Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 263
Membres
1 045 787

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Heather McCollum

Par Alafey le 9 Juillet 2022 Editer
Alafey
Îles Écossaises, début du XVIe siècle : Callum est le laird du clan MacDonald, sur l’île d’Islay. Petit-fils de l’ancien laird qui l’a désigné comme son successeur, il est en butte à l’hostilité de ses oncles qui contestent son pouvoir et sa capacité à diriger le clan. Une nuit de tempête, une barque s’échoue sur le rivage avec une jeune femme inconsciente. Quand elle se réveille, elle ne peut plus parler à cause de ses blessures et elle ne se souvient plus de qui elle est. Callum la surnomme Rose puisque sa belle robe était brodée de cette fleur. Peu à peu, Rose retrouve la parole, et là, Callum découvre qu’elle est française.

C’est une catastrophe pour ce clan écossais : en butte aux velléités expansionnistes des Anglais, il ne veut pas être accusé de cacher des agents de la France, alliée de l’Écosse. Callum et ses oncles craignent que la présence d’une Française ne soit utilisée comme prétexte pour que les soldats du roi anglais Henry n’envahissent l’Île. Alors Callum, se débattant entre son devoir à son clan et son attirance pour Rose, décide de la protéger malgré tout.

Disons-le clairement : le trope de la personne amnésique qui cache un lourd passé est vu et revu, et souvent maladroit. L’auteure n’échappe pas au piège du scénario un peu forcé à ce sujet — comme d’autres éléments de l’intrigue à la limite de la crédibilité — mais malgré tout, dans cette histoire, ça passe grâce à une mystérieuse alchimie. On tourne les pages pour connaître la suite, même si on sait que l’histoire est peu crédible.

Une autre critique qu’on peut pointer : un manque de véracité historique. Je l’avais déjà noté avec le tome précédent pour les caractères des personnages. Ici, il est flagrant lors de la période de Noël : les décorations du château et surtout la pièce de théâtre biblique jouée dans la grande salle sont franchement anachroniques, et deviendront des traditions bien plus tard. Mais c’est raconté avec une plume légère et fluide, alors on lit !

La fin réserve des rebondissements et de l’action. Une lecture-détente si on veut une romance sympathique et qu’on n’est pas exigeant sur la véracité historique.
Par Carole94P le 11 Avril 2022 Editer
Carole94P
https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/04/passions-en-ecosse-tome-1-le-laird-de-l-ile-de-mull-heather-mccollum.html

Me voilà partie au XVIe siècle entre l'Angleterre et l'Ecosse. Grace Ellington est promise à un clan Ecossais pour maintenir la paix fragile qui existe entre eux. Mais ce futur mariage est avant tout une porte de sortie pour Lady Grace et Ava, son amie et sœur de cœur. Alors que les deux jeunes femmes tentent de fuir le demi-frère de Grace désormais nouveau comte et aussi violent que cruel, c'est Ava qui va se présenter comme Lady Somerset pour protéger Grace. Mais une fois là-bas, Torquil MacLean refuse ce mariage. Ava va devoir tout faire pour leur sécurité à toutes les deux, quitte à séduire celui que l'on nomme « Bête d'Aros » pour ne pas retourner en Angleterre et subir ce que le nouveau comte à prévu.

Le Laird de l'île de Mull propose une romance comme je les aime, avec des schémas que j'affectionne particulièrement en romance. Le mariage arrangé, qui amène les personnages à se vouer une petite "guerre" ce qui veut dire une sorte d'ennemies-to-lovers mais aussi l'échange d'identité entre les deux jeunes femmes et donc un bouleversement inévitable à un moment donné. Pour ne rien gâcher, l'histoire se déroule en Ecosse ! Autant dire que le décor est aux petits oignons.

Ava est une héroïne vraiment top. J'ai aimé son caractère dès les premières pages. Orpheline, élevée par la mère de Grace, elle n'en n'oublie pas d'où elle vient. Si elle se montre aussi discrète que possible face au frère de Grace, c'est avant tout pour ne pas s'attirer plus d'ennuies. Car elle sait que celui-ci n'a aucun scrupules à se montrer violent et abusif. Alors quand elle a l'opportunité de se protéger mais aussi Grace, elle n'hésite pas une seconde. Quitter à soumettre l'idée d'une alliance entre un chef de clan Ecossais et Grace, sa sœur de cœur pour pouvoir fuir. Pourtant, une fois face à ce futur époux, elle ne compte pas s'aplatir et se montrer comme Grace. Au contraire, elle est bien décidée à lui tenir tête et le séduire pour obtenir leur sécurité au sein du clan. J'ai donc tout naturellement aimé son courage, sa détermination et son côté tête brûlée. Pour autant, le mensonge dans lequel elle s'est lancée en se faisant passer pour Grace la ronge de l'intérieur. Et j'ai apprécié le fait que l'autrice nous montre l'étendue de cette culpabilité sur Ava. Au fil des pages et surtout, des relations qu'elle noue avec les autres, on sent cette retenue et le mal-être qu'elle ressent à mentir et notamment à Tor.

Tor quant à lui n'est pas totalement le cliché du Laird Ecossais. Certes, sa position et son rôle au sein du clan est bien présente mais je l'ai trouvé un peu différent du rustre auquel on peut s'attendre. Sa famille, notamment sa mère mais aussi son passé, font de lui un personnage bien plus profond. Il a une certaine fragilité qui est "rafraichissante" à découvrir. Il est bien décidé à ne pas se marier et fait preuve de beaucoup de respect vis-à-vis de sa "fiancée". J'ai aimé cette facette de sa personnalité mais aussi sa droiture. Il n'en est pas moins intéressant ou charmeur.

La relation entre les deux débute comme on s'y attend. Avec des joutes verbales drôles, piquantes et franchement prenantes. L'étincelle entre ces deux-là est bien présente et c'est à celui qui piégera l'autre en premier. J'ai aimé l'évolution de leur relation, d'abord fondée sur un arrangement, puis sur une confiance qui s'installe pour finir par être brutalement interrompue par le mensonge d'Ava et Grace. Des rebondissements qui viennent causer quelques tumultes dans cette romance. Au final, je l'ai trouvé très belle et bien amenée.

Comme toute bonne romance, on connaît l'issue de l'histoire mais j'avoue avoir apprécier les rebondissements tout comme les révélations auxquelles je ne m'attendais pas. L'autrice arrive à nous surprendre quand on s'y attend le moins et clôture d'une belle manière son histoire. Je me suis prise d'affection pour le couple Tor/Ava mais aussi pour les personnages secondaires que j'ai hâte de découvrir davantage dans les prochains tomes.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Le Laird de l'île de Mull. La romance est basée sur des schémas que j'adore et les pages défilent toutes seules. Les personnages sont attachants et ne manquent pas de mordant, je n'en demande pas plus en romance historique. J'ai été pleinement satisfaite de l'histoire d'Ava et Tor que j'ai trouvé à la fois drôle, mignonne et sexy.
Par Melodie-26 le 18 Août 2020 Editer
Melodie-26
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Le charmeur de l’île d’Islay, tome 2 – Heather McCollum

Un doux petit entre-deux. Un livre qui se lit facilement seul. Une délicieuse romance d’Highlanders puissants.

Un soir de tempête, un bateau anglais s’échoue en mer. Une jeune femme est retrouvée sur la berge de l’île, près du clan MacDonald. C’est le nouveau chef du clan qui la trouve. Blessée et meurtrie, il fera tout pour la protéger. Même de sa propre famille.

« Je suis à toi, murmure-t-il. Buin mo chridhe dhuit (Mon cœur t’appartient).
Ces paroles, qu’elle ne put comprendre mais qui lui firent l’effet d’un serment, résonnèrent en elle comme un coup de tonnerre. »

Rose, alias Madeleine, est forte. Malgré ses quelques soucis de mémoire, ses blessures et tout ce qu’elle a subi, elle reste déterminée à s’en sortir. Une vraie force de la nature. Elle est posée, douce et téméraire. J’adore ses personnages forts! Ensuite, nous avons Cullen. Un homme puissant, qui se retrouve soudainement chef. Il ne veut que protéger sa famille, mais lorsqu’il découvre la jeune femme sur sa plage, il se voit curieux. Je l’ai trouvé particulièrement tendre pour un highlander.

« Tha gaol aga ort, murmura-t-il. » (Je t’aime)

Si vous aimez les Highlanders doux, attentionnés et serviables, vous serez servies. Une romance attendrissante, douce, tout simplement. 8/10

P.S. : j’aime faire des recherches lorsqu’une autre langue est utilisée afin de comprendre. Merci au guide de Traducteur Gaélique Écosse qui m’a permis de découvrir cette magnifique langue.
Par Cassie-de-Erotique-NeWs le 15 Janvier 2020 Editer
Cassie-de-Erotique-NeWs
Une belle romance, qui contient tous ce que j'aime dans ces romances highlander: un chef de clan farouche et déterminé, une demoiselle en détresse à protéger... mais qui n'a pas la langue dans sa poche ...

Une unité de clan, une famille, une loyauté qui nous fait aimer tous le monde (et en détester quelques uns réfractaires au changement ...)



J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Cullen, que l'on connaît déjà grâce à ses apparitions dans le premier tome de la saga "Le Laird de l'île de Mull". D'ailleurs, c'était tout aussi agréable de retrouver les héros de ce premier tome ...

Cullen est en bien mauvaise posture. Il vient d'hériter de la place de Chef des MacDonald, au grand détriment de ses oncles... Il doit faire ses preuves, prouver qu'il sait et peut prendre des décisions justes et parfois difficiles pour le bien de son clan, au détriment parfois de sa vie personnelle !

Il a tout à prouver, et ses oncles sont constamment derrière lui en attendant le moindre faux pas de sa part pour récupérer la place qu'ils briguent !

Vous imaginez donc bien qu'ils seront les premiers à critiquer son sauvetage d'une jeune demoiselle potentiellement dangereuse pour eux et la sécurité de l'île ...



"Rose" est une jeune femme adorable, très discrète et pourtant aussi très farouche... J'ai toujours adoré les récits qui débutent avec l'amnésie de l'un de nos héros, j'aime toujours les milles et une questions qui se posent alors, et les milles et une possibilités qu'imaginent nos héros ... Puis vient le moment de la révélation et TOUT BASCULE !



Loin de s'être trouvé une gentille petite anglaise qui aurait apaiser les tensions des patrouilles anglaise, Cullen se retrouve avec un sacré problème sur les bras et refuse de laisser tomber la jeune demoiselle !

Protecteur, loyale et déterminé, il affronte les critiques et les ennuis ... et se rapproche dangereusement de sa protégée !

A ses risques et périls ... mais mettant aussi en danger son clan !



Bref: Une romance historique efficace, qui remplit sa mission à 100%, pour laquelle on se passionne et on se révolte !

On s'attache à notre couple-phare, on s’énerve contre les quelques mauvaises langues et méchants de l'histoire ... On intègre le clan des MacDonald, et on tente de comprendre les différents points de vue !

Les actions et décisions de Cullen, la portée qu'elles peuvent avoir et les mauvaises conséquences qu'il faudra subir s'il se trompe ...



Une romance historique PASSIONNANTE avec des HIGHLANDERS CAPTIVANTS !
Par Grumpyy le 3 Mars 2024 Editer
Grumpyy
Livre lu d’une traite, j’ai passé un bon moment auprès de ces personnages. Revoir les anciens et tout aussi plaisant tout comme la romance qui se crée au fil de l’histoire.
Par Grumpyy le 3 Mars 2024 Editer
Grumpyy
Un bon tome durant lequel j’ai passé un agréable moment. Il y a de l’humour, de l’alchimie entre les personnages.
Par jessyk83 le 22 Décembre 2023 Editer
jessyk83
un peu plus de mal a entrer dans ce tome a contrario des 2 premiers , il reste néanmoins très agréable , les personnages sont hauts en couleurs et au caractère bien trempés
j'avoue avoir eu un attachement certain pour les enfants
Par jessyk83 le 22 Décembre 2023 Editer
jessyk83
un bon moment de détente , une belle découverte
l'écriture est fluide et addictive , les personnages attachants que demander de plus
Par jessyk83 le 22 Décembre 2023 Editer
jessyk83
je ne connaissais pas bien cette auteur et j'avoue que je ne m'attendais pas a entrer aussi vite dans l'histoire , j'ai beaucoup aimé , j'ai les autres tomes ^_^
Par shawnaandherloveofbooks le 1 Décembre 2023 Editer
shawnaandherloveofbooks
Après avoir eu un coup de cœur pour le tome 1 de Passions en Ecosse, j'ai réussi à trouver ce tome 2 en occasion et pour vraiment pas cher...

Ce tome se concentre sur le personnage de Cullen, le meilleur ami de Tor Maclean, connu pour être un vrai Don Juan auprès des femmes il fût un temps mais qui aujourd'hui se retrouve à la tête du Clan MacDonald et du personnage de "Rose", une jeune femme qui s'est échouée sur les plages du Clan, blessée, incapable de parler et amnésique.

Pendant ce temps, alors même que Cullen prend ses marques en tant que chef de Clan, ses propres oncles lui mettent des bâtons dans les roues et il se doit de protéger cette femme qui semble être en danger aussi bien des griffes de sa famille que ce celles des Anglais.

J'ai aimé cette romance, même si je n'ai pas eu le coup de cœur du tome 1. En effet, j'ai trouvé beaucoup de répétition par rapport aux oncles notamment et surtout j'ai détesté Béatrice dès les premières pages. Néanmoins, j'ai aimé pouvoir découvrir le passé de "Rose" qui s'est avéré bien plus sombre et effrayant que ce que j'aurai imaginé. Mais quoi qu'il en soit, selon moi ce couple était parfait l'un pour l'autre. L'amour a transparu pour l'un comme pour l'autre dès les premières lignes.
Par DarkAthena59 le 25 Novembre 2023 Editer
DarkAthena59
Si j'ai bien aimé la série, ce dernier tome m'a un peu déconcerté, notamment de par son héroïne. A la fois forte et fragile, attachante et courageuse. Mais même si je suis bon public, les scènes hot m'ont un peu surprise par son langage plutôt cru. C'est un peu déconcertant.
C'est dans l'ensemble une lecture sans surprise mais agréable avec des passages sympathiques. Ce sera le tome qui m'aura le moins attiré de la série.
Par shawnaandherloveofbooks le 22 Août 2023 Editer
shawnaandherloveofbooks
Première romance historique pour moi et je peux dire que j'ai adoré ! J'ai découvert une héroïne courageuse et pleine de bonté ainsi qu'un héros qui se pense sans cœur mais qui se trouve finalement être un gros nounours géant qui a été trahi plus d'une fois dans sa vie. Je me suis tellement attachée aux deux, j'ai souri et je me suis vraiment prise au jeu de cette lecture sensuelle et douce !
Par DarkAthena59 le 16 Août 2023 Editer
DarkAthena59
Une histoire de vengeance sur fond d'enlèvement mais dont la captive va se révéler plus coriace que prévue. Plus troublante aussi.
Et si Alec est le type même du highlander bourru au grand cœur, son obstination vis à vis de son fief, et ses choix vont faire naître des tensions entre lui et Mairi.
Une histoire qui se lit avec plaisir et donc l'arc final est plutôt haletant.
Bonne lecture
Par lou02 le 30 Juin 2023 Editer
lou02
un livre sympas à lire. il y a un peu d'action, un peu de suspens mais pas beaucoup car l'auteure donne la réponse un peu trop vite.
Par LadyTalia le 30 Avril 2023 Editer
LadyTalia
Très bon roman qui se passe dans les highlands j’adore. J’ai beaucoup apprécié l’héroïne et son évolution, son histoire avec le héros est belle, ce dernier est un personnage responsable qui veut le meilleur pour son clan et qui fait tout pour la paix. J’ai beaucoup apprécié le côté surnaturel de l’héroïne qui possède de grandes capacités et c’est gros plus dans cette histoire. A lire