Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 323
Membres
1 048 452

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Revelations



Description ajoutée par barzoi 2018-02-10T17:12:30+01:00

Résumé

Dans la cellule n° 146 de la prison des Baumettes à Marseille, une jeune détenue, Karine Moreno, purge sa peine. Elle a été condamnée à la réclusion à perpétuité pour tous les crimes qu’elle a commis.

Pendant sa détention, elle donne naissance à une petite fille, Manon, qu’elle gardera auprès d’elle jusqu’à ses dix-huit mois.

Cette séparation est devenue insoutenable. Elle se donne volontairement la mort par pendaison. Elle laisse une enveloppe sur laquelle on peut lire :

« À remettre à ma fille Manon, le jour de ses dix-huit ans. »

Manon, le jour de son anniversaire, prendra connaissance des révélations de sa mère, écrites jour après jour pendant son incarcération, sur les crimes qu’elle a commis, ses regrets, sa douleur.

Une larme coulera sur ses joues à la lecture de la dernière phrase :

« Je t’aime et je t’aimerai au-delà du monde des vivants. Maman. »

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par barzoi 2018-02-10T17:19:27+01:00

Je vivais dans les quartiers nord de Marseille où la délinquance régnait. Mais, au fil des années, l’appellation « quartiers nord » résonnait dans l’esprit des gens de la région comme synonyme de « ghetto ». Souvent, devant ma fenêtre, mon regard se posait sur cette étendue bleue parsemée de frisottis blancs, la Méditerranée. Mon tempérament était identique au sien : imprévisible. Comme chaque soir, je me sentais emprisonnée dans un système géré par d’innombrables règles que je ne supportais plus. J’avais abandonné mes études depuis plusieurs mois. Mes parents étaient complètement désœuvrés. Moi, Karine, leur fille, j’étais ingérable. Et encore plus depuis le jour où ils avaient été obligés de me récupérer au poste de police pour vol à l’étalage. Je les avais regardés effrontément lorsque l’agent de police avait procédé au relevé de mes empreintes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10