Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Gwenda Bond

Par Saturna le 9 Mars 2019 Editer
Saturna
Étant une grande fan de la série "Stranger Things", je ne pouvais passer à côté de ce préquelle, premier roman officiel de l'univers. Honnêtement, il y a du bon et du moins bon mais dans l'ensemble j'ai trouvé "Suspicious minds" plutot satisfaisant.

L'intrigue tourne donc autour de la mère de Onze. J'ai trouvé vraiment très intéressant de nous montrer comment Terry est tombée sous la coupe du docteur Brenner même si certaines situations m'ont paru un peu tirées par les cheveux et que j'ai trouvé pas mal de scènes répétitives.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(les moments de l'expérience par exemple quand ils sont sous LSD. C'était toujours un peu pareil à mon goût...)
En tout cas, ce qui est expliqué dans le livre rejoint bien la série donc je suis contente. J'avais peur aux incohérences !
Ce que j'ai le plus apprécié dans cet ouvrage, je pense que ça reste quand même le côté historique. Ce qui fait le charme de "Stranger Things", c'est aussi que la série nous rend nostalgique des années 80. Là nous découvrons la fin des années 60-début 70 avec la guerre du Viet Nam. Le contexte est vraiment bien marqué et ça, ça m'a vraiment plu.
Les personnages sont tous bien sympathiques. Mention spéciale à Andrew qui forme vraiment un très beau couple avec Terry. Cette relation m'a beaucoup touchée. Toutefois, je n'ai pas toujours compris certains comportements des protagonistes.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(à leur place, j'aurais arrêté l'expérience bien avant à l'image de Stacey)

Un petit point négatif pour conclure...bon sang Lumen mais c'est quoi votre problème avec la correction ? Je le dis tout le temps, les romans de chez cette maison d'édition sont bourrés de coquilles. Ici, je n'ai pas repéré de fautes mais des mots en moins ! Par exemple : "Terry ne se sentait pas prête à essayer tenter de déchiffrer". Il ne manque pas un petit "de" là ? Une fois, deux fois, je peux l'admettre. Mais j'en ai repéré des dizaines comme ça ! Au bout d'un moment ça commence à bien faire !

J'invite donc tous les fans de "Stranger Things" à découvrir ce roman. C'est un plaisir de se replonger dans cet univers, surtout sous ce format.
Par Marine-le-koala-qui-lit le 17 Mai 2022 Editer
Marine-le-koala-qui-lit
Pour passer le temps en attendant la sortie de la première partie de la saison 4, j'ai décidé de relire ce roman que j'ai lu pour la première fois en 2019.
Ce préquel est un vrai plus pour les fans de la série (j'en fais partie 😁), ici nous en apprenons plus sur Martin Brenner qui est un personnage très particulier que nous rencontrons dans la saison 1, c'est un scientifique qui ne vit que pour son travail sans se soucier des émotions des autres, c'est un monstre à visage humain et il est presque aussi horrible que le Demogorgon.
Nous découvrons également Terry telle qu'elle était avant les événements de la série, une jeune femme dévouée et pleine de vie qui va se retrouver embarquée dans quelque chose qui la dépasse complètement, malgré sa débrouillardise et le soutien de ses camarades.
Ce livre nous permet d'apprendre les origines de Eleven et d'en savoir plus sur le sombre passé du laboratoire de Hawkins, il complète à merveille la série 😃.
C'est évidemment un roman que j'aime beaucoup et que je recommande 🤗, je suis impatiente de découvrir cette quatrième saison 😄👍📖💕.
Par Ambre-Basnaud le 25 Avril 2024 Editer
Ambre-Basnaud
J'ai tout simplement adoré. La plume de l'écrivaine m'a conquise, je l'ai trouvé à la fois complexe et simple, c'est difficile à expliquer. Et ensuite l'histoire ! Nom de Zeus ! Ce fut simplement incroyable de suivre les aventures de Terry Yves, la mère d'Eleven (Onze) ainsi que les origines de cette dernière. On en apprend aussi plus sur les plans du docteur Martin Brenner, mais aussi la vie de Kali encore au labo. C'est incroyablement bien raconté et m'a tenue en haleine tout au long, malgré que je sache la fin (car bien évidemment j'ai vu la série).
Par Diethelm le 24 Mars 2024 Editer
Diethelm
Ce prequel de Stranger Things est intéressant à lire, mais il manque quelque chose pour qu'il soit excellent. Tout se conclut très vite et le développement de certains personnages n'est pas allé assez loin pour moi. Une cinquantaine de pages de plus auraient étés nécessaires.
Par adeleblancsec le 22 Janvier 2024 Editer
adeleblancsec
Un préquel sympathique autour de l'histoire de Terry, la mère de Onze (Eleven). On découvre comment celle-ci se retrouve sous l'emprise de Martin Brenner ... C'était sympa à lire et plutôt cool de retrouver l'univers de Stranger Things. Une histoire bonus qui met en appétit en attendant de découvrir la suite de la série !
Par KonoeLeiane le 10 Décembre 2023 Editer
KonoeLeiane
Premier roman spin off de la série que je teste, et c'est une bonne surprise qui donne envie de découvrir les autres. Au-delà bien sûr du fait que chaque livre se base sur les différents personnages pour lesquels on pourrait vouloir découvrir plus d'informations.
Par Astr4le le 17 Avril 2023 Editer
Astr4le
J'ai bien aimé, étant fan de la série c'est chouette de savoir d'où vient le docteur Brenner et ce qui est arrivé à Terry. En revanche, le style d'écriture m'a gênée, je ne sais pas si c'est la traduction mais je n'ai pas trop apprécié. J'essayerai de le lire en anglais pour voir.
Par Cenedra78 le 17 Février 2023 Editer
Cenedra78
Fan de la série Stranger things, j'ai beaucoup aimé ce préquel, tant au point de vue de l'histoire du roman qu'à son contexte historique. L'écriture est fluide, les personnages sont attachants. J'ai trouvé très intéressant ce voyage dans la jeunesse américaine à l'époque du Vietnam. Ce livre m'a donc plu pour un ensemble de choses et c'est pour moi ainsi que l'on reconnaît un bon roman. Bonne lecture à ceux qui s'y intéresseront !
Par Plassans le 26 Janvier 2023 Editer
Plassans
Il s’agit d’un roman qui suivra la mère d'Eleven et son passage en tant que sujet de test dans le programme MKUltra, dont la série commence tout juste à gratter la surface. Mais contrairement à la série qui nous propulse dans le monde des années 80, ce série nous fait entrer dans la période noire de la présidence Nixon, de la crainte du communisme et du Vietnam. D'ailleurs ce roman m'a fait découvrir une pratique que je ne connaissais pas le tirage au sort de la conscription, qui, bien que réel, m'a quelque peu fait penser à celle des Hunger Games. Malgré une lecture agréable, il faut bien avouer qu'il n'y a pas de révélations tonitruantes dans ce roman.Les amateurs de la série apprécieront sa lecture afin de prolonger l'univers de la série dans l'attente de la nouvelle saison, mais ce seront bien les seuls qui peuvent y trouver un intérêt dans sa lecture.Très moyen !
Par jonasbrothers le 29 Octobre 2022 Editer
jonasbrothers
Je l'ai emprunté par curiosité au moment où la saison 4 arrivait, voir ce que le bouquin pourrait apporter en plus de la série. Et honnêtement, j'en retiens pas grand-chose.

On se concentre sur des événements qui ont lieu plusieurs années avant la série, en se concentrant notamment sur la mère de Eleven. Ce qui est plutôt cool en soit vu qu'on l'a voit que peu dans la série.

Mais au final, j'ai personnellement trouvé l'histoire un peu longuette par moment, des passages pas forcément nécessaires.

J'ai pas détesté les personnages qui sont plutôt agréables à suivre, mais je ne peux pas dire avoir été complètement investie pour autant. Bien sûr, je voulais néanmoins qu'ils s'en sortent et c'était cool de se demander si cela allait être le cas.

Mais dans l'ensemble, je trouve que ça apporte pas grand-chose en plus de la série. Il n'y a pas de révélations qui remettraient en cause ou permettraient de mieux comprendre certains aspects de la série. Et connaître plus la mère de Eleven n'apporte pas beaucoup non plus à mon sens.

En bref, je dirais que c'est une lecture plutôt réservée à des fans de la série qui ont envie d'en connaître tous les aspects. Une lecture loin d'être mauvaise, mais qui m'a laissée indifférente vu le peu de plus-value qu'elle représente par rapport au support original.
Par DreamsBooks22 le 11 Juillet 2022 Editer
DreamsBooks22
* * * *
J'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer dans ce livre, j'avais des appréhensions. J'adore la série sur Netflix, j'avais peur que le roman ne lui rende pas justice et dénature complètement ce que l'on connait. Et surprise...

J'ai adoré ! J'ai été complètement absorbé par cette histoire qui correspond totalement à la série. On est clairement dans la même ambiance oppressante.
On y découvre le scientifique responsable de toute cette affreuse situation, ces façons atroces d'agir et le courage d'un groupe d'amis prêt à tout pour s'en sortir.

L'écriture de l'auteure est fluide, on imagine toutes les scènes qu'elle a pu décrire, tous les sentiments qu'elle a voulu donner. Je ne regrette pas du tout d'avoir succomber à cette histoire que je conseille à tous les fans de Stranger Things.
Par Lise-119 le 12 Décembre 2021 Editer
Lise-119
Un livre plaisant, plein de suspense
Par Addams94 le 10 Novembre 2021 Editer
Addams94
J'ai vraiment adorée l'imagination de Gwenda Bond sur le avant de l'histoire de 11 🥰. C'était vraiment super bien pensée❤️.
Par LalwenD le 18 Juin 2021 Editer
LalwenD
Déjà, la couverture de ce livre est vraiment magnifique. Cet amas de couleurs froides représentent parfaitement l'univers de Stranger Things et je suis heureuse qu'elles aient accroché mon regard en librairie.

Pour moi qui adore l'univers de cette série télé, ce préquel a été toute une plongée.
C'est toujours particulier de lire une histoire alors qu'on sait exactement comment elle va finir, mais cette fois-ci, ça a été particulièrement intense parce que les personnages, auxquels on s'attache très facilement, se font manipuler du début à la fin du récit sans pouvoir y faire quoi que ce soit. L'angoisse qu'ils nous transmettent est vraiment exacerbée par celle qu'on ressent en tant que lecteur déjà averti de tout ce qui se trame dans leur dos. Je lève donc mon chapeau à l'autrice, qui est parvenue à me faire passer par toutes les gammes d'émotions en même temps que ses protagonistes malgré le fait que je n'aie pas forcément eu l'effet de la surprise et de la découverte totale.

J'aurais juste envie de leur faire à tous un câlin : à Terry, Gloria, Alice, Ken, Andrew, Kali et même à Eleven, qui aurait mérité de tous les connaître (ou de les connaître un peu mieux dans certains cas).

Ce préquel n'aide pas forcément autant à comprendre les motivations du labo et du Dr. Brenner qu'à mettre un visage et un nom sur les pauvres personnes qui ont mené à l'éclosion de la série. Si vous aimez Stranger Things, je crois que ça vaut la peine de s'y pencher!
Par Capsci le 14 Février 2021 Editer
Capsci
Incroyable , très addictif et intéressant .Si vous êtes fan de la série vous allez adorez .
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode