Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Jones

Auteur

21 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Vidocq16 2013-01-02T22:44:40+01:00

Biographie

James Jones (Né le 6 novembre 1921 à Robinson, Illinois et mort le 9 mai 1977 à Southampton, New York) est un écrivain américain, ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale sur le front du Pacifique.

James Jones est l’auteur du livre The Thin Red Line, édité en France sous le titre Mourir ou crever. L’ouvrage a été adapté au cinéma une première fois en 1964, puis en 1998 par Terrence Malick, sous le titre original (The Thin Red Line) aux États-Unis et La Ligne rouge en France.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.2/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James Jones

Sortie Poche France/Français : 1999-02-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par kisa 2017-06-06T16:09:41+02:00
Tant qu'il y aura des hommes

Un roman appréciable, mais je n'ai pas été transportée par l'histoire. Le langage argotique m'a quelque fois dérangé et l'histoire ne m'a pas passionnée, ni même les personnages. Toutefois, l'auteur dépeint bien le quotidien d'une compagnie de l'armée américaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-20T22:29:12+02:00
Tant qu'il y aura des hommes

J'ai commencé comme beaucoup par voir le film et j'ai adoré alors j'ai acheté le livre et je n'ai pas été déçue. Il est poignant, triste, violent parfois et je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-09-29T08:53:20+02:00
Mourir ou crever

PAS DE COUP DE COEUR : chapitres trop longs (entre 80 et 150 pages), je me suis perdue dans les personnages trop nombreux et n'ayant pas de connaissances militaires, je n'ai pas réussi à m'imaginer les mouvements de troupes et les batailles qui sont racontées

Afficher en entier

Dédicaces de James Jones
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 2 livres

Presses de la Cité : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode