L'aura et le corps immortel

Description ajoutée par DeadlySin 2018-04-01T09:25:48+02:00

Il n'existait jusqu'à présent, aucun ouvrage d'ensemble sur le corps ultra-physique qui a été connu de tout temps par la tradition ésotérique universelle et méconnu par la science, la philosophie et la théologie occidentales de ces trois derniers siècles. Selon les civilisations, ce corps a reçu les noms les plus divers : corps subtil, astral, éthéré, lumineux, spirituel, métaphysique ; ces termes d'ailleurs ne sont pas synonymes. C'est le corps subtil qui est à la base de tous les phénomènes dits paranormaux et qui en donne une explication rationnelle. Apparitions, lévitations, manifestations post mortem, raps, poltergeist, apports, dédoublement, idéoplastie... s'organisent autour de ce dénominateur commun. Commun aux humains et aux animaux, aux incarnés et aux désincarnés, ce corps métaphysique a une forme, une substance, un poids, une couleur, une structure atomique. Il est comme la lumière, dont il porte parfois le nom de nature vibratoire et corpusculaire ; son rayonnement coloré est appelé aura. Il assure stabilité et permanence aux vivants de tous les règnes et, une fois de plus, nous constatons l'unité conceptuelle et physique du cosmos. Le livre de Jean Prieur est une sorte de grand voyage initiatique à travers les religions, les philosophies dissidentes, les traditions ésotériques et occultes des divers siècles et des diverses cultures.

Classement en biblio

Extrait ajouté par DeadlySin 2018-04-01T09:36:43+02:00

Périodiquement, des journalistes enquêtant auprès de diverses personnalités des lettres, du spectacle, de la politique ou de la science, leur posent ces deux questions, devenues rituelles : croyez-vous en Dieu ? croyez-vous à une vie après la mort ?

Dans leur esprit, les deux interrogations sont liées, et elles le sont en effet. Toutefois, on constate, depuis quelque temps, que certains déclarent croire en Dieu tout en rejetant la vie future, tandis que d'autres admettent la vie future sans croire pour autant à l'auteur de la vie présente. Phénomène étrange : dès qu'il est question de réalités spirituelles, quantité de gens envoient promener avec désinvolture le principe de non-contradiction et se croient dispensés de la plus élémentaire logique.

Il n'est pas de notre propos de rechercher les motivations de ceux qui ont répondu entre deux bouffées de cigarette américaine : "Dieu ? connais pas !" et nous ne pensons pas que cette déclaration mette en péril la spiritualité occidentale, ni que l’Être suprême, qui en a vu d'autres, puisse s'en porter plus mal.

Mais les motivations de ceux qui ne parviennent pas à croire à l'Au-delà sont particulièrement intéressantes, parce qu'elles se ramènent à une seule objection :

"Je n'arrive pas à me représenter une vie sans corps. Qu'est-ce qu'une vision sans yeux, une audition sans oreilles, une action sans main, une pensée sans cerveau ?"

L'aura et le corps immortel

• France : 2009-06-08 - Poche (Français)