Livres
451 248
Membres
396 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ghislain Fernandez

15 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par norah_mackenzie 2014-11-30T19:04:10+01:00
de

Biographie

Biographie à lire sur le site de l'auteur : http://www.ghislain-fernandez.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 9

1 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ghislain Fernandez

Sortie France/Français : 2016-07-15

Les derniers commentaires sur ses livres

A l'aube des temps nouveaux : Sombre destinée

La description et les extraits parlent d'eux mêmes...

"il garde espoir et cela même que de sombres destinées se tissent en fond de toile." °_°

"Des liens se sont crées" ??... Des liens se sont créÉs !!

Toutes ces fautes, et ces virgules placées n'importe ou rendent ce livre illisible.

Afficher en entier
L'Orbitaorlus - La Communauté de l'Oeil

Quel plaisir de se replonger dans l'univers d'un écrivain que j'apprécie beaucoup ! Cette fois ci il a décidé de nous emmener dans une aventure en Bretagne, à Quimper. Toujours une alliance de magie / science, avec une histoire qui se déroule au 21ème siècle. Une intrigue présente dès le début, et l'auteur sait susciter l'envie de vouloir finir le livre afin d'en savoir plus. Une fin qui m'a d'ailleurs laissé sur ma faim ! Je ne m'attendais pas à ça, mais je ne suis absolu pas déçu de cette nouvelle aventure. On s'attache facilement aux personnages, dont on ne sait quasi rien pour certains, et ces mystères me plaisent et m'intriguent. L'auteur nous réserve aussi une petite "énigme" au fil des pages, que je vous laisse bien sûr découvrir par vous-même. J'ai déjà hâte de pouvoir me replonger dans cette aventure que vivent Ysalis & Moam.

Afficher en entier
à l'aube des temps nouveaux

http://www.ghislain-fernandez.fr/

Allez voir sur le site, il y a les nouvelles couvertures de la saga à l'aube des temps nouveaux

Afficher en entier
à l'aube des temps nouveaux

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre car je n'ai pas accroché au style de l'auteur. Les chapitres et les descriptions me semblaient interminables et le style toujours à la recherche d'un vocabulaire riche, alourdie l'ensemble. C'est très dommage un style plus "ordinaire" et moins tape à l’œil aurait favorisé mon imagination pour me plonger dans le monde de Diéla. Trop de personnages et trop de noms difficiles à se remémorer nous oblige à une gymnastique intellectuelle qui nous empêche d'apprécier l'ensemble de ce roman où l'auteur a fait preuve d'une grande imagination pour créer un monde fantasy extraordinaire.

Afficher en entier
L'Orbitarolus - Swagg

Waou ! Un 2ème tome qui commence plutôt doucement, mais qui monte crescendo et nous happe. Beaucoup de péripétie et d'aventure, toujours dans l'univers de la fantasy. De nouveaux personnages, sans oublier notre petite "troupe" du tome 1, et bien sûr le sujet principal : l'orbitaorlus. Et pour finir, du suspens ! Un bon cocktail de plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2017-06-06T21:13:31+02:00
Wibo

Petit roman très sympas, facile à comprendre pour les plus jeunes

Afficher en entier
L'Orbitaorlus - La Communauté de l'Oeil

c'est un livre que j'ai vraiment apprécié le lire.

Afficher en entier
L'Orbitaorlus - La Communauté de l'Oeil

http://lire-une-passion.weebly.com/fantastiquelow-fantasy/lorbitaorlus-tome-1-la-communaute-de-loeil-ghislain-fernandez

"Bon, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé cette lecture, et j'en suis la première déçue, étant donné que je partais très positive. Malheureusement, des personnages qui n'ont pas de caractère, un univers trop survolé et des choses qui n'ont clairement pas lieu d'être, donnent un premier tome bancal et qui ne me convient pas du tout. De ce fait, je ne lirai pas la suite, dommage."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2018-01-01T18:25:20+01:00
Androlia

Encore une merveilleuse aventure ! Celle-ci se passe en Bretagne, avec deux jeunes filles de 14 ans, Océane et Clémentine. Océane va faire une découverte qui va changer leur vie et les entraîner dans une aventure aussi belle que dangereuse. Une belle histoire, qui nous montre aussi qu'il est difficile d'être "différent" face à des esprits fermés. Ghislain nous fait encore une fois voyager dans son univers fantasy, au milieu de korrigans, elfes, dragons et autres créatures, et il est bien difficile d'en décrocher. Je le recommande à tous ceux qui souhaitent s'évader du quotidien, ou qui aime voyager au coeur de la fantasy, car c'est un roman très accessible et simple à lire, même tard le soir ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manoukiti 2018-08-22T14:24:41+02:00
Androlia

Ce fut une bonne découverte en fantasy, un univers que je fuis souvent pour de multiples raisons.

L'auteur a su me transmettre sa passion pour son univers et ses personnages. C'est un univers riche, très bien imaginé qui ravira petits et grands.

Les deux héroïnes (Clémentine et Océane) sont touchantes ainsi que les autres personnages comme Marlin ou Quork. On vit avec eux leur aventure remplie de rebondissements, de découvertes, d'actions, d'amitié et d'amour.

L'auteur, au fil de son oeuvre, place quelques réflexions sur notre monde tout à fait justifiées mais sans stigmatisations et sans en faire des tonnes. Il place seulement un moyens de penser différemment mais toujours par petites touches sans en faire un sujet principale.

Le seul bémol que je trouve à ce bouquin n'est pas dans le contenu mais dans le contenant. Je pense que ça vient de moi, mais j'ai eu énormément de mal avec la plume de l'auteur. Je l'ai trouvé trop hachurée sans fluidité à certains moment. Certains passages auraient été mieux appréciés avec un peu plus de développement. Souvent les passages entre une action ou une autre manque d'une transition plus structurée nous évitant de nous perdre. Heureusement, je me suis accrochée jusqu'à la fin pour vivre une belle aventure qui n'est pas malgré tout gâchée par le reproche précédent.

C'est un bon livre jeunesse je trouve pour commencer en fantasy !

Afficher en entier

Dédicaces de Ghislain Fernandez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fantasy-Parc : 12 livres

éditions velours : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode