Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 323
Membres
1 048 452

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Joelle Hugues

Deux familles se retrouveront liées par des liens affectifs qui les renforceront contre l’adversité.

Tout commence dans le Wyoming où naît une vraie amitié entre deux jeunes femmes totalement différentes.

L’une est française, l’autre américaine.

La première, Rebecca, la douce, sous ses apparences fragiles, deviendra celle qui les sauvera. Cette jolie Parisienne tombera sous le charme du beau Byron. C’est dans ses bras qu’elle connaîtra l’amour.

La deuxième, Stella, l’intrépide, s’engage dans l’armée des États-Unis et rejoint le front en Syrie. Elle assistera aux souffrances d’un peuple subissant la barbarie humaine. Elle sauvera des centaines d’enfants, puis reviendra au pays gravement blessée et traumatisée.

Ces deux familles se retrouveront dans une tourmente infernale qui deviendra une réelle menace, les obligeant à s’expatrier.

Dans la cellule n° 146 de la prison des Baumettes à Marseille, une jeune détenue, Karine Moreno, purge sa peine. Elle a été condamnée à la réclusion à perpétuité pour tous les crimes qu’elle a commis.

Pendant sa détention, elle donne naissance à une petite fille, Manon, qu’elle gardera auprès d’elle jusqu’à ses dix-huit mois.

Cette séparation est devenue insoutenable. Elle se donne volontairement la mort par pendaison. Elle laisse une enveloppe sur laquelle on peut lire :

« À remettre à ma fille Manon, le jour de ses dix-huit ans. »

Manon, le jour de son anniversaire, prendra connaissance des révélations de sa mère, écrites jour après jour pendant son incarcération, sur les crimes qu’elle a commis, ses regrets, sa douleur.

Une larme coulera sur ses joues à la lecture de la dernière phrase :

« Je t’aime et je t’aimerai au-delà du monde des vivants. Maman. »

Djamila, née à Paris, issue d’une famille algérienne, termine ses études avec succès. Jeune diplômée en droit, elle se retrouve dans l’obligation de se marier en Algérie.

Indisciplinée mais talentueuse, elle parvient dans ce pays à exercer son métier.

Elle devient l’avocate des femmes abusées, exploitées, droguées, dans toutes les couches de cette société où les conservateurs résistent encore.

Elle accepte le poste de porte-parole du gouvernement et de conseillère en droit de la famille.

Le danger étant omniprésent, elle ne peut se déplacer sans une protection rapprochée.

C’est avec courage et détermination qu’elle mène ce combat

Julie, jeune femme peintre de 30 ans, assassine par vengeance son compagnon, trafiquant d’armes. Elle reprend ses activités et devient incontournable dans ce milieu où les femmes n’ont pas leur place.

Grâce à cet argent accumulé, elle décide de se reconvertir dans l’humanitaire. Elle construit en Inde un centre d’accueil pour les enfants maltraités. Un combat qu’elle mène avec détermination contre le côté obscur de ce pays.

Ambitieuse, elle crée sa propre ligne de vêtements aux couleurs de l’Orient et s’opposera aux grandes multinationales de prêt-à-porter qui exploitent dans ce pays une main-d’œuvre bon marché. Elle organise un défilé sur Paris. Un succès retentissant dans le monde de la Haute-Couture.

Cette jeune femme peintre et sensible, suite à de nombreux rebondissements, deviendra une femme de courage que l’on surnommera chez les trafiquants d’armes, au fin fond de l’Inde et dans l’Europe, LA REDOUTABLE