Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Ian Watson


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Ian Watson

30 livres
41 lecteurs

L'oiseau de mort (The deathbird), Harlan Ellison

Le salaud (The fiend), Frederik Pohl

Notes pour un roman sur le premier vaisseau atterrissant sur Vénus

(Notes for a novel about the first ship ever to Venus), Barry N. Malzberg

Venceremos, Dominique Douay

Déflation 2001 (Deflation 2001), Bob Shaw

Moby, aussi (Moby, too), Gordon Eklund

Erzatz éternel (Erzatz Eternal), A. E. Van Vogt

Sur le monde penché..., Michel Demuth

L'herbe du temps (Weed of time), Norman Spinrad

Le défi de l'au-delà (Challenge from Beyond),

A. Merritt, C. L. Moore, H. P. Lovecraft, R. E. Howard et F. B. Long

3 livres
4 lecteurs

Les filles de la reine Fortunée Sariola sont fort convoitées car elles confèrent longue vie à leur premier amant. Parmi elles, Jatta, qui pour son malheur a donné sa fleur à un étranger. De cette brève étreinte est né Jack, l'enfant démon. Rejetée de tous, Jatta demande asile à Osmo, le Proclamateur champion, mais celui-ci la chasse.

Juke, proclamateur lui aussi, conduit alors la mère et l'enfant à la vallée des Orateurs, où il compte défier Osmo. En chemin, il oblige Jatta à lui raconter son histoire.

Qui est le père de Jack ?

Tous les livres de Ian Watson

Les « Pas du Créateur » s'éloignent et nous n'en percevons plus qu'un faible écho. L'univers que nous habitons n'est donc rien d'autre qu'un pseudo-cosmos, l'empreinte d'un monde depuis longtemps disparu. Telle est la découverte terrifiante que le physicien américain Paul Hammond, Prix Nobel, vient de faire à partir d'observations réalisées à l'aide d'un radiotélescope géant installé au Mexique. Au même moment, un garçon âgé de six ans demande l'asile politique au Japon. Il vient de Russie et possède l'esprit d'un cosmonaute soviétique supposé mort depuis plusieurs années. Rien ne semble lier ces deux événements. Pourtant, ils vont déclencher dans le monde une crise sans précédent. L'humanité brutalement privée d'avenir trouvera-t-elle une nouvelle chance grâce à la création du « modèle Jonas » ? C'est en effet des océans que viendra la réponse. Elle sera bouleversante. Ici, comme dans L'enchâssement (Prix Apollo 1975), Ian Watson s'interroge sur les limites de notre connaissance de l'univers, sans s'éloigner de la réalité immédiate.

Pourquoi les extra-terrestres ne se sont-ils jamais montrés ? Et s'ils ont débarqué en secret, quel but poursuivent-ils ? Le contrôle de la Galaxie ? Ils l'ont déjà. D'ailleurs, des êtres vraiment surhumains peuvent-ils encore s'intéresser au pouvoir ? Ne sont-ils pas forcément engagés dans une quête du savoir ? En explorant la totalité de l'univers présent, ils se sont assigné une tâche promé-théenne : définir les contours de l'Autre-Réalité, extérieure à cet univers, et communiquer avec elle. Or les hommes ne sont peut-être pas si loin du but.Chris Sole, un linguiste, enseigne un langage enchâssé de son invention à un groupe d'orphelins coupés du monde extérieur ; deviendront-ils plus intelligents ? Un de ses amis, l'ethnologue Pierre Darriand, a trouvé en Amazonie une tribu qui parle un langage du même genre, réservé à ses mythes, et qu'on ne peut comprendre qu'en absorbant une drogue sacrée. L'Autre-Réalité est-elle à portée de la main ?

Les Terriens rêvaient de coloniser l'univers. Mais ils ont sombré dans le chaos. Puis la technologie occidentale a rendontré les disciplines spirituelles de l'Orient. Une société paisible est née. Grâce à l'extase sexuelle du Tantra, l'humanité s'est finalement projetée dans les étoiles. Elle a découvert le Voyage Spatial Psychique, étable le contact avec d'autres mondes amicaux.

Lila Makindi, une jeune Africaine du XXIIe siècle, a des dons de psychonaute. Elle attend beaucoup des croisères dan l'espace. La réalité qu'elle découvre est moins exaltante : les ambassades mentales des races étrangères masqueraient-elles une menace mortelle, celle de la Bête Astrale ?

♦ (1990) La Machine à Voyager Très Lentement dans le Temps, pour plus de commodité la MVTLT, fit sa première apparition à midi exactement, le 1er Décembre 1985, dans un espace inoccupé au Laboratoire National de Physique. Elle signala son arrivée par une détonation violente, et une rafale de vent. Ce fut un moment d'extrême confusion, et la confusion persista puisque l'occupant de la MVTLT se trouvait être non seulement dans un flux temporel inverse du nôtre, mais encore dans la démence la plus totale !

Un recueil de treize nouvelles fascinantes, pleines d'inventions, d'audace, de paradoxes originaux, de gags brillants.

♦ Sommaire :

1 - Ton sang, tel du lait (Thy blood like milk)

2 - Sur un tabouret en bois d'étoile (Sitting on a starwood stool)

3 - Agoraphobie, an 2000 (Agoraphobia, A.D. 2000)

4 - Une histoire d'amour programmée (Programmed love story)

5 - La Fille qui était de l'art (The girl who was art)

6 - La Belle convergence de nos amours géodésiques (Our loves so truly meridional)

7 - Rêves d'immunité (Immune dreams)

8 - Mon âme à la nage dans un bocal à poisson rouge (My soul swims in a goldfish bowl)

9 - Les Réfugiés de Roentgen (The Roentgen refugees)

10 - Nos rêves renversés (A time-span to conjure with)

11 - De la cuisson du Héros-Prime au printemps (On cooking the first hero in spring)

12 - L'Horizon événementiel (The event horizon)

13 - La Machine à voyager très lentement dans le temps (The very slow time machine)

Le germe martien est parmi nous.

Un engin soviétique en perdition l'a répandu sur le village des Andes où il s'est échoué.

Une seule poignée de sable rouge de Mars peut-elle changer le cours de l'histoire humaine ?

La plupart des Indiens contaminés meurent au bout de quelques jours. Julio connaît une seconde naissance : en lui se réincarne l'Inca, mi-homme mi-dieu, investi de nouveaux pouvoirs et d'une perception accrue de la réalité, qui va restaurer la dignité de son peuple exploité.

Les trois cosmonautes américains qui s'apprêtent à débarquer sur Mars connaîtront-ils semblable métamorphose ?

Car les plus-qu'humains existent désormais : ils naissent du sable martien. Comment ? Combien dureront-ils ?

C'est le secret de ce nouveau roman où Ian Watson montre, comme il le fait depuis l'Enchâssement, qu'il n'existe pas de domaine fermé à la science-fiction.

Jim Todhunter veut devenir Guide. Il aidera les gens à se préparer à la mort. C'est grâce aux Guides que chacun, désormais, accepte sereinement la perspective de sa propre fin. On a cessé de nier l'évidence. Du coup, la violence ne sert plus à rien. Même les guerres ont disparu.

Mais quand Jim entre en fonctions à la Maison de la Mort, il assiste à un événement stupéfiant : on tue un homme sous ses yeux, pour la première fois depuis des générations. Et le plus troublant, c'est que le coupable, un fou nommé Weinberger, prétend avoir tiré pour sauver sa victime, qui selon lui attire un étrange prédateur venu d'une autre dimension : la Mort elle-même.

Peu à peu, il en vient à partager la passion de l'assassin : il veut chasser la Mort, la capturer, la mettre en cage. Il entreprend un extraordinaire voyage au bout de lui-même et au delà des vivants.

♦ Une terre survolée par de mystérieux « oiseaux lents » qui explosent au hasard, laissant derrière eux des cercles vitrifiés pour la plus grande joie des amateurs de patin à voile...

Une terre qu'agrandit progressivement l'inconscient collectif pour y incruster des fragments de réalité onirique...

Une terre où l'on a ressuscité Lucrèce et qui se met à coïncider avec la vision atomistique du poète-philosophoe latin...

Une terre où les missiles de croisière se prennent pour des oiseaux migrateurs et fraternisent avec les hirondelles...

Des terres en folie, drôles ou inquiétantes, qui ne décrochent du réel que pour mieux en explorer les dimensions.

♦ Sommaire :

1 - Dans la serre (In the Hothouse)

2 - Les Oiseaux lents (Slow birds)

3 - L'Élargissement du monde (The Width of the World)

4 - Les Socquettes blanches (White socks)

5 - Le Conférencier fantôme (Ghost lecturer)

6 - Maîtresse du froid (Mistress of cold)

7 - Dans le miroir de la Terre (In the mirror of the Earth)

8 - Croisière (Cruising)

9 - L'Univers sur le retour (Universe on the turn)

10 - La Chair de ses poils (The flesh of her hair)

11 - Le Mariage mystique de Salomé (The mystic marriage of Salome)

12 - La Révolution du Bloomsday (The Bloomsday revolution)

Visite médicale et certificat de garantie pour la belle de qualité. Le docteur est content. Les filles aussi. Le grand jour est arrivé où elles vont enfin quitter l'île, voir le vaste monde, connaître les hommes qui les ont commandées. Et voilà Jade, Mari, Lili, Hana, pleines d'illusions, couchées dans des caisses garnies de mousse, emballées, prêtes à être livrées. Pendant ce temps, dans la Ville, les maitres attendent les nouvelles Filles sur Mesure.

Ian Watson est né à North Shields, Angleterre, en 1943. Après avoir obtenu un diplôme de littérature à l'université d'Oxford, il part enseigner à l'étranger : (Japon, Tanzanie, Egypte). Puis il se fixe à Oxford où il écrira son premier roman L'Enchâssement, prix Apollo 1975.

Pour adultes seulement !

A l'Echelle de Suggestibilité Hypnotique, il a obtenu un douze. Rien de moins. Et John Deacon lui a demandé de l'assister dans ses recherches. Il en a été très fier. Mais quand arrive l'instant crucial, il devient tendu et agité...

Deacon comprend vite : c'est une rencontre du troisième type, refoulée dans l'inconscient et ramenée à la surface par l'hypnose. Impossible de continuer l'expérience sans savoir sur quoi elle porte. Y a-t-il des visiteurs extraterrestres sur Terre ? Les OVNIS sont-ils le dernier avatar d'un phénomène qui fut jadis relié aux apparitions, aux expériences mystiques, à la magie ?

C'est une grande aventure qui commence aux frontières de la conscience, au point limite où l'expérience de la réalité coïncide avec la réalité. Tout culminera avec une expédition sur la Lune au volant d'une vieille Ford.

L'Anglais Ian Watson, né en1943, publie de la S.F. depuis 1969. Passionné d'ethnologie, de linguistique et de théorie de la communication, il est à la fois pessimiste et optimiste : pour lui, le monde court à la ruine, mais pourrait être sauvé par une éducation différente, qui nous permettrait de percevoir l'Autre-Réalité. L'Enchâssement (1973) a été couronné par le John W. Campbell Memorial et le prix Apollo.

La planète Wormwood et son océan à la douce surface de bois. Un océan qui abrite d'étranges épaves et de terrifiants vers géants, et où couvent de destructrices tempêtes et de bien sombres complots. L'aventurier Lustig Firefox sait repérer les bonnes affaires et voit l'opportunité de relancer l'absinthe sur le marché interstellaire. Adopté par la communauté de colons, il se laisse envoûter par Wormwood. Au cours d'un voyage exploratoire, l'I.A. de l'aventurier entre en contact avec une vaste intelligence enfouie dans les profondeurs de l'océan de bois. Une nouvelle vie commence pour Lustig lorsqu'il hérite du statut de Voix de l'Océan, une vie qui le lie à tout jamais à cette planète, à moins que la conscience de Wormwood n'en décide autrement et tente d'accomplir ses mystérieux desseins...

En 1890, l'écrivain russe Anton Tchekhov entreprend un voyage historique à travers la Sibérie pour visiter la colonie pénitentiaire de Sakhaline. Un siècle plus tard, une équipe de cinéma soviétique s'apprête à commémorer l'événement en appliquant une nouvelle technique d'hypnose où l'acteur qui incarne Tchekhov croit revivre sa vie. Mais les événements rejoués par le comédien se mettent à diverger totalement de la réalité historique lorsque l'écrivain apprend qu'une mystérieuse explosion s'est produite dans la région de la Toungouska et décide aussitôt de monter une expédition sur les lieux.

Or la fameuse explosion date en fait de 1908, quatre ans après la mort de Tchekhov...

Mine de rien, avec son humour noir, grinçant et désabusé, somme toute, éminemment tchekhovien, cet étonnant jeu sur les pièges du temps est aussi un nouveau « paradoxe du comédien », une réflexion sur la fiction romanesque, les jeux de masque du réel et de l'imaginaire, en même temps qu'une métaphore évidente de certaines façons de « récrire » l'histoire.

In the nightmare future of the 41st Millennium, humanity must fight for survival againt a myriad heretical alien races – but the most dangerous enemies of all are the former champions of mankind, now corrupted by the foul taint of Chaos!

The Inquisition War is the classic story of Inquisitor Jaq Draco and his desperate mission to uncover a plot that will bring mankind to its knees before the Dark Powers. Written by award-winning author, Ian Watson, The Inquisition War explores areas of the Warhammer 40,000 mythology that few other authors have dared to tackle!

Collected in this omnibus is the seminal trilogy of Draco (previously released as Inquisitor), Harlequin, Chaos Child and two linking short stories which together make the legend of The Inquisition War complete.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode