Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Joanna Shupe

Par LLyza le 4 Septembre 2020 Editer
LLyza
J'avais adoré le Tome 1 des Gentlemen de New York sorti il y a un moment chez Milady, alors j'espérais que ce serait la même chose. Certes, l'ambiance New York et la spéculation boursière en commun, le reste est en deça.

Le début commençait pourtant bien avec un personnage exubérant et... ivre alors que la demoiselle avait une idée derrière la tête. J'aime ce plot de fausses fiançailles car cela apporte son lot de rapprochement sans obligation. Le contrat est clair, au bout d'un certain temps, chacun reprendra sa vie. Evidemment, de fil en aiguilles, ils se rapprochent et veulent plus. Cette partie j'ai bien aimé.

Maintenant, deux points m'ont moins plût, la jeunesse de l'héroïne face à ce trentenaire... alors certes en romance historique, une héroïne de 18 ans c'est déjà fantastique, elle est même vieille pour se marier. Mais globalement ça donne un trait de caractère qui n'est pas en phase. Il l'a trouve courageuse... mais elle n'a rien de courageuse, les traits sont superficiels et en totale inéquation avec ce qui se passe. L'autre point négatif est les répétitions, un vrai disque rayé, je n'en pouvais plus du "nonobstant". La faute a la traduction ou au texte de base, je n'en sais rien.

C'était assez basique et manquait du panache que j'attendais pour l'univers de faste qu'est New York. je re-tenterai le tome 2 pour voir si la suite est meilleure, mais ce n'est pas pour ses personnages secondaires que je le fais mais parce qu'on est loin de Londres ou des terres écossaises. Je ne parlerai pas de la fin qui voit une quantité de résolutions à la chaine, ce qui donnent un sentiment de questions oubliées qu'on a vite baclées.
Par Rayathea le 15 Juillet 2021 Editer
Rayathea
Troisième et dernier tome de la saga Scandales à New York de Joanna Shupe.
Les trois opus de cette saga peuvent facilement se lire dans le désordre sans y être perdu.
Nous suivons ici l'histoire de Lady Christina, la fille unique d'un couple d'aristocrates anglais ruinés qui sont venus aux Etats-Unis dans le seul but de marier leur fille au premier venu dès lors qu'il est très riche. Les parents sont abjects, surtout la mère, qui fait constamment pression sur sa fille. Lorsque Christina se retrouve jetée en pâture à un octogénaire richissime, elle s'empresse de trouver refuge chez un voisin qui vit reclus depuis plusieurs années à cause de sa surdité. La société de l'époque n'était pas clémente avec ceux "différents".
Quand Oliver voit Christina et apprend dans quelle situation il se trouve, il accepte de l'épouser pour lui permettre d'échapper à ses parents indignes. Et il propose à la jeune femme un an de mariage platonique et ensuite elle pourra voler de ses propres ailes. C'est sans compter sur les sentiments et l'attirance mutuelle entre nos deux protagonistes.
Au total c'est une romance agréable à lire, un peu trop sage dans la relation entre les deux protagonistes. Heureusement l'auteure donne un peu de corps à son intrigue en évoquant notamment la surdité d'Oliver et le regard qu'on portait sur eux.
C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert cette auteure dans sa première série éditée dans la collection Aventures & Passions. Je vais ensuite m'empresser de lire sa nouvelle saga, Cinquième Avenue, dont le premier tome portera sur Frank Tripp que l'on commence à bien connaître.
Par LLyza le 3 Septembre 2017 Editer
LLyza
Tous les ingrédient qui font d’une Romance Historique, une lecture inoubliable, étaient présents dans Les Gentlemen de New York : des personnages attachants, un cadre particulier, une intrigue bien rythmée et beaucoup de sensualité. Le dosage pour accaparer et garder le lecteur accro à sa dose de romance demande un certain talent d’écriture, alterner suffisamment entre les moments de dialogues, de descriptions ou d’introspections sans casser le rythme. Une romance historique est un vrai challenge. Alors autant vous dire que j’en ai eu pour mon argent avec ce premier tome, Milady sait nous offrir quelques jolies pépites !

On s’attache immédiatement à Emmet et Lizzie, l’attirance est annoncée dés les premières pages et pourtant, cette romance est loin d’être aussi simple. Elle saura être séductrice, attirante, pleine de méfiance et de passion. On suivra l’évolution de ce très cher Mr Cavanaugh, il se révèle magnétique et typiquement, c’est le personnage mâle que l’on attend dans une romance historique. Le cadre s’y prête pour lui donner de la profondeur et de la complexité. Laissez-moi soupirer encore un peu…

Joanna Shupe compose avec les codes que l’on connait du genre, que l’on aie plus souvent l’habitude des contrées écossaises ou de la période de la Régence, ici dans le New York de 1900, nous ne serons pourtant pas désorienté(e)s. C’est aussi plus qu’une romance, il est appréciable de voir ce contexte historique, ce moment clé dans la société New Yorkaise où les anciennes familles noble doivent faire face aux nouveaux riches, la mise en avant des conditions féminines, cette lutte des classes, des ouvriers…

Je n’ai pas lâché ce roman, il m’a tenue éveillée la nuit et je n’ai eu de cesse de le reprendre dés qu’il m’était possible. Je ne regrette qu’une chose, de ne pas avoir la suite pour continuer dans ce New York, si différent et si semblable à la fois à celui que je connais aujourd’hui.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Avis sur Follow The Reader
Par LLyza le 1 Septembre 2017 Editer
LLyza
De retour à New York dans les années 1880, le fameux Gilded Age, nous laissons le séduisant Cavanaugh et sa charmante épouse Lizzie, nous nous intéresserons au frère de cette dernière. Si on se rappelle bien, William Sloane se montrait dans le premier tome attaché au niveau social et n’appréciait pas de voir sa soeur se marier avec un homme issu de la classe populaire, un homme certes riche mais avec un passé troubles. Comment Joanna Shupe pourrait parvenir à nous le faire apprécier et revoir peut-être l’avis qu’on a sur lui ?

Au départ, William est tel qu’on l’a laissé. Un homme avec des objectifs de vie tout tracés, il a remis en état sa compagnie des chemins de fer, il veut maintenant se présenter en politique et rien ni personne ne se mettra sur son chemin. Pas même une médium qui pourrait entacher son ascension au pouvoir par le biais de son partenaire de campagne. Il montre une force et une détermination insoupçonnables, elles deviendraient presque séduisantes surtout que la rencontre ne se passe pas sans heurtes avec cette Mme Zolikoff.

C’est plutôt explosif, sans concession, c’est l’occasion de voir deux mondes différents s’entrechoquer. A la différence du tome 1 où les deux protagoniste avait la même richesse, certes issus de mondes différents mais ils évoluaient dans la même sphère. Ici, ce n’est pas le cas, Eva Jones est à l’opposé de William. Et pourtant, ils vont se rencontrer, ils vont lutter mais leur attirance est plus forte.

J’ai préféré de loin le premier tome car je ne suis pas fan des histoires à la Pretty Woman/Cendrillon. Même si ici je trouve que Joanna Shupe est d’une justesse sans faille. Elle a donné à son personnage féminin une intelligence et une réflexion sur la situation qui fait qu’il nous est impossible de ne pas comprendre, ou de ne pas vouloir plus pour elle. Elle ne veut pas être la maitresse d’un homme, elle ne veut pas être redevable ou être sous la coupe d’un homme. Elle est maitresse de son avenir et de rien d’autre. Elle veut un partenaire, un homme qui soit sur un pied d’égalité. Et William que veut-il ? Il est brut de réalité également, il est cash et ne se cache pas sous de faux airs de prince charmant mais son évolution est ce que l'on attend.

Comment deux êtres si différents peuvent-ils avoir un avenir ensemble ? N’est-ce pas juste un tome de sensualité, juste prétexte pour de la passion et rien de plus ? Y-a-t-il une quelconque possibilité de Happy End ? Pour le savoir, il faudra se laisser tenter par ce deuxième tome, j’aime toujours autant les personnages secondaires et le background de New York. Je continue avec plaisir cette saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)
{ Avis sur Follow The Reader }
Par grossetope le 19 Janvier 2024 Editer
grossetope
J'ai à nouveau apprécié la deuxième lecture de ce bouquin intéressant en raison du côté historique bien décrit, mais aussi de la romance entre les deux héros passionnante.
Par Minji le 5 Novembre 2023 Editer
Minji
Une belle histoire de courage, de persévérance et d'amour. Un cocktail savoureux ! J'ai beaucoup aimé de trouver des femmes fortes et ambitieuses. La suite de la série va être un délice.
Par Melodie-26 le 12 Septembre 2023 Editer
Melodie-26
Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions.

#romance #érotisme #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir
Par 24Giugno le 4 Août 2023 Editer
24Giugno
Je n'ai pas accroché comme pour le 1er tome.

Le déroulement manque souvent de logique et de réalisme. Nombreuses questions restent sans réponses. Comme le fait que Ava puisse devenir journaliste sur un claquement de doigts.
Le résultat n'est pas à la hauteur.
Les personnages principaux manquent de profondeur.
Dois-je ajouter qu'Ava ne se montre pas très réfléchie?
Après ce qui lui est arrivé ne ferait-elle pas mieux de contrôler ses envies.
Des personnages pas aussi charismatiques que ceux du tome 1.

Dommage.

En bref, une suite pas intéressante, on employe trop de raccourcis pour être crédible.
Par Rayathea le 5 Mars 2023 Editer
Rayathea
Ce 2ème tome se déroule en partie en parallèle du premier, ce qui permet de voir certains passages sous un autre angle (hélas la mère d'Alice est toujours aussi infâme). Si les Anglais ont leurs parties de campagne, les Américains n'ont rien à leur envier. Quel que soit le lieu, la chasse au mari obéit aux mêmes règles !

Pour Alice, le mariage sera synonyme de libération et lui permettra de s'affranchir d'une mère abusive. Seulement ce sera selon ses propres règles, sans nier ses désirs et sa curiosité. Et Kit est le partenaire tout trouvé pour recevoir cette éducation toute particulière avant de se faire passer la bague au doigt.

Comme dans tous les romans que j'ai lu d'elle, Joanna Shupe met en avant une héroïne avec une personnalité bien affirmée, quelqu'un qui a un but dans la vie, une passion qui pourrait devenir son métier. Alice est fougueuse, elle a envie de plus que ce à quoi elle est destinée, et grâce à Kit, elle va vraiment s'épanouir.
Si cette auteure soigne ses personnages féminins, elle ne néglige pas pour autant les hommes et aime mettre en scène des héros qui vont dépasser leur condition, s'appuyer sur l'amour de leur compagne pour s'affranchir du passé et aller de l'avant.

Alice et Kit forment un très beau couple, complice et complémentaire, dont j'ai aimé suivre l'évolution. La romance est belle, sensuelle, elle progresse de façon naturelle, et chacun va apporter à l'autre ce petit plus qui va leur permettre de pleinement se réaliser. Je suis maintenant impatiente de découvrir les prochains tomes s'ils sortent en français.
Par Rayathea le 5 Mars 2023 Editer
Rayathea
J'ai un véritable engouement pour les romances historiques de Joanna Shupe se passant à la toute fin du 19e siècle aux États-Unis et nous dépeignant des femmes fortes, féministes qui se battent pour leur droit et leurs idéaux.

Ici, nous faisons la connaissance de Harrison Archer, un homme d'affaires qui revient aux États-Unis après avoir passé plus de dix ans en France. Déshérité par sa famille, le jeune homme revient riche et prêt à tout pour se venger. Depuis la mort de son père, son frère croule sous les dettes et il lui demande de se trouver une riche héritière. Bref. Harrison voit là l'occasion d'assouvir son plan de revanche et de conquérir en même temps son amie d'enfance qu'il aime depuis toujours.

Maddie est une jeune femme assez réaliste qui ne vit que pour les compétitions de tennis. J'aime vraiment ce côté où la femme et ses ambitions sont mises en valeur.

Si dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment et que je suis déjà impatiente de découvrir les romances de leurs ami(e)(s) proches, je ne ressors pas de cette lecture avec des étoiles pleins les yeux. Maddie et Harrison, très réalistes, ne m'ont pas fait battre le coeur… enfin pas autant que j'aurais aimé. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable même si je salue l'effort de l'autrice de nous offrir des récits qui sortent un peu de l'ordinaire avec des héros plus terre à terre et imparfaits.
Par Dany38 le 4 Février 2023 Editer
Dany38
Ben apprécié
Par Mellifluence le 19 Janvier 2023 Editer
Mellifluence
Je ne pourrai pas situer ce tome par rapport aux précédents puisque je les ai terminés il y a déjà un moment. Toutefois, je peux dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture.
L'intrigue se tient bien et m'a même parfois surprise, ce qui est assez rare dans les romances historiques pour le noter. Au départ, j'ai cependant trouvé que les personnages se contredisaient un peu. Heureusement, ils sont attachants, et cela ne m'a donc pas tant gênée que cela. Mention spéciale à Gill, notre adorable complice.
Il n'y a pas non plus eu de baisse de rythme, si bien que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
En bref, ce roman est une réussite : s'il ne sort pas des sentiers battus, il a tout de même ses particularités et ses atouts.
Par Muel le 17 Septembre 2022 Editer
Muel
J'ai dévoré ce livre. Il est non seulement bien écrit mais cela fait vraiment plaisir de voir un personnage féminin prendre sa vie en main et refuser de se laisser mener par le bout du nez par un homme au seul prétexte qu'elle l'aime. Eva ne s'efface pas, elle affirme haut et fort sa passion et ses talents en architecture.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle refuse de se marier à une époque où le mariage n'était rien de plus qu'une prison (plus ou moins dorée) pour les femmes, car elle ne veut pas renoncer à son métier.
Elle a du cran et ne s'en laisse pas conter. Face à elle, un homme un peu déboussolé par tant de modernité, mais qui a l'esprit bien plus ouvert que la moyenne de ses congénères. Certes il a des réactions de macho une fois sur deux au début, ceci dit, vu le contexte de l'époque, il eût été étonnant qu'il réagisse autrement. Il correspond parfaitement à Eva, parce que lui-même
Spoiler(cliquez pour révéler)
ne tombe amoureux d'elle que parce qu'elle est forte, indépendante, talentueuse dans un domaine que lui-même connaît bien et adore (l'architecture).
Il a juste besoin d'un peu de temps pour s'habituer à
Spoiler(cliquez pour révéler)
un mode de relation égalitaire avec celle qu'il rêve d'épouser mais au fond de lui, c'est exactement ce qu'il désire
. Leur rencontre, explosive depuis le début, est très intéressante. Elle sort des sentiers battus et on s'attache à la fois à eux, à leur entourage et à leur histoire. Excellente lecture!
Par Alloverthebooks le 14 Septembre 2022 Editer
Alloverthebooks
J'attendais ce deuxième tome avec impatience. En effet, j'avais pu découvrir les personnages dans le précédent tome, et je dois dire que j'avais particulièrement aimé Alice. Elle avait un petit quelque chose en plus qui s'est confirmé lors de la lecture de sa propre histoire. J'ai adoré l'idée qu'elle demande de l'aide à Kit, un coureur de jupon, pour lui enseigner l'art de la séduction en vue de s'émanciper de sa mère. Très vite, les choses se compliquent et les personnages apprennent que les choses ne sont jamais aussi faciles qu'on peut le penser lorsque les sentiments s'en mêlent.


L'alchimie entre les protagonistes est très forte, il faut bien le dire. J'ai beaucoup aimé la manière dont ils s'apprivoisaient l'un l'autre.


La passion d'Alice pour la cuisine s'invite également dans l'histoire donnant un nouvel élan dans l'intrigue. De cette manière, on la découvre dans son élément.


Kit n'est pas en reste ; il est marqué par son passé, et cela se ressent dans sa manière de se protéger d'Alice, qui pourtant a le cœur sur la main.


En somme, j'ai passé un excellent moment dans cette romance historique même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur. Les personnages sont très bien comme ils sont, l'intrigue n'est pas grandiose, mais l'alchimie à elle seule en vaut le détour. Je ne peux que vous recommander ce deuxième tome qui peut être lu séparément du premier.
Par Artemissia le 7 Septembre 2022 Editer
Artemissia
J’ai lu il y a quelque temps le premier tome, et cette suite commence lors de la « garden-party » organisée par l’héroïne du tome 1 pour trouver une épouse au héros (toujours du tome 1). Si dans un premier temps, j’avais peur des redondances, eh bien, j’ai été positivement surprise. On retrouve donc tous les personnages de L’amie d’enfance, mais cette fois les projecteurs sont braqués sur Kit, le meilleur ami de Harrison et Maddie, et d’Alice, une jeune héritière qui semble de prime abord très timide et effacée.

Tandis que Kit savoure son succès auprès de la gent féminine, il reçoit une surprenante visite dans sa chambre. Alice lui demande de lui apprendre à être plus entreprenante auprès des hommes pour trouver rapidement un époux, et ainsi échapper aux griffes acérées de son dragon de mère.

Si le fil conducteur a déjà été vu et revu, autant dire que malgré tout, ça marche encore (enfin pour moi) ! Sans doute la faute à nos deux protagonistes. Bien que différents, on sent tout de suite une certaine alchimie entre eux. Et puis, Alice est loin d’être aussi naïve et sans saveur que je l’avais craint. Au contraire. Tout comme Kit qui joue un rôle, Alice attend le jour où elle pourra enfin voler de ses propres ailes. Sa mère est une femme que j’ai véritablement détestée dès sa présentation. Au lieu de mettre sa fille en valeur, elle va jusqu’à la rabaisser devant leurs pairs.

Malgré tout, Alice endure tout ça dans l’espoir qu’un jour elle sera débarrassée de cette femme qui l’a mise au monde.

Entre Kit et elle, un jeu dangereux commence. Une relation sur le fil qui oscille entre amitié et attirance commune. J’ai trouvé que c’était très bien dosé. Tout comme j’ai aimé suivre leur histoire. Alice adore faire la cuisine et là encore, Joanna Shupe nous offre une héroïne aux multiples facettes qui réclame son indépendance et qui est prête à tout pour y arriver ! Tout cela dans une Amérique qui s’avance doucement vers l’époque moderne.

Si j’ai été plus mitigée sur le premier tome, Harrison et Maddie ne m’avait pas enthousiasmé des masses et j’avais eu du mal à m’attacher à eux, c’est loin d’être le cas avec Kit et Alice. Bien au contraire, j’ai beaucoup apprécié de les suivre et voir l’évolution de leur relation.

Dans l’ensemble, je ressors satisfaite de cette lecture qui m’a beaucoup plu. Kit et Alice sont des personnages dont j’ai aimé faire la connaissance et suivre un bout de leur vie. Ils étaient touchants à leur manière et leur romance bien construite. Je recommande cette lecture.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode