Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Holly Bourne

Par chawtoodou le 26 Juillet 2020 Editer
chawtoodou
Un excellent livre qui aborde deux sujets : les TOCs et le féminisme. Si au début je n'étais pas vraiment convaincue par le côté féministe du livre, la dernière partie se révèle plutôt intéressante et pertinente sur ce sujet.
Quant au thèmes des TOCs, il est abordé avec beaucoup de réalisme et sans aucun cliché. J'ai trouvé que l'autrice avait parfaitement réussi à retranscrire ce qu'il peut se passer dans la tête d'Evie, à expliquer ce que sont les TOCs, pourquoi ils sont là et ce que c'est de vivre avec.
Par AllieEarl le 19 Janvier 2020 Editer
AllieEarl
« The places I’ve cried in public » est un roman fort, touchant et important.

J’ai beaucoup aimé comme le roman est écrit et comme l’auteure a choisi de traiter les différents sujets abordés dans cette histoire.

Amelie est un personnage touchant et auquel on s’attache très vite. Son évolution à travers le livre est très intéressante à suivre.

Même si l’histoire est très bien construite, cela m’a un peu perturbée de pas savoir comment s’est passé
Spoiler(cliquez pour révéler)
la rupture d’Amelie et Reese.


Un très bon livre que je recommande!
A propos du livre :
The Places I'v Cried In Public
The Places I'v Cried In Public
Par cef95 le 31 Janvier 2016 Editer
cef95
Une bonne lecture qui fait bien réfléchir.

Malgré un début assez difficile, The Manifesto on How to be Interesting reste une assez bonne lecture. L'histoire est le point le plus important ainsi que la leçon à en tirer.
En effet, il traite assez bien (malgré quelques scènes assez maladroites et choquante ?) le sujet du manque de confiance en soi au lycée et des problèmes qui en découlent.
Finalement, même si je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et que j'ai pris quand même pas mal de temps à le lire (presque un mois), j'ai passé un bon moment et je ne regrette pas d'avoir persévéré pendant les premiers chapitres, que j'ai trouvé assez longs.
Par Stonefield le 17 Juin 2023 Editer
Stonefield
Second livre YA que je lis de l’autrice et c’est à nouveau une histoire qui m’a brisé le coeur notamment à cause de la méchanceté de son père et les nombreuses remarques des filles de son école.

J’ai adoré les échanges entre Paige et Elijah et les nombreuses conversations / références aux livres et à la littérature.

Paige est assez renfermée dans les premiers chapitres et c’est assez facile de s’identifier à son personnage mais elle arrive à s’affirmer de plus en plus grâce à Elijah coeur coeur sur lui il est beaucoup trop pipouuuu il faudrait plus de book boyfriend adorable comme lui. Et sa tante est un personnage amusant heureusement qu’elle est là pour Paige.

Il y a des vibes de mean girl et du livre le bleu de tes mots (mon coup de coeur 2022 )

Tw : violence conjugale, agressions verbales et harcèlement scolaire.
A propos du livre :
The Yearbook
The Yearbook
Par Stonefield le 23 Mars 2023 Editer
Stonefield
J'ai eu un peu de mal avec le style de l'autrice pendant les premiers chapitres et au niveau de la temporalité car sur une même passe on passe du passé au présent parfois un paragraphe sur l'autre ce qui est un peu déstabilisant.

C'est un young adult mais avec une thématique assez sombre autour
Spoiler(cliquez pour révéler)
d'une romance toxique, Reese est vraiment un personnage horripilant et manipulateur avec d'énorme red flag son comportement vis à vis d'Amélie l'héroïne m'a brisé le coeur à plusieurs reprises et il m'a fallu faire des pauses dans l'histoire avant de continuer ma lecture. Il ressemble énormément à un personnage d'une histoire de Colleen Hoover.


J'ai vraiment eu les larmes aux yeux tout du long de l'histoire tellement j'ai eu le coeur brisé.

TW
Spoiler(cliquez pour révéler)
viol, violence conjugale, santé mentale, personnage masculin zinzin et manipulateur
A propos du livre :
The Places I'v Cried In Public
The Places I'v Cried In Public
Par Noemie-56 le 20 Décembre 2022 Editer
Noemie-56
Un roman un peu trop "extrémiste" par moment pour moi. Bien que soutenant totalement la cause du féminisme j'ai trouvé ce roman par moment un peu lourd dans sa façon d'aborder le sujet, l'intrigue reste assez plate avec des moments de creux, cela dit étant habitué à la Fantasy j'ai beaucoup plus de mal avec ces romans se passant simplement dans la vie quotidienne, sans intrigue ni complot derrière haha ;) Le roman transite tout de même un message important et qui doit être entendu, un bon fond mais je pense ne pas être le public approprié.
Par Purple_pumpkin le 30 Août 2022 Editer
Purple_pumpkin
C'est un grand OUI pour le dernier de cette trilogie. J'avais adoré le premier et celui-ci est aussi bien. Outre le style d'écriture fluide, les personnages avec un caractère bien trempé et les péripéties, le livre est une vraie pépite. Le sujet est bien abordé et rappelle Moxie de Jennifer Mathieu, je relirai avec grand plaisir.
Par TPKLLBOOK_95 le 2 Août 2022 Editer
TPKLLBOOK_95
Dans ce dernier tome (😭) on suit Lottie, qui est la fille jolie et donc selon les gens une fille débile... je ne juge pas c'est ce qu'il y a écrit dans le texte bien sûr.
Là où Evie est angoissée et a des tocs, Amber est complexée par sa taille et sa couleur de cheveux, Lottie,elle, est hyper sûre d'elle.
Jusqu'au jour où en allant au lycée elle se fait harceler sexuellement par deux ouvriers.
Quelque chose se casse en elle.
Elle va trouver la solution pour se reconstruire, premièrement et aussi défendre tous les hommes et toutes les femmes victimes de ce genre de choses.
Pendant un mois, elle dénoncera chaque acte sexiste dont elle sera témoin, qu'importe le sexe, qu'importe le support (publicité, journaux, musiques, élèves de son lycée, professeurs...). Sa mission est de montrer aux gens à quel point le sexisme est devenu ordinaire et ancré dans les actes des personnes au quotidien sans que l'on s'en rende forcément compte.
Et c'est là, je trouves, tout le génie de ce tome.
On nous expose à plusieurs cas de sexisme qui pour certains nous semblent flagrants, alors que d'autres on ne pense pas forcément au mal directement. On analyse, on "l'écoute" et puis on comprend et on adhère à cette vision.
L'auteur a eu l'idée de cette trilogie après avoir eu elle-même des problèmes, et je trouves qu'elle a su retranscrire dans chacune des filles des sensibilités, des fêlures mais aussi des forces et souvent même des forces qu'elles ne soupçonnaient pas.
Elles sont fortes, drôles, trouvent toujours un moyen de s'affirmer et de montrer que oui on peut être mal dans sa peau, avoir des tocs, être sûre de soi (mais pas tant que ça) et être forte.
Elles sont les piliers les unes des autres, elles se soutiennent, elles baissent les bras, elles se remotivent, elles se crient dessus et sur les autres, elles se réconcilient, elles sont amoureuses, parce que oui être féministe ne veut pas dire ne pas aimer les hommes, au contraire. Elles nous montrent que dans ce combat justement les hommes ont entièrement leurs places, déjà parce qu'eux aussi peuvent vivre le même genre de situation mais que si certains ont la mentalité étriquée il faut leur démontrer quel mal ils peuvent faire.
En bref j'ai dévoré ce dernier tome, j'ai adoré partager les aventures de ce trio de choc. C'est hyper addictif, on tourne vite les pages, on plonge avec elles dans cette cause qui aujourd'hui est importante et on adore ça !
Par TPKLLBOOK_95 le 2 Août 2022 Editer
TPKLLBOOK_95
Après le tome sur Evie, qui m'a beaucoup touchée par son histoire personnelle, j'attendais avec impatience d'en découvrir plus sur Amber.
On est entré dans sa tête, en découvrant ses peurs par rapport aux gens.
On comprend que pour elle ce n'est pas facile, on compatis même à certaines situations.
Mais son problème de communication m'a des fois taper sur le système. Ne jamais rien dire pour ne pas froisser les autres, ne jamais oser. Ça m'a rendue folle à certains moments.
On comprend pourquoi c'est dur pour elle mais cela m'a donné l'impression de tourner en rond du coup.
Le début de rapprochement en amont m'a plu, c'était ni trop peu, ni trop envahissant et cela est plaisant parce que souvent les romances arrivent et prennent toute la place. Là cela reste au deuxième plan, l'aide même à s'affirmer sans que cela devienne trop guimauve.
Si dans le 1er tome les deux autres filles du trio étaient assez présentes, là elles l'étaient très peu. Ce que j'ai trouvé dommage parce que dans les passages où elles l'aide comme il le faut il manquait quelque chose en plus.
Enfin pour le côté féminisme, là je ne l'ai que très peu retrouvé, encore une fois moins que dans le 1er tome. Cela ne m'a pas gênée parce que je ne l'ai pas lu dans ce but.
J'ai hâte maintenant de voir ce que donnera le tome 3 sur Lottie. Qui sera publié qu'en février 2020, autant dire une éternité quand on est pressée !!
Par TPKLLBOOK_95 le 2 Août 2022 Editer
TPKLLBOOK_95
J'ai adoré cette histoire. Ça se lit très vite, on est à fond derrière les filles.
Elles sont toutes incroyables.
Evie m'a tellement touchée.
C'est fort et drôle à la fois. Ça a vraiment du sens, on y aborde des sujets très importants et faire passer ces messages par les voix de jeunes filles est une super idée.
C'est un livre féministe c'est vrai mais pas "étouffant".
Grâce aux recherches poussées de l'auteur, le personnage de Evie est tout à fait réaliste, on comprend les dessous de certaines maladies, des TOC dont elle souffre.
Il y a de la sensibilité, des coups de mous mais il y a surtout de l'amour, du soutien sans faille et une envie de toujours tirer ses ami(e)s vers le haut.
C'est très réussi, complet et efficace. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2, heureusement que je l'ai sous la main.
Par Im-a-Sassenach le 19 Octobre 2021 Editer
Im-a-Sassenach
Une trilogie féministe et engagée qui se termine assurément en beauté, bien que ce troisième tome soit un peu en deça des précédents à mon sens. Pourtant, Lottie est probablement la "vieille fille" qui me ressemble le plus : studieuse, intimidante, du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds et élever haut la voix pour des causes qui lui tiennent particulièrement à cœur, il s'agit là de mon âme sœur parmi nos trois héroïnes (à dire vrai, je suis plutôt un savant mélange entre Lottie et notre timide et attentionnée Evie). Beaucoup de choses m'ont plu dans ce tome : la croisade anti-sexisme de Lottie, qui souligne bien toute la complexité du combat féministe face à une société patriarcale solidement enracinée dans ses injustices et ses contradictions, l'ouverture du Club des Vieilles filles à d'autres membres, essentiellement féminines mais pas que, qui ont toutes une vision bien particulière de leur statut de femme et de comment changer les choses et les enseignements que l'on peut tirer de toutes les expériences de vie de nos trois protagonistes. Après voilà, j'ai ressenti ce tome un peu différemment des deux précédents, je ne saurais expliquer pourquoi. Peut-être est-ce dû à l'effet de nouveauté qui se dissipe avec le temps, je ne sais pas. Une chose est sûre, j'ai passé un excellent moment avec ce page-turner qui ne manque pas de mordant et d'humour et qui a beaucoup à nous apprendre sur le monde dans lequel on vit. Je ne risque pas d'oublier la saga des Strong Girls de sitôt, soyez-en assurés !
Par lili_reading le 14 Mai 2021 Editer
lili_reading
Un second tome tout aussi superbe que le premier. Un héroïne sensible à laquelle on s'attache immédiatement
Par lili_reading le 11 Mai 2021 Editer
lili_reading
Un superbe roman poignant et impactant entouré par un peu d'amour et peu de féminisme
Par lili_reading le 11 Mai 2021 Editer
lili_reading
Un superbe roman poignant et impactant entouré par un peu d'amour et peu de féminisme
Par Haianna le 18 Mars 2021 Editer
Haianna
J'ai beaucoup aimé ce livre, mais malheureusement je n'ai pas eu le courage de le finir… En fait dès que le personnage principal à commencer à parler plus en détails de ses tocs, j'ai arrêter (c'est à dire à peut près au chapitre 4...). Souffrant moi aussi de Tocs, mais étant guérie depuis quelques temps, j'ai eu peur de m'en recréer. Les personnes ayant cette maladie comprendront !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode