Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Greg Weisman

Auteur

65 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
29 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
50 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
51 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.92/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Greg Weisman

Sortie France/Français : 2020-07-08

Sortie Poche France/Français : 2020-07-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Star Wars : Kanan, Tome 1 : Le dernier padawan

Je ne suis pas une fan de Star Wars, mais quand j'ai vu cette bande-dessinée à ma bibliothèque, j'ai été curieuse de voir si j'aimerais ce personnage inventé pour l'univers de Star Wars.

Et j'ai bien aimé. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai adoré, mais il était intéressant de voir l'évolution de ce personnage. De voir jusqu'où pouvait aller son instinct de survie.

Afficher en entier
Star Wars : Kanan, Tome 2 : Premier Sang

Une suite satisfaisante où nous sommes témoins de nouveaux souvenirs de Kanan dans sa jeunesse, dans le temps où il était encore Padawan. Ces souvenirs nous permettent par la même occasion de mieux connaître son maître, qui est pour moi un personnage tout aussi intéressant que le principal. Par contre, la fin me semble incomplète alors je suis déçue que ce soit le dernier tome.

Afficher en entier
World of Warcraft, Tome 01: Traveler

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas été choisie par la fameuse tour de Babelio, je les remercie vivement pour l'envoi de ce livre fantasy. Je connais le jeu sans y avoir jouer, j'avais déjà vu une amie être dessus et je n'avais pas compris grand chose. Je dois avouer que je n'avais pas fait l'effort. Par contre, lorsqu'il s'agit de livre, je veux bien tout tenter. Déjà la couverture est attirante, mon fils a posé l'oeil dessus et il compte bien le lire durant ses vacances, donc d'ici 4 semaines.

Aram est un garçon de 12 ans qui vit sur le bateau de son père depuis quelques mois. Ce dernier a disparut à ses 6 ans et est revenu pour ses 11 ans (environ) afin de l'entraîner dans ses aventures. Entre les deux rien ne va. Le fils considère son père comme un traître, un homme qui a disparu sans prévenir, abandonnant sa mère et lui par la même occasion. Le père, Greydon Thorne, capitaine tente par tous les moyens de se faire accepter par ce rejeton qui ne voit en lui que le mal. Makasa Flintwill, lieutenant du navire a tout juste 7 ans de plus que Aram. Entre lui et elle c'est l'amour assuré... Non je blague, elle le rabaisse sans cesse, ne comprenant pas ce qu'il fait sur le pont. Et puis il y a Malus, un être vil qui vient pour récupérer un précieux trésor. Une bataille s'ensuit et les deux plus jeunes sont rejetés à la mer. Un voyage qui ne sera pas de tout repos.

Déjà, j'aime beaucoup les cartes qu'il peut y avoir dans ce type de livre. Et ici, nous avons une belle juste en début. De plus, nous avons plusieurs dessins qui illustrent le roman. Des dessins qui sont créent par le personnage principal. Le récit est coupé en trois parties "à bord du Déferlant", "La traversée de Feralas" et "Au-dessus de Spypeak". Trois partie bien distinctes qui font avancer le jeune homme dans une aventure mouvementée.

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui part de retrouvaille au départ entre un père et son fils, pour arriver en fin de course à une quête particulière. Le monde fantastique est bien décrit, tout comme les personnages. On peut parfaitement voir se dessiner sous nos yeux certains d'entre eux et puis j'avoue que les dessins y sont pour beaucoup. Les personnages ont des caractères tranchés, un passé, des us et coutumes, en bref il y a eu du travail dessus. La boussole est intéressante, sauf qu'on reste vraiment sur notre faim. Nous savons juste ce qu'elle cherche, mais ce "truc" sert à quoi ? Pour qui ? D'où vient-il? Il reste beaucoup trop de questions sans réponses.

Nous découvrons les personnages au fur et à mesure de leur entrée fracassante ou non. Aram est jeune, instruit, se posant une multitudes de questions, s'accrochant à sa rancœur. Il a de belles œillères mais lorsqu'elles tombent c'est un peu trop tard. Makasa semble avoir un passé douloureux. Une promesse, une vie pour une autre, elle est douée pour se battre, se défendre, prendre soin des autres même si elle a un caractère qui pourrait faire penser le contraire. Tout deux se retrouvent en mer alors que le navire se retrouve coulé. Le périple est dangereux, les rencontres nombreuses. Murlok est amusant comme tout. Thalyss est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, la voix de la sagesse en quelque sorte. Et puis il y a tous ces trolls, ogres, taurènes, elfes et autres créatures inventés pour l'histoire.

De l'humour, du piquant, de la méfiance, il y a tout ce qu'il faut pour ne pas se perdre en chemin et se poser bon nombre de questions. Bonne magie en perspective ! Petit bémol, on fait du surplace par moment, ce qui est un peu lassant. Je m'imaginais avoir plus de "vie" du départ. Le début met en place les personnages, mais cela est un peu trop long. Par contre j'ai bien aimé les retours en arrière et les "pensées" qui lui viennent.

En conclusion, un fantasy jeunesse qui plaira au plus grand nombre. Après si je me souviens bien, le jeu en lui-même est déconseillé aux moins de 16 ans. Le livre est un moyen de débuter en douceur pour plus jeunes avant de prendre les commandes d'un personnage. Un monde magique et dangereux, parfait pour de petits aventuriers !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/world-of-warcraft-tome-1-traveler-greg-weisman-a139770020

Afficher en entier
Magic : The Gathering - La Guerre de l'étincelle, Tome 1 : Ravnica

https://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2019/09/la-guerre-de-letincelle-ravnica.html

Les planeswalkers doivent faire face à un monstre dénommé Nicol Bolas. Son but ultime, redevenir un dieu parmi les mortels! Coincés sur Ravnica, ils vont devoir faire preuve de courage et d'intelligence pour se sortir de là!

Ça, c'est un début comme je les aime! On démarre directement avec de l'action que l'on n'a pas le temps de dire ouf que la fin est déjà arrivée. J'ai beaucoup aimé découvrir tous les personnages à la fois et ainsi découvrir Ravnica dans toutes ses formes. On apprend beaucoup de choses sur les personnages en question et je trouve l'idée d'inclure à chaque chapitre le point de vue de chacun, était intéressant. Par contre, il y a énormément de personnages alors ne vous laissez pas distraire.

L'intrigue de l'histoire est vraiment originale et entraînante. Une fin que l'on e voit pas venir, tellement je me suis laissé emporter. Elle est bien menée et il y a des événements que l'on ne s'y attend pas.

En bref, ce premier tome a été très divertissant pour moi. Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres, même si à chaque livre, on a un préféré. Je dis un grand bravo à l'auteur pour ce super premier tome. Hâte d découvrir les autres.

Afficher en entier
Star Wars : Kanan, Tome 1 : Le dernier padawan

On découvre avec plaisir les origine de Kanan personnage de la série "Rebels". Les dessins sont très jolies et l'histoire est sympathique.

Afficher en entier
La ligue des justiciers – nouvelle génération tome 3

Encore un tome très plaisant qui permet de replonger dans l'univers de cette série. J'ai vraiment apprécié les intrigues un peu plus fouillées et surtout la plongée dans un Atlantis bien différent de celui qu'on voit dans Aquaman.

Bref, encore un super tome.

Afficher en entier
Magic : The Gathering - La Guerre de l'étincelle, Tome 1 : Ravnica

L'histoire est intéressante, mais dès le début j'ai eu l'impression d'avoir raté un tome, il manque de l'information. La traduction est mauvaise au point de devoir s’arrêter sur des mots a l'occasion. À cause de tout ça, j'ai eu du mal a entrer dans l'histoire, ce n'est qu'à la fin que mon rythme de lecture à accéléré. La fin est assez bonne, mais sans plus. J'ai bien aimé le personnage de Lianna et Vraska, les deux sont difficile a cerner, elles ne sont ni profondément méchantes ni gentilles et le fait de comprendre leur point de vue m'a vraiment intéressé. Ce n'est pas une lecture déplaisante, surtout qu'on peut faire un lien avec le jeu, mais je recommandes vivement à ceux qui peuvent éviter la traduction française de le faire.

Afficher en entier
Magic : The Gathering - La Guerre de l'étincelle, Tome 1 : Ravnica

6/10 Globale

J'ai l'impression d'avoir raté un tome :/

Enormément de personnages introduit en très peu de temps, on commence a nous présente un personnage et on passe directe au suivant je n'ai personnellement pas eu le temps de m'attacher a un personnage.

En revanche il y a beaucoup d'action dans ce premier tome pas le temps de s'ennuyer ! Les chapitres sont court et se lisent donc très rapidement .

Afficher en entier

Dédicaces de Greg Weisman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini comics : 2 livres

Castelmore : 2 livres

Bragelonne Poche : 2 livres

Bayard Jeunesse : 1 livre

Urban Comics : 1 livre

Panini : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode