Livres
565 142
Membres
618 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gaëlle Ausserré

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.53/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Alex-ex 2020-12-18T15:51:02+01:00
Tu sais où me trouver

L’histoire d’Else, de Greg, de ce couple qui traverse une terrible épreuve. L’envie d’Else de se battre, pour elle, pour eux, pour leur grand amour.

J’ai avancé dans ce roman avec l’impression de connaître les personnages, comme si j’étais liée à eux d’une manière ou d’une autre, comme si j’étais le témoin de tout ce qui les a construit, puis détruit.

Puis j’ai compris, que oui, j’étais liée à eux, comme s’ils étaient des amis. Parce que l’histoire est touchante, poignante et surtout percutante de réalisme.

Ici, nous ne sommes pas dans une histoire à l’eau de rose où tout est beau, non, nous sommes plongés dans la vie, dans tout ce qu’elle a de plus merveilleux et de plus terrible.

Quand on fait face à leur réalité, ça nous percute de plein fouet et on souffre avec eux, on a envie que tout aille mieux.

Au fil des pages, on ressent, on apprend, on comprend. Else est une femme forte, qui malgré les obstacles, les épreuves tentera de sauver son couple et de se sauver elle-même.

Même si la douleur est présente, l’amour reste au centre de ce roman bouleversant. Les personnes ont tous une place importante dans l’histoire et j’ai vraiment beaucoup apprécié James.

J’ai aimé la mélancolie tout au long du récit, je l’ai ressenti, je l’ai même vécu.

L’auteure, de part la sensibilité et la finesse de son écriture, arrive à provoquer en moi un flot d’émotions intarissable.

Vous l’aurez compris, je vous invite VIVEMENT à découvrir ce roman qui conjugue tristesse, douleur, amour et espoir à tous les temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par skye67 2020-12-22T17:30:24+01:00
Tu sais où me trouver

Je sors clairement de mes habitudes en m'engageant dans cette lecture. Un début qui ne me touchait pas spécialement, et puis d'un coup, je me suis retrouvée à vouloir comprendre. L'histoire se développe, et nous partons dans un retour sur les faits. Je me suis alors complètement appropriée les personnages et redouté les révélations. Mais s'en est suivi la reconstruction ,et avec elle, toutes les émotions qui vont avec et qui sont vraiment bien retranscrites. C'était beau ! J'ai aimé être à leur côté jusqu'au dénouement.

Afficher en entier
Tu sais où me trouver

Je crois que quelque soit ce que je vais écrire, jamais mes mots n'arriveront à décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce roman.

Dès le début on ressent la tristesse d'Else sans savoir pourquoi, au fil des pages on le devine mais ce n'est pas clairement dit.

Et puis de fil en aiguille, ça se précise sans en connaître la cause.

Quand d'un coup d'un seul les mots sont posés sur le papier et là on reçoit une claque, une vague de tristesse.

On ne peux que compatir, comprendre pourquoi cette femme n'est que l'ombre d'elle même.

On ne peut que compatir à la douleur , le déchirement, à l'anéantissement de ce couple.

On suit le combat de Else pour essayer de se reconstruire, tenter d'avancer, tenter de se retrouver, de se retrouver son couple avec Greg.

Ce roman est déchirant, bouleversant, touchant, écrit avec tellement de douceur.

J'ai vraiment aimé suivre le combat de cette femme contre la vie, pour la vie .

Je le recommande vivement !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wrecksky 2021-01-04T14:44:10+01:00
Qu'une parenthèse

Merci à l'autrice @gaelle_ausserre pour sa confiance et l'envoi de son SP.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il s'agit d'un roman historique écrit par Gaëlle Ausserré.

.

L'histoire se déroule entre la fin des années 1930 et l'année 1960. En 1960 à Paris, Hélène et son amie Justine, tombent accidentellement sur des lettres d'un dénommé Samuel, datant de la Seconde Guerre Mondiale, et adressées à la mère d'Hélène, Solange. Solange décide alors de satisfaire à la curiosité de sa fille en lui racontant son histoire. En 1938, Solange était alors une jeune étudiante en médecine parisienne, qui rencontra un jour, une famille parisienne qui changea sa vie.

.

Étant friande des romans historiques et notamment de ceux traitant de la Seconde Guerre Mondiale, j'étais vraiment impatiente de lire ce roman. Je remercie une fois encore l'autrice pour sa confiance et pour m'avoir envoyé Qu'une Parenthèse.

.

Le style de l'autrice est fluide, c'est un roman qui se lit très rapidement de par sa taille (il compte 177 pages). C'est également un roman avec de nombreux rebondissements et un rythme entraînant. De plus, même s'il ne s'agit pas d'un "vrai" témoignage dans le sens où les personnages n'ont pas réellement existé, j'ai trouvé le récit très réaliste. En effet, que de nombreuses recherches ont été menées pour situer et écrire son roman, et c'est un très bon point pour moi.

.

Les personnages sont bien décrits, bien qu'un peu succinctement parfois. J'ai beaucoup aimé les personnages d'Hélèna, de Samuel et de Solange.

.

La seule chose négative que j'ai vraiment relevée est la longueur du texte. En effet, j'aurais vraiment préféré que la fin soit plus développée car elle m'a semblé un peu abrupte. De fait, il me reste quelques questions auxquelles la fin du roman n'a pas répondu (comme, la réaction d'Hélène à la fin de l'histoire de sa mère, ou même celle de son père quand il apprend qu'elle connaît désormais la vérité).

.

Je recommande ce roman à tous, et peut-être un peu plus particulièrement aux féru(e)s d'histoire.

Afficher en entier
Tu sais où me trouver

Pour commencer, je remercie l’Auteure d’être venue à moi pour le service presse de son roman.

Nous allons faire la connaissance d’Else qui revient à Chicago auprès de son mari, après 6 mois d’absence.

Plus que tout, la jeune femme veut redonner une seconde chance à son mariage, mais les retrouvailles vont être quelque peu chaotiques…

J’ai beaucoup apprécié le personnage féminin principal en la personne d’Else. On vit à travers elle, toutes ses émotions, ses peurs, ses doutes, mais surtout sa peine.

La jeune femme et son mari sont des personnages authentiques, sans frivolité, où il n’y a pas de clichés.

Ce sont des personnes comme vous et moi qui avons été abimés par la vie, mais qui essaient plus que tout essayer de se reconstruire, de faire leur deuil…

La plume de Gaëlle Ausserré est douce, délicate. La manière d’approcher les thèmes abordés est sans violence, avec des mots justes, mais elle est également profonde quand il s’agit de dire les choses telles quelles le sont.

La raison de l’éloignement du couple n’est pas expliquée au début du roman, l’Auteure a eu la malice de nous laisser du suspens, et de dévoiler le mystère petit à petit, sans trop en dire à chaque fois.

Malgré tout on devine avec les indices dissimulés ici et là ce qui a amené la situation à être telle qu’elle est.

C’est une épreuve forte, impensable, à ne souhaiter à personne…

Je ne veux rien dévoiler, mais ce livre m’a pris dépourvu, je ne m’attendais pas à cela, clairement.

« Tu sais où me trouver » peut-être considérer comme une thérapie, comme une approche d’aide pour les couples qui affrontent cette douleur insoutenable.

C’est un thème qui peut toucher n’importe qui, le malheur de toute une vie…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2021-01-18T18:45:03+01:00
Tu sais où me trouver

Whaouh! Je ne savais pas comment écrire cet article en réussissant à vous transmettre mon ressenti. Cette histoire est bien écrite, fluide, construite et prenante. Le couple d’Else et Greg m’a énormément touchée et ne m’a pas laissée indifférente, bien au contraire. L’auteure réussit avec brio à décrire les sentiments que peuvent traverser un couple face aux difficultés, face à l’impensable.

Le début du livre m’a d’abord paru un peu long, je trouvais que le scénario avait du mal à se mettre en place. Et puis, au fur et à mesure de ma lecture, j’ai compris le parti pris de Gaëlle Ausseré et j’ai apprécié qu’elle ait pris le temps de nous décrire ces personnages, leur passé, et leur présent. La construction du livre n’est pas classique puisque nous sommes directement plongés au présent, lorsqu’Else revient à Chicago. Le suspens est réel puisque nous ne connaissons pas ce couple, ni ce qui les a déchirés. Les questions fourmillent puis, petit à petit, les indices nous mènent à la seconde partie. Nous partons alors dans le passé, et revivons l’histoire de ce couple, de leur rencontre jusqu’au drame qui les a séparé. Cette partie de l’histoire est terriblement réaliste et prenante. Nos sentiments vacillent du rire aux larmes. Nous revenons finalement dans le présent avec l’espoir que leur couple ait une seconde chance. Cette troisième partie est également intéressante car elle nous permet de comprendre comment chaque personne peut réagir, de manière différente face à un évènement et les répercussions que ce dernier peut avoir bien longtemps après.

Plus d'infos sur mon blog : https://thebookshebreathes.wordpress.com/2021/01/18/tu-sais-ou-me-trouver/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SidonieLucats 2021-05-18T09:49:34+02:00
Qu'une parenthèse

Cétait une histoire magnifique, jai évidemment versé quelques larmes, on frôle le coup de cœur

Afficher en entier
L’endroit exact où je dois être

Quel plaisir de retrouver ce couple là où on les avait laissé à la fin de « Tu sais où me trouver ! ». C’est un peu dingue de dire qu’ils m’avaient manqué mais pourtant c’est le cas, et j’avais hâte de découvrir la suite de leur histoire.

Pendant cette lecture je me suis sentie la témoin privilégiée d’une nouvelle page qui s’écrit pour eux, d’une nouvelle vie qui se dessine, d’un nouveau bonheur qui se construit en douceur sans oublier les douleurs passées.

On retrouve un couple grandit, toujours meurtri certes mais qui accepte, malgré la peur, malgré l’incertitude que représente l’avenir, de sourire à la vie.

Bien entendu les choses ne se font pas facilement, Else étant la plus effrayée de ce que la vie leur réserve pourtant elle affronte tout.

Dans ce roman, on apprend aussi à découvrir un peu plus d’autres personnages notamment Marianne. On voit aussi des liens se resserrer pour ne pas dire tout bonnement se créer.

J’ai eu un peu la sensation de flotter au fil des pages, d’être dans un cocon, pourtant ce qu’il y est écrit n’a rien d’extraordinaire, rien d’extravagant.

On y voit juste une vie de couple avec ses remous, ses surprises, ses épreuves et ses joies. On y voit des moments en famille, entre amis et on y voit Else s’épanouir et Greg accepter les imprévus.

Dans ce roman on y voit juste la vie et on ressent beaucoup d’amour. C’est raconté avec énormément de douceur et ce supplément d’âme bien caractéristique de la plume de Gaëlle a su encore une fois m’émouvoir.

Afficher en entier
Qu'une parenthèse

‌Coup de cœur ❤️

* Dans ce roman, nous rencontrons tout d'abord, Hélène, une adolescente de 15 ans, qui en cherchant un ouvrage dans la bibliothèque de ses parents pour un projet scolaire, va tomber sur des lettres qui ont été écrites à sa mère, Solange, durant la Seconde Guerre Mondiale.

* Ces lettres vont chambouler l'adolescente, qui pense alors que sa mère lui a menti sur son père et sur son passé durant toutes ces années.

* Solange va devoir alors raconter et expliquer à Hélène, tout ce qu'il s'est réellement passé durant cette période tragique.

* Pour ne pas vous spoiler, je n'en dirais pas plus. A vous de lire ce roman si ma chronique a éveillé votre curiosité.

*******

* Ma première réaction après la lecture de ce roman a été "Wouah".

* C'est vraiment une magnifique histoire, émouvante et bouleversante à la fois ...

* Tous les personnages sont extrêmement attachant et touchant

* La fin m'a complétement chamboulé, quelques larmes ont même coulé ...

*Ce fût réellement une merveilleuse découverte !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SidonieLucats 2021-08-09T22:24:39+02:00
Tu sais où me trouver

J’ai adoré ! Ce roman est magnifique, l’autrice a une plume incroyable. Son premier roman était déjà magnifique, celui-ci l’est tout autant !

Afficher en entier

Dédicaces de Gaëlle Ausserré
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Gaëlle Ausserré Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array