Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Jean Prieur


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Jean Prieur

Quatrième de couverture

Après l'expérience de Marcelle de Jouvenel écrivant sous la dictée de son fils Roland, lequel parlait depuis les sphères de lumière, nombreux sont les messagers qui sont passés par cette brèche ouverte dans le béton du matérialisme. Ces textes ont renouvelé l'espérance et le courage, ils ont permis de supporter la grande épreuve, ils ont, comme le disait Roland, " rapatrié " des âmes vers Dieu. Mais ces cas de communication directe restent encore exceptionnels. Encore plus nombreux sont les gens dans la peine qui ne reçoivent rien. " Pourquoi les autres et pas moi ? " se demandent-ils. C'est alors qu'ils écrivent à l'auteur des Témoins de l'invisible (1972) et des Mondes subtils (1997), pour lui poser la question douloureuse : pourquoi l'être aimé fait-il silence... est-il certain qu'il soit vivant ? Et Jean Prieur leur répond : " Il y a d'autres manifestations que les messages écrits. Vous avez certainement reçu des rêves précis, des signes concrets, des attestations de présence, des coïncidences de dates. Cherchez bien, soyez vigilant et attentif ! " Et c'est alors qu'ils lui apportent leurs précieux témoignages : " En effet, il s'est passé tel ou tel événement stupéfiant. J'ai eu telle ou telle perception... Celui qui est parti m'est apparu en songe et il m'a parlé. " Parmi ces centaines de lettres, l'auteur a dû faire un choix, il les a regroupées par thèmes et, dans ce florilège, il a même donné la parole aux sceptiques et aux adversaires. Ses réponses et commentaires présentent ainsi un tableau objectif et panoramique de cet Au-delà qui nous fascine, qui nous entoure et nous attend.

Relisant les Ecritures, l'auteur y retrouve, formulés dans un autre langage, les différents thèmes de ceux qui ont eu des relations avec l'au-delà.

Peut-on raisonnablement penser que toutes les croyances, toutes les traditions qui mentionnent depuis toujours l'existence d'un au-delà soient basés sur des données précises ? Depuis de nombreuses années, jean prieur s'est régulièrement penché sur ce mystère de l'invisible.

Avec les Visiteurs de l'autre monde il nous offre ici le résultat d'une recherche assez exceptionnelle.

Son texte se présente à nous comme un témoignage sous la forme d'une suite de récits où toutes les situations, les passions ressenties dans ce monde ou dans l'autre sont authentiques. Seuls les noms ont été modifiés. Il s'agit donc, en l'occurence, d'un véritable reportage sur la vie qui succède à la vie, sur cet Au-delà qui n'est certes pas une nécropole mais un univers bel et bien vivant.

Le lecteur est ainsi invité dans la dimension de l'éternel présent. Il assiste à un film, celui de l'autre monde et accomplit au fil des pages un véritable voyage initiatique.

L’ensemble des écrits de Jean Prieur constitue un vaste panorama de l’Au-delà, mais cette synthèse serait incomplète si la dimension de l’humour en était absente

Les interférences entre le monde métaphysique et le monde physique, qu’il a maintes fois observées, et signalées à l’occasion dans ses précédents ouvrages, ne sont pas toujours inquiétantes et dramatiques. De même que soudain les nuages opaques s’écartent pour laisser filtrer un rayon de soleil, de même l’Astral, qui est la banlieue de la Terre, envoie de temps à autre un sourire.

L’Astral, autrement dit le pays de Là-Bas, qu’il faut nettement distinguer de Là-Haut, zones célestes et divines, est un lieu-état fort remuant qui a gardé tous les phantasmes, toutes les préoccupations et aussi toutes les impostures de la Terre.

Là-Bas, mélanges de vérités et d’erreurs, de révélation et de tempérie, est le reflet de l’Ici-Bas. D’où le propos de ce livre qui présente un florilège de manifestations tantôt discrètes, tantôt spectaculaires ; tantôt réjouissantes et tantôt sinistres.

De ces douze histoires d’au-delà et d’humour, que Jean Prieur a extraites de ses dossiers (en changeant noms et lieux) et mis en scène avec verve, jaillit un comique de situation et de caractères d’un genre tout à fait nouveau. Une brèche inattendue dans laquelle beaucoup d’autres viendront s’engouffrer.

Adolf Hitler est né le 20 avril 1889 en Autriche. Jeunesse difficile à Vienne ; pour subsister, il peint des aquarelles. Puis il fréquente des sociétés occultes, dont les membres ne cesseront de le soutenir tout au long de son parcours. Comment expliquer qu'il soit monté si vite et si haut ? De quelle force était-il investi pour rassurer tous les pouvoirs existants : de la Wehrmacht aux grands patrons, des ouvriers aux intellectuels ? Comment expliquer cet incroyable destin, cette fascination qu'il exerçait sur les foules, cette chance insolente qui lui permit d'échapper aux obus de 14-18 et, plus tard, aux nombreux attentats organisés par la résistance allemande ? Existe-il une providence satanique ? Pour Jean Prieur, les forces en présence lors de la seconde guerre mondiale se situaient autant dans le ciel métaphysique que dans celui des bombardiers. Car l'Histoire n'est que l'autre nom de l'éternelle bataille des Fils des Ténèbres contre les Fils de la Lumière.

Si l'on entend par âme la partie incorporelle de l'être, le siège de la sensibilité, de l'entendement et de la volonté, la source des pensées, des attachements et des passions, oui, les animaux ont une âme. Si l'on entend par âme le courage, les sentiments élevés, les instincts généreux d'une individualité considérée du point de vue moral, oui, les animaux ont une âme. Si l'on entend par âme un principe immatériel se séparant du corps à l'heure de la mort ; si l'on entend par âme un double de l'être à la ressemblance du vivant qu'il fut et lui permettant de continuer à vivre dans un autre monde, et de se manifester en celui-ci, oui, les animaux ont une âme. Les Egyptiens, les Grecs, les Perses, les Indiens n'en ont jamais douté. Mais en Occident Descartes affirme, contre toute évidence, que les animaux ne sont que des automates. Secouant le joug du rationalisme et du matérialisme, Jean Prieur, se fondant sur la tradition ésotérique universelle et sur mille faits d'observation quotidienne, remet tout en question. Le dossier qu'il présente ici ne permet plus de doute : oui, les animaux ont une âme.

"La croyance en la survie, si profondément enracinée dans l'âme des Orientaux, la notion de vie éternelle, rappelée souvent dans les messages du Christ, ne préoccupent guère qu'un petit nombre d'humains. Pourtant, comme dans toutes les épreuves troublées, se manifeste de nos jours un intérêt croissant pour 'l'occulte' sous ses différents aspects. Ces Invisibles: Pierre Monnier, Roland de Jouvenel, messagers français et britanniques, nous offrent un témoignage solide et simple, en pleine conformité avec les Ecritures. Ils devraient apporter la paix aux êtres travaillés par le doute ou l'angoisse devant le mystère de l'Au-delà."

L'auteur, qui connaît les objections des adversaires des communications spirituelles, répond à toutes les questions, éclaire les points obscurs, précise les conditions requises pour que s'effectuent ces échanges entre les deux mondes, et nous fait pénétrer, grâce à de précieux témoignages, dans le royaume merveilleux auquel, consciemment ou inconsciemment, toute âme aspire. Un ouvrage où, ainsi que le souligne Gabriel Marcel dans sa préface: "La profondeur de la pensée s'unit au scrupule de la recherche."

Magda Martini dans Les nouvelles littéraires

Raymond Abellio, présentant cet ouvrage au micro de France Culture, déclara dans son émission Le Livre ésotérique: "Les Témoins de l'Invisible, c'est le Livre des Morts occidental." De son côté, le R.P. Guy de Fatto s'écriait: "C'est une bombe spirituelle !"

Le mythe (mais en est-ce bien un ?), le mythe solaire de l'Atlantide a engendré un nombre considérable de volumes de toutes sortes et dans toutes les langues, et cela depuis Platon, soit depuis plus de 2000 ans. Il va sans dire que ces études n'apportaient pas toujours de nouveaux éléments, mais elles avaient le mérite de poser périodiquement l'interrogation essentielle. Le livre de Jean Prieur, qui se présente comme un récit ésotérique, donne une nouvelle dimension à cette histoire éternelle. On y retrouvera tantôt clairement affirmées, tantôt suggérées en filigrane les principales idées que l'auteur de « Cet au-delà qui nous attend » devait développer par la suite et notamment celle d'une révélation primitive dont l'écho persiste dans les religions égyptienne, védique, iranienne, orphique, essénienne, précolombienne ; révélation qui demeure à la base de la tradition ésotérique universelle.

Pour Jean Prieur, il existe plusieurs sortes d'approches de ce monde parallèle qu'on appelle l'Au-delà. Il y a bien sûr les messages venus des sphères christiques, ceux de Roland de Jouvenel ou de Pierre Monnier. Mais il y a aussi les connaissances acquises par des messages que confirme l'observation et la pratique les plus immédiates. A la lumière de ces signes que sont les songes, les apports, les prémonitions, les présages, les apparitions et autres messages et contacts avec des médiums, le lecteur constatera que, dans le domaine des irruptions de l'Invisible dans la vie contemporaine, la France n'a rien à envier aux pays anglo-saxons. Cet ouvrage est émaillé d'anecdotes sur ces multitudes de contacts. Certaines sont surprenantes, déroutantes même. Il s'agit d'une plongée dans le monde méconnu de la médiumnité et du mystère d'où le lecteur ressortira conforté dans cet étrange sentiment qu'effectivement, les morts ont donné signe de vie. TABLE DES MATIÈRES : I. C'est un signe pour toi - II. Miettes de miracles - III. Concomitances de dates, de mots et de destins - IV. Interférences - V. Deux incroyants devant la survivance - VI. Régression dans le passé - VII. Les oiseaux, les voix et les symphonies - VIII. Entre songe et apparition - IX. Apparitions - X. Esprits des lieux arides - XI. Entrée dans le premier ciel - XII. La route de Corinthe - XIII. La nuit de novembre.

Plus le temps passe, plus l'Apocalypse devient claire, plus l'actualité se charge de l'élucider. Au début de ce long travail de traduction et de commentaire auquel il s'attela en août 1945, Jean Prieur était persuadé que l'Apocalypse est permanente, que batailles, disettes, séismes, révolutions sont de tous les temps et que chaque siècle a l'illusion d'être le dernier. Cependant, en complétant l'Apocalypse (écrite) de Saint Jean par celle (orale) de Jésus lui-même : Apocalypse synoptique de Matthieu XXIV, Marc XVII et XXI, il constata que tous les signes, autrefois dispersés sur différentes époques, se rassemblaient soudain sur la nôtre. Aux catastrophes classiques de jadis se sont superposés de catastrophes inédites. Aux guerres, bruits de guerre et insurrections, aux famines et tremblements de terre, aux persécutions contre les croyants, se sont ajoutés les faux prophètes et leurs doctrines démentielles ; les faux christs de ce monde et de l'autre ; le refus général de toute autorité politique, sociale ou ecclésiale ; la puanteur de la dévastation (l'abomination de la désolation) : puanteur de l'air et des eaux, puanteur des idées et du vocabulaire ordurier ; les grandes terreurs venues du ciel (bombardements aériens, bombes A et H, armés A, B, C : atomiques, bactériologiques, chimiques ; le grand désastre tel qu'il n'y en a pas eu de semblable depuis le commencement du monde. Enfin, l'Evangile annoncé à toutes les nations, voilà qui est fait, mais annoncé ne signifie pas accepté. Peut-on dater ces événements ? Certainement, il suffit de relire Luc XXI, 24 : " Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis ". Effectivement Jérusalem a été occupée par les nations, les non-juifs, de l'an 70 à l'an 1967, où s'est enclenché le vaste processus de désintégration morale, mentale, religieuse et politique auquel nous assistons. Dans l'Apocalypse johannique comme dans l'Apocalypse synoptique, il est question de soleil et de lune obscurcis, tout cela s'est réalisé dans les zones industrielles et, en 1991, dans le Koweit de la guerre du Golfe. Les deux Apocalypses sont, hélas, de moins ne moins symboliques. Cependant, toutes deux par la voix de Jésus et de Saint-Jean nous promettent que le signe du Fils de l'Homme paraîtra dans le ciel de l'Esprit.

Il n'existait jusqu'à présent, aucun ouvrage d'ensemble sur le corps ultra-physique qui a été connu de tout temps par la tradition ésotérique universelle et méconnu par la science, la philosophie et la théologie occidentales de ces trois derniers siècles. Selon les civilisations, ce corps a reçu les noms les plus divers: corps subtil, astral, éthéré, lumineux, spirituel, métaphysique; ces termes d'ailleurs ne sont pas synonymes. C'est le corps subtil qui est à la base de tous les phénomènes dits paranormaux et qui en donne une explication rationnelle. Apparitions, lévitations, manifestations post mortem, raps, poltergeist, apports, dédoublement, idéoplastie, s'organisent autour de ce dénominateur commun. Commun aux humains et aux animaux, aux incarnés et aux désincarnés, ce corps métaphysique a une forme, une substance, un poids, une couleur, une structure atomique. Il est comme la lumière, dont il porte parfois le nom de nature vibratoire et corpusculaire; son rayonnement coloré est appelé aura. Il assure stabilité et permanence aux vivants de tous les règnes et, une fois de plus, nous constatons l'unité conceptuelle et physique du cosmos. Le livre de Jean Prieur est une sorte de grand voyage initiatique à travers les religions, les philosophies dissidentes, les traditions ésotériques et occultes des divers siècles et des diverses cultures.

Il n'existait jusqu'à présent, aucun ouvrage d'ensemble sur le corps ultra-physique qui a été connu de tout temps par la tradition ésotérique universelle et méconnu par la science, la philosophie et la théologie occidentales de ces trois derniers siècles. Selon les civilisations, ce corps a reçu les noms les plus divers : corps subtil, astral, éthéré, lumineux, spirituel, métaphysique ; ces termes d'ailleurs ne sont pas synonymes. C'est le corps subtil qui est à la base de tous les phénomènes dits paranormaux et qui en donne une explication rationnelle. Apparitions, lévitations, manifestations post mortem, raps, poltergeist, apports, dédoublement, idéoplastie... s'organisent autour de ce dénominateur commun. Commun aux humains et aux animaux, aux incarnés et aux désincarnés, ce corps métaphysique a une forme, une substance, un poids, une couleur, une structure atomique. Il est comme la lumière, dont il porte parfois le nom de nature vibratoire et corpusculaire ; son rayonnement coloré est appelé aura. Il assure stabilité et permanence aux vivants de tous les règnes et, une fois de plus, nous constatons l'unité conceptuelle et physique du cosmos. Le livre de Jean Prieur est une sorte de grand voyage initiatique à travers les religions, les philosophies dissidentes, les traditions ésotériques et occultes des divers siècles et des diverses cultures.

Étudier les symboles, c'est faire des incursions dans l'actualité comme dans l'histoire et la préhistoire, dans la religion et la mythologie comme dans la magie et le folklore, dans la poésie comme dans les arts plastiques, dans la philosophie comme dans les communication de l'Au-delà. Plus on les considère, plus on est frappé de l'identité des différentes traditions...

Il est impossible de parler de spiritualité moderne sans évoquer la personnalité dynamique de ce penseur singulier que fut Emmet Fox. Ce grand homme d’origine Irlandaise et de culture catholique naquit à Cork le 30 juillet 1886. Il a quatorze ans quand, en fouinant chez un bouquiniste, il tombe sur des brochures américaines traitant de spiritualité pratique. Émerveillé, bouleversé, il se convertit au protestantisme. Il découvre la philosophie d’Emerson et de William James, puis le Mouvement Silent Unity fondé par Charles et Myrtle Fillmore. Il devient membre de la Société Britannique pour la recherche psychique et participe à de nombreuses expériences de spiritisme avant de développer une conception originale de guérison basée sur l’enseignement du Christ et l’application de la pensée positive. En 1931, il sent soudain que sa destinée n’est pas en Angleterre. Comme il s’interroge sur la direction à prendre, une voix intérieure lui dit : “Va à l’ouest ! Vois d’abord l’Amérique !” Il y connait un succès immédiat, propageant, grâce à des livres et de nombreuses conférences, sa technique positive qui a bouleversé bien des existences. La pensée d’Emmet Fox se rattache au pragmatisme américain de William James qui faisait de la méthode expérimentale l’instrument privilégié de toute connaissance. Pour lui, comme pour Fox, le critère de la vérité réside dans sa valeur pratique.

"L'Evangile éternel ne provient pas de Nag Hammadi, ou encore de l'enfer de la bibliothèque pontificale, il est de ma plume" annonce Jean Prieur.

L'ouvrage s'inscrit dans le prolongement des Maîtres de la conscience planétaire et des Témoins de l'invisible. Il se propose comme une synthèse vivante et accessible des grandes étapes de la recherche du divin et nous invite à une spiritualité universelle. Le premier Evangile éternel fut d'abord une vision accordée à saint Jean, à Patmos, en l'an 96, par l'archange Gabriel, et décrite en Apocalypse (XIV, 6) pour être dispensée largement à toute la terre...

Jean Prieur a recherché les textes les plus exaltants et les plus utiles pour notre bonheur et pour notre santé spirituelle. Ses choix nous font comprendre l'unicité, l'unité et l'universalité de l'enseignement diffusé depuis la nuit des temps par les prophètes, les initiés, les philosophes et les grands instructeurs : Qu'ils se nomment Orphée, Moïse, Zarathoustra, Confucius, Meng-Tseu, Bouddha, Pythagore, Isaïe, Socrate, Platon, Philon, Christ, Paul de Tarse, Epictète, Hermès Trismégiste, Plotin ou Muhammad, ils répondent de façon univoque à nos interrogations ; leur extraordinaire consensus va parfois jusqu'à l'identité des termes. Leurs messages présentent une telle unité qu'ils semblent émaner d'une seule personne, d'une seule conscience qu'il est légitime de nommer planétaire. Ils concordent de façon si étonnante qu'il est possible d'en tirer un enseignement pragmatique qui nous permettra de nous ressourcer et de nous approfondir. La sagesse made in France qui s'exprime par Jean de la Fontaine, Molière, La Bruyère et Montaigne, pourrait s'inscrire à ce patrimoine mondial. Cet ouvrage est une nouvelle version, reprise et considérablement augmentée des Maîtres de la pensée juste (Laffont 1984).

L'âme des femmes, l'âme des Indiens, l'âme des Noirs ont fait longtemps problème pour les chrétiens. Après bien des controverses, les trois premiers cas ont été, Dieu merci, résolus par l'affirmative. Toutefois, on continue de s'interroger sur l'âme des animaux. Jean Prieur, qui a étendu ses recherches psychiques à cette question, est en mesure de répondre : oui, les animaux ont une âme individuelle, une âme où dominent les sentiments, une âme qui entre en communication avec celle des humains, et qui, comme elle, survit et se manifeste parfois après la mort, une âme dont l'existence a été reconnue par le christianisme des premiers siècles et par toutes les civilisations - sauf la nôtre. Tel est le plan de ce livre, écrit en collaboration avec Marie Turquois, bourré de faits tantôt bouleversants, tantôt divertissants, mais toujours authentiques. Jean Prieur sait dépasser l'anecdote pour tirer de cette réalité méconnue une morale, une philosophie et même une théologie attentives à la vie qui nous entoure, qu'elle soit humaine, animale ou même végétale, car, en ce domaine, tout se tient.

Intuition, brusques éclairs de conscience, avertissement ou divine surprise, le cœur a son langage que la raison veut ignorer. Dossier du surréel, répertoire de l'incroyable mais vrai, il ne nous offre que des faits.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode