Virtuosity

Description ajoutée par taquia 2012-04-29T17:02:00+02:00

Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l’une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d’opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours de violon dont le vainqueur remporte une tournée mondiale. La pression de ce coach maternel impitoyable, le stress de la compétition, l’abus de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène… Carmen est au bord du « burnout ». Sans compter que la partie va être difficile avec pour rival l’énigmatique Jeremy King.

Extrait ajouté par LN02 2012-06-15T14:49:32+02:00

Ses deux yeux se posèrent sur moi, attirant les miens comme deux aimants. Il avait la mines impénétrable des inconnus que l'on croise dans un ascenseur ou sur le trottoirs. J'aurais encore pu me détourner, profiter de son impassibilité, avant qu'il soit trop tard. J'étais trop abasourdie, pourtant. C'était effectivement Jeremy King. Il changea alors d'expression, réduisant ses yeux à deux fentes tout en affichant un sourire narquois.

Incapable de me controler, je me cachai le visage derrière une main.

-Qu'est ce que tu fabriques ? me souffla Heidi.

J'avais oublié sa présence.

-Rien. Je ne sais pas.

Qu'est ce que je fabriquais au juste?

-Je ne veux pas qu'il me voie, repris-je

-Trop tard, grosse maligne

-Il me regarde encore ?

-oui. Ce n'est pas par ce que tu ne le vois pas qu'il ne peut pas te voir. Arrête de te cacher.

-Il va comprendre que je l'espionnais.

-Crois- moi , il l'a déjà compris.

Commentaire ajouté par machou51 2019-12-06T11:18:57+01:00

pas mal ce livre la, Voici une histoire d'amour ou je ne m'attendais pas du tout à ça. j'ai beaucoup apprécie; il se lit facilement et il y a beaucoup d'émotions.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-05-01T19:16:36+02:00

Un roman qui prend place dans le milieu de la musique et plus particulièrement des compétitions. Quand deux adversaires commencent à tomber amoureux, cela remet tout en question ...

L'histoire est vraiment bien écrite, les personnages sont intéressants, principaux comme secondaires.

Une excellente lecture, un coup de cœur, que je conseille vraiment !

Commentaire ajouté par Saelya 2017-11-03T15:01:05+01:00

Excellente lecture. Bien que la fin m'ait semblé un peu trop abrupte, j'ai vraiment été touchée par ce roman, et notamment par Carmen. Je suis déçue que sa relation avec les autres personnages (notamment Jeremy & Clark) n'ait pas été encore plus développée, mais je reste toutefois très satisfaite de cette lecture.

J'ai ressenti tout un lot d'émotions et j'étais vraiment surprise de la facilité à laquelle les larmes pouvaient me monter ahah.

Commentaire ajouté par Laure28 2017-07-06T01:48:30+02:00

Histoire excellente, très touchante. Je le recommande toutefois à des lecteurs avertis, pour cause de sujets pouvant être sensible

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2017-03-16T20:07:23+01:00

Un excellent livre.

J'ai vraiment adoré cette histoire de musique et de violon. J'ai appréciée également le fait qu'il y est une histoire d'amour mais qui n'est pas au premier plan.

Les personnages sont géniaux.

Un énorme coup de coeur.

Commentaire ajouté par Naohh 2017-02-06T12:02:00+01:00

Pas mal du tout ! C'était beau, et vite lu. Le style d'écriture est intéressant, et les personnages le sont tout autant.

Une belle histoire d'amour, de famille et de musique...

Commentaire ajouté par Melaaane 2016-11-15T21:52:54+01:00

Une très belle histoire. C'est par "dépit" que j'ai choisi ce livre, ne trouvant pas celui que je voulais de base, et je ne m'y serais probablement pas intéressée plus que ça sans le challenge du Manoir Hanté (peut-être cela explique-t-il pourquoi il m'a fallut autant de temps pour le lire?)

Toujours est-il qu'une fois plongée dedans, j'étais incapable de le lâcher: c'est un livre assez court, qui se lit très facilement. J'ai adoré le personnage de Carmen car je m'y suis beaucoup identifiée: une mère surprotectrice qui dirige sa vie à la baguette, lui interdisant toute sorte de choses et n'acceptant que la perfection et rien de moins, une passion pour la musique qui se transforme petit à petit en calvaire parce qu'on lui demande d'atteindre la perfection et de s'amuser... J'ai adoré voir son évolution au fur et à mesure, sa rébellion en quelque sorte. J'ai également trouvé très intéressant le personnage de Diana: une mère surprotectrice mais parce qu'elle ne veut que le bien de sa fille, qui vit sa vie par procuration à travers elle et fait donc tout pour qu'elle réussisse dans l'univers de la musique... C'est un personnage très riche, je trouve. Par contre, je suis assez déçue du personnage de Jérémy, que j'ai trouvé un peu trop lâche, un peu trop "pleurnichard".

L'histoire était assez intéressante: on suit le parcours de Carmen donc, jeune prodige de violon qui participe au Guarneri, célèbre concours qui déterminera qui est le violoniste le plus doué. Elle se retrouve en compétition avec Jérémy, mais rien ne va se passer comme prévu... Je pourrai développer bien plus là dessus, tellement l'intrigue est riche en rebondissement, mais je préfère vous laisser découvrir par vous-mêmes.

Enfin, j'ai trouvé le style de l'auteure très bien. Bon, il n'y a rien d'extraordinaire, ce n'est pas captivant comme un classique de Zola ou Jane Austen, mais c'est agréable pour une lecture simple, pendant laquelle on veut juste s'évader ailleurs et oublier un peu son quotidien.

En bref: une très belle découverte, je ne regrette pas mon choix!

Commentaire ajouté par laloulou86 2016-07-31T21:20:32+02:00

Après une tentative de lecture infructueuse il y a un an, j'ai décidé de recommencer ma lecture. Je ne regrette pas. Ce livre m'a transportée. Malgré ma fatigue, il m'était impossible d'arrêter et de continuer le lendemain. Je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont très attachants, et bien que la fin soit prévisible, Spoiler(cliquez pour révéler)-le fait qu'elle arrête le violon et qu'ils soient ensemble, j'entends- elle n'en reste pas moins très satisfaisante. Leur amour de la musique porte tout le roman, et on ressent cette dernière comme si on l'entendait réellement. On partage les émotions de Carmen comme si c'était les nôtres, et j'ai vraiment adoré.

Une ode à la musique et à l'amour !

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-07-15T10:58:00+02:00

J'ai tout d'abord été attirée par la couverture et la Maison d'Edition de ce livre.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, il est intéréssant, touchant, les personnages sont attachants et l'auteur a une belle plume, m'ai l'histoire ne m'a pas passionnée plus que ça.

Commentaire ajouté par melicia 2016-05-03T15:44:03+02:00

Les gens qui aiment ce thème seront transporté par la belle façon de décrire les aléas de la vie dans ce monde exigeant qu'est la musique et aussi du fait que le thème est bien abordé et détaillé. Ce livre s'ouvre à un panel de lecteur plus large que d'habitude autant au niveau thèmes que d'âge du lecteur!

Virtuosity

• France : 2012-06-20 (Français)
  • Canada : 2012-08-03 (Français)
  • USA : 2011-10-18 (English)

Mila_10 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-16T12:24:17+02:00