Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Hélène Bruller

Et quand Hélène Bruller veut quelque chose... tous aux abris !Comme un Jiminy Cricket passé du côté obscur (revisitez vos classiques !), Hélène Bruller est notre mauvaise conscience, celle qui nous souffle tout ce qu’on ne peut pas dire si on veut rester un être humain respectable.Pourquoi on lui pardonne si facilement ? Parce que c’est DRÔLE !Cette fois, ce sont les mômes, les aristos, les copines de bureau, les modestes, les bobos-écolos, tous ceux qui « causent mal correc’ », sans oublier ses victimes préférées : sa mère et son mec.Helène Bruller est le Joker de la phrase-mortelle-qui-tue-grave, la Cruella de la désintégration verbale, bref, notre garce préférée parce qu’elle dit tout ce qu’on pense

Après s'être attaquée en mai 2002 à la comparaison avec les autres filles, Hélène Bruller a comparé à l'automne de la même année, les mecs des autres filles avec le sien : une vingtaine de « constats » tout aussi hilarants et caustiques les uns que les autres.

Roberta a un problème avec ses pieds. Ils sont démesurés! A l'école, elle a bien du mal à les cacher. Chausser du 56, c'est l'enfer! Jusqu'au jour où elle se transforme en Supergrandpied...

Pour elle, tout commence par une rupture particulièrement douloureuse. Remise en question, mal-être, perte des illusions, souffrances… Et puis elle reprend goût à la vie, renoue avec les hommes, et multiplie les aventures. Un parcours sentimental chaotique, ponctué d’interrogations, de confrontations avec les névroses familiales, en quête du bonheur…Oui, vous avez bien lu : ceci est un livre introspectif et grave. Mais en apparence seulement, car il ne ressemble en rien à un mauvais mélo hollywoodien. Au contraire ! En se mettant à nu comme jamais, Hélène Bruller va encore plus loin dans sa méticuleuse dissection des rapports hommes-femmes, sans rien perdre de sa verve corrosive ni de son humour décapant. Pour sa première histoire longue, elle se raconte tout en incluant une page sur deux des digressions sous forme de gags. Un ouvrage hors norme, gonflé, impudique, hilarant, fondamentalement hype et définitivement universel.

L'HERBE EST TOUJOURS PLUS VERTE AILLEURS

Enfin une fille qui dit tout ! Mais alors tout, hein...Hélène Bruller repère LE point faible et fzac... elle atomise, elle dynamite, elle pulvérise, jusqu’à ce que mort (de rire) s’ensuive !Personne ne trouve grâce à ses yeux. Redoutable observatrice, elle n’hésite pas à se placer elle-même dans des situations délicates sous prétexte de pédagogie. Vengeresse et acide, elle se promène avec un sourire carnassier dans notre/son quotidien. Gare à la proie qui passe...Les vendeuses et les frimeuses, les mémés et les nénés, les ex, les copines, les hommes en général et le sien en particulier, les étiquettes qui résistent, les antivol qui déforment les pulls... tout est prétexte à délivrer son venin. En face, on ne s’en relève pas !

Toujours aussi iconoclaste, Hélène Bruller brosse le portrait décapant de son entourage.Elle a cherché tant et plus le prince charmant, jusqu’à se résoudre à épouser l’homme qu’elle aime vraiment, même s’il ne répond pas à tous ses critères rêvés de « prince charmantitude ».Elle a révélé ensuite qu’elle était une vraie salope, rebondissant après une rupture douloureuse en dégommant impitoyablement les hommes tel un char Panzer du sentiment bafoué.Aujourd’hui, Hélène Bruller est amour. Comment ? Aurait-elle changé et mis de l’eau dans le vin de son caractère bien trempé et de ses bons mots vachards légendaires ? Que nenni ! Hélène évoque ici ses amis, ses proches, et par le biais de ces exemples concrets, dresse la typologie des profils sociaux des actifs urbains de notre monde contemporain. Un portrait partial, subjectif et corrosif, où tout le monde reconnaîtra ses voisins, ses collègues de bureau ou sa famille… Et quand tout ce petit monde gravite autour d’une seule et même personne qui cherche à mettre en contact les uns et les autres, ça fait des étincelles !Bref, Hélène Bruller n’a rien perdu de sa verve caustique légendaire et de son sens du détail qui tue, et personne ne sera épargné !

Avec ses albums Je veux le prince charmant, Hélène Bruller est une vraie salope ou Love, on connaissait Hélène Bruller héritière de Reiser et chantre du décorticage corrosif des rapports hommes-femmes en bande dessinée. Avec ce nouvel album, elle nous prouve qu'elle est aussi une grande dessinatrice d'humour dans la lignée de Voutch ou Sempé ! Dans cette série de gouaches, elle sait à merveille résumer en un dessin le drame de l'incommunicabilité que nous vivons tout un chacun au quotidien : maladresses, incompréhensions, gaffes, mots d'enfants… des travers ou anecdotes qui font mouche sous sa plume et son pinceau.

Décapant et hilarant !

Les mini-justiciers c'est une bande de petits animaux qui transforment leurs mini défauts en super forces. Grâce à leurs pouvoirs, Supermou, Supergros, Superpudespieds deviennent les super-héros de la récré.

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi. Mais attention, pas n'importe lequel ! Ici, il sera question du zizi sexuel. Vous savez, ce genre de truc qui permet de fabriquer les enfants… Le guide n'est pas un inconnu : il s'agit d'un certain Titeuf. Alors, avec lui, la pédagogie ne risque pas d'oublier l'humour…

Titeuf, héros de bande dessinée apparu en 1993 sous le crayon du Genevois Zep, est devenu la coqueluche des ados. Signes distinctifs : une bouille toute ronde surmontée d'une touffe blonde rebelle, un regard naïf lancé à l'assaut des mystères du monde qui l'entoure et une incommensurable perplexité face à ces drôles de créatures – les filles – croisées chaque jour dans la cour de récréation. Pas étonnant s'il a déjà vendu trois millions d'albums : derrière son apparence de légèreté, Titeuf est un fidèle miroir des préoccupations, du langage et des mœurs des adolescents d'aujourd'hui. Presque un traité de sociologie à lui tout seul... Alors, l'idée de le choisir pour répondre aux questions que les 9-13 ans se posent sur la sexualité est plutôt excellente. Car les sujets d'interrogation ne manquent pas. Depuis l'éternel classique ("Comment naissent les bébés ?") jusqu'aux enjeux de société d'aujourd'hui ("C'est quoi, un code génétique ?") sans oublier des sujets plus graves ("Pourquoi il y a des bébés pas normaux ?"), les questions et les réponses sont abordées avec simplicité et sérieux. Les dessins de Zep et son langage plein d'imagination apportent la bonne humeur et la décontraction indispensables aux parents soucieux de donner les bonnes réponses à leurs enfants. Lesquels, après la lecture de ce bouquin, ne pourront plus s'exclamer comme le fait parfois Titeuf dans ses albums : "Chais pô !"… --Philippe Actère

Comment franchir la Röstigraben sans tomber dedans ? Comment aimer Zurich quand on vient de La Chaux-de-fonds ? Comment épouser une bernoise quand on est né à Lausanne ? Faut-il boire le café fertig avec du kirsch ou de la damassine ? Quelles est la différence entre la youtze et le yodel ? Le Conseil fédéral est-il vraiment formé de sept sages ? Ces importantes questions tournent dans la tête de Guy Mettan et Christophe Büchi depuis trente ans. Ils ont arpenté la Suisse de Genève à Romanshorn et de Bâle à Chassio pour tenter d'y répondre. Vous découvrirez le fruit de leur recherche sous la forme de ce dictionnaire impertinent qui, à la manière de Flaubert, recense les idées reçues qui font la Suisse et qui la rendent, à leurs yeux, à la fois unique et irremplaçable.

source: www.payot.ch

Hélène Bruller côtoie des mégastars grâce à son métier. Elle expose avec cruauté leurs particularités sexuelles. Stevie, George, Will, Brad, Mick, Justin sont croqués dans tous les sens du terme par une Hélène Bruller plus cinglante que jamais. Info ou intox ? À vous de capter toute l’étendue de son humour. L’auteure de Hélène Bruller est une vraie salope ne fait pas mentir sa réputation.

lui, c'est Jeannot. Son problème, c'est qu'il a peur de tout, même de son ombre ! Alors inutile de dire que les mauvaises blagues de Gros Loup sont un véritable cauchemar pour lui. Jusqu'au jour où Jeannot devient... Superlatrouille ! Le tigre va prouver qu'il est lion d'être une poule mouillée... Dans ce superlivre, découvre aussi les superhistoires de Supertie et de Superpipelette cription

Nathan a une fâcheuse tendance à être attiré par le sol, les mursou les poteaux....Son surnom à l'école?

"Le Boss des bosses"

Elles sont trois copines d'enfer, elles se disent tout, partagent leurs doutes, leurs joies et leurs peines. Et quand Stella, la jeune du trio, se fait larguer par son mec, les deux autres copinent vont se faire un plaisir de raconter leur expérience dans ce domaine. Car elles aussi se sont fait larguer dans leur temps. Confidences intimes, révélations sordides, vengeances terribles... Du " Friends " au vitriol ! Non, la femme n'est pas le sexe faible ; non plus, la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid. Et le grand mâle dominant ferait mieux de se méfier de la conséquence des histoires d'amour qui finissent mal en général...

En toute occasion Édouard Charles bégaie, bredouille, bafouille et s’embourbe dans ses phrases.

Pas facile de se faire des amis quand on reste scotché au premier mot... Jusqu’au jour où il se transforme en Superlatchatche.

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Porter un appareil dentaire, quel calvaire ! Tout le monde s’amuse à trouver les pires astuces pour faire sourire Monique et se moquer de son pare-choc dentaire...

Jusqu’au jour où elle se transforme en Superdendefer.

Quelle crème ce Jérôme !

Toujours prêt à rendre service ! À tel point qu’il est incapable de dire non.

C’est plus fort que lui !

Du coup, à la maison, à l’école, tout le monde en profite !

Jusqu’au jour où il se transforme en Superoui.

Aglagla ! Simon a horreur du froid ! Dès que le thermomètre descend sous les 30 degrés, il est gelé.

Il superpose pulls et manteaux, mais n’a jamais assez chaud. La honte devant les copains ! Jusqu’au jour où il se transforme en Superfrileux...

C'est quoi sortir avec quelqu'un ? Est-ce qu'on est obligé de faire l'amour ? À quoi ça sert, les règles ? C'est quoi, un préservatif ? Comment on embrasse sur la bouche ?

Des premiers émois à la puberté, en passant par la conception des bébés, toutes les questions que se posent les enfants à partir de 9 ans sur l'amour et la sexualité, et toutes les réponses que cherchent leurs parents !

Résumé : Hélène Bruller parle avec grand talent du monde dans lequel elle vit, comme l'avait fait avant elle Claire Brétécher. Avec Je veux le Prince Charmant, Hélène cherchait l'homme parfait, évidemment introuvable. Avec Hélène Bruller est une vraie salope, elle se posait de sérieuse questions sur la sexualité et la fidélité des filles. Et avec Larguées, elle ricanait avec deux autres copines des affres de la séparation, du divorce et de la lâcheté des mecs. Aujourd'hui, c'est J'veux pas vieillir. Hélène a 47 ans, c'est la fin des illusions, de la jeunesse qu'on croit éternelle, le début d'un autre monde qu'on soupçonne terrible à vivre. Comment vivre ce passage vers l'inconnu, l'âge mur ?

En petites séquences de 1 à 4 pages, Hélène nous donne le meilleur de son humour et nous fait rire des petits et des gros tracas du quotidien quand on sent le poids du temps nous grignoter inéluctablement...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode