Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 292
Membres
1 048 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Joyce le 26 Mai 2022 Editer
Joyce
Livre acheté un peu par hasard lors de la Comédie du Livre de Montpellier en mai 2022. Le titre m'a intriguée, je l'ai trouvé très poétique donc j'ai décidé d'en savoir un peu plus. J'ai été intéressée par la thématique de l'immigration et de l'intégration avec la figure du père puis j'ai trouvé le thème de la nuit au Louvre très original, je me suis identifiée à la narratrice, à son attachement pour ce musée, ses souvenirs d'enfance. La description qu'elle fait de son père est très touchante, de nombreux passages sont poétiques. Je n'en dis pas plus pour les lecteurs.
A propos du livre :
Comme un ciel en nous
Comme un ciel en nous
Par Roxane1990 le 12 Mai 2019 Editer
Roxane1990
Recueil de nouvelles d'auteurs différents assez inégales ! « Bienvenue en Transylvanie » propose à 9 auteurs français de revisiter le mythe du vampire.
L'idée de départ est séduisante... Globalement, l'approche est plutôt contemporaine et assez loin du Dracula de Bram Stoker. Si j'ai apprécié le désir de se démarquer, j'ai un peu regretté l'ambiance brumeuse, séduisante et mystérieuse des vampires d'antan...Tous les auteurs ne sont pas à l'aise dans cet exercice... c'est la limite de ces oeuvres "de commande" plutôt que se s'exprimer sur un sujet tenant à coeur. Ici, le parti moderne risque le prosaïsme. Avis très mitigé !
A propos du livre :
Bienvenue en Transylvanie
Bienvenue en Transylvanie
Par mademoisellejuliette9a le 6 Mai 2018 Editer
mademoisellejuliette9a
J'ai bien aimé ce livre, je trouvais le principe plutôt intéressant mais la dernière partie du livre m'a laissé sur ma faim.
A propos du livre :
L'Avancée de la nuit
L'Avancée de la nuit
Par louvasanga le 4 Juin 2017 Editer
louvasanga
Un petit recueil de nouvelles, avec certaines qui valent le coup d’œil ! Je ne suis pas une grande fan de vampire, mais ce livre m'a pleinement satisfaite.
A propos du livre :
Bienvenue en Transylvanie
Bienvenue en Transylvanie
Par Goutte-deau le 8 Février 2017 Editer
Goutte-deau
Certaines nouvelles sont de vraies perles, d'autres sont plus banales. Dans l'ensemble, il mérite d'être lu... rien que pour quelques visions décalées du vampire.
J'ai personnellement un faible pour "Entretien avec Claire", "Raymond le vampire" et "Je pleure pour ne plus être malheureuse".
A propos du livre :
Bienvenue en Transylvanie
Bienvenue en Transylvanie
Par Clieuterpe le 7 Février 2015 Editer
Clieuterpe
Un recueil très inégal, le génial côtoie le banal...
Mais rien que pour certaines nouvelles vraiment réussies, il vaut la peine d'être lu !
A propos du livre :
Bienvenue en Transylvanie
Bienvenue en Transylvanie
Par kitsuneAzur le 28 Décembre 2014 Editer
kitsuneAzur
Quelques petites histoires que je trouve pour ma part très sympas :D
A propos du livre :
Bienvenue en Transylvanie
Bienvenue en Transylvanie
Par s0kellys le 18 Avril 2014 Editer
s0kellys
Cela faisait un bon moment que je n'avais plus était déçue d'une de mes lectures... Jusqu'à aujourd'hui ! Encore une fois, je me suis laissé avoir par sa jolie couverture et par son synopsis... Malgré tout, il n'est pas que mauvais. Je peux dès à présent vous dire que ce n'est pas le genre de lecture que j'apprécie et que je ne réitérerai pas l'expérience.

Esme est inquiète, elle n'a plus de nouvelles de sa sœur, Ariana. Gamines, elles sont embarqué dans le dernier avion de réfugiés qui se rendaient en France, où elles seront élevées par leur oncle. Elles sont donc très complices et complémentaires car l'une est excentrique et l'autre plus compréhensive. Esme ne comprend donc pas cette disparition soudaine, sa sœur était sa compagnie, sa distraction. Sans elle sa vie est difficile et sans grand intérêt. Elle est auteure, du moins c'est ce qu'elle fait croire car en réalité, elle n'est qu'une couverture à un autre auteur. Lors d'une représentation, elle croisera un certain Antonin, journaliste qu'elle n'apprécie guère avec ses manières et sa franchise. Cependant elle ne résistera pas longtemps et tombera vite dans les bras de ce dernier qui l'aidera coûte que coûte à retrouver sa sœur...

Jakuta Alikavazovic a une écriture très complexe, difficile à lire et à décrypter. Assommante par moments tellement elle est descriptive et passe d'un sujet à l'autre à tout bout de champ. Cependant, il faut quand même féliciter l'auteur pour son investissement et les recherches que l'on peut ressentir à chaque page.

La suite sur mon blog : www.s0kellys.com
A propos du livre :
Le Londres-Louxor
Le Londres-Louxor