Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jacques Serguine

Auteur

33 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par camillel54 2010-05-13T19:42:59+02:00

Biographie

Né en 1935 à Neuilly, Jacques Serguine, nom de plume de Jacques Gouzerh1, vit et travaille à Avon (Fontainebleau). Il est remarqué très jeune par Jean Paulhan qui publie ses premiers textes dans La Nouvelle Revue française. En 1959, son premier roman, Les Fils de Rois, inaugure la collection Le Chemin (Gallimard) dirigée par Georges Lambrichs et obtient le Prix Fénéon. Assimilé au mouvement littéraire Les Hussards il déclinera l'invitation par convictions politiques. Son quatrième roman Mano l'Archange, bien qu'unanimement salué par la critique dont Kléber Haedens qui en est le premier défenseur, se voit interdit à la vente pour "atteinte aux bonnes moeurs".

En marge d'une œuvre littéraire de premier plan servie par un style superbe et consacrée à l'aspect sensuel des rapports humains, Jacques Serguine est aussi l'auteur des célèbres, Cruelle Zélande et Éloge de la fessée (Folio Gallimard) dont on a pu dire qu'il a donné des lettres de noblesse à cette fantaisie érotique. Il est par ailleurs l'auteur du scénario original du film La Fiancée du pirate de Nelly Kaplan.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.56/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jacques Serguine

Sortie Poche France/Français : 2009-08-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par NENETTE29 2014-06-26T21:14:36+02:00
Cruelle Zélande

J'ai lu ce texte il y a des années, mais je me souviens d'une histoire exotique et très sexe à une époque pudibonde. Un choc de culture pour notre héroïne puritaine mais qui ne demande qu'à voir autre chose...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GordonBRAND 2014-08-23T20:35:44+02:00
Cruelle Zélande

Un livre qui me laisse des sentiments mitigés. Probablement que le contexte de l'histoire situé dans une terre lointaine et au 19ème siècle y est pour beaucoup. L'auteur n'a pas su s'émanciper de la représentation du "sauvage" de l'époque. J'en ai été assez gêné. L'aspect sado-masochiste est lui plutôt bien traité. Il est débarrassé de sa représentation sociale actuelle, ce qui donne de la fraicheur au récit.

L'écriture semble datée, elle aussi.

Un livre à lire, donc, pour se faire sa propre idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tineph 2020-08-09T18:13:32+02:00
Eloge de la fessée

Même pas arrivée à la fin du premier chapitre, et j'ai déjà envie de dire, que ce livre est d'un ennui mortel. L'action est plate, les propos sont très basiques et banaux. L'écriture, bien que bien élaborée, est trop lourde, on se perd dans des phrases et des périphrases interminables.

Je terminerai ce livre, pour la culture, mais à reculon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookbiglove 2022-02-13T23:39:01+01:00
Cruelle Zélande

Une lecture surprenante, mais intéressante. L'histoire est déroutante, mais bien écrite. Récit choquant, mais addictif.

Afficher en entier

Dédicaces de Jacques Serguine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 9 livres

Pocket : 3 livres

Le Pré aux Clercs : 1 livre

Blanche : 1 livre

Editions du Rocher : 1 livre

Le cercle : 1 livre

La Musardine : 1 livre

Flammarion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode