Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Isabelle Bauthian

4 livres
98 lecteurs

Au programme de ce premier recueil : des histoires courtes et indépendantes des auteurs phare du Label 619 – Guillaume Singelin (The Grocery), Sourya (Freaks’Squeele Rouge, Talli, Fille de la Lune), Elsa Bordier et une nouvelle recrue, Gax – mettant en scène des Midnight Girls combattant les forces de l’ombre et les mauvais esprits au sein de l’Ordre de Minuit, un groupe essentiellement composé de femmes.

Des gardiennes, fières de leur appartenance à cette corporation secrète qui pourtant les prive d'une existence normale.

Qui sait si leurs routes finiront par se croiser ?

2 livres
35 lecteurs

Les personnages de la série WAKFU en BD dans une aventure inédite ! Yugo et ses amis sont perdus dans le désert… Écrasés par le soleil, sans une goutte d’eau, la poisse continue : leur route va croiser celle du redoutable Roublard mélomane, Robber Smisse ! Ce dernier aurait-il quelque chose à voir avec la disparition des Gelutins, ces sympathiques créatures faites d’eau qui contribuaient à la richesse de Quézaquo ? Gare aux Roublards et à leurs traquenards… Que se passe-t-il donc dans les tréfonds du désert ? C’est ce que Yugo, Tristepin, Amalia, Evangelyne et Ruel vont tenter de découvrir !

4 livres
68 lecteurs

C'EST DUR D'ÊTRE COMME TOUT LE MONDE QUAND ON EST TELLEMENT SUPÉRIEUR !

Attention, surdouée incognito !

Parce que ce n’est pas drôle d’être la première de la classe et qu’elle en a ras-le-bol d’être l’extra terrestre de service, Alyssa a décidé de dissimuler son intelligence. Pour mener une vie normale, elle fait semblant d’être une ado branchée. C’est le prix à payer pour avoir des amis !

Mais évidemment, ce n’est pas toujours facile d’avoir une identité secrète et de cacher qu’on connait Kant sur le bout des doigts...

15 livres
88 lecteurs

« Je suis un guerrier. Capitaine d une unité d élite. Nombre diraient un assassin, un boucher, ou un fou, mais ces mots n ont pas de sens pour moi. Le bien, le mal... Tout cela n est que balivernes. Si vous me demandez mon avis, je vous dirais bien volontiers que la réalité d un champ de bataille est tout autre, que ce n est qu affaire de point de vue : seules comptent la victoire ou la défaite. »

Biographie de l'auteur

Critique littéraire, essayiste, formatrice, anthologiste, rédactrice en chef de la revue Galaxies de 1996 à 2007, Stéphanie Nicot compte parmi les meilleurs spécialistes des littératures de l imaginaire. Elle assure depuis sa création, en 2002, à Épinal, la direction artistique du festival Imaginales.

Cette anthologie allie l enthousiasme des concepteurs au talent des auteurs : Claire & Robert Belmas, Pierre Bordage, Armand Cabasson, Lionel Davoust, Thomas Day, Julien d Hem, Catherine Dufour, Johan Heliot, Jean-Philippe Jaworski, Laurent Kloetzer, Maïa Mazaurette, Rachel Tanner

1 livres
30 lecteurs

A grands pouvoir ... grands effets secondaires !

Les super héros peuvent eux aussi attraper un rhume ou prendre un coup au moral. Le souci étant que les symptômes de leurs maladies sont à la hauteur de leurs capacités : épiques, voire dangereusement catastrophiques !

Heureusement, il existe un endroit dans la Faculté des Etudes Académiques des Héros où une équipe de choc traitera ces cas extrêmes... avec des solutions thérapeutiques extrêmes !

2 livres
73 lecteurs

Les parents à l'ouest, le lycée barbant : on s'ennuie tellment, des cette ville ! Quand Juliette a voulu faire de la magie, j'ai fait semblant d'y croire. C'était drôle et excitant. Mais je ne pensais pas que ça aurait des conséquences. Maintenant, avec les disparitions et les blessés, je commence à avoir peur. Et puis, il y a Aurel. Il a toujours été bizarre, ce garçon, mais il a changé. Il y a plein de mystères autour de lui. En ce moment, on dirait bien que le mystère, c'est mon quotidien.

3 livres
22 lecteurs

Parution en septembre 2009...

En France, une femme meurt tous les 2 jours et demi sous les coups de son conjoint, environ 70 000 adolescentes de dix à dix-huit ans sont menacées d’être mariées de force, entre 55 000 et 65 000 fillettes ou femmes sont mutilées ou menacées de l’être. Chaque année dans le monde, 5 000 femmes sont tuées au nom de l’honneur, des centaines de milliers de femmes sont victimes de la traite en vue de la prostitution... Pour que les femmes osent parler, pour briser le silence, pour une prise de conscience et de responsabilité, les artistes, femmes et hommes, se mobilisent pour la défense du droit humain. L'ouvrage bénéficie du soutien d'Amnesty International.

Ont participé :

Adeline Blondieau

Isabelle Bauthian

Philippe Caza

Daphné Collignon

Eric Corbeyran

Carine De Brab

Lucien De Gieter

Didjé

Renaud Dillies

Christian Durieux

René Follet

André Geerts

Fred Jannin

Kness

Kris

Kroll

Denis Lapière

Emmanuel Lepage

Magda

Malik

Charles Masson

Alain Maury

Marie Moinard

Rebecca Morse

Nicoby

Jeanne Puchol

Guy Raives

Sergio Salma

Aude Samama

Séraphine

Bernard Swysen

Turk

Damien Vanders

Philippe Xavier

3 livres
63 lecteurs

Rien ne saurait ébranler Anasterry, la plus riche, intellectuelle et libertaire baronnie de Civilisation, qui place la maîtrise de soi au rang de vertu suprême. Rien? sauf peut-être un défi de gamins.

Quand Renaldo, fils du baron de Montès, et son meilleur ami Thélban Acremont, entreprennent, pour séduire une jeune fille, de trouver la faille de cette utopie, ils ignorent qu'ils vont déterrer de sombres secrets. Et les secrets des puissants ne leur appartiennent pas.

Quels sont ces monstres découverts dans les marais ? En quoi sont-ils liés à la tolérance d'Anasterry pour ces mi-hommes que, partout ailleurs, on opprime jusqu'à les réduire en esclavage ? Après trente ans de paix, Civilisation risque-t-elle d'être si facilement bouleversée ? Pour réparer ses erreurs, Renaldo va devoir choisir entre son patriotisme, sa fidélité amicale, ses idéaux héroïques et ses simples responsabilités d'homme libre.

Une aventure de dark fantasy politique et sensible, portée par des personnages d'une grande humanité.

15 livres
27 lecteurs

Des mondes meilleurs ?

Réunissant quelques-unes des plus belles plumes anglo-saxones et françaises, l’anthologie officielle des Utopiales interroge d’autres possibles, des âges barbares aux confins du futur. L’Imaginaire s’y décline sous toutes ses formes et offre au lecteur curieux un aperçu de ses talents. Vous y croiserez un Elvis Presley converti au communisme, un astronome amateur flirtant avec la grande révélation ou des femmes chargées à l’adrénaline. Partez à la découverte de mondes meilleurs... peut-être ? À vous de juger !

Utopiales 2009 est l’anthologie officielle du festival les Utopiales, le plus grand festival européen de Science fiction.

2 livres
15 lecteurs

Savez-vous qu’il y a un dragon dans le puits aux souhaits ? C’est lui qui exauce les vœux des citoyens de Pâmoison. Enfin… ceux qui parviennent à triompher des dangers qui mènent à sa tanière : roses vénéneuses, singes venimeux et fielleuses Tricoteuses. Car, à Pâmoison, tout est empoisonné. Greyson le guerrier sans peur, Névo le médecin roublard et Natch l’ingénieure grande gueule sont les plus grands aventuriers de la cité. Ils sont aussi amis et concurrents sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à l’assaut du puits, leur exploration finit en drame. Dix-neuf ans après, ce sont deux vieux losers qui repartent affronter le dragon. Leur but : réparer les imbécillités de leur « moi » du passé et accéder enfin à la gloire qu’ils méritent. Et peu importe si c’est comme ça que toutes leurs galères ont commencé, ils font confiance à leur bonne étoile ! Après tout, pourquoi s’inquiéter lorsqu’il suffit de faire un vœu ?

4 livres
4 lecteurs

Textes réunis par Jeanne-A DEBATS

Cycle : Utopiales vol. 18 jeunes

Entrez dans des univers merveilleux... Celui dans lequel une soeur se fait pousser une nouvelle main pour pouvoir la greffer à son frère qui a perdu la sienne. Ou alors rêvez avec une jeune fille malade de Tazenn, un étalon d’une colonie de chevaux sur une planète autour d’Altaïr. Ou partez au Groenland sur le chantier de construction d’un pas de tir pour un futur vaisseau spatial...

Destinée aux jeunes lecteurs et dirigée par Jeanne-A Debats, cette anthologie des Utopiales va vous emmener à la découverte de textes fabuleux, plus ou moins loin de notre Terre, mais toujours très près de nous...

Sommaire

1 - Jeanne-A DEBATS, Préface, Préface

2 - Sylvie LAINÉ, Mélomania

3 - Danielle MARTINIGOL, Crève-Horizon

4 - Sylvie DENIS, Sans but ni fin ni port d’attache

5 - Nils BOUCHET, Un programme sachant tuer

6 - Louane ROLAND, Nouvelle mode

2 livres
8 lecteurs

San Francisco, fin des années 1970. Mary Ann Singleton débarque dans la baie après avoir quitté son Ohio natal. Elle trouve refuge dans une pension familiale au 28 Barbary Lane. La propriétaire, Madame Madrigal est, disons, pittoresque mais materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse. Et ils en ont tous bien besoin, car « s’il ne pleut jamais en Californie, les larmes en revanche peuvent y couler à flots ». Mary Ann va devoir s’adapter à cette nouvelle vie, Mona vient de perdre son emploi, Michael cherche l’homme de sa vie...

4 livres
7 lecteurs

La grande Histoire de la gastronomie française à savourer à travers la petite, servie par une galerie de personnages hauts en couleur.

Des diktats de l'Église qui régissaient les moeurs alimentaires à l'utilisation des épices venues d'Asie, découvrez la cuisine médiévale, et invitez-vous à la table des Chevaliers!

(Source : Le Lombard)

2 livres
5 lecteurs

Au début, ça lui plaisait de vivre en solitaire en compagnie des cadavres de ses concitoyens et de son chien qu'il ramenait à la vie quand bon lui semblait. Il leur parlait tous les jours, pour se rappeler à quoi ressemblait une conversation, ou juste pour entendre le son de sa voix. Il était le maître et l'ami de tous ces morts qui jamais ne le contrariaient. Il se sentait en sécurité, en paix, et ne souhaitait pas que ça change. Il ne sait pas s'il doit se réjouir de l'arrivée de la fille. Elle est intelligente, sensuelle et vraiment vivante. La vie lui manque, maintenant, et il déteste ça, parce que les défunts, eux, ne font de mal à personne.

2 livres

Ky, Maya et Boomer, trois apprentis guerriers Kairu, sont lancés dans une course contre la montre autour du monde pour collecter l’énergie Kairu et sauver l’Univers. Cette énergie fantastique – et extrêmement convoitée par le terrible Lokar – a en effet été dispersée sur la Terre en milliers de fragments. Pendant une séance d’entraînement de nos trois héros, de douloureux souvenirs refont surface. Comment Lokar, le grand-père de Maya, est-il passé du côté du Mal ? Pourquoi Baoddai n’a-t-il pu l’en empêcher ? À l’époque, Lokar et Baoddai étaient de jeunes disciples Kairu, des amis, presque des frères, mais une compétition acharnée les a déchirés… Voici l’histoire passionnante des origines du Kairu, une lutte du Bien contre le Mal !

2 livres
12 lecteurs

Après avoir lâchement assassiné Gunnulf, le meneur de loups, Harding s’empare de sa peau de Versipelle et la revêt, pensant ainsi s’approprier ses facultés. Mais un simple mortel ne saurait maîtriser un tel pouvoir. Rendu fou par la transformation, Harding doit fuir le village, semant la mort sur son passage. Sigfred, fils d’Harding et d’une louve, a qui devait revenir la peau de Versipelle se lance sur les traces de l’usurpateur en compagnie de sa meute et de Randi, une jeune orpheline qui parle aux esprits de la forêt.

Tous les livres de Isabelle Bauthian

"Je l'avais fait sourire, et elle avait réveillé quelque chose en moi. De la taquinerie, de l'imagination. Une fantaisie que je pensais à jamais évanouie. Elle était drôle, spontanée. Elle se moquait du regard des autres. Et elle savait ce qu'elle voulait..."

Stéphanie est en 2e année de médecine. Elle a un petit ami, une super colocataire, tout roule dans sa vie, sans obstacle ni questionnement. Jusqu'au jour où sa famille est ruinée par un coup du sort.

Stéphanie, gentille fille à papa choyée, est obligée de se trouver un travail pour payer ses études. Elle devient hôtesse d'accueil téléphonique… dans un cabinet de voyance !

Ce petit boulot, pas vraiment anodin, va prendre de plus en plus de place dans la vie de notre héroïne.Les collègues, les clients, les voyants…

Tout cela est déroutant, parfois hilarant, souvent révoltant... et, mine de rien, ce concentré de naïveté, de cynisme, de cocasserie, de tristesse, de vies paumées et de misère humaine va bouleverser Stéphanie et son point de vue sur l'existence.

Un roman graphique socio-psycho-intimiste, léger et grave à la fois, qui prend son inspiration originale dans des histoires vécues !

Marc est un con. Bon, on est tous le con de quelqu'un ! Mais Marc fait partie des cons reconnaissables. Egoïste, intéressé par rien, moyen en tout, passif toujours... con, quoi. Un jour, sa copine, Karine, lui apprend qu'elle a eu une aventure avec un homme qui est atteint du sida. Alors Marc part faire le tour du monde. Il prend conscience et écrit à Karine qu'il ne l'a jamais aimée, qu'il était avec elle par habitude, qu'ils n'avaient rien à faire ensemble. Il rencontre des gens, se fait de nouveaux amis, mais va-t-il évoluer ? Va-t-il faire le test ? De New York à Shanghai ou Istanbul, Marc réfléchit à qui il est, à ce qu'il fait, à ses relations avec les gens, à comment il pense s'assumer. Sans complexe.

Polyxène est une jeune fille qui arrive très vite aux bonnes conclusions. Pourtant, confrontée à une île qui défie la science, entourée d’adolescents qui prétendent appartenir à des époques différentes, il lui faudra toute la capacité d’abstraction dont elle est capable. Surtout quand le seul moyen de quitter sa prison est a priori de tuer un dragon et que sa seule arme est son intelligence…

Vendeuse en librairie, Lisa n'en finit pas d’enchaîner les « jobs » précaires. Il n'y a pas si longtemps, ça lui plaisait, cette absence d'engagement professionnel, cette liberté de changer en profitant parfois du chômage. De même avec les hommes, auxquels elle préférait sa précieuse liberté. Mais depuis quelques temps, Lisa a comme une envie de tourner la page...

Serait-ce le besoin de bénéficier de revenus plus réguliers ? La crise de la trentaine qui la titille ? Ou tout simplement l'envie de s'accomplir plus avant ? Il faut dire que coté cœur, Elisa vit depuis quelques mois (un record !) avec Paul, un garçon posé et bien dans sa peau de tous points de vue...

Reste à savoir quelle orientation prendre quand on est diplômé de Lettres classiques et que les conseils manquent cruellement quand notre parcours sort des sentiers battus...

Idéaliste, refusant d'entrer dans un moule, de singer une intégration factice Lisa essaye de se frayer un chemin sur le marché du travail, entre découragement et culot...

Le 21 aout 1865, le Manchester Guardian révèle que le Docteur James Barry, un médecin militaire considéré par tous ceux qui l’ont côtoyé comme l’un des chirurgiens les plus brillants de sa génération, était… une femme.

L’histoire est fascinante, mais également humiliante pour l’armée, qui s’efforcera de faire taire la rumeur et mettra sous scellées, un siècle durant, les documents relatifs au docteur Barry. Dans son élan, elle dissimule le prodigieux travail de modernisation et d’humanisation de la médecine que la chirurgienne avait effectué.

Isabelle Bauthian et Agnès Maupré retracent l’histoire incroyable de cette personnalité unique qui parvint toute sa vie à dissimuler sa nature, séduisit des femmes, combattit en duel, réussit la première césarienne des colonies britanniques (et une des seules où l’enfant ET la mère survécurent), révolutionna les conditions sanitaires de son époque, et devint la première femme médecin européenne.

Après avoir lâchement assassiné Gunnulf, le meneur de loups, Harding s’empare de sa peau de Versipelle et la revêt, pensant ainsi s’approprier ses facultés. Mais un simple mortel ne saurait maîtriser un tel pouvoir. Rendu fou par la transformation, Harding doit fuir le village, semant la mort sur son passage. Sigfred, fils d’Harding et d’une louve, a qui devait revenir la peau de Versipelle se lance sur les traces de l’usurpateur en compagnie de sa meute et de Randi, une jeune orpheline qui parle aux esprits de la forêt.

Versipelle est une saga fantastique qui vous conduira au cœur de contrées vikings et vous enchantera par son dessin expressif et joliment mis en couleur.

(Résumé éditeur - Akileos)

Paul est de ces gens qui vérifient leurs sources et ne sombrent jamais dans les sottes superstitions. Lors d'un repas entre amis, il explose et explique l'importance de la logique. Déstabilisé par un cousin, il rentre chez lui et reçoit la visite d'un esprit. Et pas n'importe lequel : l'Esprit critique, bien déterminé à lui expliquer en quoi consiste vraiment la pensée scientifique.

Nausées matinales, « petite » prise de poids, envie fréquente d'uriner, quelques douleurs, un physique qui change. Rien de bien terrible ! D'ailleurs, de quoi vous plaindriez-vous ? Vous allez donner la vie !Non, la grossesse n'est pas magnifique ! C'est à 99 % des désagréments. Et celles qui prétendent le contraire vous mentent au nom de la survie de l'espèce, ou pratiquent assidûment l'auto-suggestion. Apoline et Guilhem, un jeune couple moderne, va se re-découvrir à travers l'une des expériences les plus banales et pourtant les plus mystifiées de la vie. Un récit drôlissime sans langue de bois.

« L’ignorance est notre force, car elle nous rend vigilants. »

Telle est la devise de la ville fortifiée de Jacksonstadt, seule oasis au sein du désert hostile qu’est devenue notre planète après l’Effondrement climatique.

Lisi, 17 ans, veut profiter d'une soirée de gala organisée par la mairie de Jacksonstadt et son beau-père Maati pour tenter d’impressionner le beau gosse du lycée avec sa belle répartie. Mais un attentat la plonge dans un autre monde, celle de la fuite dans le désert avec sa demi-sœur Soraya et le jeune prêtre Milen...

Colin a réanimé Arthus, son grand amour. C’est certain, c’est bien lui : ce sont ses intonations, ses souvenirs... leur complicité.

Mais Arthus n’est ni un robot, ni un androïde plein d’aspérités. Il n’est qu’une silhouette dans un écran, même pas palpable. Colin l’a certes retrouvé après sa mort, mais n’a le droit qu’à une éternité de conversations avec son bien-aimé.

Flora a tout pour être heureuse : une famille aimante, drôle et brillante, des amis sincères, un jardin qu’elle aime.

Pourtant, elle a l’impression que son extrême sensibilité perturbe sa confiance et la pousse parfois à se replier sur elle-même. Elle se sent différente des autres.

C’est alors qu’elle rencontre Marc, professeur de yoga et de méditation, qui l’aide à transcender son ultrasensibilité.

Flora apprend alors à la vivre comme une force pour s’épanouir.

Un récit touchant qui permettra à chacun d’avancer sur son chemin intérieur.

Saverio Tomasella est docteur en psychologie, chercheur et écrivain. Il est le fondateur d’un Observatoire sur l’ultrasensibilité. Ses travaux sur l’hypersensibilité font désormais référence. Cette BD est l’adaptation de son roman éponyme, véritable best-seller vendu à plus de 100 000 exemplaires (éditions Leduc, 2017 ; Pocket, 2018). @saveriotomasella saveriotomasella.com.

Ancienne parisienne, Maelline a opéré un retour à la terre en même temps qu’elle abandonne un travail de bureau pour se dévouer à l’écriture. Elle vit aujourd’hui à la campagne avec son conjoint, ses enfants et toute une ménagerie, et travaille sur plusieurs projets de bandes dessinées au coeur desquels transparaît l’importance du respect des autres, de son environnement... et de soi-même.

Bela Pinheiro raconte ses histoires en images en alliant numérique et traditionnel – notamment l’aquarelle et le pastel gras. Illustratrice et chercheuse brésilienne, les univers de la lecture l’émerveillent chaque jour. @belailustradora fr.belailustradora.com

Paris, 1937. Jean Cocteau, artiste génial, connu et reconnu, fait la rencontre d’un jeune aspirant comédien, Jean Marais. Souvent réduite, avec un brin de condescendance, à une relation de pygmalion et de muse, la relation des deux hommes s’avère bien plus profonde. Face à la guerre qui menace puis éclate, Cocteau refuse « de se laisser distraire à aucun prix des choses sérieuses par la frivolité dramatique de la guerre ». Ce n’est alors pas l’intellectuel privilégié qui fait le choix de l’engagement mais le jeune premier qui réagit avec ses tripes, son courage et son intelligence…

Une aventure médiévale animalière drôle et trépidante, inspirée d’une légende vosgienne, portée par des personnages forts culbutant les clichés !

Intrépide, gaffeuse mais guerrière prometteuse, Léonarde rêve d'aventures dans lesquelles elle entraîne la princesse Eldorise, sa meilleure amie.

Changée en Goupile par une formule magique trompeuse, elle est chassée du château et, pour retrouver son apparence, doit s’improviser émissaire auprès d’ennemis tous plus butés les uns que les autres !

C’est alors qu’apparaît le Houéran, géant au fessier cornu, qui aime réchauffer sa barbe au coin du feu mais apprécie peu que sa forêt se transforme en champ de bataille.

Comment la jeune fille – ou la jeune renarde – parviendra-t-elle à éviter une guerre entre toutes ces têtes de mules ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode