Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Jonathan Kellerman

34 livres
283 lecteurs

Psychothérapeute réputé de Los Angeles, le docteur Alex Delaware a été désigné par l’administration pour apporter un soutien psychologique aux victimes d’un pédophile. Peu après, celui-ci réussit à se suicider dans la salle d’attente du docteur en se tirant une balle dans la bouche. Alex subit un tel choc en découvrant le cadavre qu’il décide d’abandonner son métier et après avoir vendu quelques appartements qu’il possédait, il se met en retraite à trente-deux ans. Six mois plus tard, son ami l’inspecteur Milo Sturgis sollicite son aide dans l’enquête qu’il mène sur l’assassinat d’un psychiatre et de sa compagne. Ce double meurtre a eu pour unique témoin Melody, une fillette de sept ans qui affirme n’avoir rien vu. Alex tente de la faire parler sous hypnose, mais il échoue. Les deux hommes examinent alors tous les dossiers des patients du psychiatre assassiné à la recherche d’un indice. À plusieurs reprises, l’attention d’Alex est attirée par La Casa de los niños, un foyer pour enfants battus dirigé par le révérend père Augustus McCaffrey. Mais comme Milo Sturgis s’est vu retirer le dossier, Alex se sent obligé de poursuivre seul les investigations.

Les amateurs de la série consacrée à Alex Delaware apprécieront cet épisode couronné d’un Edgar lors de sa sortie aux États-Unis. Il plaira également à tous ceux qui ne connaissent pas Kellerman mais adorent les thrillers bien construits. Le Rameau brisé, qui a pour thème central la pédophilie, constitue le premier volume d’une série qui compte une quinzaine de titres. Pourquoi est-il resté inédit en France jusqu’à présent ? On l’ignore mais on ne va pas bouder notre plaisir car la publication de cette captivante enquête procure l’occasion de découvrir les origines des deux protagonistes créés par Jonathan Kellerman.

5 livres
68 lecteurs

Milo Sturgis, policier dont la carrière est bloquée en raison de son homosexualité affichée, et Alex Delaware, fin psychologue qui met ses talents au service de la lutte contre le crime, travaillent en tandem. Ils sont confrontés à une série d'assassinats mystérieux qui frappent de jeunes adolescents infirmes ou retardés mentaux. La dimension eugéniste de ces meurtres n'échappe pas à Delaware. Il devra infiltrer les milieux américains d'extrême droite et affronter les tenants d'une idéologie fanatique afin de démanteler un réseau de partisans de l'élimination des faibles dont les ramifications s'étendent même dans les institutions chargées de les protéger.

Avec son talent habituel, Kellerman décrit l'obsession purificatrice de personnages abusés par les constructions pseudo-scientifiques d'une doctrine qui les mène soit au meurtre, soit au suicide, selon qu'ils deviennent les instruments de leur foi ou qu'ils en découvrent la folie dévastatrice. Un scénario palpitant, au service d'une forte conviction morale.

3 livres
42 lecteurs

A Prague, un harceleur en série massacre de jeunes serveuses ou vendeuses, avant d'être neutralisé dans d'étranges circonstances. A Los Angeles, Jacob Lev, inspecteur du LAPD, ancien de Harvard marqué par la personnalité de son père rabbin et la mémoire de sa mère sculptrice, est un peu sur la touche. Pourtant, une mystérieuse " unité spéciale" lui confie une affaire apparemment insoluble: on a trouvé une tête- la tête seule,pas de corps- dans la cuisine d'une maison abandonnée sur la colline d'Hollywood. Et, gravé à la flamme dans le revêtement du plan de tarvail, un mot en hébreu: " Justice". L'enquête de Lev s'amalgame intimement au récit d'une très ancienne vengeance impliquant des mythes et rituels juifs au centre duquel se dresse Golem, créature humanoide modelée au XVIe siècle avec la terre glaise des rives de la Vitava pour protèger les juifs pragois de leurs persécuteurs

1 livres
17 lecteurs

« À un moment, vous devez prendre une décision. Vous devez cocher des cases. Le fait qu’il existe un nombre infini de manières de mourir mais seulement cinq catégories de mort en dit long sur notre désir de simplicité.

Homicide.

Suicide.

Naturelle.

Accidentelle.

Indéterminée.

Mon boulot commence avec les morts mais continue avec les vivants. »

San Francisco. Un jeune coroner, Clay Edison, enquête sur la mort suspecte d’un excentrique professeur de Berkeley. Ce décès en apparence naturel va obliger Clay à déterrer le passé, car ce mort en cache un autre, bien plus ancien, et bien plus sordide.

La nouvelle série des Kellerman père & fils.

Traduit de l’anglais (américain) par Julie Sibony.

(Source : Seuil)

Tous les livres de Jonathan Kellerman

Berkeley, Californie. Le député Davida Grayson avait des idées politiques et des moeurs que certains réprouvaient, mais lorsqu'elle est retrouvée morte dans son bureau, les inspecteurs Will Barnes et Amanda Isis ne pensent pas qu'on ait pu la haïr au point de lui tirer une balle dans la tête. C'est pourtant ce qui s'est passé et leur surprise sera grande lorsqu'ils découvriront la vérité. Nashville, Tennessee. Ancienne légende du rock, Jack Jeffries avait réussi à se libérer de la drogue et s'apprêtait à revenir sur scène lorsqu'il est abattu. Il ne saurait y avoir de meilleurs inspecteurs pour enquêter sur ce meurtre que Baker Southerby, un ex-prodige de la musique, et Lamar Van Gundy, qui n'a jamais eu la classe de son collègue mais qui, comme lui, connaît bien le monde de la musique. Y compris ce qu'il peut recéler d'ombres et de sinistres machinations...

Pour ses patients de l'hôpital de Los Angeles, le Dr Jeremy Carrier est le meilleur psychologue de la terre. Depuis que le corps de sa petite amie a été retrouvé effroyablement mutilé, à en croire les policiers, le charmant docteur est un assassin. Les crimes se répètent et Jeremy n'a plus le choix : il doit trouver le coupable. Un mystérieux protecteur se charge de le mettre sur la voie...

Santa Fe, Noël. Les officiers de police Darrel DeuxLunes, un Indien qui commence à retrouver ses racines, et Steve Katz, un ancien de la police de New York, s'attendent aux bagarres inter-gangs et aux troubles à l'ordre public habituels à cette époque de l'année. C'est alors que l'appel arrive : un galeriste réputé, Lawrence Leonard Olafson, vient d'être retrouvé mort, tué par un objet contondant d'une taille inhabituelle. Peu de suspects, mais quantité de petits indices qui vont amener les deux policiers à entamer une enquête dangereuse au coeur d'un hiver qui ne fait pas plus de cadeaux que les sinistres individus dont ils vont faire la connaissance. Boston, l'hiver. A Boston, le basket suscite de brûlantes émotions, même en plein hiver. Cette fois-ci, la faute énorme d'un joueur pendant un match universitaire conduit à un échange de coups de feu dans un night-club. Un jeune prodige du basket y trouvant la mort, c'est toute la ville qui exige des inspecteurs Dorothy Breton et Michael McCain de retrouver l'assassin au plus vite. Pour Dorothy, ce meurtre est d'autant plus pénible qu'elle connaît la mère de la victime. Pour McCain, retrouver le meurtrier l'aidera peut-être à vaincre sa solitude depuis que sa femme l'a quitté. La preuve bouleversante les surprenant tous les deux, ils n'ont plus qu'une alternative : jouer la simplicité ou faire ce qu'il faut.

Une jeune fille disparaît à L.A. : un cas banal, a priori. Moe et Aaron, demi-frères ennemis, vont se retrouver tous les deux sur l’enquête. Le duo détonant s’aventure sur des pistes qui risquent bien d’ébranler les plus hautes sphères d’Hollywood…

Un roman traduit pour la première fois en français.

De quel côté se trouvent le crime et la justice ? Le chasseur et la proie ? 14 maîtres du suspense nous entraînent dans un monde de peur et d'angoisse où le diagnostic est souvent fatal...

Le docteur Grace Blades, 34 ans, psychiatre, a une belle clientèle, un joli bungalow tout blanc en bordure de plage, deux voitures dont une Aston Martin qu'elle pousse au maximum sur la Pacific Coast Highway, et une sacrée fêlure remontant à l'enfance. Car elle a vécu dans la pièce rouge ...

Grace est comme Dr Jekyll et Mr Hyde : brillante thérapeute le jour, croqueuse d'hommes la nuit. Sa réputation professionnelle est sans tache, ses compétences incontestées. Mais après ses consultations elle va hanter les bars d'hôtel afin d'y lever des hommes, qu'elle consomme vite fait bien fait avant de les planter là, pour le moins sidérés.

De parfait inconnus, jusqu'au jour où la proie d'un soir se révèle être le nouveau patient du lendemain. Et un cadavre le surlendemain.

Là, pour Grace, les choses se compliquent sérieusement.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode