Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jeff Giles

Par Avalon le 24 Août 2018 Editer
Avalon
Quelle déception !
J'étais pourtant persuadée que ce roman finirait dans ma liste de diamants mais j'ai tellement été choqué par le premier chapitre que je n'ai même pas réussi à terminer ce roman.
Ce qui m'a bouleversé, c'est la façon dont les deux labradors de Zoé se font torturer, taper et presque tués sans que celle-ci réagisse. Ah si pardon, elle a sorti des jumelles pour regarder Stan essayer de noyer ses chiens dans le lac gelé. Quelle héroïne vraiment ! J'avais envie de hurler après elle et de pleurer à cause du calvaire des chiens. Et même après ça, il est hors de question que ces derniers rentrent dans la maison, ils risqueraient de tout salir. Non il vaut mieux laisser les deux chiens blessés dehors dans le blizzard par -30°C.
L'auteur déteste les animaux ou quoi ?!
Je suis peut-être trop sensible mais ça m'a vraiment choqué.
Et le comportement de Zoé est exécrable. Non seulement elle ne fait rien à part regarder mais en plus, quand enfin elle réagit sa première réaction est de sortir son smartphone pour poster une photo sur instagram ! Non mais c'est quoi cette fille sérieusement. C'est du n'importe quoi mais alors puissance mille !
Non vraiment le peu que j'en ai lu m'a convaincu dans ma première impression : ce roman n'est pas pour moi.
Par Carole94P le 6 Septembre 2018 Editer
Carole94P
http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2018/09/les-ames-perdues-tome-1-les-terres-du-bas-jeff-giles.html

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute déjà vaguement une idée de mon avis global sur cette lecture. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire.

Dans ce premier tome, nous suivons Zoé et son frère Jonah, seuls un soir de blizzard. Alors que son frère part dans les bois avec les deux chiens des voisins disparus récemment, Zoé part le retrouver. Ils vont tomber au mauvais endroit au mauvais moment puisqu'un homme rode non loin de là. C'est finalement un chasseur de primes pour le moins étrange qui va les sauver...

Lorsque j'ai commencé ma lecture j'étais vraiment emballée à l'idée de découvrir de quoi retournait cette histoire de chasseur de primes venu prendre l'âme de quelqu'un et je dois dire que le premier chapitre a eu un effet "douche froide" sur moi d'où mon abandon vers la page 160.

Je m'explique. Ce premier chapitre nous plonge dans une ambiance assez sombre et intrigante, jusque là tout va bien. Mais lorsque l'homme qui attaque Zoé et son petit frère s'en prend de façon extrêmement violente aux deux chiens, j'ai eu un choc. Mais le pire dans tout ça, c'est le comportement de l'héroine, Zoé. Non seulement elle n'agit pas et se réfugie à l'intérieur mais en plus elle trouve le moyen d'empirer son cas en... prenant des jumelles pour observer. SÉRIEUSEMENT ? Elle assiste à une scène horrible et ne fait qu'observer ? A quel genre de personnage a t-on à faire ? Et le comble de tout ça, c'est qu'elle prend une photo pour la poster sur Instagram. Oui, oui, vous avez bien lu.

Alors certes, je suis assez sensible quand il s'agit d'animaux. J'ai tendance à vite être submergée par les émotions lorsque quelque chose d'horrible se produit. Disons que la violence de cette scène fait partie de la mise en place de cette ambiance. Mais le comportement de l’héroïne m'a clairement fait halluciner. Je suis donc dès le premier chapitre partit sur une mauvaise base ayant envie de baffer l’héroïne dont le comportement n'a fait qu'empirer.

Côté personnages, je dois dire que je ne me suis attachée ni à l’héroïne, - c'est un fait -, ni au petit-frère, quoique la relation fraternel avait l'air intéressante, ni même à X, l'inconnu chasseur de primes. Ne parlons pas de l'affreux Stan, totalement exécrable. L'apparition de la mère semblait prometteuse (pour une fois qu'un adulte n'est pas que figurant) mais je ne pourrais pas vous en dire plus puisque je n'ai pas eu le courage d'aller au bout de ma lecture.

Malheureusement, les points négatifs se sont enchaînés. Je n'ai pas réussi à accrocher au style de l'auteur. A vrai dire, je vais être honnête, j'ai eu l'impression de ne pas comprendre grand chose à ma lecture. J'ai trouvé le tout assez brouillon et j'avais le sentiment qu'il me manquait des bouts pour bien comprendre ce que je lisais. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de traduction ou non.

Alors vous allez me dire, et l'histoire d'amour ? Parce que oui, généralement, cette dernière sauve pas mal de chose dans les romans qui me déçoivent. Eh bien là encore c'est un loupé. J'ai trouvé que c'était totalement décousu, trop rapide et pas du tout réaliste...

Alors voilà. Vous l'aurez sans doute compris, je suis passée totalement à côté de cette lecture. Pourtant les avis des lecteurs VO sont assez bons et enthousiastes. Je vous laisse donc vous faire votre propre avis si le coeur vous en dit, pour ma part, je n'ai pas réussi à l’apprécier.
Par apriltheseven le 5 Décembre 2018 Editer
apriltheseven
J’ai craqué sur ce roman pour sa magnifique couverture et son titre attractif. Pour être tout à fait sincère, je m’attendais à du lourd. Du très lourd. Mais il s’est avéré que Les Âmes Perdues n’a répondu à aucune de mes attentes. Je suis ressortie de ma lecture très déçue.

Nous suivons Zoé, une adolescente de dix-sept ans qui vit une période assez difficile. Cette même année, elle a perdu son père, mort dans un accident de spéléologie, et ses voisins qu’elle considérait presque comme des membres de sa famille ont disparu sans laisser de trace. Un soir, alors qu’une tempête de neige approche, elle et son petit frère se font agresser par un homme inquiétant. Ils sont sauvés in extremis par un jeune homme tout à fait singulier : X. La particularité de X, c’est qu’il n’est pas un garçon ordinaire. Il vient des terres du bas et son rôle consiste à conduire les âmes des criminels aux Enfers. Sa rencontre avec Zoé va changer tous ses plans.

Les Âmes Perdues est pour moi un roman qui recelait de très belles promesses. Sur le papier, ça marchait : une espèce de Faucheurs qui n’ont que pour seul but d’assassiner et conduire les criminels vers les Enfers… ça claque ! Le problème, c’est que tout cela n’a pas pris sur moi, et ce pour des raisons assez simples.

Dès le début, j’ai senti que quelque chose coinçait. Tout me paraissait chaotique. Il m’était impossible d’accrocher avec les personnages, je trouvais les dialogues téléphonés et les quelques tentatives d’humour complètement ratées. L’univers en lui-même promettait bon nombre de choses puisqu’on le devinait d’une grande envergure. L’ennui venait du fait qu’en ressortant de ce roman, j’avais le sentiment d’en avoir à peine effleuré la surface.

Ce premier tome aurait pu être plus largement exploité parce qu’il y avait de quoi faire (largement !). Mais Jeff Giles semble avoir voulu mettre l’accent sur la romance. Et là aussi, le bât blesse. Car aucun des personnages ne m’a paru avoir une grande consistance.

J’ai eu beaucoup de mal à croire en Zoé. Il y a un désir manifeste de la rendre originale et un peu fantasque, mais j’ai trouvé que ça se voyait trop, à tel point que tout le naturel en était chassé. Beaucoup de choses à son propos sont dites au lieu de nous être montrées. Ses réactions ne sauvent pas davantage ses traits de personnalité. Elle prend trop souvent des décisions aberrantes qui décrédibilisent tout ce qu’elle est censée représenter (quelle personne normalement constituée publie une photo d’une scène surnaturelle sur Instagram alors que sa vie est en danger ?) ; ses tendances autodestructrices m’ont tiré quelques haussements de sourcils ; ses « hoquets de cerveau » finissaient par devenir particulièrement déplacés et embarrassants. Bref, Zoé fait des choix inconsidérés, jusqu’à agir d’une manière qui frôle parfois la bêtise et la stupidité…

X aurait pu limiter la casse et rattraper un peu le coup, mais si on met de côté le contexte dans lequel il vit, j’ai été incapable de m’attacher à lui et à ressentir la moindre compassion à son égard. Il m’a cependant paru plus facile à saisir que les autres personnages (ce qui est un comble en sachant qu’il est censé être le plus mystérieux). Son langage précieux et sa manie d’être toujours à l’ouest ne l’ont, malheureusement, pas rendu plus intéressant. Il parle comme ces citations de coaching sur la pensée positive que l’on voit tourner sur internet. À l’instar de Zoé, il peut aussi avoir des réactions troublantes. Un exemple : il se serine à longueur de temps qu’il ne doit pas être vu par un habitant du monde du haut (au risque de le mettre en danger), mais il reste auprès de Zoé et sa famille, leur raconte même l’histoire de sa vie. Il ne cherche à s’en aller que bien tardivement au vu de l’urgence de la situation, du moins c’est ainsi que ça nous est présenté.

Quant à la romance, je me suis demandé si Jeff Giles n’avait pas eu dans l’intention de nous prouver que l’amour rendait stupide. Tout est rapide et sans grande profondeur. Les sentiments entre Zoé et X reposent sur peu de choses puisqu’ils se connaissent à peine. Ce n’est qu’une énième histoire d’amour basée sur une forte attirance physique. Malheureusement, ça non plus, ça ne prend plus chez moi…

Les personnages secondaires ne m’ont pas plus touchée puisque je les ai trouvés stéréotypés : la mère vegan et donc – par extension – baba cool, ou encore l’ex toujours amoureux (mais ça, l’héroïne est la seule au monde à ne pas s’en être aperçu) qui se comporte comme un petit garçon de primaire… Le seul personnage tout en justesse que j’ai su apprécier est Banger. Il est moins emprunté que les autres, plus profond et plus dans l’air du temps.

Jusqu’au bout, j’ai attendu que ça fasse « tilt », j’ai attendu que cette histoire m’embarque. Devant l’enchaînement de certaines scènes, je craignais parfois d’avoir raté certains passages. Parfois, ça allait trop vite. Parfois, trop longtemps. Le tout laisse une impression brouillonne, comme si l’histoire avait été construite à la manière d’un patchwork.

J’ai eu l’impression tout le long de louper le coche. D’une part à cause des personnages qui manquaient de charisme et de consistance, de l’autre à cause de la plume. Trop simple, décousue, un manque d’émotion, de nombreuses répétitions et même quelques maladresses de langage. Je m’attendais à une plus grande maîtrise de ce côté-là. J’ignore si tout cela provient de la traduction, mais ça a constitué un véritable problème à mes yeux. Un autre gros point noir qui est venu conclure mon impression d’être tombée sur un livre qui n’était pas pour moi : les incohérences et les comportements invraisemblables. Je n’ai pas pu m’ôter de l’esprit que Jeff Giles faisait partie de ces personnes qui ne côtoient les adolescents que de très loin.

En résumé, Les Âmes perdues est une franche déception. J’ai la désagréable impression d’être passée à peu près à côté de tout ce que Jeff Giles cherchait à transmettre. Je l’ai lu jusqu’au bout, dans l’espoir de trouver de l’intérêt dans cette histoire, mais ça n’a pas été le cas. Bien qu’il se lise relativement vite, ce roman n’a fait naître chez moi qu’une sensation d’ennui. Je n’ai ni accroché avec la plume – trop superficielle à mon goût – ni avec les personnages. La suite de l’aventure se fera sans moi, j’en ai peur…


Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/paranormale/les-ames-perdues-jeff-giles
Par Sheo le 23 Avril 2017 Editer
Sheo
«If I do not return, it is only because not one but two worlds conspired to stop me.»

OMG. Ce livre était dingue! Pas parfait mais dingue.
The Edge of Everything me donne très envie d'être vulgaire. ^^ Je m'explique. Il y a des livres que j'aime (énormément) qui me donnent envie de déballer une longue liste de mots pas très jolis. TEOE fait partie de ces livres. Mais je vais tâcher de rester polie. ;)

C'est James Dashner qui m'a convaincue de lire ce roman. Et je dois avouer que c'est à ce moment-là que j'ai compris que j'étais un peu à côté de la plaque quant à ce que j'imaginais que serait ce livre. Parce que, ne me demandez pas pourquoi, j'étais persuadée que c'était un contemporain. ^^ Et même si le côté contemporain est bel et bien présent, c'est surtout de l'urban fantasy!!! (Maintenant que j'y pense, tu m'étonnes que le côté contemporain est présent, c'est un peu pour ça qu'on parle d'urban fantasy Louan!!)

BREF.

Je vais commencer par les points qui m'ont menés à ne pas placer The Edge of Everything en liste diamant. Parce que je suis d'humeur à commencer par là.

◊ J'ai trouvé quelques petites incohérences dans le récit. SORRY!! C'est vraiment minime mais pour une raison qui m'échappe, ça m'a un peu sauter aux yeux.
Et bien que ça n'ait en rien gâcher ma lecture, le simple fait que je l'ai remarqué m'a donné envie de me frapper la tête contre un mur.
Rien que ça. ;)

◊ Deuxième point qui m'a donné envie de pleurer toutes les larmes de mon corps car à mon grand regret c'était la preuve que ce livre n'est pas parfait: la romance!!!
Bon, c'est clair que question romance je suis une véritable chieuse. Dans le genre jamais (ou presque) contente.
Alors, qu'est-ce qui m'a gâché le plaisir de vivre une histoire d'amour par procuration cette fois? Bah, le véritable problème, c'est l'insta-love et par extension le manque de développement. MAIS QU'EST-CE QU'ILS ONT TOUS À NOUS SERVIR DE L'INSTA-LOOOOOVE!!!?
J'aurais pu m'en remettre surtout en sachant que sur l'échelle de la mignonitude (mot clairement incorrect, je sais) je donne à Zoe et X un bon 9/10. SAUF que la romance joue un rôle assez important dans TEOE donc j'ai pas réussi à oublier la façon dont elle a été amenée dans le récit et l'effet qu'elle me faisait dans le genre: "on a sauté les étapes pour en venir au fait: ils s'aiment et veulent se faire plein de bébés".
Voilà. ^^

◊ Dernier point un peu décevant, et je ne sais pas si c'est juste moi ou quoi, mais même si j'ai aimé l'histoire (j'en parlerais plus bas) je l'ai trouvé assez prévisible. Je n'ai trouvé aucune grande surprise. Dommage!!!

Maintenant place à tout ce que j'ai ADORÉ!!

◊ L'histoire.
Un jour où une tempête de neige s'abat sur la ville, Zoe et son petit frère Jonah vont se réfugier dans l'ancienne maison d'un couple, qui leur était cher, assassinés il y a peu alors que la fratrie devait déjà se remettre de la mort de leur père. Et dans cette maison perdue au milieu de la tempête, ils vont croiser la route d'un homme dangereux dont va les sauver X, un chasseur de primes - son job est donc de ramener des âmes peu recommandables dans un monde souterrain où elles passeront l'éternité: the Lowlands.

◊ Le monde.
Ce qui m'a vraiment intéressée n'est pas le monde dans lequel se déroule l'histoire dans son intégralité puisque majoritairement c'est le nôtre! Mais ce que j'ai ADORÉ a été de découvrir the Lowlands qui est donc l'équivalent de l'enfer.
Et ce que j'ai aimé par dessus tout c'est la façon dont est dirigé cet endroit. Honnêtement, je ne saurais pas l'expliquer clairement donc vous savez quoi? Allez le découvrir par vous-même!!!! ;)

◊ La plume de l'auteur. Jeff Giles a une plume que j'ai beaucoup aimé. Déjà parce qu'elle est entraînante. Ça plus l'histoire, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans TEOE. Mais aussi parce qu'il a une jolie plume tout simplement. Elle est descriptive sans être lourde, les émotions des personnages sont bien présentes et Jeff est capable de nous sortir de jolies phrases qu'on aurait presque envie d'encadrer. Avec en plus pas mal de répliques drôles, comment pouvais-je résister?

◊ Les personnages. J'ai eu un gros coup de cœur pour les personnages! D'ailleurs, c'est sûrement mon aspect préféré de ce livre. Ils sont tous attachants dès le départ et clairement, ce sont d'excellents personnages.
♦ Zoe est une jeune fille forte et intelligente que j'ai adoré. Tout simplement. Je n'ai sincèrement rien d'autre à dire sur ce personnage mais c'est un excellent personnage. Sans aucun doute.
♦ X est un gars mystérieux. OK. Et au tout début, je m'attendais à découvrir un personnage un peu dangereux avec un petit côté bad boy. Donc son côté timide m'a surprise mais j'ai adoré. Il est calme, attachant et il y a toujours cette aura de mystères qui l'entoure. Il est... presque parfait, je dirais. Je m'y suis attachée sans problème.
♦ Jonah. AH JONAH!!! Je l'aime trop. Ce gosse est génial. Il est innocent, super mignon, adorable, tout ce que vous voulez qui entre dans la case : "j'ai envie de lui faire un câlin comme s'il était un ours en peluche". Et puis ses répliques sont à la hauteur du personnage, j'ai adoré!
♦ La maman de Zoe et Jonah. J'ai été surprise. Parce que je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi présente. Je veux dire, au début du roman quand Zoe et Jonah sont seuls, j'étais persuadée que c'était un coup classique du genre YA et qu'on ne la verrait quasiment pas de tout le bouquin. Et finalement, c'est un personnage très présent et j'ai beaucoup aimé ça. Elle agit comme une véritable mère et c'était un point que je tenais à souligner tellement ça me semble rare dans les romans YA. En plus, elle est géniale!! Quoi de plus?
♦ Banger m'a fait rire. Et c'est tout ce dont j'avais besoin venant de lui. Il est super.
♦ Ripper!!!! Elle est badass, elle m'a fait rire! C'est ma nouvelle fictional best friend forever. :p
♦ Dallas est un véritable rayon de soleil. C'est vraiment un gars mignon (et drôle en plus de ça!) qu'on a envie de prendre dans ses bras et de serrer si fort qu'il ne pourrait plus respirer.
♦ Val est la meilleure amie de Zoe et surtout le genre de fille qui a l'air plus vivante que toi. ^^

◊ En conclusion, The Edge of Everything est un super premier tome qui me donne très envie de découvrir la suite dès sa sortie! Si vous êtes un amoureux de la fantasy et de la romance, foncez!

«Silence, her mother liked to say, could heal you or it could make you go crazy. It all depended on how you listened to it.»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/04/23/the-edge-of-everything-jeff-giles/
Par wilkymay le 7 Février 2017 Editer
wilkymay
4,5/5

CE LIVRE ÉTAIT UNE MAGNIFIQUE SURPRISE.

J'étais obligée de commencer par des majuscules. C'était pour traduire mon état d'excitation actuel. Parce que. CE LIVRE. Je ne sais même pas par où commencer tellement j'ai de choses à dire. Je peux déjà vous annoncer que je n'ai trouvé qu'UN seul point négatif parmi un MILLIER de points positifs. DONC. Ça veut dire que j'ai adoré et que vous devez le lire ASAP.

Mais, de quoi ça parle ? Déjà, rien qu'en regardant la couverture, vous vous dites sûrement que c'est un contemporain… EH NON. Urban fantasy, les amis, urban fantasy. Dans le cas où vous aviez déjà deviné que c'était de la fantasy, je vous dis bien joué, ahah ! (peut-être que j'étais la seule à m'être trompée, en fait) BREF. On suit l'histoire d'une jeune fille de 17 ans prénommée Zoe. Après la mort de son père dans un accident de spéléologie, Zoe et sa famille luttent pour retrouver une vie normale. Une nuit de grand blizzard, Zoe et son frère Jonah se retrouvent attaqués dans une cabine isolée dans les bois pour être ensuite sauvés par un jeune chasseur de prime qu'ils appellent X. Ce chasseur de prime vient en réalité d'un monde souterrain appelé Lowlands, un endroit qui s'apparente à l'enfer. X n'est donc pas n'importe quel chasseur de prime car il est doté de pouvoirs surnaturels et sa mission est de collecter les âmes d'individus qui n'ont pas été punis pour leurs crimes.

On peu parler de mélange entre fantasy et contemporain puisque lorsqu'on suit le point de vue de X, on est plutôt dans l'aspect fantastique de l'histoire, mais du point de vue de Zoe, on se croirait plutôt dans un roman contemporain. DONC. Si vous aimez la fantasy et les contemporains. BOOM. The Edge of Everything est là pour satisfaire tous vos désirs.

Dès les premiers chapitres, on est happé par l'histoire et on ne s'en détache plus jusqu'à la dernière page ! L'écriture de l'auteur est extrêmement addictive. Je vous assure que je ne pouvais plus m'arrêter : en deux jours j'avais dévoré la totalité du livre. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, le rythme de l'histoire est juste parfait.

L'HUMOUR. L'humour, les amis, est tout simplement génial. J'ai adoré. Je ne compte plus les passages qui m'ont fait sourire. Les répliques sont bien trouvées, les dialogues ne sont pas du tout ringards ou pas naturels, bien au contraire !

Quant aux personnages… J'AI ENVIE DE LEUR FAIRE UN CÂLIN À TOUS. Je me suis attachée aux personnage dès le premier chapitre. Zoe est forte, intelligente et confiante. Sa relation avec son petit frère de 8 ans, Jonah, était la meilleure chose du monde ! JONAH. Il n'y a pas assez de mots sur Terre pour vous décrire à quel point il est adorable et ARRG. Trop chou. Je veux le prendre dans mes bras et lui faire plein de câlins. Il est hyperactif et a besoin d'une attention constante sur lui ; et le traumatisme subit suite à la mort de son père n'a rien arrangé. Ce petit garçon était tellement touchant et intelligent et drôle et merveilleux. JE FOND DEVANT TANT DE MIGNONETÉ.

J'étais ravie de voir que la mère de Zoe et Jonah était présente dans leur vie et faisait partie intégrante de l'histoire. Elle ne faisait pas juste figure de fond, ce qui est très rare dans les livres YA (surtout de fantasy). Bon, j'avoue qu'il y a quelques fois, j'ai trouvé qu'elle était un peu trop laxiste (dans la réalité, ça n'arriverait jamais !) mais cela ne m'a pas non plus dérangé. Il fallait bien que l'histoire avance, ahah. Et à la fin du bouquin, WOW, je l'ai trouvé tout simplement incroyable. #LaMamanBadass

Ensuite, on a X, notre mystérieux chasseur de prime tout droit sorti de l'enfer. Ce personnage était super intéressant parce que son point de vue nous permettait d'en apprendre plus sur l'univers sombre et dangereux dans lequel il vivait. On avait envie d'en savoir toujours plus à propos des Lowlands et de la raison pour laquelle X en fait partie. QUE DE MYSTÈRES.

Cette chronique ne serait pas complète sans que je ne mentionne les personnages secondaires. Encore quelque chose d'assez rare mais d'une précieuse qualité dans un livre : quand on s'attache aux personnages secondaires, c'est TOUJOURS bon signe. Dallas est le meilleur ami de Zoe, ils sont d'ailleurs sortis ensemble avant la mort du père de Zoe, mais ils ont gardé contact par la suite. Je l'ai juste trouvé hilarant et adorable dans sa manière d'être un peu "lourdaud" mais on voit qu'il faisait de son mieux pour faire plaisir à Zoe. C'était super touchant de sa part, je l'ai adoré ! On a ensuite Val, la meilleure amie de Zoe. Sa personnalité haute en couleur était exactement ce qu'il manquait au cast du livre pour être au complet ! C'est une amie très attentionnée, très active avec un grand cœur. J'ai adoré ses interactions avec Zoe et avec Dallas (qu'elle déteste, ahah !).

Du côté de X, on a Ripper et Banger. RIPPER EST JUSTE LA FILLE LA PLUS BADASS ET LA PLUS COOL DU LIVRE. AAAAH. Juste. Je l'adore. Son franc parlé était la meilleure chose qui soit, c'était toujours inattendu ce qui rendait la situation encore plus comique. Je veux lire encore et toujours plus sur elle, ses passages étaient géniaux ! Banger était également un gars très sympathique et un bon ami pour X, je l'ai trouvé très drôle, ses répliques permettaient d'alléger le ton dans ce monde effroyable qu'était les Lowlands.

Le seul petit bémol du livre était la romance. C'est d'ailleurs pourquoi je ne met pas la note maximale. La romance entre Zoe et X manque de développement. Les deux vont bien ensemble, je ne veux pas non plus nier leur relation, mais j'aurais préféré les voir apprendre à se connaître un peu mieux avant tout. J'aurais voulu quelque chose de plus lent et de plus approfondi. Eh oui, malheureusement, on est dans un cas d'insta-love. Ils sont tombés instantanément amoureux l'un de l'autre, dès que leurs regards se sont croisés, OUCH. C'est dommage, j'attendais pendant tout le livre une explication. J'avais bon espoir qu'il y avait peut être une raison mystique derrière ce coup de foudre, mais non…

L'intrigue était parfaitement menée. Les RÉVÉLATIONS. MYGOD. Je sais que j'aurais du en prévoir la plupart. J'aurais du, MAIS NON, je n'ai rien vu venir à chaque fois, ahah. #aveugle Mais ç’a rendu ma lecture encore plus captivante et palpitante ! La tension que parvenait à créer l'auteur dans certains passages. ARG. The Edge of Everything est un titre qui correspondait parfaitement à mon état la plupart du temps : j'étais ON EDGE. L'auteur maîtrise parfaitement l'effet qu'il veut donner à son histoire et quand il VEUT que le stress monte et que l'inquiétude pour les personnages nous gagne (Vont-ils s'en sortir ?…), c'est exactement ce qu'il se passe.

Il est vraiment temps que je finisse cette chronique #10kmdelong
Attention, conclusion brutale dans 3, 2, 1…

Ce livre m'a fait rire et m'a brisé le cœur à plusieurs reprises. Vous devez le lire. Meilleur début de l'année ?? YEP.

https://www.milkywaygraph.fr/article/books/277/chronique-the-edge-of-everything-de-jeff-giles
Par Alexandrac le 12 Novembre 2021 Editer
Alexandrac
Loin d’être transcendée par cette histoire. J’ai trouvé leur histoire un peu bancale, ils sont tombés amoureux presque immédiatement et étaient prêts à risquer leur vie pour sauver l’autre alors qu’ils se connaissaient à peine. Et j’ai trouvé l’ensemble un peu niais.
Et certaines chose n’était pas vraiment crédible selon moi.
Par Queen_of_Zombies le 7 Avril 2019 Editer
Queen_of_Zombies
Mon avis sur ce livre est très mitigé. En lisant le résumé, je me suis que cette histoire avait l'air sympa et original. Et au final, je suis un peu déçue malgré certains points positifs.
L'intrigue en elle même est assez intéressante et original. L'écriture est fluide donc pas de soucis à ce niveau.
Mais j'accroche pas forcément avec les personnages, surtout sur Zoé et sa famille et amis. Parfois, ils sont d'une logique je trouve... je trouve ça débile.
J'ai largement préféré X, Ripper et Banger. Je l'ai ai trouvé attachants et géniaux !
La suite me tente tout de même, vu la fin.
Par AdjiTentatrice le 26 Octobre 2018 Editer
AdjiTentatrice
[Jess] Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-eRD

Très emballée par cette jolie couverture et le résumé, j’avais hâte de recevoir mon exemplaire pour découvrir ce roman ! L’ayant reçu un peu tardivement, j’ai vu passer des avis mitigés qui ont quelque peu douché mon enthousiasme. Soit ! J’y ai mis le temps mais j’ai finalement pris ma motivation à deux mains et je me suis lancée dans la lecture.. Qui n’a pas dépassé les 200 pages car je l’ai tout simplement abandonné.

Pour tout vous dire, j’ai dû mettre presque une semaine pour arriver à lire 200 pages, tant j’ai galéré à me plonger dans le livre. Une lecture en mode « escargot » pendant laquelle je me suis demandée à de nombreuses reprises pourquoi je continuais à lire ce roman. Non parce que, j’ai ramé dans la lenteur du récit et me suis noyée dans un désintérêt totale pour l’histoire et les personnages.. J’ai donc préféré m’arrêter.
Par revesurpapier le 31 Août 2018 Editer
revesurpapier
https://revesurpapier.blog4ever.com/les-ames-perdues-de-jeff-giles

Leur mère bloquée en ville à cause de la tempête, Zoé et son frère Jonah sont seuls à la maison. L’adolescente laisse son petit frère jouer dehors avec les chiens, malgré le blizzard de plus en plus épais, de plus en plus glacial. Lorsqu’elle réalise que Jonah ne revient pas, Zoé part à sa recherche. Tous les deux arrivent finalement à se réfugier dans la maison de leurs voisins. Mais cette nuit-là, un individu approche, menaçant ...



Cette nuit est principalement marquée par la rencontre entre Zoé et X. C’est une rencontre inattendue, dans des circonstances peu ordinaires, voire clairement surnaturelles. X est un jeune damné des Terres du Bas et sa rencontre avec Zoé va bouleverser son destin. La jeune fille vient l’empêcher d’accomplir son devoir et ... la connexion est immédiate. De notre côté, on ne tarde pas à réaliser que son geste, aussi juste soit-il, aura bientôt des terribles conséquences...



Contre toute attente, ce n’est pas la romance qui m’a le plus transporté dans ce roman. L’histoire d’amour entre Zoé et X était un peu trop facile à mon goût. J’aurais beaucoup aimé voir leurs sentiments évoluer tout en douceur au fil des pages, pour que ce soit plus mignon. Quoiqu’il en soit, ce sont d’autres éléments qui m’ont convaincu. Des éléments que je n’attendais pas en commençant cette lecture et j’ai aimé être surprise de cette façon.


D’abord il y a le contexte familial. La famille Bissell a perdu des êtres chers et il y a des passages particulièrement émouvants. Finalement, ce contexte se révèle bientôt être un fil rouge dans l’intrigue, qui s’étoffe peu à peu. Puis, il y a le petit Jonah pour qui j’ai totalement craqué. Il a un côté super attachant, super attendrissant dans sa manière d’appréhender les sombres événements qui touchent sa famille.



Et puis il y a X, qui apporte une touche de fantastique très appréciable au récit. X est un personnage qui intrigue au plus haut point et les questions ne tardent pas à se bousculer. Qui est-il? Pour quel genre de mission a-t-il été envoyé sur Terre? Quelles sont ses origines? Pourquoi sa présence met Zoé et sa famille en danger? Et surtout, pourquoi semble t-il si résigné? Les réponses arrivent peu à peu et j’ai aimé découvrir un monde plus obscur.



Verdict : Les Âmes Perdues est un roman fantastique agréable à lire. Une touche de mystère, une touche d’humour, une touche de noirceur, un peu d’amour et les pages filent. Nous sommes en compagnie d’une adolescente obstinée et amoureuse, et d’un héros torturé et piégé dans un monde qui ne lui ressemble pas. La suite me tente énormément, surtout avec les dernières questions laissées sans réponses...
Par wicca64 le 21 Juillet 2018 Editer
wicca64
Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais en commençant ce livre. Seulement qu'il y avait un chasseur de prime paranormal et que sur le côté des pages c'est écrit ONE MORE SOUL. J'étais tout de suite intriguée.

En général le roman était vraiment bon, le monde et l'histoire sont très captivant. Cependant il y a eu un très gros point négatif qui a fait baisser son classement.

On suit Zoe qui ne l'a pas eu facile ces derniers temps avec la mort de son père et aussi celle d'un couple de personnes âgées dont Zoe était proche. Lors d'un blizzard, Zoe fait des rencontres plutôt étranges. Premièrement un homme peu recommandable et ensuite un autre jeune homme qui est là pour venir chercher le premier et l'amener dans les Lowlands. C'est là que Zoe fait la rencontre de X, ce chasseur de primes qui vient des Lowlands ou les chasseurs de primes viennent chercher des âmes qui ont péché. Mais X n'est rien d'un humain ordinaire bien qu'il est l'apparence. Il a des nombreux pouvoirs qui l'aide à faire sont travail.
La promesse de ce livre était vraiment intéressante et l'histoire était bien ficelée. L'écriture rendait le tout encore plus mystérieux .

Le monde des Lowlands est très intéressant que ce soit les monde lui même ou ses habitants. J'aurais aimé en savoir plus sur les Lords et aussi sur les chasseurs de primes. J'espère que le deuxième tome va m'éclairer là-dessus.


Le point négatif: l'amour instantané. Mais quand je dis bien instantané c'est le cas! Dès les trois premiers jours que Zoe et X ce sont rencontrer, Zoe était follement amoureuse et X était inconscient pendant presque tout ce temps! Même au cours du roman j'ai trouvé leur relation tirée par les cheveux. Je n'ai jamais senti de conection entre les deux personnages et c'est ce que j'ai trouvé le plus dommage parce que quand ils ne sont pas ensemble, Zoe et X ne font que penser à l'autre dans l'espoir de le revoir.
Pour moi, l'histoire aurait été grandement améliorée s'il n'avait pas eu d'histoire d'amour.

Malgré tout, The Edge of Everything a été un livre intriguant et différent de ce que j'ai pu lire avant. J'ai bien hâte de voir ce qui va ce passer dans le deuxième tome
Par troglodites le 5 Janvier 2024 Editer
troglodites
J'ai bien aimé, mais sans plus. C'était un peu trop adolescent pour moi, ça manquait sans doute un peu de profondeur et de développement.
L'idée était originale, mais c'est resté assez classique avec la fille qui sauve le garçon de son passé/histoire compliqué et la relation amoureuse entre les deux. Un garçon torturé qui ne doit pas aimé une humaine... ça vous rappelle quelque chose ?

Je suis probablement trop vieille pour des récits comme ça, haha. Je suis presque déçue aussi, je pense. La 4e de couverture donnait bien envie, les couvertures sont plutôt belles et en fait, ça reste superflu, c'est clairement pour des jeunes adolescents, et encore. Les personnages ne m'ont pas marqué plus que ça, la majorité était ennuyante. Et l'héroïne m'agaçait par moment, pour une ado de 17 ans, elle en paraissait 15, sans parler de son comportement parfois incompréhensible.

La vision des Enfers qui est donné ici était plutôt intéressante et le récit tente de questionner le jugement, la punition et le pardon. Pour autant, il m'a manqué quelque chose, que ce soit dans l'écriture, le développement et les personnages.
Par LauraMK le 10 Août 2022 Editer
LauraMK
C'est un très bon livre même si le début de leur rencontres était assez rapide dans le premier tome, X est très attachant
Par Alexandra-3 le 2 Septembre 2021 Editer
Alexandra-3
Le début était top mais malheureusement l’histoire a été beaucoup bâcler rien n’est aller en profondeur, rien n’est abouti, il y aurait pu avoir tant de choses à dire sur les terres du bas… et pas que
Mais bon tempis
Par CindySB le 31 Mai 2021 Editer
CindySB
J'ai été passablement déçue de cette lecture. J'ai beaucoup aimé l'idée des Terres du bas, des chasseurs de têtes, des mauvaises âmes punies, mais je n'ai pas du tout accroché avec les personnages, avec leur histoire, ni avec la romance.
La narration est froide et sans émotions, rien n'est transmis à cette lecture. La romance arrive comme un cheveux sur la soupe, elle n'est pas décrite comme étant un coup de foudre et pourtant, X et Zoey s'aiment tout de suite, sans que rien n'amène ce sentiment, c'est incohérent. Zoey ne me paraît pas bien intelligente, ni prudente. Elle fonce tête baissée dans ces plans égoïstes sans penser à Jonah ou à sa mère. En plus, je n'ai pas tellement aimé sa relation avec son frère, par moment j'avais l'impression qu'elle se forçait à l'aimer. Je ne pense pas que je lirai la suite de ce roman.
Par FatenJ le 28 Octobre 2020 Editer
FatenJ
Bon j'adore la personnalité de zoé et sa relation avec sa mère et son petit frère, mais je suis tellement déçu du déroulement de l'histoire... Le lien de zoé et x se tisse beaucoup trop rapidement... Enfin bref des personnages aux personnalités très intéressante mais l'enchaînement des événements ne me plaît pas trop et les liens\relations trop rapide et pas assez exploitée à mon goût.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode