Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jennifer McMahon

Par revesurpapier le 15 Mars 2017 Editer
revesurpapier
http://revesurpapier.blog4ever.com/winter-people-de-jennifer-mcmahon

Et si, pour sept jours, il était possible de ramener les morts à la vie...


1908. West Hall, Vermont. Sara Harrison Shea a été retrouvée morte aux côtés de son mari, quelques temps après la perte tragique de leur fille Gertie. Il ne reste que le journal de Sara pour éclaircir cette sombre histoire. Mais les dernières pages sont introuvables et le mystère reste entier.

De nos jours. West Hall, Vermont. La mère de Ruthie et Fawn a disparu. Un fait inquiétant qui s'ajoute aux nombreuses disparitions...


Nous suivons plusieurs personnages, à deux époques différentes. Des personnages confrontés à différents drames. Sara et Martin nous parlent de la terrible perte de leur fille, tombée dans un puits. Sara, qui sombre peu à peu dans la folie, veut à tout prix ramener sa fille à la vie. Sa tantine ne lui avait-elle pas donner les clés pour y parvenir? Son mari, plus rationnel, est désemparé face au délire de sa femme et il ne contrôle plus rien du tout. En parallèle, un siècle plus tard, Ruthie nous parle de la disparition de sa maman, qu'elle tente de retrouver. Katherine, elle, est chamboulée par la perte de son mari, qui a perdu la vie lors d'un accident de voiture. Il revenait de West Hall et elle est bien décidée à découvrir ce qu'il fabriquait exactement là bas...


Ces différentes histoires semblent liées et on tente de comprendre de quelle manière elles le sont. L'auteure nous surprend en jouant avec le coté surnaturel et le lugubre des évènements de 1908, face aux recherches plus terre à terre de Ruthie et Katherine. On se prend au jeu et on frissonne devant l'évolution des recherches et les conclusions que nous en tirons peu à peu. Jusqu'au fin mot de l'histoire, les extraits du journal de Sara nous guide tranquillement, mais c'est loin d'être rassurant.


L'auteure a tout misé sur l'ambiance du récit et c'est un pari gagné. Les mystères nous oppressent. Les secrets de famille nous intriguent. Les apparitions des Dormeurs nous effraient. Les histoires locales nous font froid dans le dos. On vit les événements à travers les différents témoignages et les angoisses des personnages. C'est prenant, surtout avec les changements de point de vue qui donnent du rythme à la lecture. De quoi nous faire passer un très bon moment de lecture.


Verdict : Je n'avais jamais entendu parler de ce roman avant sa sortie en format poche et cela m'intriguait. Je n'ai vraiment pas été déçue par la découverte, aussi mystérieuse et sinistre soit-elle. L'auteure nous embarque dans une histoire frissonnante qui hante plusieurs générations. Une histoire terrible qui nous est judicieusement contée avec plusieurs points de vue et à travers deux époques. On s'attache facilement à ces personnages effrayés et perdus et c'est à leurs cotés qu'on traverse les bois sinistres de West Hall, qu'on écoute le grattement derrière la porte, qu'on accueille le revenant caché dans le placard... Pas mal du tout !
A propos du livre :
Winter people
Winter people
Par readerotter le 15 Septembre 2020 Editer
readerotter
J'ai adoré cette lecture. Je l'avais laissé dans ma bibliothèque pendant presque un an avant de me décider à le lire!
Je n'en suis absolument pas déçue, l'écrite correspond bien aux époques décrites (1908) et aujourd'hui.
Le développement des personnages est top. Que ca soit Ruthie, Katherine, Sara ou Martin, je n'ai rien à redire !
Pas loin du coup de cœur mais il manque un petit quelque chose sans que je sache dire quoi
A propos du livre :
Winter people
Winter people
Par CarolinaBouquine le 2 Avril 2018 Editer
CarolinaBouquine
Winter People est à mes yeux un chef d’oeuvre. L’histoire est très bien amenée, elle est captivante, passionnante, addictive. L’auteure a su nous balader dans pleins de directions, sans que l’on se sente perdu une seule seconde, pour enfin nous amener là où elle le voulait. On a des personnages vraiment attachants à qui le lecteur peut facilement s’identifier (car on a tous perdu quelqu’un qu’on aime). Le côté fantastique de l’histoire est bien présent de part les petites touches de paranormal qu’a mis Jennifer McMahon dans son histoire. Le frisson est présent également avec des morts que l’on ramène à la vie par le biais d’une incantation et aussi avec le lieu où se déroule l’histoire : la Main du Diable. Un endroit effrayant, sombre, glacial où l’on voit des ombres, où l’on se sent épier et où l’on entend des bruits de branches qui craquent. La façon dont Sara communique avec Gertie peut aussi vous donner la chair de poule.
Un coup de coeur pour moi !
A propos du livre :
Winter people
Winter people
Par Lost_in_my_books le 2 Février 2018 Editer
Lost_in_my_books
Je ne sais absolument pas quoi penser de ce livre. J'ai bien aimé, c'était vraiment original et le sujet principal plutôt bien amené mais je ne sais pas, il lui manque un petit quelque chose pour que je le considère comme un coup de coeur.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est que la limite entre réalité et fantastique, entre l'Enfer réel et le fantasme inconscient que vit une personne en deuil est vraiment très mince. Au point que parfois, moi-même je n'ai su qu'en penser. Sans que je ne sache véritablement que croire, je me suis mise à la place des différents protagonistes et je n'ai pu m'empêcher de me dire: Et moi, qu'est-ce que je ferais à leur place? Comment le vivrais-je?

Même si je trouve cette histoire triste, le côté fantastique qui y est donné fait que ce n'est nullement larmoyant. Bref, un roman qui mérite d'être lu, même s'il n'a rien d'extraordinaire.
A propos du livre :
Winter people
Winter people
Par Lilith86 le 10 Mai 2015 Editer
Lilith86
Excellent conte horrifique. Au début j'ai été un peu perdue avec tous les personnages, mais l'histoire prends vite forme et vous happe pour vous faire trembler !
A propos du livre :
Winter people
Winter people
Par Pendergast le 21 Janvier 2023 Editer
Pendergast
Un livre que j'ai dévoré très rapidement. Un sujet grave et une ambiance horrifique et pesante sont les atouts de ce livre, ainsi qu'une écriture fluide, même si les débuts sont un peu difficiles. Pour l'originalité par contre, cela rappelle quand même furieusement Simetierre de Stephen king!!
Addictif et prenant !
A propos du livre :
Winter people
Winter people
Par Klo_dessine_en_lecture le 18 Janvier 2023 Editer
Klo_dessine_en_lecture
J'ai mis 3 chapitres à me mettre dans l'histoire, mais début chapitre 4 ... Je n'ai plus réussi à m'en défaire ! J'ai beaucoup apprécié ce livre, on suit ici les deux protagonistes de l'histoire, Sara et Ruthie, et en lisant bien entres les lignes, vous pouvez découvrir les vérités que cache le journal intime de Sara ...
A propos du livre :
Winter people
Winter people
Par catf le 24 Août 2022 Editer
catf
Merci à @Nicolak de m'avoir fait découvrir ce livre.
Je me suis laissé embarquer dans cette histoire.
Page après page, on a envie de découvrir le fin mot du récit.
Je ne m'attendais pas du tout à cela.
J'avais imaginé beaucoup d'autres rebondissements.
Même si la fin me laisse un peu perplexe. Mon côté terre à terre. Je me suis laissé submerger par les événements.
Un très bon moment de lecture. Une auteure à suivre.

Bonne lecture !
A propos du livre :
La ville des enfants perdus
La ville des enfants perdus
Par NicolaK le 14 Juillet 2022 Editer
NicolaK
Beau pavé que nous propose Jennifer McMahon, lu il y a un bon moment, mais qui m'avait laissé un excellent souvenir. Je me suis donc replongée dedans avec délectation il y a peu, et mon engouement est resté intact après tout ce temps.
Forcément, de l'horreur, du paranormal, du surnaturel (je sais, c'est presque pareil), une gamine dans l'histoire, et je fonce tête baissée.
J'ai en effet arrêté d'y aller les yeux fermés, après avoir remarqué que ce n'était pas vraiment l'idéal pour lire. Je me contente donc de les fermer lors de scènes violentes dans les films.
Mais revenons-en au roman, je vais essayer de ne pas spoiler.
Un groupe d'étudiants et artistes, prétendument anarchistes (autant qu'artistes, du reste) que j'assimilerais plutôt à de sales gosses montés en -mauvaise- graine, s'amusent comme des fous à commettre méfait sur méfait dont leurs camarades font les frais. On en a tous connu des comme ça, ou presque. Leur nom, Les Destructeurs. Mais fatalement, un jour ou l'autre, les choses tournent mal.
Deux d'entre eux reçoivent un message dans leur boîte à lettres, des années après : La destruction, c'est la liberté". Leur vieil adage ramène Tess et Henry dans leur passé tumultueux.
Dans le même temps, leur petite fille de 9 ans, Emma, parle à quelqu'un dès que ses parents ne sont plus là pour la voir et l'entendre. Une amie imaginaire, dirons-nous. La petite ne manque jamais non plus de murmurer le chiffre 9 dès qu'elle met un pied dehors, et l'élan du tableau communique avec elle, le plus souvent en clignant de l'oeil.
L'innocence incarnée, cette enfant ? Je ne parierais pas trop là-dessus...
Ses parents sont déboussolés et paniqués, on le serait à moins. Qui ou quoi est responsable de cette résurgence du passé ?
On ne le saura qu'à la fin du livre, mais en attendant, les pages se tournent toutes seules, le suspense est à son comble, et l'atmosphère étouffante nous étreint nous aussi. La spirale de la machination savamment élaborée nous entraîne du passé au présent, ou bien l'inverse, selon.
J'ai bien entendu adoré ce roman, mais j'aime beaucoup l'auteure, de toute façon. Elle a le chic pour titiller mes émotions et jouer avec mes nerfs.
Quant à la chute... magistrale. Je sais, je le dis souvent, mais c'est très souvent le cas avec mes auteurs préférés.
Amateurs de rebondissements en tous genres, d'ambiance glauque à souhait, d'énigmes apparemment inextricables, et de belles plumes, ce livre vous fera passer un excellent moment.
A propos du livre :
La nuit du croque-mitaine
La nuit du croque-mitaine
Par NicolaK le 25 Mai 2022 Editer
NicolaK
Très sensible aux couvertures, je l'avoue, dès que je vois une peluche ou un enfant, je saute dessus. De plus j'aime beaucoup Jennifer McMahon, donc je fonce encore plus vite.
L'histoire se passe dans une petite ville du Vermont. Rhonda attend dans une station-service, quand elle aperçoit un lapin géant, ou plutôt une personne déguisée en lapin arracher une petite fille qui se tenait dans une voiture.
Grand branle-bas de combat, elle se lance dans les recherches visant à retrouver l'enfant, auxquelles se joignent le propriétaire de ladite station-service, Pat, et son neveu, Warren.
Rhonda se sent d'autant plus impliquée que la voiture qui a emporté l'enfant appartient à la belle-mère d'un garçon qui avait été amoureux d'elle, Peter. Il représente vite le suspect idéal, malgré les réserves de Rhonda qui ne croit pas à sa culpabilité. Père d'une petite fille du même âge, il lui semble impensable qu'il ait commis un acte pareil.
Bien entendu, Rhonda et Warren qui font équipe entament une relation amoureuse... à ma grande surprise (non, je rigole). Autre élément qui perturbe notre héroïne, quand elle était enfant, le père de Peter a disparu et sa meilleure amie Lizzy a sombré dans la folie, quelque temps avant de disparaître à son tour.
Il n'en faut pas moins pour que les soupçons se portent de ce côté, d'autant qu'une femme ressemblant étrangement à Lizzy, accompagnée de Peter et d'une petite fille de l'âge d'Ernestine, est repérée dans un hôtel des environs.
Rhonda recherche fébrilement des indices, déterre des secrets enfouis. Toutes les familles ne sont pas ce qu'elles semblent être, et le mystère s'épaissit. Que s'est-il passé quand elle était enfant ? Quel rapport avec les événements actuels ? Et à chaque fois qu'elle croit tenir une piste, celle--ci s'avère sans issue. Les suspects se multiplient, et pour épicer le tout, la découverte d'un cadavre fait voler toutes les hypothèses en éclats.
Un livre qui m'a bien tenue en haleine... pas très longtemps parce qu'on plonge tout droit dans l'intrigue et on ne repose le livre qu'une fois terminé. C'est simple, il m'a suffi d'un peu plus d'une heure et demie pour en venir à bout. En même temps, ce n'est pas un livre très compliqué à lire, les multiples rebondissements donnent envie d'avoir la clé de l'énigme, et la plume de Jennifer McMahon est d'une fluidité remarquable. Une très bonne lecture détente, pas prise de tête. Ça fait un bien fou.
A propos du livre :
La ville des enfants perdus
La ville des enfants perdus
Par BarronsBabe le 9 Mai 2022 Editer
BarronsBabe
Ce roman n'est vraiment pas parfait, il y a deux trois trucs tirés par les cheveux, mais par contre il se dévore. On veut connaitre la fin de l'histoire et on est tenu en haleine. C'est une bonne lecture dans l'ensemble.
A propos du livre :
Winter people
Winter people
Par Renardelectrice le 19 Février 2022 Editer
Renardelectrice
Pas le plus top des livres, un peu trop de retour en arrière et manque de suspens
A propos du livre :
La ville des enfants perdus
La ville des enfants perdus
Par NicolaK le 10 Novembre 2021 Editer
NicolaK
Promise no to tell est le premier roman de Jennifer McMahon traduit en français (en 2007) et c'est l'un des thrillers qui m'a le plus marquée, probablement parce que oui, l'univers des enfants peut être impitoyable.
Le livre raconte l'histoire d'une amitié, celle de Kate et Del, deux fillettes écartées par les autres qui deviennent vite inséparables, partagent tout, jeux, joies, chagrins et secrets. Mais Kate n'a pas tenu sa promesse de taire le secret de Del. Quand cette dernière est assassinée, Kate ne pourra jamais se pardonner d'avoir trahi son amie.
Nous nous promenons entre deux périodes, novembre 1970 et novembre 2002, dates de l'assassinat des deux gamines, Del, puis Tori pour la seconde. C'est cette nuit-là que Kate entendra ce cri "Promise not to tell", plus de trente ans après le meurtre de Del, ce qui réveille le fantôme du passé et fait revivre les terribles événements aux habitants de la petite ville du Vermont.
Le livre est magnifiquement écrit et on se fond littéralement dans l'esprit de Kate, la narratrice, qui navigue entre son passé et son présent, mettant au grand jour ce que chacun cherche à cacher, au cours de son enquête pour retrouver l'assassin. Parce qu'il s'agit bien du même criminel, puisque le second meurtre reproduit le premier à l'identique.
Jennifer MacMahon décrit ce monde de l'enfance puis de l'adolescence avec une précision remarquable. L'amitié, les serments, mais aussi la haine, la méchanceté, le rejet... La fuite de l'esprit vers l'imaginaire quand la réalité devient trop insupportable et qu'on a besoin d'un refuge...
C'est l'un de ces livres qui nous amène à penser que si la réincarnation existe, le plus difficile à envisager est de devoir revivre notre enfance.
A propos du livre :
Tu ne m'attraperas pas
Tu ne m'attraperas pas
Par NicolaK le 7 Novembre 2021 Editer
NicolaK
This book seems a little weird at first but it has to be in order to take you into the strange lives of these four friends-artist who form a club and not only create art but dismantle it to find the deeper meaning. The club starts out harmless enough but when one of them starts going too far, dismantling more than just art, someone has to put a stop to it all. Years later, with one member dead and the others gone their seperate ways, the past comes back to visit and takes you on a nonstop ride of intense suspense!
And the ending will leave you shocked.
A propos du livre :
Dismantled
Dismantled
Par NicolaK le 6 Novembre 2021 Editer
NicolaK
Nous sommes dans le Vermont, en 1908, et l'hiver y est particulièrement rigoureux. La petite Gertie trouve la mort en tombant dans un puits. Sa mère, Sara, qui avait une relation fusionnelle avec sa fille, d'autant qu'elle a perdu d'autres enfants, en fausse couche ou décédés dès la naissance.
Folle de douleur, elle se répand en reproches envers son mari, tout en restant dans le déni de la perte de Gertie.
L'auteur nous ramène ensuite à notre époque, la maison est habitée par Alice et ses deux filles. Et un jour, Alice disparaît, tout comme d'autres habitants qu'on n'a jamais vus revenir des forêts environnantes.Quels mystères renferment ces arbres qu'on appelle la Main du diable ?
Ruthie, l'une des filles d'Alice, va rechercher sa mère et dans sa quête de percer le mystère, va tomber sur le journal de Sara...
Un livre qui porte sur le deuil, mais aussi sur l'espoir. Qui n'a jamais rêvé pouvoir faire revivre les êtres qu'il aime le plus au monde ? Thème vu et revu, me direz-vous, mais Jennifer McMahon nous embarque du bout de sa plume fluide, avec juste ce qu'il faut de sentimentalité pour ne pas tomber dans le pathos. L'ambiance est glauque, le malaise palpable, les personnages attachants, cocktail qui a tout pour me séduire.
Très agréable lecture, dans laquelle j'ai sauté à pieds joints.
A propos du livre :
Winter people
Winter people
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode