Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 126
Membres
1 015 406

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Grazia La Padula

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par x-Key 2011-06-27T15:19:07+02:00

Biographie

Née en 1981 en Italie, Grazia La Padula obtient le diplôme de l’école Internationale de Bande Dessinée de Rome. En 2007, elle gagne le prix «Jeunes Talents» au Festival International de la bande dessinée d’Angoulême. Elle étudie cinéma et spectacle digital à l’Université « La Sapienza » à Rome. Sa passion pour le cinéma, pour la musique et pour l’art contemporain est une constante source d’inspiration pour ses créations.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.18/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Grazia La Padula

Sortie France/Français : 2017-01-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par madness-story 2015-06-13T15:07:38+02:00
Le Jardin d'hiver

Une histoire vraiment touchante d'un jeune homme qui n'a plus d'attache à part sa petite-amie. Une fois qu'il rencontre son voisin d'au-dessus, la vision de Sam change à cause du mal-être que que lui procure son voisin en pensant qu'il est son fils. La remise en question de Sam ne va pas se produire immédiatement, il lui faudra découvrir ce que cache réellement son voisin et quelques péripéties pour ouvrir les yeux sur ce qu'il l'entoure.

J'ai adoré le personnage de Sam qui montre clairement ses doutes ainsi que le train de vie qu'il mène et qui le rend taciturne.

Les planches m'ont énormément plu et les couleurs choisies donnent une singularité au récit en montrant le désespoir qu'est la vie de Sam, tout comme la découverte, à la fin, des magnifiques planches colorées.

"Le jardin d'hiver" est vraiment une bande-dessinée captivante et je ne me suis pas douté un instant de ce que j'allais y trouver. Un pur bonheur pour les yeux ainsi que le texte qui donne de l'espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2018-01-02T18:55:18+01:00
Les Échos invisibles (Intégrale)

La souffrance... la perte,les démons intérieurs qui rongent le personnage principal de cette bande dessinée sont très bien illustrés...Les couleurs blafardes renforcent l'intensité du récit.

Afficher en entier
Les Échos invisibles (Intégrale)

Ma chronique : https://labouquinerieimaginaire.wordpress.com/2017/08/07/les-echos-invisibles-tomes-12/

Dans le premier volume de cette saga, Tony Sandoval nous ouvre les portes à l'univers d'un Baltus fou amoureux sombrant dans le déni. Suite à la mort de sa bien-aimé Monica, la jeune photographie se remémore tous les beaux moments qu'ils connurent. On plonge alors dans son incompréhension, sa colère, son amour fou et sa souffrance. Ses sentiments sont racontés avec beaucoup de justesse dans cette rage. Il est rare de voir une telle beauté dans un si grand désespoir. L'arrivée d'une dose de fantastique à travers des hallucinations (ou visions) est ensuite intégrée à sa tourmente. Cela renforce le mal-être du héros et nous permet de mieux le comprendre. On se sent alors très attaché au personnage et permet d'éprouver de la compassion à son égard. L'intrigue, discrète mais profonde, va alors défiler rapidement au fil des pages !

Dans son second tome l'auteur est arrivé à ne pas perde son lecteur. Suite à une ellipse de vingt ans, on redécouvre le personnage de Baltus toujours rongé par la perte de l'être cher. Cependant celui-ci a acquis une certaine sagesse. Il ne restera plus qu'à se demander si l'arrivée de la jeune et belle journaliste ne bousculera pas son fragile équilibre.

Le trait de crayon de Grazia La Padula semble fait pour ce scénario ! Ses beaux dessins se marient bien avec l'univers décalé Sandovalien. Sous la mise en scène simpliste ce cache un graphisme très travaillé avec des changements de cadrages qui nous permettent de vivre la scène. La palette de couleurs blafardes et sombres rend compte d'un univers dénué de joie. Aussi, les changements de couleurs font part de l'évolution de Baltus à travers les deux tomes. Les têtes disproportionnées des personnages les rendent plus humains. Leurs émotions sont ainsi mieux marquées.

J'ai découvert les Echos invisibles en feuilletant les pages au magasin. Et je suis tombée sous les charmes des dessins. Je les trouve tous simplement magnifiques ! En lisant j'ai été submergé par l'univers sombre de Baltus et par sa psychologie complexe. le travail du scénariste et de l'illustratrice a créé une histoire complexe qui questionne. Néanmoins j'ai trouvé qu'en nous noyant dans une telle sensibilité le récit se révèle assez platonique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TralilouLit 2019-09-22T12:32:59+02:00
Le Jardin d'hiver

J'ai adoré cette BD trouvée au hasard de mes déambulations à la bibliothèque ! C'est d'abord le titre et les illustrations qui m'ont interpellée et séduite. Je suis ravie d'avoir tenté ma chance car l'histoire était elle-aussi magnifique. Je l'ai vue comme une sorte de conte, avec une jolie touche d'espoir à la fin.

Au delà de l'histoire, cette BD, c'est surtout le portrait de Sam dans une ambiance onirique et mélancolique. C'est un personnage qui doute, qui souffre, qui se remet en question.

Chronique complète à retrouver sur mon blog :

http://tralilou-lit.over-blog.com/2019/05/le-jardin-d-hiver.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-03-25T21:24:52+01:00
Le Jardin d'hiver

Comment une fuite d’eau tombant de chez le voisin du dessus peut remettre en question la vie existentielle d’un homme ? Une histoire qui semble légère au premier abord alors qu’elle fait réfléchir sur nos comportements face à nos proches. Dessins et couleurs agréables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jinka 2022-01-19T23:34:40+01:00
Les Échos invisibles (Intégrale)

récit émouvant mais qui manque de profondeur pour en faire une BD magnifique. les illustrations sont superbes et l’illustratrice a réellement su retranscrire la mélancolie du personnage principal. dommage que le scénario manque de densité.

Afficher en entier
Les Échos invisibles (Intégrale)

Un style de dessin très marqué qui va extrêmement bien avec ce drame plein d'émotions.

Afficher en entier

Dédicaces de Grazia La Padula
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Paquet : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode