Livres
475 094
Membres
452 194

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le garçon du bois



Description ajoutée par cdv25 2015-09-12T23:02:06+02:00

Résumé

Julia a été amoureuse de Michael pendant des années. Il est le garçon le plus beau du lycée, et elle n'arrive pas à le croire quand ils se rapprochent enfin, lors de leur bal de fin d'année. Mais son rêve ne dure pas bien longtemps, après quelques rendez-vous, il la largue brutallement sans qu'elle s'y attende. Les grandes vacances pour Julia commencent avec un coeur brisé et un grand désespoir.

Puis, un jour, elle sauve Michael dans les bois après qu'il ait eu un accident de moto dans un violent orage. A partir de là, sa vie se trouve totalement bouleversée. Michael a complètement changé à cause du coup à la tête qui avait faillit le tuer...et il veut la récupérer. Mais pourquoi est-il si différent? Et va-t-elle pouvoir lui faire confiance cette fois-ci?

Est-ce que le garçon qui vous a brisé le coeur peut un jour réussir à le regagner?

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2015-10-09T15:10:03+02:00

- Oh, juste...une merde. Avec les hommes.

- Tu veux en parler ? A demandé Axel, quel homme t’a brisé le cœur ?

- Michael Kolbe, a marmonné Julia, ne se sentant pas très communicative.

- Kolbe ? Ce super-connard ? S’est exclamé Florian.

- Hé, tu peux baisser le volume ? »Julia l’a fait taire, gênée. » La moitié des gens dans ce bar vénèrent le moindre de ses mouvements. »

D’une voix basse, elle a raconté la version courte de sa rencontre avec Michael aux gars, l’indignation visible sur leurs visages quand elle eut terminé.

« Il ne prend que les innocentes pour proies, a dit Florian avec mépris.

- Ca alors, merci. » Malgré le manque de tact de Florian, Julia n’a pas pu s’empêcher d’esquisser un sourire. Il n’était pas diplomate, mais en fait, il avait aussi raison.

« Peut-être qu’on devrait accrocher la photo de Michael sur la cible à fléchettes, a suggéré Axel, pour qu’on puisse lancer des fléchettes sur sa face stupide toute la nuit.

- Quelle idée de jeu splendide, a approuvé Florian, on l’appellera Kill-Kolbe. Qui sait, ça pourrait plaire. On pourrait lancer une vrai mode à l’O’Malley avec ça. »

Entre temps, Gaby et Tamara étaient revenues avec un plateau rempli de verres, proposant un toast au début des vacances d’été. « Trinquons à l’espoir de voir tous les gens qui nous ont faits du mal dans le passé tomber raides morts. » A dit Gaby en lançant un sourire malicieux à Julia.

Julia lui a rendu son sourire, trinquant avec Gaby. Comme elle s’y attendait, il lui faisait ungrand bien d’être sortie. Elle se sentait plus forte en compagnie de ses amis. Mais d’un autre côté, elle était plus que contente de ne pas avoir croisé Michael quand ils sont sortis du pub à onze heures.

« On va se faire une virée shopping bientôt, a dit Gaby en serrant Julia dans ses bras pour lui dire au revoir,  ou passer une journée à trainer au Mirabell Garden pour reluquer les garçons. Je vais te sortir de là. Promis.

- Merci. » Julia a enlacé Gaby a son tour. C’était là le début d’une nouvelle vie pleine d’opportunités, et elle allait faire en sorte qu’elle soit belle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par noeline 2018-03-13T18:24:09+01:00
Lu aussi

Je n'ai vraiment pas accroché par cette histoire.

C'est pourtant une belle histoire, légère mais c'est tout.

C'est dommage car mieux travaillée celle-ci aurait été géniale.

Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pomme01 2018-01-26T21:08:31+01:00
Lu aussi

un livre difficile à lire, une traduction approximative, un début, lent mais lent... un style bizarre, mais à côté de ça une belle histoire, on peut regretter la mise en arrière plans des autres personnages qui pourraient apporter un gros plus,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2016-11-03T06:47:32+01:00
Or

Que dire, un livre pour les amoureux des belles histoires et de la nature. Oui il faut aimer la nature pour pouvoir suivre julia et la comprendre, aprecier les legendes et se laisser transporter par le rêve.

Une fois passé les erreurs de frappe et les fautes de traductions cette histoire ous emmène en et nous bouleverse aux larmes, oui j'ai pleuré ma sensibilité a été toautricheachée par cette romance.

Je dirais laisser vous tenter , transporter et apprécier.

Bonne lecture a tout ceux qui n'oublie pas de rêver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2015-11-22T10:49:42+01:00
Lu aussi

Avis mitigé concernant ce roman.

D'un côté, l'auteure a su me surprendre par l'originalité de son histoire et ses rebondissements ; elle a même réussi à me faire verser, quelques larmes à la fin du roman.

Mais en même temps, j'ai eu beaucoup de mal terminer ma lecture, sans sauter des pages.

D'abord, il y a la traduction française qui est catastrophique.

Les phrases sont tellement bancales qu'elles n'ont parfois aucun sens.

Ne parlons même pas des expressions françaises, que le traducteur a complètement massacré.

Bref le niveau est vraiment moyen voire mauvais.

Ensuite il y a les personnages.

Fades et tellement inintéressants qu'ils en deviennent agaçants, avant même la moitié du roman.

Et dernier point, la répétition des scènes.

On ne peut pas dire que l'auteure se soit vraiment cassé la tête avec cette histoire.

Elle est originale, certes, mais gâchée par des scènes interminables, complètement inutiles, qui se répètent à l'infini jusqu'à la conclusion finale.

J'ai eu l'impression que l'auteure ne savaient pas quoi raconter pour combler les vides et à juste décider de raconter de façon différente les mêmes scènes, encore et encore.

C'est dommage parce que -je le répète- cette histoire avait du potentiel mais elle est gâchée par le style de l'auteur et par une traduction chaotique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2015-11-22T10:01:04+01:00
Pas apprécié

https://mabiblio1988.wordpress.com/2015/11/18/le-garcon-du-bois-jen-minkman/

En bref :

Une lecture mitigée qui n’aura pas réussi à me charmer entièrement. Trop de défauts pour réussir à me laisser totalement porter par l’histoire.

Le moins :

Beaucoup trop de fautes de français et de coquilles dans la mise en page.

Le plus :

Un peu de magie dans un univers normal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magalinette 2015-11-13T22:21:15+01:00
Argent

Une belle histoire dans l'ensemble... Des personnages attachants, une belle équipe de copains....

Pour une fois, nous ne sommes pas aux États-Unis mais en Europe, dans un pays que j'ai pu découvrir un peu à travers ce livre: l'Autriche.

On est libre d'interpréter cette histoire d'un point de vue ésotérique ou au contraire très cartésien, c'est en fonction de la sensibilité de chacun!

Bref, bon moment de lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livressedespages 2015-10-25T09:08:52+01:00
Argent

Note : 4/5 pour l’histoire qui sort de l’ordinaire et qui laisse à réfléchir malgré un début un peu long à arriver

Voici une romance, jeune adulte paranormale (ou pas) qui sort de l’ordinaire. Nous avons vu tellement d’histoires de jeunes filles amoureuses de vampires, loup-garous et autre créatures surnaturelles que ce roman de Jen Minkman est vraiment rafraîchissant. De plus, bien que classé paranormal, c’est à vous de vous faire votre propre idée….alors, paranormal ou non?

L’HISTOIRE: Je comparerais cette histoire à un diesel. Elle a mis un peu de temps à vraiment démarrer, mais une fois lancée, on ne l’arrête plus. Je sais que c’est un de mes défaut et que si je ne suis pas prise dedans dès les premières pages, j’ai tendance à laisser tomber. Mais j’aurais vraiment eu tort de le faire. L’histoire est vraiment géniale. Julia, secrètement amoureuse de Michael se fait bien avoir, et le cœur brisé, elle retombe sur lui dans une situation bien étrange, même plus étrange qu’il n’y parait à première vue. Et Michael est totalement différent. Pour des raisons paranormales ou totalement rationnelles? Les deux hypothèses sont possibles. C’est ce que j’ai adoré par dessus tout dans ce roman. Je suis plutôt cartésienne, la plupart du temps du moins, et ce livre ne m’a pas semblé invraisemblable comme je m’y attendais venant d’un roman classé paranormal. une autre belle surprise a été l’endroit où se passe l’histoire, pas un monde imaginaire, ni les Etats-Unis, comme souvent dans les livres que j’ai lus récemment, mais en Autriche, tout près de chez nous. J’ai adoré ça. Merci à Jen Minkman de nous avoir fait voyager ailleurs.

L’ECRITURE: Je n’ai pas grand chose à dire mis à part que c’était très agréable à lire. C’était simple, sans être pauvre, bien écrit, sans trop en faire.

LES PERSONNAGES: Julia est une jeune fille simple, qui aime la nature et Michael. Je l’ai trouvée très fraîche et pas surfaite. Une jeune fille tout ce qu’il y a de plus ordinaire et qu’on voudrait pour meilleure amie. Michael a plutôt mal commencé, mais avec ce qu’il lui est arrivé, c’est devenu le petit ami idéal, mais comment? J’y réfléchis encore. J’ai également énormément apprécié la petite sœur de Julia, sa fraîcheur du haut de ses dix ans, et comment elle est en train de basculer entre petite fille et jeune adolescente, et j’ai beaucoup aimé la relation qu’elles avaient toutes les deux. Julia a également tout un groupe d’amis avec des caractères divers et variés qui se mélangent cependant extrêmement bien, et la relation naissante entre sa meilleure amie et son cousin est simplement à mourir de rire. Je ne sais pas trop si je vous parle de Thorsten, il m’a un peu agacé par moment, j’étais vraiment tellement contente pour Julia et le revirement de situation avec Michael, que le beau voisin m’a un peu dérangé, mais il a son importance également, et j’étais finalement reconnaissante qu’il soit là. Je dois dire un grand bravo à Jen Minkman d’avoir rendu ses personnages si réalistes et attachants. Elle fait tout dans la justesse, il n’y a aucune démesure.

MON ETAT D’ESPRIT: Un peu sceptique les premières pages, j’ai fini par vraiment accrocher aux personnages et à leurs histoires. Tout en restant très terre à terre, par les situations, les caractères des personnages, le lieu où l’histoire se passe, Jen Minkman m’a apportée un peu de magie, et m’a donné la possibilité de me laisser croire à l’incroyable. Elle m’a fait rire, et m’a fait pleurer, et par moment aussi me redresser d’angoisse quant à la suite des évènements. J’étais littéralement assise toute droite dans mon lit à tourner les pages en attendant que les choses s’arrangent, ou pas.

Si vous cherchez un livre sympa où tout ne vous est pas prémâché et qui vous permettra de vous poser des questions sur ce en quoi vous croyez ou non, celui-ci est pour vous.

Afficher en entier

Date de sortie

Le garçon du bois

  • France : 2015-09-07 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Boy From The Woods - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 19
Commentaires 7
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode