Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 874
Membres
1 023 331

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jeff Lemire

Par Kid_A le 14 Juillet 2020 Editer
Kid_A
Même si la littérature de l'imaginaire est un espace illimité avec des lecteurs prêts à découvrir les concepts les plus dingues, il reste difficile de marier ces deux complices que sont la science-fiction et la fantasy dans un même univers sans provoquer un peu d'étonnement.
Mais ça finit par passer, parce qu'on a vu des mélanges de genres bien moins bien foutus, parce que les dessins de Dustin Nguyen sont une source inépuisable d'émerveillement, parce que Jeff Lemire donne tous les éléments pour que nous ayons envie de croire à cette suite. Parce que pourquoi pas faire sauter cette frontière après tout.
Par Kid_A le 19 Avril 2018 Editer
Kid_A
Même si ce tome est beaucoup plus segmenté que les précédents, j'ai trouvé la structure et son contenu très intéressants. Ce genre d'épisodes permet de mieux comprendre le scénario, les personnages et leurs actes. J'ai hâte de voir ce que ça donnera dans le prochain tome.
Par louji le 28 Septembre 2020 Editer
louji
https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/09/28/ascender-tome-1-la-galaxie-hantee/


"Ascender" fait partie de la sélection actuelle d'Urban Comics à 10€ pour découvrir des comics Indé. J'avais déjà découvert "Isola" grâce à cette opération, alors j'ai retenté le coup ! (Il faut savoir que "Ascender" fait suite à une saga en 6 tomes, "Descender", ce que j'ai compris après avoir lu le T1. Mais ça ne m'a pas empêchée de comprendre l'histoire !)
C'est clairement le graphisme qui m'a fait m'arrêter sur ce titre, grâce à sa couverture éthérée aux couleurs pastels. L'intérieur est plus hétérogène, avec une colorimétrie variée, des scènes beaucoup plus trash et sombres… bref, certaines planches sont douces, rêveuses, mais il y a aussi de la diversité en termes de dessins ! Et, pour ma part, j'aime beaucoup.
Niveau histoire, on n'en sait pour l'instant pas tant que ça (avoir lu "Descender" avant doit apporter des clefs en plus), mais on a déjà la situation des protagonistes bien installée, quelques passages appréciables sur l'antagonistes, quelques rappels du contexte de cet univers SF-fantasy. On nous promet de partir à l'aventure à travers la galaxie et ça me va bien ! J'ai trouvé que ça manquait peut-être d'un peu de peps, même si ce n'est pas lent ou ennuyeux.
J'aimerais quand même lire "Descender" avant d'attaquer la suite, car il y a des personnages en commun et que l'histoire risque de me paraître plus creuse sans toutes les explications de la saga précédente.
Une jolie découverte, même s'il me manque 2-3 choses pour mieux apprécier.
Par Warialis le 20 Septembre 2020 Editer
Warialis
Une putain de bonne lecture !

J'ai été agréablement surprise, malgré la quatrième de couverture, de voir mes héros devenir fous et surtout de la manière dont ils le deviennent.

Tandis que le scénario est une pépite que je ne me lasse pas d'observer et de dévorer. J'ai tout de même trouvé les dialogues plutôt simples, mais l'essentiel est là et je ne m'en souciais aucunement une fois glissée dans ma lecture.

Le trait noir d'Andrea Sorrentino sublime à merveille la folle spirale de la dépression en milieu psychiatrique. Et il a eu le génie d'incorporer les onomatopées dans son dessin telles des cases à part entière, ce qui donne une immersion pas banale dans certaines actions et situations.

Une adorable lecture qui vous laissera comme un goût de fer.
À ne pas mettre entre toutes les mains !
A propos du livre :
Joker : Killer Smile
Joker : Killer Smile
Par Galympe le 24 Avril 2020 Editer
Galympe
Ah ce dernier tome était vraiment bien, j'ai si hâte de pouvoir lire la suite "Ascender" car la fin est OMG, bref, j'ai réellement aimé ce dernier tome de cette magnifique sage. Ce tome 6 a été pour un moi un réel coup de coeur
Par Interstellar le 16 Mars 2020 Editer
Interstellar
Une très bonne lecture science-fiction ! Des graphismes magnifiques , un cadre et un contexte à l'histoire très intéressants qui font réfléchir ,un bon rythme et des personnages attachants .... L'idée d'une ' mère suprême ' qui règne sans partage sur la galaxie ,la propagande dans les planètes via la milice de la mère ,le contrôle de la technologie etc. Tout ces éléments créent une atmosphère très authentique dont certains éléments peuvent parfois faire penser à star wars et sandman. Très bonne lecture , je recommande !
Par ThibaultGl le 6 Janvier 2020 Editer
ThibaultGl
Très bon premier tome. Mystère et suspense sont au rendez-vous ! On est plongé dans cette histoire qu'on arrive pas à lâcher avant la fin. Très original également dans les illustrations et dans la façon de raconter. Alors... Quel secret cache cette grange noire ? Sont-ils fous ? J'ai hâte de lire le tome 2 !!
Par laulau48 le 26 Novembre 2018 Editer
laulau48
Premier tome prometteur que j'ai lu d'une traite. L'histoire est prenante et fascinante. Les dessins sont recherchés et l'atmosphère est palpable. J'attends la suite.
Par Maks le 25 Octobre 2016 Editer
Maks
Ce premier tome m’a tout de suite attiré avec sa belle couverture qui promet de beaux dessins et de la bonne SF, bonne pioche, l'intérieur de l’album rempli ses promesses avec une histoire digne d’un best-seller, un scénario très travaillé et des personnages assez profonds.

Visuellement c’est joli, à la fois coloré et édulcoré avec un design des personnages/robots/architectures assez classe même si certaines planches mon moins plus que d’autres.

Émotionnellement notre personnage principal Tim-21 est intéressant, c’est un robot humanoïde censé servir de compagnon aux enfants humain, son comportement montre qu’il aimerait en être un d’ailleurs, il m’a beaucoup fait penser au petit garçon humanoïde dans le film A.I. intelligence artificielle de Steven Spielberg (la comparaison s'arrête à ce personnage).
Son compagnon, un petit robot de compagnie au comportement de chien est très agréable à voir et complète bien notre équipe.
Nous croisons également tout un tas de robots et des mercenaires extra-terrestres, les robots sont assez classique comme on les imagine souvent, par contre les mercenaires sont dignes d’un space opéra de haut vol avec leurs gueules cassées et leurs gros flingues en plus d’un design assez poussé.

Nous ne sommes pas loin du coup de cœur, j’ai bien envie de découvrir le tome 2 qui est sorti dernièrement, qui sait peut-être que le cumul des deux tomes me donnera ce fameux coup de cœur !

Voir la chronique sur mon blog :
http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2016/10/descender-tome-1-etoiles-de-metal-jeff.html
Par Les-Cocottiers-72 le 4 Mai 2024 Editer
Les-Cocottiers-72
Les dessins de Doug Mahnke sont d'excellente qualité , l'histoire est de bonne qualité un bon one shot.
A propos du livre :
Swamp Thing Green Hell
Swamp Thing Green Hell
Par Cindy-327 le 1 Mai 2024 Editer
Cindy-327
Alors pour commencer les dessins, que j'ai adoré et le fait que ce soit noir et blanc avec juste quelques touches de couleurs notre plonge dans ce monde post- apocalyptique. L'histoire en soit est interessante j'ai bien aimé mais il m'a manqué quelque chose... Je me réjouis de voir de ce cela va donner dans le deuxième tome.
A propos du livre :
Little Monsters, Tome 1
Little Monsters, Tome 1
Par Les-Cocottiers-72 le 27 Mars 2024 Editer
Les-Cocottiers-72
Les dessins sont parfois passable, et tout sa pour sa sans pas vraiment de fin.
A propos du livre :
Futures End Tome 4
Futures End Tome 4
Par Les-Cocottiers-72 le 23 Mars 2024 Editer
Les-Cocottiers-72
Un bon tome avec de beau dessins hâte de lire la fin.
A propos du livre :
Futures End Tome 3
Futures End Tome 3
Par Les-Cocottiers-72 le 13 Mars 2024 Editer
Les-Cocottiers-72
Un bon second tome dans la ligné du 1er.
A propos du livre :
Futures End Tome 2
Futures End Tome 2
Par Nicolas-Gregoire le 13 Mars 2024 Editer
Nicolas-Gregoire
Un titre attrayant avec un vilain charismatique une histoire parfaite entre folie et Bon sens un titre bien maîtriser
A propos du livre :
Joker : Killer Smile
Joker : Killer Smile

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode