Androlia

Description ajoutée par norah_mackenzie 2017-12-03T20:07:01+01:00

Androlia est un monde que l'on pourrait qualifier d'imaginaire, où toute sortes de créatures légendaires vivent loin des hommes et de leurs technologies. Elfes, lutins, korrigans et dragons se partagent des royaumes incroyables, à l'insu des humains, grâce à un mur invisible qui les coupe du monde ordinaire. Et cela jusqu'au jour où Océane recueille une drôle de créature chez elle. Le secret, trop lourd à garder, l'entraînera avec son amie Clémentine jusqu'à Androlia. Elles feront des rencontres inimaginables qui les conduiront sur des terres dangereuses et inexplorées.

Que vous soyez petit ou grand, cette histoire ne vous laissera pas indifférent, du moment que la magie motive vos sens et que le voyage dans l'inconnu ne vous effraie pas.

Extrait ajouté par norah_mackenzie 2018-01-01T18:32:17+01:00

"- Nous allons rentrer chez nous, Clém ! chuchota son amie. Nous allons trouver cette satanée clef de cristalet obliger les magicantes à nous laisser passer, ajouta-t-elle en durcissant le ton. Quitte à ce que je les menace de briser la clef s'ils ne veulent pas entendre raison !"

Commentaire ajouté par Al3x93 2018-08-22T21:22:04+02:00

L’auteur nous propose ici une aventure pleine de rebondissements.

On suit deux jeunes filles qui vont s’aventurer dans le paysage magique d’Androlia peuplé de multiples créatures magiques qu’elles vont côtoyer au fil de leur périple.

J’ai trouvé l’univers vraiment riche, beau et intéressant.

Par contre, un premier bémol pour moi est le travail autour des personnages. Cela manque d’emotion et d’approfondissement de la psychologie des personnages qui sont un peu en dent de scie.

Également, j’ai eu un peu de ma liste avec la plume de l´auteur qui manquait de fluidité. Les transitions étaient parfois trop brusques entre deux actions.

Malgré tout ce fut une bonne lecture qui est sans nul doute parfaite pour démarrer en fantasy jeunesse.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2018-08-22T14:24:41+02:00

Ce fut une bonne découverte en fantasy, un univers que je fuis souvent pour de multiples raisons.

L'auteur a su me transmettre sa passion pour son univers et ses personnages. C'est un univers riche, très bien imaginé qui ravira petits et grands.

Les deux héroïnes (Clémentine et Océane) sont touchantes ainsi que les autres personnages comme Marlin ou Quork. On vit avec eux leur aventure remplie de rebondissements, de découvertes, d'actions, d'amitié et d'amour.

L'auteur, au fil de son oeuvre, place quelques réflexions sur notre monde tout à fait justifiées mais sans stigmatisations et sans en faire des tonnes. Il place seulement un moyens de penser différemment mais toujours par petites touches sans en faire un sujet principale.

Le seul bémol que je trouve à ce bouquin n'est pas dans le contenu mais dans le contenant. Je pense que ça vient de moi, mais j'ai eu énormément de mal avec la plume de l'auteur. Je l'ai trouvé trop hachurée sans fluidité à certains moment. Certains passages auraient été mieux appréciés avec un peu plus de développement. Souvent les passages entre une action ou une autre manque d'une transition plus structurée nous évitant de nous perdre. Heureusement, je me suis accrochée jusqu'à la fin pour vivre une belle aventure qui n'est pas malgré tout gâchée par le reproche précédent.

C'est un bon livre jeunesse je trouve pour commencer en fantasy !

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2018-01-01T18:25:20+01:00

Encore une merveilleuse aventure ! Celle-ci se passe en Bretagne, avec deux jeunes filles de 14 ans, Océane et Clémentine. Océane va faire une découverte qui va changer leur vie et les entraîner dans une aventure aussi belle que dangereuse. Une belle histoire, qui nous montre aussi qu'il est difficile d'être "différent" face à des esprits fermés. Ghislain nous fait encore une fois voyager dans son univers fantasy, au milieu de korrigans, elfes, dragons et autres créatures, et il est bien difficile d'en décrocher. Je le recommande à tous ceux qui souhaitent s'évader du quotidien, ou qui aime voyager au coeur de la fantasy, car c'est un roman très accessible et simple à lire, même tard le soir ;)

lunala l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T21:37:02+01:00