Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 499
Membres
1 017 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Jeong You-Jeong

Choi Hyeon-su souffre du syndrome de la « main étrangère », une affection neurologique qui provoque des mouvements incontrôlables de sa main gauche. Sa carrière de sportif de haut niveau brisée net, il surveille désormais un barrage fluvial. Ivre du matin au soir, il renverse cette nuit-là une enfant en rentrant chez lui. La fillette n’est pas morte, mais sa main « capricieuse » finit le travail : elle étrangle la petite fille. S’enfonçant chaque jour un peu plus dans l’alcool pour oublier ce drame et sa vie ratée, il va devoir pourtant faire face : son fils est recherché par le père de la fillette. Un être violent et pervers qui a soif de vengeance…

Un duel entre deux hommes dans la veine des meilleurs thrillers, un genre qui a valu une renommée internationale au cinéma coréen. À travers un jeu d’ombres et de lumières, nous découvrons les personnalités tourmentées des deux pères : chacun tour à tour victime et bourreau. Sur un rythme haletant, JEONG You-jeong nous conduit jusqu’à l’explosion finale, au bout d’une nuit qui aura duré sept ans.

source : Decrescenzo Éditeurs

La littérature de Corée du Sud est entrée de plain-pied dans le concert des littératures mondiales. Elle prend place aujourd’hui aux côtés de ses grandes sœurs, japonaise et chinoise. Cette année 2016,—Année Croisée, marque le 130e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Corée et, à cette occasion, Decrescenzo Éditeurs publie une anthologie de textes, des nouvelles complètes, des extraits de romans, des poèmes ou encore un texte de critique littéraire. Les auteurs qui vous sont présentés dans ce volume sont parmi les plus représentatifs des courants littéraires de Corée. Souvent honorés de Prix littéraires, ils sont parmi les auteurs coréens les plus publiés en France. Pour son plus grand plaisir, le lecteur sera surpris par le dynamisme, la grande variété des styles, l’imagination souvent débridée et l’humour, toujours présent dans cette sélection de textes.

Yujin, 26 ans, se réveille un matin couvert de sang. En bas des escaliers du duplex qu'il partage avec sa mère git le corps de celle-ci, la gorge tranchée d'une oreille à l'autre. Yujin, sujet à des crises d'epilepsie qui altèrent sa mémoire, n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé la veille. Qui a tué sa mère? Pourquoi est-il lui-même couvert de sang? S'enclenche alors une course contre la montre pour le jeune homme. Il n'a que peu de temps avant que la police ne s'en mêle. La découverte d'indices va le pousser à plonger en lui-même, et ce qu'il va y découvrir n'est pas beau à voir. Une chute vertigineuse dans les méandres de l'esprit d'un psychopathe, et une analyse chirurgicale de la fabrication d'un monstre. Jeong You-jeong, née en 1966 en Corée est l'auteure de quatre romans, dont Les Nuits de Sept Ans (Decrescenzo 2016). Généalogie du Mal est son deuxième roman traduit en France. Déjà bestseller en Corée, il s'est vendu à 600 000 exemplaires depuis sa sortie en mai 2017. Cette ancienne infirmière devenue romancière a été surnommée "Le Stephen King coréen" tant l'influence du maître de l'horreur est forte dans son travail. Elle a d'ailleurs vu plusieurs de ses récits adaptés au cinéma.

Jin-yi consacre sa vie à l'étude des primates. Un soir, elle participe au sauvetage d'une bonobo échappée d'une villa en flammes et, alors qu'elle la tient sur ses genoux dans la voiture qui les ramène au Centre d'étude des primates, un accident la projette à travers le pare-brise et une étrange fusion s'opère ? : tandis que son corps est emmené à l'hôpital, entre la vie et la mort, l'esprit de Jin-yi se réfugie dans le corps de la petite bonobo.

Ainsi commence une fascinante coexistence entre ces deux êtres. La romancière livre un récit captivant qui nous tient en haleine du début à la fin. Mais la vraie originalité de son roman est de déplacer les frontières entre humain et animal en nous faisant pénétrer dans l'univers et la sensibilité des bonobos. Un dialogue bouleversant sur le désir de vivre et la mort, sur les liens plus justes que nous voulons établir avec les autres êtres vivants ainsi qu'avec nous-mêmes.

Il se doute bien, Junho, qu’il s’embarque pour une drôle d’aventure, cette nuit-là.

Se glisser sous la bâche du camion sans se faire voir du chauffeur, passe encore. Mais ensuite tout vire au cauchemar. D’abord il y a son camarade de classe qui lui saute dessus, surgi de nulle part. Puis il y a cette fille qui déboule elle aussi dans la cachette de Junho. Et comme si ça ne suffisait pas, un molosse aux aboiements redoutables et un vieux bonhomme en tenue de pêcheur viennent à leur tour s’entasser sous la bâche du six tonnes, comme dans le ventre de la baleine. Et voilà cinq passagers clandestins partis par une nuit d’orage pour sauver Grand-frère, leader du mouvement étudiant, recherché par toutes les polices de Corée.

Source : https://matincalme-editions.com/2022/04/21/un-road-movie-dans-un-moment-cle-de-lhistoire-coreenne/

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode