Livres
565 519
Membres
618 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Âmes perdues, Tome 1 : Les Terres du bas



Description ajoutée par Aur31 2018-04-13T15:08:32+02:00

Résumé

Zoé, 17 ans, vient de vivre la pire année de sa vie : son père est mort dans un accident de spéléologie et ses voisins, qu'elle aimait énormément, ont été enlevés. Un soir, alors qu'une terrible tempête de neige fait rage, Zoé et son petit frère sont attaqués par un homme dans les bois à côté de chez eux. Ils sont sauvés de justesse par un mystérieux chasseur de primes.

X n'est pas un chasseur de primes ordinaire. Il vient tout droit des enfers. Il est chargé de ramener dans les Terres du bas les âmes des criminels ayant échappé à la justice des hommes. Tandis qu'il s'apprête à ravir l'âme de l'agresseur de Zoé, son regard croise celui de la jeune fille...

Par amour pour Zoé, X enfreint toutes les règles de son monde : il révèle son existence à un mortel et il épargne sa proie. Il sait que la vengeance des Seigneurs du bas promet d'être terrible...

Afficher en entier

Classement en biblio - 126 lecteurs

extrait

– Pourquoi vous mettre en danger ? s’enquit-il. Pourquoi faire tout cela pour moi ?

Zoé baissa les yeux sur la main qui étreignait légèrement son bras. Elle lui décocha un sourire qui dessina une trace de lumière dans l’ombre.

– Il n’y a rien de bien à la télé, répondit-elle.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Quelle déception !

J'étais pourtant persuadée que ce roman finirait dans ma liste de diamants mais j'ai tellement été choqué par le premier chapitre que je n'ai même pas réussi à terminer ce roman.

Ce qui m'a bouleversé, c'est la façon dont les deux labradors de Zoé se font torturer, taper et presque tués sans que celle-ci ne réagisse. Ah si pardon, elle a sorti des jumelles pour regarder Stan essayer de noyer ses chiens dans le lac gelé. Quelle héroïne vraiment ! J'avais envie d'hurler après elle et de pleurer à cause du calvaire des chiens. Et même après ça, il est hors de question que ces derniers rentrent dans la maison, ils risqueraient de tout salir. Non il vaut mieux laisser les deux chiens blessés dehors dans le blizzard par -30°C.

L'auteur déteste les animaux ou quoi ?!

Je suis peut-être trop sensible mais ça m'a vraiment choqué.

Et le comportement de Zoé est exécrable. Non seulement elle ne fait rien à part regarder mais en plus, quand enfin elle réagit sa première réaction est de sortir son smartphone pour poster une photo sur instagram ! Non mais c'est quoi cette fille sérieusement. C'est du n'importe quoi mais alors puissance mille !

Non vraiment le peu que j'en ai lu m'a convaincu dans ma première impression : ce roman n'est pas pour moi.

Afficher en entier
Pas apprécié

http://www.my-bo0ks.com/2018/09/les-ames-perdues-tome-1-les-terres-du-bas-jeff-giles.html

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute déjà vaguement une idée de mon avis global sur cette lecture. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire.

Dans ce premier tome, nous suivons Zoé et son frère Jonah, seuls un soir de blizzard. Alors que son frère part dans les bois avec les deux chiens des voisins disparus récemment, Zoé part le retrouver. Ils vont tomber au mauvais endroit au mauvais moment puisqu'un homme rode non loin de là. C'est finalement un chasseur de primes pour le moins étrange qui va les sauver...

Lorsque j'ai commencé ma lecture j'étais vraiment emballée à l'idée de découvrir de quoi retournait cette histoire de chasseur de primes venu prendre l'âme de quelqu'un et je dois dire que le premier chapitre a eu un effet "douche froide" sur moi d'où mon abandon vers la page 160.

Je m'explique. Ce premier chapitre nous plonge dans une ambiance assez sombre et intrigante, jusque là tout va bien. Mais lorsque l'homme qui attaque Zoé et son petit frère s'en prend de façon extrêmement violente aux deux chiens, j'ai eu un choc. Mais le pire dans tout ça, c'est le comportement de l'héroine, Zoé. Non seulement elle n'agit pas et se réfugie à l'intérieur mais en plus elle trouve le moyen d'empirer son cas en... prenant des jumelles pour observer. SÉRIEUSEMENT ? Elle assiste à une scène horrible et ne fait qu'observer ? A quel genre de personnage a t-on à faire ? Et le comble de tout ça, c'est qu'elle prend une photo pour la poster sur Instagram. Oui, oui, vous avez bien lu.

Alors certes, je suis assez sensible quand il s'agit d'animaux. J'ai tendance à vite être submergée par les émotions lorsque quelque chose d'horrible se produit. Disons que la violence de cette scène fait partie de la mise en place de cette ambiance. Mais le comportement de l’héroïne m'a clairement fait halluciner. Je suis donc dès le premier chapitre partit sur une mauvaise base ayant envie de baffer l’héroïne dont le comportement n'a fait qu'empirer.

Côté personnages, je dois dire que je ne me suis attachée ni à l’héroïne, - c'est un fait -, ni au petit-frère, quoique la relation fraternel avait l'air intéressante, ni même à X, l'inconnu chasseur de primes. Ne parlons pas de l'affreux Stan, totalement exécrable. L'apparition de la mère semblait prometteuse (pour une fois qu'un adulte n'est pas que figurant) mais je ne pourrais pas vous en dire plus puisque je n'ai pas eu le courage d'aller au bout de ma lecture.

Malheureusement, les points négatifs se sont enchaînés. Je n'ai pas réussi à accrocher au style de l'auteur. A vrai dire, je vais être honnête, j'ai eu l'impression de ne pas comprendre grand chose à ma lecture. J'ai trouvé le tout assez brouillon et j'avais le sentiment qu'il me manquait des bouts pour bien comprendre ce que je lisais. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de traduction ou non.

Alors vous allez me dire, et l'histoire d'amour ? Parce que oui, généralement, cette dernière sauve pas mal de chose dans les romans qui me déçoivent. Eh bien là encore c'est un loupé. J'ai trouvé que c'était totalement décousu, trop rapide et pas du tout réaliste...

Alors voilà. Vous l'aurez sans doute compris, je suis passée totalement à côté de cette lecture. Pourtant les avis des lecteurs VO sont assez bons et enthousiastes. Je vous laisse donc vous faire votre propre avis si le coeur vous en dit, pour ma part, je n'ai pas réussi à l’apprécier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai beaucoup accroché à la romance que je trouve très touchante mais moins à l'intrigue autour. J'hésite donc à lire la suite car l'univers ne m'intéresse pas beaucoup.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai été passablement déçue de cette lecture. J'ai beaucoup aimé l'idée des Terres du bas, des chasseurs de têtes, des mauvaises âmes punies, mais je n'ai pas du tout accroché avec les personnages, avec leur histoire, ni avec la romance.

La narration est froide et sans émotions, rien n'est transmis à cette lecture. La romance arrive comme un cheveux sur la soupe, elle n'est pas décrite comme étant un coup de foudre et pourtant, X et Zoey s'aiment tout de suite, sans que rien n'amène ce sentiment, c'est incohérent. Zoey ne me paraît pas bien intelligente, ni prudente. Elle fonce tête baissée dans ces plans égoïstes sans penser à Jonah ou à sa mère. En plus, je n'ai pas tellement aimé sa relation avec son frère, par moment j'avais l'impression qu'elle se forçait à l'aimer. Je ne pense pas que je lirai la suite de ce roman.

Afficher en entier
Bronze

Bon j'adore la personnalité de zoé et sa relation avec sa mère et son petit frère, mais je suis tellement déçu du déroulement de l'histoire... Le lien de zoé et x se tisse beaucoup trop rapidement... Enfin bref des personnages aux personnalités très intéressante mais l'enchaînement des événements ne me plaît pas trop et les liens\relations trop rapide et pas assez exploitée à mon goût.

Afficher en entier
Bronze

Bon cela fait déjà quelque temps que j'ai lu ce roman mais je n'ai jamais écris mon avis.

Il est donc grand temps de remédier à cela.

On suit une jeune fille du nom de Zoé qui vient de perdre son père. Un soir de tempête elle va faire la rencontre d'un jeune qui lui révélera que c'est un chasseur.

Bref sur le papier c'est un résumé vraiment attractif. Puis après avoir regardé les thèmes du livre j'ai vu que c'était un petit thriller.

Je n'en lis jamais mais la je me suis dis "pourquoi pas".

Mais quelle déception ! je ne sais pas si tout les thriller son comme sa mais celui-ci était plus tourné sur la romance. Puis aucun suspence et ne parlons même pas de l'écriture qui pour moi n'était pas extraordinaire.

Les personnages sont pas ci génial que ça. Zoé m'a beaucoup tapé sur le système. Par contre j'aime bien X Et les démons de la terre du bas.

Je ne sais pas si je vais lire le tome 2 j'hésite encore...

Afficher en entier
Bronze

Dans l’ensemble, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce livre, ce serait entièrement faux. J’ai vraiment aimé X, Ripper et toute la partie avec les Terres du Bas. Non, ce qui pêche ici, en plus de la romance mal amenée et très clichée, c’est le personnage de Zoé. Alors c’est sans doute moi qui n’aime pas ce genre de personnage, mais je l’ai trouvé profondément égoïste et pas très futée. Elle assène des vérités qui n’en sont pas, elle exige des choses sans prendre tous les tenants et aboutissants et dans tout ça, ce pauvre X doit assumer, quoi qu’il arrive ce qu’elle réclame de lui.

Afficher en entier
Or

Excellent tome 1 ! L'histoire est très prenante et la fin si triste ! Hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Lu aussi

Que dire de ce livre. La trame est intrigante, il y a de la matière à faire. Et l'histoire de X et Zoé chacun de leur côté est plutôt interessante. Mais l'histoire entre X et Zoé gache tout, tout va trop vite et on n'arrive pas à y croire et à accrocher. Je ne pense pas lire le tome 2, ou peut etre un jour quand je n'aurais rien d'autre à lire. Dommage car ca commencait bien.

Afficher en entier
Pas apprécié

Au début de l’histoire nous suivons Zoé, une adolescente âgée de dix-sept ans tout juste qui vit une période très difficile (son père est décédé, des gens qu’elle aimait se sont volatilisé, bref, ce n’est pas la joie). À cause de la tempête de neige en cours qui s’abat sur la région, sa mère est bloquée et ne peut pas rentrer au domicile familial. Elle doit donc s’occuper de son petit frère, Jonah, qui s’amuse dans le jardin avec les chiens de leurs voisins, un couple âgé qui a récemment disparu. Seulement voilà, le garçonnet va s’éloigner dans la forêt et Zoé va devoir partir à sa recherche. Quand elle finira par le retrouver, le corps glacé, une décision s’imposera à elle : il faut vite s’abriter. Ils trouveront refuge dans une maison inhabitée qu’ils connaissent bien et, manque de chance, un homme dangereux et avide d’argent leur tombera dessus. Finalement, un mystérieux traqueur d’âmes noires va surgir de nulle part et les sauver.

Avec une couverture aussi magnifique et un résumé aussi prometteur, j’ai eu quelques attentes. J’espérais tomber sur un livre où une ambiance sombre saurait se faire ressentir et dans lequel un chasseur de primes tout droit venu des enfers parviendrait à me charmer grâce à sa badassitude naturelle. Que nenni ! Avec du recul, je me dis que j’ai été plutôt naïve. Parce qu’en fait, ici, quasiment rien ne va. De prime abord, on a un univers intéressant. L’idée trouvée par Jeff Giles, l’auteur, est suffisamment originale pour éveiller mon intérêt. Mais ça n’a pas suffi.. Mon principal problème est directement lié à l’héroïne. Elle ne m’a pas plu du tout. Pire encore, je crois que je l’ai détestée. Capricieuse, insupportable, égoïste, un chouïa rebelle, c’est un personnage loin d’être attachant qui ne m’a inspiré que de l’énervement. Ceux qui ont lu le bouquin me comprendront certainement, mais une scène du début m’a choquée, d’une force.. C’était dur à lire, j’ai eu mal au cœur, et là, paf, la nana en rajoute une couche. Moi qui pensais que ça ne pouvait pas être pire, je me suis lourdement planté. Quoiqu’il en soit, c’est une tête à claques.

Ensuite, et ça me désole, le protagoniste principal masculin ne m’a pas emballée plus que ça. Niais, doux comme un agneau, sensible.. Il est passé où, mon chasseur de primes qui a toujours vécu entouré de criminels et de monstres ? Son comportement parfois ambigu ne colle pas du tout à l’image de faucheur que je m’étais faite de lui. Quant à « l’histoire d’amour » qui lie Zoé et X, n’en parlons pas. C’est mal fait, ça sonne faux, ce n’est pas crédible, ça rend le récit encore plus pénible à suivre.. En soi, c’était juste inutile. Le moment où est arrivée à la fin a été libérateur.

Je suis bon public, c’est une évidence, j’apprécie pas mal de choses dans la littérature, mais là, ça ne l’a pas fait. Je suis passée à côté. J’espère malgré tout que ma chronique ne fera fuir personne et que ceux qui auront la foi de découvrir cette œuvre l’aimeront plus que moi. On se retrouve très vite pour mon avis sur le deuxième tome, qui est justement ma lecture en cours. Je croise les doigts pour qu’il y ait plus de consistance et que ça se passe mieux !

Afficher en entier
Bronze

ouille sa fait mal le prix on va voir en le lisant si il est bien mais pour format kindle il vos chère j'ai lu des livre même très nombreux et a 450 page pour seulement le prix de 5 euro 40 la 11 euro sa douille

Afficher en entier
Diamant

Ce livre ma fait faire presqu'une insomnie jai hate d'avoir le tome 2 dans ma pal

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Âmes perdues, Tome 1 : Les Terres du bas

  • France : 2018-08-29 (Français)
  • USA : 2017-01-31 (English)
  • USA : 2018-02-06 - Poche (English)

Activité récente

Poyita l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T16:24:33+01:00

Titres alternatifs

  • The Edge of Everything - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 126
Commentaires 34
extraits 2
Evaluations 43
Note globale 6.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode