Ys, le monde englouti
Par Maiann974 le 14 Janvier 2015 Editer
Maiann974
J'ai beaucoup aimé ce livre sur une légende revisitée de Bretagne. Je l'ai acheté au salon du Livre à Paris il y a quelques semaines ! En fait, je ne m'attendais surtout pas à ce que ce soit de la science-fiction ! L'histoire parle d' une citée créée par une princesse capricieuse, cherchant aussi désespérément l'amour. C'est un livre étonnant et plein de surprises auxquelles on ne s'attend pas du tout. C'est un ouvrage que j'ai dévoré et je le conseille pour les lecteurs de tout âge !
A propos du livre :
Ys, le monde englouti
Ys, le monde englouti
Par Bulle31 le 15 Septembre 2013 Editer
Bulle31
Attention ne lisez les spoilers que si vous avez lu le livre!
Cela se lit facilement et l'histoire est aguicheuse, même si
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'avoue avoir été un peu déçue par la fin, on pressent une critique des organisateurs et de cette société en attente de spectacle macrabre qui n'est finalement pas aboutie et vite évincée
.
On voit aussi que c'est une histoire écrite par un homme, pour des hommes,
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec cette épilogue erotique un peu irréaliste par rapport à l'histoire, comme si l'auteur se sentait obligé d'inclure ce fantasme pour satisfaire ces lecteurs.
Mais J'ai trouvé cela hors sujet, cela dessert le propos et décrédibilise les personnages.
Enfin ce livre aurait pu être plus intéressant et me laisse une impression mitigée.
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode