Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jen Minkman

Auteur

46 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
97 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
55 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.81/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jen Minkman

Sortie France/Français : 2015-09-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par livressedespages 2015-10-25T09:08:52+01:00
Le garçon du bois

Note : 4/5 pour l’histoire qui sort de l’ordinaire et qui laisse à réfléchir malgré un début un peu long à arriver

Voici une romance, jeune adulte paranormale (ou pas) qui sort de l’ordinaire. Nous avons vu tellement d’histoires de jeunes filles amoureuses de vampires, loup-garous et autre créatures surnaturelles que ce roman de Jen Minkman est vraiment rafraîchissant. De plus, bien que classé paranormal, c’est à vous de vous faire votre propre idée….alors, paranormal ou non?

L’HISTOIRE: Je comparerais cette histoire à un diesel. Elle a mis un peu de temps à vraiment démarrer, mais une fois lancée, on ne l’arrête plus. Je sais que c’est un de mes défaut et que si je ne suis pas prise dedans dès les premières pages, j’ai tendance à laisser tomber. Mais j’aurais vraiment eu tort de le faire. L’histoire est vraiment géniale. Julia, secrètement amoureuse de Michael se fait bien avoir, et le cœur brisé, elle retombe sur lui dans une situation bien étrange, même plus étrange qu’il n’y parait à première vue. Et Michael est totalement différent. Pour des raisons paranormales ou totalement rationnelles? Les deux hypothèses sont possibles. C’est ce que j’ai adoré par dessus tout dans ce roman. Je suis plutôt cartésienne, la plupart du temps du moins, et ce livre ne m’a pas semblé invraisemblable comme je m’y attendais venant d’un roman classé paranormal. une autre belle surprise a été l’endroit où se passe l’histoire, pas un monde imaginaire, ni les Etats-Unis, comme souvent dans les livres que j’ai lus récemment, mais en Autriche, tout près de chez nous. J’ai adoré ça. Merci à Jen Minkman de nous avoir fait voyager ailleurs.

L’ECRITURE: Je n’ai pas grand chose à dire mis à part que c’était très agréable à lire. C’était simple, sans être pauvre, bien écrit, sans trop en faire.

LES PERSONNAGES: Julia est une jeune fille simple, qui aime la nature et Michael. Je l’ai trouvée très fraîche et pas surfaite. Une jeune fille tout ce qu’il y a de plus ordinaire et qu’on voudrait pour meilleure amie. Michael a plutôt mal commencé, mais avec ce qu’il lui est arrivé, c’est devenu le petit ami idéal, mais comment? J’y réfléchis encore. J’ai également énormément apprécié la petite sœur de Julia, sa fraîcheur du haut de ses dix ans, et comment elle est en train de basculer entre petite fille et jeune adolescente, et j’ai beaucoup aimé la relation qu’elles avaient toutes les deux. Julia a également tout un groupe d’amis avec des caractères divers et variés qui se mélangent cependant extrêmement bien, et la relation naissante entre sa meilleure amie et son cousin est simplement à mourir de rire. Je ne sais pas trop si je vous parle de Thorsten, il m’a un peu agacé par moment, j’étais vraiment tellement contente pour Julia et le revirement de situation avec Michael, que le beau voisin m’a un peu dérangé, mais il a son importance également, et j’étais finalement reconnaissante qu’il soit là. Je dois dire un grand bravo à Jen Minkman d’avoir rendu ses personnages si réalistes et attachants. Elle fait tout dans la justesse, il n’y a aucune démesure.

MON ETAT D’ESPRIT: Un peu sceptique les premières pages, j’ai fini par vraiment accrocher aux personnages et à leurs histoires. Tout en restant très terre à terre, par les situations, les caractères des personnages, le lieu où l’histoire se passe, Jen Minkman m’a apportée un peu de magie, et m’a donné la possibilité de me laisser croire à l’incroyable. Elle m’a fait rire, et m’a fait pleurer, et par moment aussi me redresser d’angoisse quant à la suite des évènements. J’étais littéralement assise toute droite dans mon lit à tourner les pages en attendant que les choses s’arrangent, ou pas.

Si vous cherchez un livre sympa où tout ne vous est pas prémâché et qui vous permettra de vous poser des questions sur ce en quoi vous croyez ou non, celui-ci est pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livressedespages 2015-10-26T13:05:11+01:00
L'Île, Tome 1

NOTE : 4/5 pour l’histoire originale et prenante malgré la longueur du livre

L’Île qui a été écrite comme une nouvelle est devenue une trilogie. Mais je vais faire la chronique de ce livre pour ce qu’il était censé être au début, une nouvelle.

L’HISTOIRE: Nous nous trouvons sur une île, perdue au milieu d’un océan infini. D’un côté de l’île, vit Leia, une jeune fille de seize ans dotée d’un fort caractère, de l’autre côté, d’après ce que raconte la légende, vivent les Idiots, ceux qui croient à des forces extérieurs, et attendent un salut censé venir d’au delà des mers. Mais personne n’en a jamais vu. Et ici, tout le monde croit qu’à partir de l’âge de dix ans, un individu doit apprendre à ne compter sur personne d’autre que soi. Et c’est pourquoi, à cet âge précis, tous les enfants quittent les parents pour aller vivre au manoir, entre eux. C’était sans compter qu’un de ces enfants décide de s’approprier le pouvoir au manoir, faisant régner la terreur au sein des résidents, et prêchant le faux dans son propre intérêt égoïste. C’est dans un fol espoir de découvrir la vérité que les deux mondes de l’île vont se rencontrer. Il faut savoir qu’une nouvelle, pour être considérée comme telle, ne doit pas dépasser 20 000 mots, il semble presque impossible de faire justice à une histoire aussi élaborée en si peu de temps, et pourtant, Jen Minkman a réussit cet exercice à merveille. Tout ce qui doit être dit est dit, et sans aucune fioriture. Bien sûr qu’elle aurait également pu en faire un roman, et que l’histoire n’en aurait pas été moins intéressante, mais le fait qu’il s’agisse d’une nouvelle ne la déssert vraiment pas. Pour, moi, il y a eu un petit hic, qui me faisait sourire à chaque fois: les allusions à Stars Wars, mais ça ce n’est que moi, parce que je ne suis vraiment pas une adepte de ce phénomène, et puis elles sont tellement bien fondues dans l’histoire qu’elle n’ont vraiment pas gâché ma lecture. En ce qui concerne la fin de l’histoire, malgré qu’elle soit ouverte à une suite, que maintenant qu’on sait qu’elle existe, je pense serait dommage de louper, on ne ressent pas cette angoisse qu’on ressent avec beaucoup de séries. Ce livre, bien qu’il y ait une suite, a une fin.

L’ECRITURE : Très fluide et très rapide, probablement aussi grâce à la restriction au niveau du nombre de mots. Qu’il s’agisse des conversation ou du récit lui même, tout va droit au but. Cependant, on ne peut pas dire qu’il manque quelque chose à l’histoire. On pourrait penser que d’écrire cette histoire aussi rapidement, de l’entrée en matière avec toutes les présentations jusqu’au dénouement, pourrait s’avérer être une tâche impossible, mais honnêtement, tout ce qui doit se trouver dans une bonne histoire s’y trouve, et la lecture en est très agréable. L’écriture à la première personne, à travers les yeux de Leia, l’héroïne, permet d’être vraiment pris dans l’action avec elle.

LES PERSONNAGES : Je dois dire, challenge réussit pour Jen Minkman qui n’avait que quelques pages pour que l’on s’attache à son héroïne. Leia est une jeune fille forte, certes un peu endoctrinée, mais pas avec un esprit fermé pour autant. Au contraire, c’est une battante, prête à beaucoup pour connaitre la vérité, même si celle-ci doit remettre en question tout ce en quoi elle a toujours cru. C’est le seul personnage que nous apprenons vraiment à connaître en profondeur, étant donné que c’est à travers elle qu’on vit.

MON ETAT D’ESPRIT : Il n’est pas évident de dire dans quel état d’esprit on s’est trouvé en lisant un livre aussi court, la seule chose que je peux vous dire, c’est que j’ai été entrainée dans l’aventure dès les premières lignes. C’est prenant, et intense.

En bref, si vous n’êtes pas de grands lecteurs, et que les « gros » livres vous font peurs, ou si vous cherchez une histoire vraiment prenante qui ne va pas vous prendre beaucoup de temps, sautez sur l’occasion. En plus, si vous accrochez, comme moi je l’ai fait, vous aurez la joie de savoir que deux autres livres suivent! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magalinette 2015-11-13T22:21:15+01:00
Le garçon du bois

Une belle histoire dans l'ensemble... Des personnages attachants, une belle équipe de copains....

Pour une fois, nous ne sommes pas aux États-Unis mais en Europe, dans un pays que j'ai pu découvrir un peu à travers ce livre: l'Autriche.

On est libre d'interpréter cette histoire d'un point de vue ésotérique ou au contraire très cartésien, c'est en fonction de la sensibilité de chacun!

Bref, bon moment de lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2015-11-22T10:01:04+01:00
Le garçon du bois

https://mabiblio1988.wordpress.com/2015/11/18/le-garcon-du-bois-jen-minkman/

En bref :

Une lecture mitigée qui n’aura pas réussi à me charmer entièrement. Trop de défauts pour réussir à me laisser totalement porter par l’histoire.

Le moins :

Beaucoup trop de fautes de français et de coquilles dans la mise en page.

Le plus :

Un peu de magie dans un univers normal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2015-11-22T10:49:42+01:00
Le garçon du bois

Avis mitigé concernant ce roman.

D'un côté, l'auteure a su me surprendre par l'originalité de son histoire et ses rebondissements ; elle a même réussi à me faire verser, quelques larmes à la fin du roman.

Mais en même temps, j'ai eu beaucoup de mal terminer ma lecture, sans sauter des pages.

D'abord, il y a la traduction française qui est catastrophique.

Les phrases sont tellement bancales qu'elles n'ont parfois aucun sens.

Ne parlons même pas des expressions françaises, que le traducteur a complètement massacrées.

Bref le niveau est vraiment moyen, voire mauvais.

Ensuite il y a les personnages.

Fades et tellement inintéressants qu'ils en deviennent agaçants, avant même la moitié du roman.

Et dernier point, la répétition des scènes.

On ne peut pas dire que l'auteure se soit vraiment cassé la tête avec cette histoire.

Elle est originale, certes, mais gâchée par des scènes interminables, complètement inutiles, qui se répètent à l'infini jusqu'à la conclusion.

J'ai eu l'impression que l'auteure ne savait pas quoi raconter pour combler les vides et à juste décider de raconter de façon différente les mêmes scènes, encore et encore.

C'est dommage parce que -je le répète cette histoire avait du potentiel mais elle est gâchée par le style de l'auteur et par une traduction chaotique.

Afficher en entier
L'Île, Tome 2 : Les Vagues

L’HISTOIRE : C’est là que se trouve le gros hic. En fait, dans les vagues, nous vivons l’histoire de Walt en parallèle de ce qu’a vécu Leia dans le premier tome de la trilogie. Du coup à de nombreuses reprises, on revit exactement les mêmes scènes avec un narrateur différent. Les mêmes descriptions, les mêmes dialogues. Ça m’a un peu coupé dans ma lecture, et en plus, on sait dès le départ à quoi va ressembler la fin du livre. Alors bien sûr, il y a une grande partie de ce roman qui nous présente la vie de Walt et ce que lui a traversé, mais tous les autres passages gâchent un peu le tout. J’aurais vraiment préféré que Jen Minkman en fasse un et unique roman, en alternant les points de vue pour qu’on se plonge dans la vie de chacun des personnages, ou du moins, qu’elle survole vraiment rapidement les scènes déjà présentes dans le tome un. J’aurais probablement mis la même note que pour le premier tome si tel avait été le cas, parce que l’histoire de Walt en soit est vraiment trépidante et pleine de rebondissements.

LES PERSONNAGES : On se retrouve ici de l’autre côté du mur qui sépare l’ile, et du coup, on rencontre plein d’autres personnages, plus ou moins attachants. Et Walt, qu’on avait rencontré dans le tome précédent, et bien on est plongés dans sa tête et dans sa vie. Tout comme dans son premier tome, Jen Minkman a réussit à très rapidement nous faire nous attacher à son narrateur, le jeune homme un peu maladroit avec les filles qui ne jure que par son cousin tombeur de ces dames, et qui va devoir malgré lui, prendre de l’assurance à travers les pages.

MON ETAT D’ESPRIT : J’étais d’abord toute excitée de connaître la suite des aventures de Leia et Walt, mais j’ai rapidement déchanté en réalisant qu’en fait, je n’allais que revivre la même histoire de l’autre côté du mur. Alors bien évidemment, l’histoire de Walt est toute aussi (si ce n’est plus) prenante que celle de Leia, mais d’avoir à relire les mêmes scènes m’a vraiment dérangé. Donc vraiment une grande déception pour moi de ce côté là. Mais si j’avais su, j’aurais abordé le livre d’une autre manière, et je ne pense pas que j’aurais été déçue, car l’histoire personnelle de Walt est vraiment géniale.

C’est pourquoi je vous recommande tout de même de lire ce deuxième tome si vous avez aimé le premier. Maintenant que vous êtes prévenus de ses défauts, je pense que votre lecture ne pourra être qu’agréable si vous arrivez à fermer un peu les yeux quand vous relisez des passages du premier tome. En tout cas, je compte bien lire le troisième, et malgré que je ne sois pas la traductrice des deux premiers, je vais m’occuper de la traduction du dernier tome. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2016-11-03T06:47:32+01:00
Le garçon du bois

Que dire, un livre pour les amoureux des belles histoires et de la nature. Oui il faut aimer la nature pour pouvoir suivre julia et la comprendre, aprecier les legendes et se laisser transporter par le rêve.

Une fois passé les erreurs de frappe et les fautes de traductions cette histoire ous emmène en et nous bouleverse aux larmes, oui j'ai pleuré ma sensibilité a été toautricheachée par cette romance.

Je dirais laisser vous tenter , transporter et apprécier.

Bonne lecture a tout ceux qui n'oublie pas de rêver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-10T11:12:56+02:00
L'Île, Tome 1

Une trilogie magnifique qui m'a emplie d'émotions !

Je n'esperais pas aussi bien quand je l'ai commencée et je suis heureuse de l'avoir fait ! Je n'ecritait pas beauciup car il n'y a pas e3 mots pour le decrire mais je le conseille vraiment a tout le monde !

Afficher en entier
L'Île, Tome 3 : Les Profondeurs

Une pointe de déception poyr ce dernier tome car je l'ai moins apprécié que les autres car il etait beaucoup trol sérieux...

Il n'empeche que c'est un livre magnifique que je conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pomme01 2018-01-26T21:08:31+01:00
Le garçon du bois

un livre difficile à lire, une traduction approximative, un début, lent mais lent... un style bizarre, mais à côté de ça une belle histoire, on peut regretter la mise en arrière plans des autres personnages qui pourraient apporter un gros plus,

Afficher en entier

Dédicaces de Jen Minkman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Babelcube Inc. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode