Livres
472 573
Membres
445 348

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Jonathan Kellerman

3 livres
32 lecteurs

Jacob Lev, inspecteur du LAPD et fils de rabbin, est chargé par une mystérieuse section de " Projets spéciaux " d'enquêter sur la présence d'une tête, sans corps, dans une maison abandonnée de la colline d'Hollywood. Sur le plan de travail de la cuisine, le mot JUSTICE a été gravé en hébreu.

Tandis qu'à Prague le Golem, créature mythique qui aurait été créée au XVIe siècle par le Maharal, semble s'être réveillé de son long sommeil...

Jacob Lev s'embarque dans un voyage bien éloigné des investigations policières habituelles, qui va le mener à Oxford et à Prague, mais aussi dans les zones obscures de son histoire familiale.

Tous les livres de Jonathan Kellerman

3 notes
16 lecteurs

Battu par l'amant de sa mère, Billy Straight, petit garçon courageux et astucieux, tente d'échapper aux perversions des adultes. Témoin involontaire d'un meurtre depuis la grotte d'un parc, il comprend vite que son identification lui ferait perdre la protection qu'il avait trouvée dans l'anonymat de la vie urbaine. S'engage alors une course poursuite au cours de laquelle le garçon doit fuir à la fois devant la police et devant son meurtrier qui dispose, grâce à l'appel à témoin, de son portrait robot, sans oublier son tortionnaire motivé par la récompense promise pour sa capture.

Sans doute l'un des meilleurs romans de Jonathan Kellerman, désormais au sommet de son art. Le roman décrit avec émotion un enfant décidé à survivre face à des adultes trop faibles pour le défendre ou trop occupés à profiter de son dénuement. Le suspense de l'intrigue est renforcé par la rage désespérée de vivre qui anime le héros dont le salut dépendra de sa capacité à faire enfin confiance aux adultes qui cherchent à le protéger.

2 notes
22 lecteurs

«Alors, prêt pour ma névrose?» Juchée sur ses talons ridiculement hauts, les ongles des orteils vernis en rose, la bouche et les yeux lourdement maquillés, Lauren, 15 ans, fait une entrée remarquée dans le cabinet du psychologue Alex Delaware. Quelques années plus tard, son cadavre est retrouvé dans une benne à ordures. Epaulé par son ami Alex,l'inspecteur Milo Sturgis mène l'enquête.

2 notes
25 lecteurs

Dylan et Michaela, amants et apprentis acteurs, sont retrouvés en état de choc dans les collines de Malibu. Très vite, on apprend qu'ils ont simulé un enlèvement pour attirer l'attention des médias. Et le coup de pub tourne au drame: Michaela est assassinée, Dylan a disparu... L'heure a sonné pour l'inspecteur Sturgis et son acolyte Delaware de pousser la porte de la PlayHouse, cette école de théâtre sordide. Une plongée dans l'univers étrange et plein de faux-semblants de l'auteur de La Psy et de Tordu.

1 notes
3 lecteurs

Alex Delaware et Milo Sturgis : la 30e enquête !

À Los Angeles, le lieutenant Milo Sturgis fait appel à son fidèle collaborateur, le psychiatre Alex Delaware, pour résoudre le meurtre d’une jeune secrétaire retrouvée étranglée et poignardée chez elle. Une jolie table a été dressée avec soin près du corps.

Lorsque qu’un nouveau meurtre a lieu, rien ne semble le relier au précédent.

Mais l’affaire prend une tout autre tournure lorsque la police découvre au domicile de la victime tuée par balles, un dîner gastronomique soigneusement mis en scène. Et le massacre se poursuit avec deux autres victimes retrouvées peu après…

Aucun point commun entre elles. Aucun mobile en vue !

6 lecteurs

Berkeley, Californie. Le député Davida Grayson avait des idées politiques et des moeurs que certains réprouvaient, mais lorsqu'elle est retrouvée morte dans son bureau, les inspecteurs Will Barnes et Amanda Isis ne pensent pas qu'on ait pu la haïr au point de lui tirer une balle dans la tête. C'est pourtant ce qui s'est passé et leur surprise sera grande lorsqu'ils découvriront la vérité. Nashville, Tennessee. Ancienne légende du rock, Jack Jeffries avait réussi à se libérer de la drogue et s'apprêtait à revenir sur scène lorsqu'il est abattu. Il ne saurait y avoir de meilleurs inspecteurs pour enquêter sur ce meurtre que Baker Southerby, un ex-prodige de la musique, et Lamar Van Gundy, qui n'a jamais eu la classe de son collègue mais qui, comme lui, connaît bien le monde de la musique. Y compris ce qu'il peut recéler d'ombres et de sinistres machinations...

1 notes
6 lecteurs

La 28e enquête d’Alex Delaware.

« Un récit poignant et solidement construit où la violence affecte les victimes les plus innocentes… »

The Washington Post

Une caisse en métal bleu corrodé est découverte dans un jardin du quartier huppé de Cheviot Hills. A l’intérieur, le squelette d’un nourrisson mort soixante ans plus tôt. Peu après, une joggeuse manque de trébucher, dans un parc voisin, sur le corps d’une jeune femme tuée d’une balle dans la tête. Alex et Milo sont amenés à plonger dans le passé pour élucider la mort de l’enfant. Ils y trouveront une belle infirmière au mystérieux amant, un médecin trop parfait pour être honnête et une clinique douteuse. L’investigation sur la victime du parc mène à d’autres jeunes femmes, nourrices pour des familles riches et influentes. Les deux affaires seraient-elles liées ?

Quand l’enquête s’oriente vers des soupçons de chantage et des rituels macabres, on sait que le scandale va éclater d’un moment à l’autre.

Né à New York en 1949, Jonathan Kellerman est devenu psychologue clinicien spécialisé en pédiatrie après des études à l’UCLA. Il est l’auteur maintes fois primé de plus d’une trentaine de thrillers traduits dans le monde entier. Il vit à Los Angeles.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Frédéric Grellier.

(Source : Seuil)

De quel côté se trouvent le crime et la justice ? Le chasseur et la proie ? 14 maîtres du suspense nous entraînent dans un monde de peur et d'angoisse où le diagnostic est souvent fatal...

5 lecteurs

Santa Fe, Noël. Les officiers de police Darrel DeuxLunes, un Indien qui commence à retrouver ses racines, et Steve Katz, un ancien de la police de New York, s'attendent aux bagarres inter-gangs et aux troubles à l'ordre public habituels à cette époque de l'année. C'est alors que l'appel arrive : un galeriste réputé, Lawrence Leonard Olafson, vient d'être retrouvé mort, tué par un objet contondant d'une taille inhabituelle. Peu de suspects, mais quantité de petits indices qui vont amener les deux policiers à entamer une enquête dangereuse au coeur d'un hiver qui ne fait pas plus de cadeaux que les sinistres individus dont ils vont faire la connaissance. Boston, l'hiver. A Boston, le basket suscite de brûlantes émotions, même en plein hiver. Cette fois-ci, la faute énorme d'un joueur pendant un match universitaire conduit à un échange de coups de feu dans un night-club. Un jeune prodige du basket y trouvant la mort, c'est toute la ville qui exige des inspecteurs Dorothy Breton et Michael McCain de retrouver l'assassin au plus vite. Pour Dorothy, ce meurtre est d'autant plus pénible qu'elle connaît la mère de la victime. Pour McCain, retrouver le meurtrier l'aidera peut-être à vaincre sa solitude depuis que sa femme l'a quitté. La preuve bouleversante les surprenant tous les deux, ils n'ont plus qu'une alternative : jouer la simplicité ou faire ce qu'il faut.

1 notes
10 lecteurs

Le gardien d’une somptueuse maison du quartier huppé de

Borodi Lane à Los Angeles, dont la construction a été

suspendue sans raison apparente, trouve sur le chantier deux corps enlacés dans une position non équivoque. Le garçon a pris une balle dans la tête, la fille a été étranglée après avoir

été violée avec une bouteille. Qui sont-ils ? Pas de problème pour lui : l'inspecteur Milo Sturgis et son comparse le psychologue Alex Delaware apprennent sans difficulté qu’il s’agit de Des, un jeune architecte employé par Helga Gemein, dont l'agence à forte tendance écologiste vient de fermer ses portes. Pour la jeune et jolie victime, en revanche, mystère total. Au fur et à mesure des pistes qui s'ouvrent à eux, les deux enquêteurs constatent que personne ne veut leur parler, qu'il s'agisse de voisins ou d'agences gouvernementales. Et quand enfin ils découvrent que la bâtisse appartenait au sultan milliardaire d'une île indonésienne, et que Des avait fricoté

avec les éco-terroristes pendant ses années de fac, un incendie criminel détruit la maison de Borodi Lane, relançant totalement l'enquête.

3 notes
26 lecteurs

En pleine crise conjugale, le psychologue Alex Delaware fait une mauvaise rencontre : celle de Sharon, un ancien amour de jeunesse. Préoccupée, la jeune femme lui demande son aide et prend rendez-vous avec lui. Alex a à peine le temps d'annuler ce qu'il considère comme une mauvaise idée, que Sharon est retrouvée morte à son domicile. Elle se serait suicidée. Bourrelé de remords, Alex décide de s'occuper en mettant le nez dans le passé de Sharon. L'occasion aussi, pour lui, de comprendre pourquoi leur relation avait échoué.

2 notes
22 lecteurs

Gros émois dans la presse de Los Angeles lorsque le docteur Mate est retrouvé mort dans Mulholland Drive. Il faut dire que Eldon H. Mate a beaucoup défrayé la chronique de son vivant, considéré comme l' "Ange de la mort" par certains et la "Bonté incarnée" par d'autres. Cela faisait en effet des années qu'il pratiquait, et ouvertement, l'euthanasie dans une Californie où ce suicide assisté ne fait pas l'unanimité. Circonstance qui ajoute au trouble des journalistes c'est dans le véhicule où il aidait les gens à mourir qu'il a été retrouvé et, détail sordide, ligoté à la "machine" même où ses patients vivaient leurs derniers instants. L'enquête est confiée à l'inspecteur Sturgis qui demande l'aide de son ami, le célèbre psychologue, Alex Delaware. Celui-ci accepte, mais se sent bien gêné par ce qu'il sait...

1 lecteurs
2 notes
3 lecteurs

« À un moment, vous devez prendre une décision. Vous devez cocher des cases. Le fait qu’il existe un nombre infini de manières de mourir mais seulement cinq catégories de mort en dit long sur notre désir de simplicité.

Homicide.

Suicide.

Naturelle.

Accidentelle.

Indéterminée.

Mon boulot commence avec les morts mais continue avec les vivants. »

San Francisco. Un jeune coroner, Clay Edison, enquête sur la mort suspecte d’un excentrique professeur de Berkeley. Ce décès en apparence naturel va obliger Clay à déterrer le passé, car ce mort en cache un autre, bien plus ancien, et bien plus sordide.

La nouvelle série des Kellerman père & fils.

Traduit de l’anglais (américain) par Julie Sibony.

(Source : Seuil)

1 notes
21 lecteurs

Après huit ans de prison, Rand clame toujours son innocence : il n'a pas tué cette fillette quand il était adolescent ! Perdu, il veut absolument parler au psychologue Alex Delaware, car il a des révélations à faire. Mais le garçon est retrouvé mort une balle dans la tête. Aidé de l'inspecteur Sturgis, Delaware reprend l'enquête à zéro. Qui voulait faire taire Rand ? Pourrait-il être innocent ?

2 notes
13 lecteurs

Une jeune femme tombe en panne sur une route déserte et disparaît dans la nuit. Une enseignante à la retraite est poignardée en plein jour sur le pas de sa porte. Mobile apparent : aucun. Indice : une petite tache de sang sur un fauteuil en cuir crème.

C’est peu. Pour Alex Delaware et Milo Sturgis, le tandem d’enquêteurs le plus détonnant de la côte Ouest, l’enquête ressemble à un puzzle mal dessiné. Orné d’un leitmotiv : une silhouette au sexe indéfini, mutante et insaisissable. Des quartiers huppés aux bas-fonds des banlieues, ils sillonnent Los Angeles dans l’ombre d’un meurtrier qui laisse derrière lui la mort et des témoins hébétés…

3 notes
21 lecteurs

Présentation de l'éditeur

Un marais préservé en plein coeur de Los Angeles, blotti sous des ponts autoroutiers, jalousement gardé par une petite organisation écologiste. Un soir, le gardien du lieu découvre un premier corps de femme dont la main droite a été coupée. La première d’une horrible série. La victime la plus récente, dont la présence a été signalée par un coup de fil anonyme, mène Milo Sturgis sur la piste d’une famille richissime dont l’enfant est un génie du piano ayant reçu des cours de la dernière victime. Très vite, Milo, Alex et Moses Reed, un jeune détective, se focalisent sur Travis Huck, l’homme à tout faire des riches Vanders, en déplacement à l’étranger. La disparition soudaine de

Travis Huck amène les policiers à le soupçonner, d’autant que l’homme possède un passé criminel.

En dépit de ses antécédents et de son passé marginal, tous semblent vouloir protéger Travis et défendre une image d’homme sain et bon…Quel est le tueur en série qui se cache derrière ces crimes ignobles ? Et surtout quelle peut bien être sa motivation ?

4 notes
6 lecteurs

Le docteur Grace Blades, 34 ans, psychiatre, a une belle clientèle, un joli bungalow tout blanc en bordure de plage, deux voitures dont une Aston Martin qu'elle pousse au maximum sur la Pacific Coast Highway, et une sacrée fêlure remontant à l'enfance. Car elle a vécu dans la pièce rouge ...

Grace est comme Dr Jekyll et Mr Hyde : brillante thérapeute le jour, croqueuse d'hommes la nuit. Sa réputation professionnelle est sans tache, ses compétences incontestées. Mais après ses consultations elle va hanter les bars d'hôtel afin d'y lever des hommes, qu'elle consomme vite fait bien fait avant de les planter là, pour le moins sidérés.

De parfait inconnus, jusqu'au jour où la proie d'un soir se révèle être le nouveau patient du lendemain. Et un cadavre le surlendemain.

Là, pour Grace, les choses se compliquent sérieusement.

2 notes
12 lecteurs

« Le dernier thriller haletant de Kellerman est situé dans cet univers de rêve qu'est Hollywood, mais cette fois, le rêve tourne au cauchemar. » The Star-Ledge r

Le psychologue Alex Delaware et sa compagne Robin prennent un verre au bar du Fauborg Hotel à Los Angeles.

Une ravissante jeune femme vêtue de blanc attire leur attention : elle boit martini sur martini tout en consultant fébrilement sa montre.

Deux jours plus tard, Alex rejoint Milo Sturgis sur les lieux d'un crime brutal et constate avec horreur que la victime défigurée n'est autre que l'énigmatique beauté aperçue au Fauborg.

L’enquête des deux compères les mène à une agence d'escort girls d'un style particulier, qui permet à des « petites chéries » de rencontrer des « papas gâteaux » sur un site Internet.

L'inconnue y figurait sous le nom de Mystery.

Tout un programme...

1 notes
22 lecteurs

Le policier Milo Sturgis et le psychologue Alex Delaware sont chargés d'élucider le meurtre de Hope Devane, féministe convaincue et professeur d'université, sauvagement assassinée devant son domicile. Les assassins potentiels sont nombreux. Hope s'était fait des ennemis parmi les universitaires en raison de ses positions extrêmes et de sa notoriété, mais aussi parmi les étudiants dont certains avaient été accusés de harcèlement sexuel au sein d'une commission qu'elle présidait. Elle entretenait une relation sexuelle avec un de ses étudiants qui aurait pu susciter la jalousie de son mari. Enfin, elle était conseillère auprès d'un médecin aux pratiques médicales peu orthodoxes. Autant de pistes dont Alex Delaware comprendra qu'elles sont des leurres. La vérité est ailleurs, dans le passé de la victime.

Un roman où la vérité des personnages se révèle à mesure que se dévoile leur désarroi.

2 notes
19 lecteurs

"J'ai une affaire tordue, du coup j'ai pensé à toi ", lance l'inspecteur Milo Sturgis à son vieil ami, le psychologue Alex Delaware, pour l'inviter à le rejoindre dans une galerie où une jeune artiste a été garrottée le soir de sa première exposition. Tordue, l'affaire l'est bien, dans la mesure où le meurtre n'a aucun mobile clair. Sans même parler de la mise en scène... Il ne s'agit donc pas d'un crime passionnel, mais de l'œuvre d'un tueur en série particulièrement vicieux. Ces soupçons sont vite corroborés lorsque la collègue de Milo, Petra Connor, et son associé, le taciturne Eric Stahl, se joignent à eux en enquêtant sur la mort d'un grand du blues, Baby Boy Lee, tué dans un night-club. Qui peut donc en vouloir ainsi à des êtres qui ne pensent qu'à leur art ?

3 notes
30 lecteurs

Appelé à l'aide par un grand oncologue de Los Angeles, le Dr Alex Delaware se voit confier la tâche de convaincre les parents du petit Woody Swope de laisser ce dernier subir le seul traitement qui pourrait le sauver du cancer. La sœur aînée de l'enfant, - elle est membre de la secte des " Toucheurs " -, se montre peu coopérative, la mère soumise et le père farouchement opposé aux soins envisagés. Et peu de temps après que Delaware a rendu visite à l'enfant, celui-ci disparaît. Delaware essaie de le retrouver par l'intermédiaire de ses parents, mais ceux-ci ont, eux aussi, disparu. Plus inquiétant, il y a des traces de sang dans la chambre d'hôtel où ils étaient descendus. Comprenant que sa seule bonne volonté ne suffira pas, Alex appelle à la rescousse son vieil ami inspecteur du LAPD Milo Sturgis.

5 notes
32 lecteurs

S'agit-il d'un crime sexuel ? Un jeune couple, tué d'une balle dans ta tête, est retrouvé dans une Ford Mustang. De la fille, on ne sait rien. Le jeune homme s'appelle Gavin Quick. Il était suivi par une psychothérapeute célèbre et médiatique, Mary Lou Koppel, qui refuse de coopérer. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'un de ses patients est assassiné...

_____________________________________________________

Arrivés sur les lieux du crime qu'on leur a signalé, l'inspecteur du LAPD AMilo Sturgis et le psychologue Alex Delaware découvrent un couple assassiné par balle dans une Mustang. Le jeune homme a la braguette ouverte et la jeune femme une pointe en fer fichée dans la poitrine. Tout dit le crime sexuel. Si l'on ne sait rien de la jeune femme, le jeune homme, lui, s'appelle Gavin Quick et a suivi une thérapie avec le Dr Koppel, très en vogue dans les médias. Delaware demande à cette dernière de l'aider, mais elle refuse de lui dire quoi que ce soit sur son ancien client: secret professionnel oblige. Survient alors un autre crime qui fait penser à Delaware que la thérapeute n'est pas claire. Folie sexuelle ou assassinats organisés dans un milieu où l'on ne s'attend guère à de la corruption? Toute la question est là.

2 notes
18 lecteurs

Milo Sturgis, policier dont la carrière est bloquée en raison de son homosexualité affichée, et Alex Delaware, fin psychologue qui met ses talents au service de la lutte contre le crime, travaillent en tandem. Ils sont confrontés à une série d'assassinats mystérieux qui frappent de jeunes adolescents infirmes ou retardés mentaux. La dimension eugéniste de ces meurtres n'échappe pas à Delaware. Il devra infiltrer les milieux américains d'extrême droite et affronter les tenants d'une idéologie fanatique afin de démanteler un réseau de partisans de l'élimination des faibles dont les ramifications s'étendent même dans les institutions chargées de les protéger.

Avec son talent habituel, Kellerman décrit l'obsession purificatrice de personnages abusés par les constructions pseudo-scientifiques d'une doctrine qui les mène soit au meurtre, soit au suicide, selon qu'ils deviennent les instruments de leur foi ou qu'ils en découvrent la folie dévastatrice. Un scénario palpitant, au service d'une forte conviction morale.

4 notes
38 lecteurs

Imaginez un jeu de sept familles : dans la famille Jones... demandez le père, brillant, brillant universitaire. Puis la mère, aimante, parfaite. Bien. Demandez maintenant le fils. Décédé à l'âge de un an. La grand-mère...suicidée. La fille, Cassie, un adorable bébé de vingt et un mois souffrant déjà d'étranges troubles du comportement.

C'est pour cette raison que le médecin traitant fait appel à notre psychologue et fin limier préféré, Alex Delaware. Très vite, Alex a la sentiment que Cassie ne souffre pas de maladies psychosomatiques mais plutôt qu'on essaie d'attenter à sa vie. Son intuition se confirme lorsqu'il découvre que tous ceux qui se sont "intéressés" à la famille Jones ont été assassinée...

4 notes
18 lecteurs

Pour ses patients de l'hôpital de Los Angeles, le Dr Jeremy Carrier est le meilleur psychologue de la terre. Depuis que le corps de sa petite amie a été retrouvé effroyablement mutilé, à en croire les policiers, le charmant docteur est un assassin. Les crimes se répètent et Jeremy n'a plus le choix : il doit trouver le coupable. Un mystérieux protecteur se charge de le mettre sur la voie...

1 notes
7 lecteurs

A Prague, un harceleur en série massacre de jeunes serveuses ou vendeuses, avant d'être neutralisé dans d'étranges circonstances. A Los Angeles, Jacob Lev, inspecteur du LAPD, ancien de Harvard marqué par la personnalité de son père rabbin et la mémoire de sa mère sculptrice, est un peu sur la touche. Pourtant, une mystérieuse " unité spéciale" lui confie une affaire apparemment insoluble: on a trouvé une tête- la tête seule,pas de corps- dans la cuisine d'une maison abandonnée sur la colline d'Hollywood. Et, gravé à la flamme dans le revêtement du plan de tarvail, un mot en hébreu: " Justice". L'enquête de Lev s'amalgame intimement au récit d'une très ancienne vengeance impliquant des mythes et rituels juifs au centre duquel se dresse Golem, créature humanoide modelée au XVIe siècle avec la terre glaise des rives de la Vitava pour protèger les juifs pragois de leurs persécuteurs

2 notes
26 lecteurs

Ne pas se demander si le meurtre du Dr Claire Argent est lié au travail qu'elle faisait au Starkweather Hospital serait insensé. Dans cet établissement particulièrement sinistre sont en effet enfermés des assassins que la justice n'a pu condamner parce qu'ils sont fous. Sauf que, bien sûr, ils sont aussi surveillés de près et que même s'ils parvenaient à s'enfuir, les médicaments dont on les bourre auraient vite raison de leurs forces. Et pourtant... Comment se fait-il que quelques jours avant le meurtre, le monstre Ardis Peake (il a tué toute sa famille et s'apprêtait à la dévorer quand on l'a arrêté) ait déclaré « Docteur A, vilains yeux dans une boîte » et que personne n'y ait prêté attention ? Telle est une des questions clés auxquelles doit répondre l'inspecteur Milo Sturgis s'il veut boucler son enquête et ainsi prévenir d'autres meurtres qui s'annoncent.

Auteur, entre autres romans, de La Clinique, La Sourde et Billy Straight, Jonathan Kellerman est aussi un spécialiste réputé en matière de psychologie enfantine.

4 notes
26 lecteurs

Présentation de l'éditeur

À première vue, l'invitation du docteur Moreland lancée à son confrère Alexandre Delaware et à son épouse ressemble à une aubaine : passer trois mois dans le Pacifique, sur l'île d'Aruk, pour réunir les notes du vieux praticien en vue d'une publication. Mais en parcourant les dossiers jaunis par le temps, Delaware découvre des faits troublants. Plusieurs patients ont été victimes d'hallucinations, et un crime resté impuni a des relents de cannibalisme. Qui donc se cache derrière le masque du docteur Moreland ? Un bon docteur Schweitzer ou l'ignoble Mengele ?

2 notes
35 lecteurs

Psychothérapeute réputé de Los Angeles, le docteur Alex Delaware a été désigné par l’administration pour apporter un soutien psychologique aux victimes d’un pédophile. Peu après, celui-ci réussit à se suicider dans la salle d’attente du docteur en se tirant une balle dans la bouche. Alex subit un tel choc en découvrant le cadavre qu’il décide d’abandonner son métier et après avoir vendu quelques appartements qu’il possédait, il se met en retraite à trente-deux ans. Six mois plus tard, son ami l’inspecteur Milo Sturgis sollicite son aide dans l’enquête qu’il mène sur l’assassinat d’un psychiatre et de sa compagne. Ce double meurtre a eu pour unique témoin Melody, une fillette de sept ans qui affirme n’avoir rien vu. Alex tente de la faire parler sous hypnose, mais il échoue. Les deux hommes examinent alors tous les dossiers des patients du psychiatre assassiné à la recherche d’un indice. À plusieurs reprises, l’attention d’Alex est attirée par La Casa de los niños, un foyer pour enfants battus dirigé par le révérend père Augustus McCaffrey. Mais comme Milo Sturgis s’est vu retirer le dossier, Alex se sent obligé de poursuivre seul les investigations.

Les amateurs de la série consacrée à Alex Delaware apprécieront cet épisode couronné d’un Edgar lors de sa sortie aux États-Unis. Il plaira également à tous ceux qui ne connaissent pas Kellerman mais adorent les thrillers bien construits. Le Rameau brisé, qui a pour thème central la pédophilie, constitue le premier volume d’une série qui compte une quinzaine de titres. Pourquoi est-il resté inédit en France jusqu’à présent ? On l’ignore mais on ne va pas bouder notre plaisir car la publication de cette captivante enquête procure l’occasion de découvrir les origines des deux protagonistes créés par Jonathan Kellerman.

7 lecteurs

Une jeune fille disparaît à L.A. : un cas banal, a priori. Moe et Aaron, demi-frères ennemis, vont se retrouver tous les deux sur l’enquête. Le duo détonant s’aventure sur des pistes qui risquent bien d’ébranler les plus hautes sphères d’Hollywood…

Un roman traduit pour la première fois en français.

4 notes
8 lecteurs

La 29e enquête de l’inoxydable tandem Delaware - Sturgis.

Elles sont si différentes !

Constance Sykes a réussi sa carrière de médecin mais sa vie privée est un désert.

La cadette, Cheri, un cœur d’or et l’allure d’une hippie, élève sa petite Rambla du mieux qu’elle peut.

Pas assez bien, selon Constance, qui lui intente un procès pour obtenir la garde de l’enfant.

Lorqu’on découvre l’aînée étranglée sur le tapis persan du vestibule de sa maison Tudor, qui soupçonne-t-on en premier ?

Cheri, bien sûr.

Et son cas s’aggrave quand elle disparaît avec Rambla.

Le lieutenant Sturgis est convaincu de sa culpabilité, mais le docteur Delaware maintient que les apparences sont trompeuses.

Pour la première fois, les deux complices entrent en conflit.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Frédéric Grellier.

« Assurément l’un des meilleurs de la série. » Bookreporter

(Source : Seuil)

11 lecteurs

« Au moment même où on le soupçonnait d’avoir atteint les limites de son art du suspense psychologique, Kellerman pénètre, avec Les Tricheurs, dans un nouveau territoire, inexploré et terrifiant. »

Une jeune femme morte, plongée dans un bain de neige carbonique.

Une hiérarchie policière apparemment peu disposée à accélérer l’enquête.

Il n’en faut pas plus pour piquer la curiosité de Milo Sturgis, le flic de Los Angeles, et son comparse le psychologue Alex Delaware.

La victime était prof dans une prestigieuse école préparatoire, de celles qui vous mènent droit à Harvard, Yale et Cie.

Elle donnait des cours particuliers aux enfants peu doués de familles haut placées.

Et elle s’était plainte de sévices infligés par des collègues…

Jusqu’où ira l’establishment californien pour empêcher le duo, désormais mythique, de mettre au jour la vérité ?

1 notes
18 lecteurs

Tanya Bigelow, 19 ans, confie à son ancien psychologue, Alex Delaware, que sa tante et mère adoptive, Patty, lui a avoué un crime sur son lit de mort. Delaware est sceptique. Mais pour apaiser

Tanya, il accepte d’enquêter avec son ami détective Milo Sturgis. Ce faisant, ils découvrent un autre meurtre, et bien réel celui-là, qui leur ouvre une porte sur un passé des plus sordides.

2 notes
26 lecteurs

Pourquoi le célèbre psychologue Alex Delaware reçoit-il un jour un dossier contenant les photos de 43 crimes ? Il s'en ouvre à son ami, l'inspecteur des Homicides de Los Angeles, Milo Sturgis, qui y repère vite les photos d'une affaire vieille de 20 ans et dont on l'avait dessaisi avant qu'il la résolve. À cette époque, il revenait du Vietnam et, affecté aux Homicides, faisait équipe avec un inspecteur chevronné, Pierce Schwinn, qui se méfiait de lui et sur lequel enquêtait la police des polices. L’auteur de l'envoi, c'est clair, savait que Delaware entrerait en contact avec Sturgis. Pourrait-il s'agir de Schwinn ? Alors qu'il est à la retraite et que Milo n'a plus jamais entendu parler de lui depuis lors ? Décidés à en avoir le coeur net, les deux amis rouvrent l'enquête et sentent qu'on les épie. Vouloir faire la lumière sur cette affaire serait-il si dangereux après toutes ces années ?

4 notes
25 lecteurs

A Los Angeles, capitale de la névrose et de la violence, l'univers du Dr Freud et celui de Raymond Chandler ont toujours fait bon ménage. Alex Delaware, le psy le plus perspicace d'Hollywood, en sait quelque chose.

Dix ans qu'il n'avait pas revu Melissa Dickinson, la petite fille qui venait alors lui confier ses terreurs enfantines et le calvaire de Gina, sa mère, vitriolée par un amant jaloux et atteinte, depuis, d'agoraphobie extrême. Mais il ne s'agit plus de cauchemars aujourd'hui : le criminel est sorti de prison et Melissa crève de peur à nouveau.

Pour la protéger d'une atroce machination, Alex redevient le privé qui sommeille en lui. Ce que le psy ne peut résoudre, le détective y parviendra peut-être.

1 lecteurs
3 notes
19 lecteurs

Fusillade à la sortie d'une discothèque. Bilan: quatre adolescents tués. Aucune piste, aucun mobile apparent. L'inspectrice Petra Connor n'a d'autre choix que de se fier à son instinct. Epaulée par Isaac, un hispano issu des bas-fonds de Los Angeles, elle recherche un témoin dont la vie est menacée. Mais pourquoi a-t-elle l'impression que certains de ses collègues cherchent à saboter son enquête?

1 notes
6 lecteurs

« Une nouvelle aventure à couper le souffle, où le limier psychologue joue un rôle déterminant. »

Detroit Free Press

Vita Berlin était une affreuse bonne femme, mais était-ce une raison pour la massacrer ainsi ? Quand un deuxième cadavre est découvert, atrocement mis en scène et pareillement éviscéré, et que d’autres suivent, à l’identique, Milo Sturgis doit se rendre à l’évidence : un serial killer particulièrement sadique opère à Los Angeles. L’enquête traditionnelle est un fiasco, les victimes semblent n’avoir rien en commun et la panique gagne…

Fort de sa longue expérience de psychologue, Alex Delaware finit par entrevoir un lien entre cette boucherie et un schéma mental renvoyant aux profondeurs glaçantes de l’âme humaine.

Tout semble converger vers le passé sinistre de l’hôpital psychiatrique de Ventura…

La course contre la montre est engagée.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode