Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 891
Membres
1 028 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jessica Martinez

Par fantastique27 le 17 Janvier 2013 Editer
fantastique27
Il existe plusieurs sortes de livres : Les pas mal qu'on aime lire mais auquels on accorde pras trop d'attention. Ceux qu'on nous demande de lire mais qui nous plaisent pas vraiment. Il y a aussi ceux qu'on adore et qu'on amène partout. Et puis il y en a d'autres. Ceux dont je vous parle, ils vous envoûtent dès que vous les ouvrez. Ceux là vous voulez qu'ils vous appartiennent, que personne d'autre ne puisse les voir, les prendre, les lire ...
Ceux là, ils ne sont qu'à vous, ils sont en vous !
Et quand vous tournez leurs pages, c'est votre vie que vous lisez !
C'est vraiment ça que j'ai ressenti cette semaine en lisant "Virtuosity".
Cette histoire m'a réellement emportée !
La première fois que j'ai vu ce livre, la première chose qui m'a attirée fut son titre: Virtuosity. Je dois avouer que c'est un des plus beaux titres que je connaisse. Ensuite il y a les thèmes dont il traite: la musique et l'amour ! L'amour qui a déjà prouvé sa faculté à nous émerveiller et à nous passionner ... et puis la musique.
La musique, surtout la musique classique. C'est un thème très peu exploité dans les romans mais c'est une des choses que j'aime le plus dans ma vie.
Et puis ce livre parle aussi de violon. C'est un instrument magique pour moi, c'est un instrument qui me fascine c'est pourquoi j'en joue depuis huit ans. Alors quand j'ai vu que Virtuosity en parlait j'ai été très étonnée et surtout j'ai tout de suite eu envie de le lire.

Et une fois ouvert, le livre ne m'a absolument pas décue. L'histoire est magnifique. Elle l'est tellement que je compte bien relire ce livre plusieurs fois. Ce roman m'a vraiment marquée. On vit réellement les mêmes émotions que Carmen. On se méfie quand elle rencontre Jeremy, on exalte quand il l'embrasse puis on s'énerve contre sa mère quand celle-ci lui interdit presque de vivre, on entend réellement la musique quand elle joue ( en tout cas c'était vrai pour moi ...) et surtout on stress avec elle quant au concours.
Le personnage de Carmen a réellement été magique pour moi. Je me suis identifiée à elle comme je ne l'avait encore jamais fait pour aucun personnage. C'était une grosse coïncidence mais j'ai trouvé que ce personnage me ressemblait vraiment et sur tant de points que j'avais l'impression que cette histoire entre mes mains aurait pu être la mienne !
Le sénario en lui même n'est ni plat ni prévisible, mais plein de rebondissements et tout simplement tellement génial.
Il y a encore une foule de détails superbes dont je voudrais parler mais je crois que je vais m'arrêter là quand même ...

J'ai vraiment adoré ce livre, Maintenant "Virtuosity" est devenu mon livre préféré, c'est sûr !
A propos du livre :
Virtuosity
Virtuosity
Par chica07 le 13 Décembre 2012 Editer
chica07
Un très beau livre sur le monde de la musique classique. Ce livre fait ressentir beaucoup d'émotions ; de la joie, de la peur, de la tristesse, du stress,...
Seul petit bémol pour moi, c'est la fin, on ne sait pas trop ce que va faire Carmen. J'aurais aimé une fin plus claire, moins ambiguë.
A propos du livre :
Virtuosity
Virtuosity
Par alpe1994 le 30 Août 2012 Editer
alpe1994
Il est rare de pouvoir lire un roman qui parle de musique classique et de violons sans qu'il soit barbant. Ce livre est magnifiquement bien écrit même si il est parfois un brin trop long par rapport aux état de Carmen. Je conseille vraiment ce roman ! ;)
A propos du livre :
Virtuosity
Virtuosity
Par Globule54 le 16 Juillet 2012 Editer
Globule54
J'ai adoré plonger dans ce monde unique remplit de musique et d'amour.
Je suis tombée sous le charme de Jeremy King et de ses sourires narquois, de Carmen et de sa volonté à toujours gagner...
L'histoire est très bien écrite et nous en apprend un peu plus sur ces "célébrités de la musique classique".
Vraiment une très bonne lecture.
A propos du livre :
Virtuosity
Virtuosity
Par mimie45 le 10 Juillet 2012 Editer
mimie45
J'ai bien aimé ce livre mais je m'attendais à un peu mieux. J'ai adoré plonger dans cet univers ou la musique est au centre de tout. L'histoire d'amour entre Jeremy et Carmen est je trouve très belle bien qu'un peu flou par moment. Cependant, ce livre reste vraiment très bien.
A propos du livre :
Virtuosity
Virtuosity
Par Jess-jess le 22 Juin 2012 Editer
Jess-jess
Je viens de le finir et j'ai bien aimé ! L'histoire se démarque des autres Black Moon même si j'aurais aimé qu'il y est peut être un peu plus d'action ! Cela dit l'histoire est bien et la romance mignonne !
Peu de chose à rajouter, une lecture agréable. Je m'attendrais à autre chose mais bon... Par contre déçue par la fin, pas assez développé à mon gout !
A propos du livre :
Virtuosity
Virtuosity
Par ANGEL66 le 22 Juin 2012 Editer
ANGEL66
J'avais hâte de le lire le résumé était assez alléchant..
Mais....
Un peu déçus ..
J'attendais vraiment plus de se livre ..
Lecture facile ..
Ne ma pas emballé trop de longueur dans se livre....
Avis mitigé ...
Marquise66
A propos du livre :
Virtuosity
Virtuosity
Par Saelya le 3 Novembre 2017 Editer
Saelya
Excellente lecture. Bien que la fin m'ait semblé un peu trop abrupte, j'ai vraiment été touchée par ce roman, et notamment par Carmen. Je suis déçue que sa relation avec les autres personnages (notamment Jeremy & Clark) n'ait pas été encore plus développée, mais je reste toutefois très satisfaite de cette lecture.
J'ai ressenti tout un lot d'émotions et j'étais vraiment surprise de la facilité à laquelle les larmes pouvaient me monter ahah.
A propos du livre :
Virtuosity
Virtuosity
Par Skipere le 29 Juillet 2015 Editer
Skipere
Un livre assez plat qui en laisse pas indifférent. On y découvre Carmen et Jérémie, deux virtuoses du violon. Carmen est accro aux beta-bloquants et tente d'échapper au contrôle de sa mère, Jérémie est là pour lui ouvrir les yeux et l'y aider.
Bref, le scenario de base était bon mais les personnages ne m'ont pas touchée, j'attendais plus.
A propos du livre :
Virtuosity
Virtuosity
Par camillou360 le 22 Mars 2013 Editer
camillou360
J'ai totalement adhéré à l'histoire dès les premières lignes ! Très vite, j'ai été sumergé par les émotions de Carmen et je ne pouvais plus lacher le livre !
A propos du livre :
Virtuosity
Virtuosity
Par SeleneR le 18 Mars 2013 Editer
SeleneR
Ayant lu le résumé sur un blog, j’ai eu envie de le lire et me suis empressée de me le procurer. Dès les premières pages Carmen est extrêmement attachante. Et très vite sa mère m’a hérissée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La voir droguer sa fille (parce qu’il n’y a pas d’autre mot) pour retrouver à travers elle sa gloire passée, c’était déjà trop pour moi. Mais l’acte qu’elle commet était odieux. Ce qui lui coutera probablement son mariage et c’est bien fait. J’ai trouvé Carmen très courageuse sur ce coup là. La relation qu’elle tisse avec Jeremy est très forte, très intense. J’ai été contente qu’elle résiste aux manigances de sa mère. Même si ça a bien failli marcher. Ce genre de personnes fait des enfants pour prolonger leur gloire, rien de plus. A se demander s’ils éprouvent quelque chose. J’ai été écœurée par l’attitude de son père, de ses grands-parents…
Le seul qui se dresse au dessus du lot, c’est son beau père, lui l’aime inconditionnellement. Il se fiche qu’elle soit une star du violon, une marathonienne ou une adolescence lambda. Il veut qu’elle soit heureuse, c’est tout, et ça se ressent dans leurs relations. Au final un livre qui se vit intensément, qui provoque sourires et colère. Un livre vraiment bien écrit.
A propos du livre :
Virtuosity
Virtuosity
Par isonno le 3 Mars 2013 Editer
isonno
Ce livre est un vrai bijou. Le monde des virtuoses m'était totalement inconnu et j'ai apprécié ce côté différent. Carmen est une personne tourmentée et ceci en grande partie grâce à l'influence de sa mère qui entre nous j'ai détesté immédiatement. Jeremy m'a plus de suite et c,est vrai que le livre prend tout sons sens dans les dernières pages ce quine m'a pas dérangée. Vraiment j'ai adoré ce livre et vous le conseille
A propos du livre :
Virtuosity
Virtuosity
Par isane3 le 22 Décembre 2012 Editer
isane3
Ce livre est une perle. En ouvrant les pages de ce roman, je ne m'attendais pas à tomber sur une telle histoire.
Même si le personnage principal, Carmen, a parfois un caractère déroutant et assez froid, elle est dans l'ensemble un personnage que j'ai beaucoup apprécié. On voit s'opérer une évolution fulgurante au cours du roman : alors qu'elle est au début la petite fille docile qui fait ce qu'on lui dit, elle s'émancipe peu à peu, tient tête à sa mère - et elle a bien raison - et découvre les joies de la liberté.
Jeremy est un personnage intéressant lui aussi. Il m'a plu, même s'il n'arrive pas dans le top de mes personnages masculins préférés. Il est sûr de lui, mais sait se montrer vulnérable et c'est cet aspect qui le rend si attachant. La lettre qu'il envoie à Carmen est magnifique.
Par ailleurs, on rentre dans un monde qui n'est pas souvent exploité dans la littérature jeunesse : celui des concours de musique très sélectif, des virtuoses. C'est un aspect que j'ai beaucoup aimé.
Quant à la trame principale, je trouve que c'est bien cherché. Il y a des rebondissements, des retournements de situation, des histoires de pot de vin... C'est vraiment un bouquin qui se laisse lire, et qui nous captive très vite.
A lire !
A propos du livre :
Virtuosity
Virtuosity
Par MarianneJ le 22 Août 2012 Editer
MarianneJ
Beau roman! à chaque fois que sa mère la manipulait j'avais vraiment envie de lui en coller une!! ^^ J'ai beaucoup aimé l'évolution de Carmen au contact de Jeremy et j'ai été un peu déçue
Spoiler(cliquez pour révéler)
par le fait qu'elle abandonne tout à la fin!
A propos du livre :
Virtuosity
Virtuosity
Par Cayha le 20 Août 2012 Editer
Cayha
Virtuosity me tentait beaucoup, déjà, je trouve la couverture splendide ! Pourtant, me dirait vous, elle est simple, mais il se dégage une atmosphère d’elle que je ne saurais l’expliquer, et puis je trouve la fille qui se trouve dessus magnifique, ses cheveux me font envie ! Ensuite, l’histoire m’attirait elle aussi. J’adore les histoires autour de la musique. Pas les comédies musicales hein ! Mais des histoires autour d’un instrument. Ici c’est le violon, un très bel instrument, même si je l’avoue que je ne prends pas le temps d’écouter de la musique avec cet instrument, et Virtuosity m’y a donné envie.

Le livre raconte donc l’histoire de Carmen, une jeune fille de bientôt 18 ans. C’est une des meilleurs violonistes de sa génération. Sa mère, qui est aussi son coach, la fait travailler sans relâche pour remporter le prix Guarneri, un concours de violon et aura le privilège d’avoir une tournée mondiale. Malheureusement pour Carmen, le stresse, la pression, l’angoisse l’a submerge, surtout que pour se calmer, elle se « drogue » d’un médicament spécial qui ne lui fait plus rien ressentir, ce qui n’est pas un point positif comme on pourrait le penser.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Carmen, même si on sent qu’elle est un peu tristounette et qu’elle manque de joie de vivre, on peut la comprendre, sa mère trace sa vie comme si c’était elle qui l’avait écrite, alors que c’est à Carmen de faire ses choix, et de décider se dont elle souhaite. Je trouve cela assez bouleversant d’avoir une vie comme ça, Carmen a envie de souffler, de se détendre, mais la pression regagne vite à cause de sa mère. Carmen va aussi rencontrer Jeremy King, un de ses meilleurs concurrents violonistes. Curieuse, elle veut découvrir qui il est, et comment il joue. On voit tout de suite qu’elle est jalouse de son talent, surtout qu’elle sent en lui aucune angoisse ni de stresse. Une relation va se former entre eux deux, de rivalité au début, et d’amour ensuite (on ne s’en serait pas douté). J’ai eu un peu de mal avec Jeremy quand même, je ne le trouvais pas… sincère. Il a quand même été vache avec elle et lui a fait une proposition que j’ai trouvée injuste. Certains passages étaient mignons, mais j’aurais voulu que l’histoire d’amour soit plus développé, ou même l’histoire de rivalité, car ils se sont presque tout de suite jeté dans les bras, j’aurais voulu qu’ils se lancent plus de vacheries ou d’injustes (sadique je sais :rire : ), ça aurait fait plus crédible.
Diana, la mère de Carmen, est insupportable et le fait de rendre la vie de sa fille angoissante et de la mettre sous pression est indigne. J’aurais quand même souhaité une relation plus aboutis entre la mère et la fille, surtout à la fin que je trouve inachevées en ce qui les concernes toutes les deux. Clark, le beau-père de Carmen est très attachant, un beau père comme on rêve d’avoir, cool et détendu, mais pareil, j’aurais voulu en savoir plus sur lui.

L’écriture de l’auteur est très belle, simple et efficace, elle nous fait parfaitement rentrer dans son univers de la musique, dans une atmosphère comme je les aime avec ce thème là.

Je n’ai pas été déçue, mais ce n’est pas un coup de cœur. Je l’ai lu très vite et j’ai adoré, je stressais avec Carmen, et était triste avec elle. C’est une lecture très agréable malgré le fait que j’aurais voulu que certaines choses soient plus abouties et développés, je le conseil à celles qui aime les histoires d’amours en fond musical.
A propos du livre :
Virtuosity
Virtuosity

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode