Détruire tous les monstres

Description ajoutée par Root 2020-10-26T20:24:56+01:00

À l’adolescence, la musique a sauvé Kris d’une vie misérable. Elle a monté un groupe de metal avec son ami Terry, puis a pris la route pour une décennie de concerts, d’ivresse, de narcotiques et de délires divers. La belle vie, en somme. Jusqu’au jour où la musique s’est arrêtée. Et où Kris est revenue dans son bled pourri pour travailler dans un hôtel tout aussi pourri. Avec des tonnes de tranquillisants pour endormir sa colère.

La bête en elle se réveille enfin le jour où elle apprend que Terry, qui a trahi le groupe pour une carrière solo triomphale, va refaire une série de concerts.

Et c’est une bête très, très en colère.

Le temps est en effet venu d’aller trouver Terry pour s’expliquer.

Pour lui montrer qu’il reste des choses, dans ce monde, qui ne sont pas à vendre.

Commentaire ajouté par pege49 2021-10-22T21:46:12+02:00

agréable à lire quand on aime le metal

Commentaire ajouté par Maks 2021-01-19T09:56:55+01:00

Il s'agit d'un thriller avec une bonne grosse dose de musique métal.

Je sors de cette lecture déçu, non pas que ce soit mal écrit, mais plutôt que les nombreuses références musicales sur le métal m'ont déstabilisées, je ne m'y connais pas assez, chez moi c'est plus rock 70 et rap 90 que métal.

Je n'avais donc pas de groupe fétiche auquel m'accrocher et les moments avec des lyrics m'ont ennuyés. ce qui aurait fait la différence : un éventail musical bien plus large.

En dehors de cela c'est nerveux, voir épileptique parfois, pas de répit pour le lecteur comme pour les protagonistes, run run run, ça fonce, ça hurle, c'est violent et engagé, c'est vraiment un roman pour un panel de lecteurs assez restreint, les amateurs de musique qui s'y connaissent dans le genre, pour les autres, vous aurez du mal, c'est dommage.

Commentaire ajouté par Waterlyly 2020-11-04T17:02:19+01:00

Kris, presque la cinquantaine, est une femme tourmentée. Lorsqu’elle était jeune, elle faisait partie d’un groupe de metal et elle écrivait des chansons. Tout a basculé le jour où Terry, membre du groupe, décide de prendre son envol seul. C’est une trahison pour Kris. Maintenant que Terry a prévu les derniers concerts de sa carrière, elle se met en tête de le retrouver pour lui demander des explications. Son parcours sera parsemé d’embûches.

Quel roman original. Je n’avais jamais lu un livre avec un fond musical aussi présent et aussi fort et ici l’auteur réussit son pari, pourtant risqué. Il n’est pas aisé de faire une intrigue autour de la musique, avec du suspense et des rebondissements.

D’emblée, j’ai eu peur pour Kris. Sans vous en dire davantage, afin de ne pas gâcher le suspense, je dois dire que cette femme subira de multiples péripéties avant d’atteindre le but qu’elle s’est fixé. J’ai ressenti tout son désespoir et son mal-être suite à la trahison de Terry.

Ce roman va à toute vitesse et il est difficile de s’ennuyer. Même si parfois j’ai trouvé que l’auteur allait trop vite, sans forcément fournir les explications nécessaires, j’ai vite été prise dans cette intrigue.

La plume de l’auteur est dynamique. Beaucoup de textes des chansons du groupe dont faisait partie Kris parsèment le texte. Chaque chapitre débute par le titre d’un album de metal et c’est très original. Les chapitres sont de taille moyenne.

Un roman aux influences musicales marquées et servi par une héroïne attachante et une plume dynamique. J’ai trouvé beaucoup d’originalité à ce récit.

Détruire tous les monstres

• France : 2021-11-10 - Poche (Français)