Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 905
Membres
1 041 819

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Holly Webb

Par Louisianna le 10 Juin 2015 Editer
Louisianna
J'ai bien àimé ce llivre , mais j'ai quand même préféré Rose et la maison du magicien. Mais je le recommande vivement j'ai aime les intrigues !!!
Si vous avez aussi aiméRose et là maison du magicien alors ké vous recommande beaucoup ce livre !
A propos du livre :
Rose et la princesse disparue
Rose et la princesse disparue
Par Louisianna le 10 Juin 2015 Editer
Louisianna
C'est une très jolie histoire,émouvanteémouvante et pleine d'intrugue ! GÉnial ! Je recommande !
A propos du livre :
Rose et la maison du magicien
Rose et la maison du magicien
Par Zelina le 21 Mai 2015 Editer
Zelina
J'avoue avoir été un peu déçu de ce dernier tome... Ce n'est pas qu'il n'est pas bien, mais j'ai trouvé certaines choses bizarres, comme si l'auteur n'avait pas tenu compte des trois opus précédents... Où sont passés la princesse Jane, la poupée de Rose, la petite Maisie ? Au fond, à quoi a mené la méchanceté de Suzan ? Pourquoi tout le monde entend-il Gus parler alors que dans le premier tome, il précise que les personnes "normales" ne sont censées entendre que des miaulements ? Je pensais aussi que Miss Sparrow reparaîtrait, comme elle avait été remplacé par Gossamer dans les tome 2 et 3....
Ce n'est donc pas que je n'ai pas aimé ce dernier livre... juste que je trouve qu'il est incomplet, un peu trop prévisible moins de suspens que dans les autres) et peut-être un peu incohérent avec le reste de la série.

Déjà, dès le début du livre, Rose se voit dispensé de ces activités ménagères, ce qui constituait la base de la série. En effet, Miss Fell a pris en main son éducation et celle de Bella (qui se révèle avoir de plus en plus de pouvoirs, notamment celui d'un cri très strident qu'elle pousse inconsciement lors de ses crises de nerfs . Les séances de polissage et de récurage sont donc remplacé par des cours de dessins et de danse.... c'est d'ailleurs au cours d'une de ces leçons de peinture que Rose va partir à la recherche de ses origines.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle découvre qu'elle est la petite nièce de Miss Fell, issue d'une grande famille de magicien. Sa mère s'était en fait faite reniée par son père car elle s'était enfuie avec un jardinier qu'elle aimait (le papa de Rose). Rose apprend cette nouvelle par la bouche de Eliza, l'ancienne servante de la mère de Rose (Miranda), dont l'esprit hante le miroir de Miss Fell. Elle apprends également à la jeune fille que, son époux mort, Miranda s'est faite enrôlée de force dans une bande de truand et de voleur.
Rose part à la recherche de sa mère, qui est encore captive de ces méchantes gens.

Dans le même temps, les troupes Talisiennes déclarent la guerre à l'angleterre... C'est la panique !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Heureusement, Rose et ses amis parviennent à délivrer Miranda.Tous les magiciens du royaume se réunissent dans l'ancienne demeure des Fell et lancent un sortilège pour repousser les envahisseurs. Rose, Miranda et Miss Fell décident de rester vivre cher Mr. Fountain... Tout est bien qui finit bien donc !


On retrouve avec joie cette touche de magie, avec, plus que dans les histoires précédentes, une forte place à l'introspection et aux sentiments. Une histoire sensible, touchante et fantastique... Une belle fin, je dois tout de même le reconnaître !
A propos du livre :
Rose et le fantôme du miroir
Rose et le fantôme du miroir
Par Zelina le 21 Mai 2015 Editer
Zelina
Mon tome préféré de la série je crois !
Rose continue ses tâches de femme de chambre, tout en apprenant la magie avec Mr Fountain et Fredderick. Cet apprentissage de la magie est mieux appréciée par les autres servants depuis qu'elle a sauvé la princesse Jane, sauf par Suzan qui est toujours aussi exécrable !
Le terrible hiver imposé par Gossamer a disparu en même temps que lui, mais c'est tout de même la période de Noël ! Rose est très occupée à préparer des cadeaux pour ses proches et reçoit elle-même un magnifique présent
Spoiler(cliquez pour révéler)
une grande maison de poupée et une poupée de porcelaine à son image. cette poupée se révèle être magique et l'aidera par la suite dans ses aventures.


Pourtant, l'heure n'est pas aux réjouissances : les alchimistes apprennent que le Masque Venitien du roi a été volé, certainement par Gossamer. Or, c'est un masque très magique qui confère des pouvoirs terribles à qui le porte. Mr. Foutain, Fredderick, Bella et Gus vont donc s'embarquer pour Venise afin d'essayer de récupérer le masque et de stopper le sorcier avant qu'il ne soit trop tard !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sur le bateau, surprise : Bill s'est embarqué comme passager clandestin. j'étais contente qu'il vienne, car je trouvais que son rôle devenait trop secondaire !
Enfin, nos héros arrivent à Venise, une ville très étrange et pleine à craquer de magie. Là-bas, chaque pierre, chaque maison, chaque canaux, chaque gondole vibre de sortillèges... Et même les gens, surtout ceux qui ont participé à une cérémonie dans le but de fusionner leur visage avec leur masque ! A cet égard, je trouve que ce livre est le plus terrifiant de la quadrilogie ... Des hommes avec pour toute figure un masque... Brr !
Les londoniens sont logés par Lord Lynton, l'ambassadeur anglais, un homme maussade et nostalgique. il les fait renconter le doge de Venise qui ne leur est pas d'une très grande aide et s'avère être du côté des Talisiens. Pour espérer retrouver Gossamer, les Rose et ses amis vont devoir se rendre à la mascarade, bal masqué au cours duquel doit avoir lieu la cérémonie qui permet aux masques des volontaires d’adhérer à leur visage.
Mr. Fountain disparaît mystérieusement (il s'est, bien entendu, fait capturer par les Talisiens), mais les enfants rencontrent une nouvelle alliée : Miss Fell, une vieille magicienne anglaise.
lors de la mascarade, ils réussissent à sauver Mr. Fountain, Gossamer se noie et le masque sombre au fond des eaux de Venise. Rose et sauvée in extremis grâce à sa poupée.
Le doge se révèle désormais plus sympathique, et nos héros s'apprête à rentrer chez eux en compagnie de Miss Fell...


J'ai beaucoup apprécié l'univers de Noël du début du roman, puis celle du voyage et enfin celle de Venise et sa mascarade ! L'histoire est pleine de rebondissements, et le suspens est entier jusqu'au bout. Ce tome est vraiment très "magique" et c'est un plaisir !
A propos du livre :
Rose et le masque vénitien
Rose et le masque vénitien
Par Zelina le 5 Mai 2015 Editer
Zelina
Une très bonne suite pour cette série !
L'histoire commence dès la fin du premier tome : Rose commence a nouvelle vie, mêlant à la fois ses corvées de femme de chambre et son apprentissage de la magie. Malheureusement pour elle, le reste du personnel ne voit pas d'un très bon œil cette ascension sociale : Mrs Jones qui déteste la magie la considère comme une étrangère, et la vilaine Susan se moque encore plus d'elle. Heureusement, elle peut toujours trouver du soutien auprès de Bill le valet de pied, Frederick l'apprenti magicien, Isabella insupportable mais bonne amie, et le chat Gus.

D'ailleurs, du soutien, elle en a bien besoin : les magiciens sont très mal vus depuis le mauvais coup de Miss Sparow et un étrange froid engourdi Londres, l'enveloppe sous une couverture de glace et de neige inhabituel en ce milieu d'automne... De plus, une menace plane sur la princesse Jane, la "mascotte" de la marine britannique. Elle a déjà faillit se faire enlever une fois, ce qui aurait été dramatique : en effet, son anniversaire doit être l'occasion d'accords signés avec la Talisie, ennemie depuis toujours de la couronne britannique.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Rose rencontre la famille royale et se voit nommée protectrice secrète de la Princesse Jane. Mais elle échoue dans sa tâche et la jeune fille est enlevée une nuit ! Catastrophe ! Comment faire pour signer les accords avec la Talisie sans ébruiter la disparition de la princesse ? Avec l'aide de Mr. Fountain et Frederick, Rose va être métamorphoser en Jane pour assister, à sa place, à la cérémonie. mais celle-ci tourne mal : l'ambassadeur Talisien, Lord Venn, dévoile à tous son déguisement. C'est en fait lui qui a enlevé la princesse, sous les ordres d'un puissant magicien, Gossamer, lui-même à l'origine de l'hiver précoce.
Les deux méchants s'enfuient (Lord Venn quasiment mort ) et la princesse Jane est retrouvée : elle avait métamorphosée en poupée et cachée dans sa propre maison de poupées !


L'univers de magie est toujours aussi subtilement mené par l'auteur, dans une écriture agréable, simple, et drôle à la fois. Le suspens n'est pas absent non plus !
[spoiler][/spoiler]
A propos du livre :
Rose et la princesse disparue
Rose et la princesse disparue
Par Zelina le 28 Avril 2015 Editer
Zelina
Un très bon roman, qui m'attirait depuis un bon moment déjà !
l’histoire est originale, elle se déroule dans un monde à la fois semblable et différent du nôtre... on dirait qu'on est à Londres il y a deux ou trois siècles, mais un Londres où la magie est une marchandise... Une marchandise mystérieuse et chère !
L'auteur a bien su manier sa plume pour que la magie entre naturellement dans ce monde on ne peut plus normal !

les personnages sont très attachants. Comme dans les livres de Roald Dahl ou d'Eva Ibbotson, tout commence avec une petite orpheline, Rose, qui vit dans un horrible orphelinat depuis qu'elle est bébé.
Mais on va très vite se rendre compte que Rose n'est pas ordinaire : cette petite fille sans passé sait faire apparaître des images animées sur les surfaces brillantes ! Ironie du sort : Miss Bridges, la gouvernante de la maison du célèbre alchimiste Aloysus Fountain, la fait sortir du foyer pour qu'elle rentre comme femme de chambre dans son équipe !
Rose va alors découvrir le reste de la maisonnée : Bill, Sarah et la méchante Suzan (les autres jeunes servants), Mrs Jones la cuisinière, Frederick l'apprenti magicien, Isabella la fille de Mr. Fountain -une vrai peste ! - et aussi Gustavius le magnifique chat blanc aux yeux vairons.

Le rêve de Rose s'est donc réaliser : la voilà femme de chambre, rémunérée, libre d'elle même... Elle refuse de penser qu'elle pourrait être spéciale. Mais elle va bien devoir se rendre à l'évidence : autour d'elle se manifestent les preuves de sa magie
Spoiler(cliquez pour révéler)
escaliers qui bougent, animaux empaillés qui s'animent, chat qui parle... Et voilà que Rose est intégrée à une bien sombre affaire, la disparition d'enfants dont plusieurs issus de son ancien orphelinat.
Heureusement, dans cette énigme, elle sera aidé par Freddy, qui n'est finalement pas si bouffon qu'il le paraissait, par la jeune Isabella intrépide et directive, et par Gus le brave chat magicien. Ensemble, ils découvrent que Mr. Fountain s'était fait ensorceler par une magicienne de laquelle il était tombé amoureux. Cette même magicienne capturait des enfants pour boire leur sang afin d'obtenir la vie éternelle...
A la fin du roman, Rose et ses compagnons arrivent à délivrer les enfants (qui entrent au service de divers familles par la suite) et la magicienne se fait dévorer par un élémental. Les pouvoirs de Rose sont dévoilés, et elle accepte d'être initié à la magie par l'alchimiste - à condition qu'elle puisse toujours accomplir ses tâches ménagères. En revanche, ce dernier annonce que la méchante Miss Sparow pourrait peut-être reprendre vie dans l'élémental...


De nouvelles aventures en perspectives donc !
j'ai hâte de lire la suite de cette série, pleine d'aventures et pourvue d'une touche non négligeable d'humour... L’atmosphère m'a un peu rappelée celle de "La maison des secrets" de Jacqueline West... Même si l'histoire est bien différente !
A propos du livre :
Rose et la maison du magicien
Rose et la maison du magicien
Par Ferlia le 31 Mars 2015 Editer
Ferlia
Ils n'auraient pas pu faire une série un peu plus longue ? Cette saga etait vraiment superbe
A propos du livre :
Rose et le fantôme du miroir
Rose et le fantôme du miroir
Par Ferlia le 31 Mars 2015 Editer
Ferlia
Une belle série + Venise = un roman genialissime !!! Si en plus les personnages sont attachants, que demande le peuple !
A propos du livre :
Rose et le masque vénitien
Rose et le masque vénitien
Par Ferlia le 31 Mars 2015 Editer
Ferlia
Je suis tout à fait d'accord avec marquise66 !!! ! ! ! !
A propos du livre :
Rose et la princesse disparue
Rose et la princesse disparue
Par Ferlia le 31 Mars 2015 Editer
Ferlia
Ce tome continue bien cette série et pour le moins en beauté !
A propos du livre :
Rose et la princesse disparue
Rose et la princesse disparue
Par Ferlia le 31 Mars 2015 Editer
Ferlia
J'ai adoré ce tome 1 ( ou en tout cas j'en garde un excellent souvenir ~ça fait pas mal de temps que je ne l'ai pas relu~)
A propos du livre :
Rose et la maison du magicien
Rose et la maison du magicien
Par Ferlia le 4 Janvier 2015 Editer
Ferlia
La couverture de ce livre est tout simplement magique a l'instar du livre et de son ecriture .
Par Alala le 2 Décembre 2014 Editer
Alala
C'est un roman jeunesse à lire vers l'âge de dix ans, très facile et amusant à la fois. Les personnages sont attachants, surtout Rose, qui, malgré son jeune âge travaille déjà comme domestique et se trouve chanceuse d'être là car d'autres enfants ont une vie très difficile. J'ai aussi apprécié son amie de l'orphelinat.
Je le rcomande vivement à des filles âgées de neuf à onze ans!
A propos du livre :
Rose et la maison du magicien
Rose et la maison du magicien
Par Ferlia le 29 Novembre 2014 Editer
Ferlia
Cette série est a lire absolument, car on se prend d'attachement pour la petite héroïne.
A propos du livre :
Rose et la princesse disparue
Rose et la princesse disparue
Par Ferlia le 29 Novembre 2014 Editer
Ferlia
Un premier tome sue je recommande a tout ce qui ne l'ont pas encore lu ainsi que toute la série de "Rose"!
A propos du livre :
Rose et la maison du magicien
Rose et la maison du magicien

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode