Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 214
Membres
1 015 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Grady Hendrix

Par lauraw99 le 31 Juillet 2023 Editer
lauraw99
J'ai passé un très bon moment. Étant une habituée du genre, j'ai trouvé que ce livre n'était pas forcément très flippant donc je le conseillerais volontiers à tous ceux et toutes celles qui voudraient découvrir le style et ressentir quelques petits frissons.
A propos du livre :
My best friend's exorcism
My best friend's exorcism
Par LesLecturesDeMelanie le 3 Janvier 2019 Editer
LesLecturesDeMelanie
"My best friend's exorcism" titre accrocheur du coup on s'attend vraiment à avoir des frissons avec un livre d'horreur mais ciblé jeunesse... Mais alors finalement pas du tout...
Contrairement à l'oeuvre de base la couverture manque de cachet et ne respecte plus du tout l'esprit des années 80 (une réplique de VHS sur la version VO).
Les premières pages se déroulent assez rapidement car l'on à hâte de découvrir l'histoire.
Puis vient les P20, P50, P100, P150 et.... bah toujours rien!
C'est d'un ennuie rien ne se passe, l'histoire est longue à se mettre en place P280 est puis toujours rien vraiment il ne faut pas s'attendre à un livre avec de "l'action" car vous serez déçu.
Il met plus en avant le côté amitié/problèmes entre les filles.
Très médiocre je dois avouer que j'ai même survolé quelques pages pour au final ne pas terminer le livre.

Les personnages ne sont pas attachants, l'histoire est trop blablatante et linéaire, les parents n'assume pas vraiment leur rôle une multitude de choses qui bloquent dans la lecture.

Ennuyant malheureusement!
A propos du livre :
My best friend's exorcism
My best friend's exorcism
Par tempicka le 6 Octobre 2015 Editer
tempicka
J'ai aimé ce livre mais je suis tout de même mitigée. Je le trouve pour le coup, assez original.
La lecture est fluide, la plume de l'auteur reste simple.
L'histoire repose principalement sur cette fameuse nuit, ou 3 employés de Orsk vont essayer de découvrir ce qu'il s'y passe réellement. J'avoue avoir été parfois perdu, mais cela est peut-être dû à un certain manque de concentration (car malgré tout cela, je n'arrivais pas tout le temps à être à fond dans ma lecture).
L'auteur a vraiment inventé un truc super bizarre.
Mas en même temps.. J'ai adoré les personnages inventés (même s'ils n'étaient pas vraiment attachants), car ils peuvent être bourrés de stéréotypes.
Pareil pour l'histoire qui est pleine de petites subtilités sur le monde du travail. C'est une parodie de toutes ces grandes chaines.
A part ça, lorsqu'on lit la fin, on se dit qu'il pourrait y avoir un 2ème tome. Mais bon, personnellement, je préfère en rester là même si ce fut un moment de lecture sympathique.
A propos du livre :
Horrorstör
Horrorstör
Par LaClassicanthrope le 11 Septembre 2015 Editer
LaClassicanthrope
"En résumé, avec ce sujet sur le milieu des grandes entreprises d'une brûlante actualité, ce format et cette couverture complètement saugrenus, cette écriture simple mais percutante, cette histoire rondement menée et si abracadabrantesque qu'elle en paraît presque réelle, et ces personnages drôles, émouvants et attachants, Grady Hendrix signe un premier roman brillamment réussi !"

Ma chronique : http://laclassicanthrope.blogspot.be/2015/09/horrorstor-grady-hendrix.html
A propos du livre :
Horrorstör
Horrorstör
Par Joany13 le 21 Novembre 2023 Editer
Joany13
Un roman original!

Je n'avais aucune attente en commençant ce roman, car je ne l'avais vu passer nulle part. Et bien, j'ai été agréablement surprise! On commence avec une belle vibe années 80 qui nous met tout de suite dans l'ambiance. C'était très bien réalisé de ce côté, et on y trouve de nombreuses références (surtout côté musique). On suit Gretchen et Abby de l'enfance à l'adolescence, et l'amitié qui les lie est très belle.

Certains ont trouvé l'histoire trop lente à démarrer, mais je ne l'ai pas ressenti. Je tournais les pages rapidement et j'avais envie de retourner à ma lecture quand je faisais autre chose. On s'attache à Abby et on ressent la frustration avec elle. La plus grosse tache à l'histoire, ce sont les adultes, qui sont tous absolument stupides et bornés. Le fait que les parents d'Abby ne la croient jamais m'a fendu le cœur.

Petit point négatif, c'est le manque d'information lors du dénouement. Qui est Andy?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourquoi c'est Gretchen qui répond quand Abby appelle son numéro?
D'où vient le démon, pourquoi est-il là? Que s'est-il passé exactement dans la forêt? J'ai trouvé la fin un peu trop « facile » et happy ending, mais en même temps, j'ai bien aimé. <3 Pour ceux qui auraient peur d'avoir peur, je n'ai pas trouvé que c'était un livre effrayant du tout.

Bref, un roman très original avec une amitié qui défie les forces de la nature pour rester soudée, je le conseille à tous! =)
A propos du livre :
My best friend's exorcism
My best friend's exorcism
Par Melanmint le 1 Novembre 2023 Editer
Melanmint
Abby Rivers ans Gretchen Lang were best friends, on and off, for seventy-five years, and there aren't many people who can say that. They weren't perfect. They didn't always get along. They screwed up. They acted like assholes. Thay fought, they fell out, they patched things up, they drove each other crazy, and they didn't make it to Halley's Comet.
But they tried.
A propos du livre :
My best friend's exorcism
My best friend's exorcism
Par Lina-b le 31 Octobre 2023 Editer
Lina-b
Un bon roman, original et qui se prête parfaitement à la saison. le début et la fin sont un vrai plus. dommage qu'ils ont été ignorer lors de l'adaptation en film par prime vidéo.
A propos du livre :
My best friend's exorcism
My best friend's exorcism
Par lesgardiensdelabibliotheque le 27 Juillet 2023 Editer
lesgardiensdelabibliotheque
Je ne suis pas une habituée donc une EXPERTE du genre, mais j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.
Il y a une vraie vibe année 80 presque, avec une histoire d’exorcisme bien à l’ancienne, et c’était plutôt cool. Il y a un gros focus surtout sur l’amitié des deux adolescentes, comment l’une ne veut pas laisser tomber l’autre et comment elle tente de découvrir la vérité.
Juste pour info, ça fait pas flipper. Genre moi je suis une grosse flippette de fou, j’ai quand même fait BIEN attention à ne pas le lire quand le soir/la nuit tombait et c’est passé 👌🏻
Mais franchement très très cool, ça se lit bien, c’est un livre sur une histoire d’exorcisme plutôt « détente »
A propos du livre :
My best friend's exorcism
My best friend's exorcism
Par Enlivre_moi le 14 Mars 2023 Editer
Enlivre_moi
Abby et Gretchen sont les meilleures amies du monde. Mais un jour, lors de l'une de leurs nombreuses soirées, Gretchen disparaît quelques heures. À son retour elle devient étrange, irritable, sournoise. Abby en est sûre : Gretchen est possédée.

Ce roman me tentait depuis longtemps, j'aime beaucoup les histoires où la religion fait son apparition (je n'ai pourtant pas vu l'Exorciste). Du coup j'avais hâte de voir la scène d'exorcisme 🤭

Le début est un peu long, on nous présente en détail l'amitié des deux filles. Mais en même temps cela nous permet de voir le changement de Gretchen.

Changement que j'ai beaucoup apprécié. Tour à tour angélique, vicieuse, éplorée ou sans émotion, Gretchen se métamorphose. Et c'est là aussi que le livre dénonce que la classe aisée à souvent tendance à nier ou cacher les problèmes pour préserver les apparences.

Finalement ce n'est pas l'exorcisme qui va le plus retenir mon attention mais l'amitié vraiment touchante entre ces deux jeunes filles et la conclusion de l'histoire, notamment ce qui arrive aux personnages et en particulier à l'exorciste.

Bref, un roman qui n'est pas inoubliable mais au thème original et qui se lit vraiment très vite ! Et petite info : il a été adapté en film !
A propos du livre :
My best friend's exorcism
My best friend's exorcism
Par Petiteintellectuelle le 23 Février 2023 Editer
Petiteintellectuelle
[Lu en VO]
Ce livre est extraordinaire. Il arrive à nous faire passer d'une ambiance à l'autre sans que ce ne soit jamais forcé et toujours au bon moment. Grâce à cela, ce livre est addictif et très riche malgré son petit nombre de pages (330). Il n'est pas très effrayant comme peuvent l'être d'autres livres du genre qui construisent une ambiance anxiogène tout du long. Ici, on respire et c'est très rafraichissant.

Cette expérience de lecture était un régal. Sachez néanmoins que vous ne regarderez plus jamais les milkshakes de la même manière.
A propos du livre :
My best friend's exorcism
My best friend's exorcism
Par Mydria le 28 Octobre 2022 Editer
Mydria
J'ai été très déçue. Après avoir lu le résumé, j'avais des grandes attentes, et aucune d'entre elles n'a été rencontrées. Le personnage principal est parfaitement détestable, les autres ne sont pas forcément mieux, et ça affecte absolument tout. J'ai du me forcer à le finir.
A propos du livre :
The Final Girl Support Group
The Final Girl Support Group
Par leslecturesdemo le 12 Juin 2022 Editer
leslecturesdemo
Malgré quelques petites surprises, j’ai vraiment apprécié ce roman. J’ai trouvé l’intrigue de base très originale et intéressante mais le déroulement un peu différent de ce à quoi je m’attendais. Même si ça m’a perturbé au départ, je m’y suis finalement habitué. Ce roman réunit quelques clichés du slasher, un sous-genre de l’horreur, notamment vers la fin, mais je m’y attendais et ça ne m’a pas dérangé. Tout au long de l’histoire, l’auteur glisse quelques réflexions sur le slasher, sur l’intérêt (voire obsession) de certains êtres humains porté à l’horreur dont ces tueurs sont capables. Si certaines m’ont laissé perplexe et m’ont fait grincé des dents, d’autres sont terriblement vrais et pertinents.

Les personnages sont plutôt particuliers. Lynette est le personnage le plus présent et être dans son esprit est une expérience intéressante mais parfois déroutante, en raison de son instabilité mentale. Les autres survivantes (les final girls) ne soutiennent pas Lynette, ce qui a parfois pu m’agacer. À vrai dire, les personnages ne sont pas attachants. Mais ils ont tous leur importance, parce qu’ils montrent tous à leur manière jusqu’où l’être humain peut aller, jusqu’où ael peut sombrer dans une noirceur indélébile. C’est leur esprits qui m’ont passionné, leurs manières de penser et de vivre malgré ce qui leur est arrivé.

J’ai tout de même trouvé ce roman divertissant (même si parfois, c’était too much). C’est une bonne découverte qui me donne encore plus envie de découvrir d’autres romans d’horreur.
A propos du livre :
The Final Girl Support Group
The Final Girl Support Group
Par leamaude le 18 Décembre 2021 Editer
leamaude
Ce livre ne m’a fait ni chaud ni froid… D’un côté, le développement des personnages était assez faible. Ils ne sont pas bien introduits en début de livre de sorte qu’il est difficile de suivre les histoires individuellement par la suite. Ce défaut a certainement nuit à mon appréciation du roman. J’aurais préféré une meilleure présentation de chacune des « final girls » dès les premières pages. Toujours dans la même lignée, j’ai trouvé que la protagoniste était tout sauf attachante.

De l’autre côté, j’ai été fascinée par le monde chaotique et effrayant que Hendrix essayait de créer. Ce n’est pas un livre d'horreur à proprement parler, mais on ressent toutefois le suspense et l’effroi à travers les pages, un peu comme dans un film. La fin a aussi été un point fort pour moi malgré qu’elle ne m'a pas tant surprise; elle était juste si bien décrite qu’on se croyait à y être.

Bref, un livre intéressant rempli de références des films d’horreur culte des années 80-90 qui promet un bon moment sans toutefois nous laisser bouche bée.
A propos du livre :
The Final Girl Support Group
The Final Girl Support Group
Par BleuennMoana le 6 Décembre 2021 Editer
BleuennMoana
J'ai pris le livre à cause de la couverture qui rappelle les catalogues d'une célèbre enseigne. J'ai bien aimé, ça se lit bien et les premières pages de chapitre façon catalogue sont très chouettes.
A propos du livre :
Horrorstör
Horrorstör
Par pege49 le 22 Octobre 2021 Editer
pege49
agréable à lire quand on aime le metal
A propos du livre :
Détruire tous les monstres
Détruire tous les monstres
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode