Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 850
Membres
1 041 482

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par kekeli le 20 Juin 2016 Editer
kekeli
Le thème était passionnant, mais des maladresses de style et des incohérences m'ont un peu dérangée à la lecture. Un roman simple mais sympathique.
Par Katniss2201 le 24 Janvier 2015 Editer
Katniss2201
Une très belle histoire d'amour! Enfin, même si le fait que l'un des deux amoureux soit un fantôme ne facilite en rien les choses!
J'attends avec impatience la suite, car il me tarde vraiment de savoir comment Hector et Apollonie vont pouvoir se retrouver!!!!
Par hono-61 le 28 Mars 2021 Editer
hono-61
Nous nous attachons vite aux personnages. Très addictif et originale.
Par TerverChante57 le 11 Janvier 2018 Editer
TerverChante57
Un roman palpitant jusqu'au bout !

Grand merci à l'auteure, je me suis régalée en lisant ces trois tomes, un pur bonheur !
Par TerverChante57 le 9 Janvier 2018 Editer
TerverChante57
Envoûtant, toujours aussi prenant, j'ai déjà commencé le troisième tome....!

Par TerverChante57 le 8 Janvier 2018 Editer
TerverChante57
J'ai adoré cette histoire un peu rocambolesque......tomber amoureuse d'un fantôme........mais c'était adorable, et sans plus attendre j'ai commencé le deuxième tome !

Par alex1001 le 1 Septembre 2017 Editer
alex1001
J'ai reçu ce roman par box. Et c'est une bonne découverte. J'ai beaucoup apprécié le mélange de fait historique notamment sur la première guerre mondiale, sur le fonctionnement d'un domaine et de la bourgeoisie à cette époque, les relations entre les personnes, et celles avec les domestiques, qui m'a quelque peu surprise. J'ai également aimé l'histoire que partage Apollonie et son fantôme qui n'est pas commune et est originale. Son enquête à travers le domaine et ses péripéties nocturnes. Le dénouement est plus que satisfaisant, il est plein de surprise. Vivement la suite.
Par clovescentbook le 27 Juin 2017 Editer
clovescentbook
Je suis entrée dans ce roman à l'aveuglette, sans vraiment savoir dans quoi j'embarquais. Je pensais tout d'abord à quelque chose de très historique, avec l'aspect deuxième guerre mondiale et château... Mais j'ai été plus que surprise ! On se retrouve entraînés dans cet univers par la plume d'une auteure bourrée de talent. Ses mots sont choisis avec justesse et son vocabulaire excellemment bien maîtrisé pour une expérience d'autant plus profonde. Ce fut un véritable bonheur de découvrir la sortie de la Première guerre mondiale d'un tout autre point de vue, ça donne envie de ce plonger dans plus d'ouvrages du genre, bien que je pense qu'aucun ne ressemble à celui-ci.
Suite -> http://touslesmotsdunroman.blogspot.fr/2017/06/les-brumes-de-grandville-t1-gwendoline.html
Par abookishkindofday le 23 Juin 2017 Editer
abookishkindofday
https://chroniquesdunelectricecompulsive.wordpress.com/2017/06/23/chronique-les-brumes-de-grandville-tome-2-les-folies-de-paris-gwendoline-finaz-de-villaine/

Un deuxième tome à la hauteur du premier. Un plume toujours aussi plaisante, riche et interessante. La vie d’Appolonie est pleine de rebondissements et d’aventures, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je n’ai qu’une hâte pouvoir la retrouver dans le troisième et dernier tome.
Par abookishkindofday le 26 Mai 2017 Editer
abookishkindofday
Je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir ces personnages et cette histoire. Elle est menée d’une main de maître du début à la fin. Même si elle reste peut-être un peu prévisible par moment, j’ai adoré ce livre. Heureusement que j’ai le tome 2 sous la main, car après une fin comme celle-ci, je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite des aventures d’Appolonie.

https://chroniquesdunelectricecompulsive.wordpress.com/2017/05/26/chronique-les-brumes-de-grandville-tome-1-monotropa-uniflora-gwendoline-finaz-de-villaine/
Par btizlit le 14 Mai 2017 Editer
btizlit
Une lecture sympathique, avec une intrigue prenant place au sortir de la première guerre mondiale et alliant enquête, romance et paranormal! Bref un cocktail détonant à mon goût!

Une écriture légère et facile à lire, des descriptions précises mais peu nombreuses permettant de ne pas s'embrouiller, une intrigue vite posée permettant une entrée direct dans l'action!

L'héroïne ne m'a pas émue outre mesure, mais j'ai adoré les autres personnages!

Je vous conseille ce livre si vous cherchez une lecture détente pour la plage, type polars bonne ambiance. J'ai trouvé qu'il faisait très "british" bien que se tenant en France ce qui n'est pas pour me déplaire.

Et pour ceux qui serais refroidis par l'idée d'entamer une trilogie: ce premier tome a un début et une fin, on peut très bien s'arrêter là si on ne souhaite pas continuer!
Par rebeccaj le 30 Mars 2017 Editer
rebeccaj
Une magnifique romance très addictive, impossible de lâcher cette saga, vivement la suite !
Par Roseblanche77 le 24 Septembre 2016 Editer
Roseblanche77
info sur le tome 3 des Brumes de Grandville: le tome 3 aura un passage qui se déroulera à Venise.
Par Roseblanche77 le 14 Mai 2016 Editer
Roseblanche77
Attention les spoilers sont de très gros spoilers si vous ne l'avez pas encore lu, ne les lisez pas.
Ah je l'ai déjà finis hélas. J'ai énormément aimé ce livre mais je ne l'ai quand même pas adoré, car une seule chose m'a laissée perplexe, Hector n'était pas assez présent. Je l'ai presque trouver détestable (j'ai dit presque) pendant la partie du livre où il est avec ses amis et cette Cléo (que je hais), et quand enfin à partir de la page 273 il redevient le Hector que j'ai tant aimé dans le premier tome, on nous apprend une nouvelle atroce qu'on savait déjà
Spoiler(cliquez pour révéler)
Hector et Cléo sont fiancé
. Le fait qu'il ait oublié Apollonie m'a bouleversée, pire j'en ai même éprouvé de l’appréciation pour Wolski (pendant le milieu du livre après je l'ai détesté autant que je déteste Cléo). Je n'ai pas beaucoup apprécié le passage à Paris, pourtant il est un passage important du livre, peut-être parce que j'aime trop le domaine de Grandville. Par contre quelque chose que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est l’amitié qu'Apollonie a avec Samson (que je trouve adorable). Une autre chose qui m'a aussi laisser perplexe, si j'avais été Apollonie je ne serais pas retourner si facilement dans les bras d'Hector même si je l'aime beaucoup et elle l'aime à la folie je trouve leur retrouvaille un peu précipité à la fin. Et cette fin, Gwendoline Finaz de Villaine a un don pour nous faire des fin pleine de rebondissements. Il faut dire que je m'attendais à tout sauf cela, j'en suis aussi triste qu'heureuse
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'Hector soit "mort" je ne peux pas le croire, c'est impossible il ne peut pas mourir, mais en même temps j'aime énormément l'idée qu'Apollonie soit enceinte d'Hector.
Bref j'ai beaucoup aimé ce livre et j'attends avec hâte le troisième tome qui a ce que j'ai pu comprendre se passera à Venise. Je veux plus d'Hector gentil comme dans le premier tome pour le troisième mais j'ai hâte de le lire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé la partie où il vont se marier pas après car Hector "meurt"
Par Reb1107 le 29 Mai 2015 Editer
Reb1107
Titre : Monotropa uniflora

Série : Les brumes de Grandville

Auteur : Gwendoline Finaz De Villaine

Editeur : B. éditions

Date de parution : 16/10/2014

Résumé : Peut-on tomber amoureuse d’une simple voix, d’un esprit, sans y perdre son âme ? 1919. au lendemain de la première guerre mondiale, Apollonie devient professeur de musique. Belle, libre et déterminée, la jeune orpheline découvre la vie au château de Grandville. Elle ne tarde pas à faire la connaissance du fils de la Comtesse, le magnétique et mystérieux Hector, dont la beauté n’a d’égale que le cynisme. Apollonie, encore troublée par cette rencontre, tombe sous le charme indécent d’une voix mystérieuse sortie des ombres… « J’étais en présence d’un esprit authentique. Un spectre. Je ne pouvais pas le voir, mais je l’entendais parfaitement. Et le pire, dans toute cette histoire, c’est qu’il était doté d’une voix déroutante. Son timbre possédait une douceur étrange, mêlée d’accentuations rauques, presque envoûtantes. »

Mon avis : Ce roman est une véritable apothéose. A la fois grandiose et bouleversant, il mêle intrigue et romance sans que l’un prenne le pas sur l’autre.

Au niveau des personnages, c’est un sans-faute, car ils sont tous très intéressants et possèdent des faces cachées insoupçonnées. Apollonie est une héroïne très courageuse et touchante, qui se retrouve au cœur d’évènements qui la dépassent. Le fantôme est sans conteste le personnage qui soulève le plus de question : qui est-il ? que veut-il à Apollonie ? Est-il mort ou vivant ? C’est un personnage omniprésent et très troublant, qui nous révèlera le fin mot de l’histoire et guidera Apollonie à travers le château et les pièges. Pour vous dire deux mots à propos d’Hector, il est très différent de ce que l’on pourrait croire. Quant à la tante Léopoldine, c’est elle aussi un personnage très ambigu.

Toutes ces questions que soulèvent chaque personnage améliore la qualité d’un roman dont l’histoire est déjà très riche et pleine de rebondissements inattendus.

J’ai été totalement transportée dans l’histoire du roman, me retrouvant sans problème dans cette époque d’après-guerre. En effet, malgré le faste du château, on sent la présence de la guerre qui est passée par là.

Je suis tombée sous le charme de la plume de cette auteure très prometteuse et ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite de cette série qui commence en beauté.

Ma notation :

Le plus gros coup de <3 de tous les temps
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode