Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Biquet le 26 Septembre 2011 Editer
Biquet
Le titre espagnol est "Zigzag". Il est plus approprié pour parler de ce voyage temporel, géographique et dans des mondes parallèles (multivers). L'utilisation du cadre de la théorie des cordes dans son scénario est intelligente mais non nécessaire. Personne ne va lui contester des erreurs flagrantes dans une théorie de l'infiniment petit dont ne parlent que les physiciens théoriciens nouvellement diplômés. L'auteur pourrait même se voir attribuer un prix Nobel de physique pour son invention des passerelles temporelles dans ladite théorie, fonctionnalités qui n'y ont pas encore été explorées.

L'ayant lu en espagnol, je peux garantir que le style est nerveux mais l'histoire est parfois brouillonne: je me suis surpris de devoir relire certaines pages.
Pour qualifier la trame, c'est du pur fantastique sud-américain appuyé sur de la pseudoscience. Cet écrivain a du Borgès et du Cortázar dans ses chromosomes. Mais il aurait pu faire l'économie de la pseudoscience pour être au même niveau que ses illustres prédécesseurs.

Ce roman m'a captivé du début à la fin bien que la conclusion m'ait laissé un goût de trop peu. Prépare-t-il une suite?
A propos du livre :
La Théorie des cordes
La Théorie des cordes
Par June84 le 6 Octobre 2012 Editer
June84
Un bouquin assez perturbant, mais très addictif ; on ne peut qu'être horrifié par cette terreur sans nom qui s'abat inéluctablement sur les personnages. L'imagination de l'auteur est vraiment surprenante, à en croire que c'est une caractéristique propre aux auteurs espagnols !
Zigzag sera à présent synonyme d'effroi pour moi.
A propos du livre :
La Théorie des cordes
La Théorie des cordes
Par Sorah le 21 Avril 2022 Editer
Sorah
J'ai fini cette lecture hier et même en laissant passer une journée je suis incapable de savoir si j'ai apprécié ou pas ce roman.
J'avais eu beau coup de coeur pour "La théorie des cordes" du même auteur. J'ai donc décidé de m'attaquer à une autre de ses œuvres. Rien que le titre "Le mystère Croatoan" me semblait propice à une bonne lecture.

Si effectivement le début est accrocheur, avec les mails envoyés par un scientifique Mandel qui s'est suicidé 2 ans plus tôt, puis avec le jeu de piste que ce même scientifique a élaboré, je dois dire que la suite m'a paru franchement de plus en plus étrange. Voilà, je pense que cela résume mon ressenti sur ce livre: étrange.
Si j'avais trouvé "La théorie des cordes" plausible et crédible, ici la théorie avancée par le scientifique m'a paru complètement ridicule. Je n'ai pas réussi à y croire une seconde, j'ai trouvé ça trop loufoque.

Pour ce qui est des personnages, là encore je suis un peu mitigée. Je les ai trouvés clichés: les mercenaires qui tirent avant de réfléchir et sans aucun brun de jugeotte, la junkie, la scientifique timide et soumise, le personnage masculin abusif. Les seuls que j'ai appréciés sont Sergi dont j'ai adoré la folie douce et son raisonnement et Nicola.

C'est vraiment dommage que l'auteur ne se soit pas penché plus sur le mystère. Ici le suspense retombe bien vite et on part dans un trip des plus bizarre.

Je pense essayer un autre livre de l'auteur, mais j'avoue que celui-ci m'a laissée dubitative.
A propos du livre :
Le Mystère Croatoan
Le Mystère Croatoan
Par ANGEL66 le 3 Février 2018 Editer
ANGEL66
Le mystère de Croatoan.
Et un roman qui ma terrifiée du début à la fin ...
Bien écrit une belle patte de cet écrivain que je ne connaissais pas...
A découvrir vous ne serez pas déçu...
Mais accroché vous!
Vous n'aurez plus la même vision des êtres vivants qui peuplent notre terre ...
L'apocalypse par l'amalgame de toutes les espèces fait froid dans le dos !
A propos du livre :
Le Mystère Croatoan
Le Mystère Croatoan
Par baresis le 25 Mars 2013 Editer
baresis
j'envie celui ou celle qui découvrira le monde de somoza!
encore une fois, à travers ce récit, somoza nous montre qu'il est un auteur unique.
A propos du livre :
La Dame numéro 13
La Dame numéro 13
Par Rollande le 23 Mars 2013 Editer
Rollande
Les multiples références à la beauté du personnage principal m'a un peu fatiguée, ses descriptions genre son jean moulant faisait tourner les têtes de tous les hommes qu'elle rencontrait!!!! L'action était bonne mais encore, plein de référence à vous donner l'impression que ce qui s'en vient est vraiment vraiment épeurant qu'à la fin, je m'attendais à pire. Et je n'ai pas vraiment saisi comment le meurtrier à la fin avait pu commettre ces meurtres cinq ans auparavant mais je ne veux pas vous vendre la mèche. Le déroulement m'a fait penser aux livres d'Agatha Christie, tu ne peux te servir de ta logique pous savoir qui est le meurtrier parce que rien ne vous donne des pistes.
A propos du livre :
La Théorie des cordes
La Théorie des cordes
Par ANGEL66 le 9 Décembre 2011 Editer
ANGEL66
Bon livre mais plus pour les adutles ,
sinon un livre ou l'intrigue est bien mener jusqu'à la fin .
Marquise66
A propos du livre :
L'appât
L'appât
Par gaya le 31 Août 2010 Editer
gaya
par Christelle Heurtault

Etrange et mystérieux, effrayant parfois, l'univers que nous offre ici José Carlos Somoza est frappant par sa noirceur et son surréalisme. La poésie, les muses, les morts et les rêves ont un pouvoir sur notre vie et notre réalité. Ce roman noir se lit avec avidité, presque d'un trait s'il est possible d'avaler 420 pages sans sourciller. Le suspense est réel, la peur, la stupéfaction même se ressentent avec la découverte de ce monde parallèle (intérieur ?) que l'on préférerait ignorer. Mais avec Somoza, impossible de se voiler la face, impossible de ne pas lire (dire) tout. Ce que l'auteur, psychiatre de formation, illustre ici c'est la trace laissée par les mots. Si une strophe dans un poème quelconque peut tuer ou envoûter, que dire de ces phrases anodines entendues dans l'enfance ou dans une conversation quinze ans plus tôt et qui nous poursuivent aujourd'hui encore tel un chien affamé réclamant sa pitance. Quand les mots ont été dits, il faut les entendre, les assumer, les apprivoiser, les digérer, les comprendre et les accepter pour ce qu'ils sont et ce qu'ils ne sont pas : des vérités absolues.
Même si le roman s'essouffle légèrement dans la seconde partie, il nous en reste un soulagement évident, une libération heureuse de savoir que les choses peuvent s'apaiser et s'effacer... avec le temps, avec le courage. Le héros ici n'est autre que nous et ses démons sont les nôtres, peut-être pas les mêmes mais suffisamment semblables pour qu'on les reconnaisse.
A propos du livre :
La Dame numéro 13
La Dame numéro 13
Par mpo76 le 21 Mars 2024 Editer
mpo76
je n'ai pas apprécié plus que ça.
la fin est décevante.
A propos du livre :
Le Mystère Croatoan
Le Mystère Croatoan
Par jodieM le 21 Mars 2024 Editer
jodieM
Livre en 9 parties. Cette histoire m'a beaucoup fait penser à un film avec Julia Roberts et Kevin Bacon, l'expérience interdite. Sauf un détail, les protagonistes dans ce livre ne joue pas avec la mort (quoique) comme dans le film mais avec le passé... Et de leurs expériences, ils ramènent une espèce d'entité malfaisante qui leur veut du mal. 2005 : un groupe d'élites scientifiques se réunit sur une île afin de tester la théorie du séquoïa. Théorie selon laquelle, en tirant les cordes du temps, il serait possible de retourner dans le passé... 2 périodes les intéressent, la ville de Jérusalem à l'ère du christ et l'ère jurassique. Ils y parviennent mais non sans conséquences, ils appellent ça "l'impact".
2015 : Après les décès survenus de manière brutale et toujours inexpliqués de quelques uns d'entre eux, ils se réunissent de nouveau pour traquer ensemble "l'entité" qu'ils ont ramené de leur expérience 10 ans auparavant. Ils le nomment ZIGZAG.
Bon, mon résumé est extrêmement simplifié mais en gros c'est ça... Cela n'a pas été une lecture facile car moi et la physique c'est un amour non réciproque !! Mais ça reste très abordable ... J'ai aimé cette histoire mais l'auteur a une façon assez spéciale d'instaurer du suspens qui m'a un peu déconcertée ... Il lance l'action sans que nous comprenions quoique ce soit (du coup je me suis perdue à plusieurs reprises) et ce n'est qu'en continuant la lecture qu'il revient en arrière pour nous l'expliquer. (Donc je me retrouve lol) mais sur le moment, on a l'impression d'être un peu largué, d'être passé à côté d'un truc ... mais non c'est sa façon à lui de raconter ! Si vous vous lancez dans cette pavasse, il faut accepter de ne pas tout comprendre et d'être déstabilisé ... mais ne vous inquiétez pas, vous finirez par tout comprendre !
A propos du livre :
La Théorie des cordes
La Théorie des cordes
Par Pauline-368 le 29 Février 2024 Editer
Pauline-368
Un chef d'oeuvre d'intelligence comme je n'en ai plus lu depuis longtemps et un digne hommage à notre cher Sherlock Holmes et son auteur... Quant à Watson, il a trouvé un digne successeur mais je n'en dit pas plus.
J'ai adoré chaque passage autant qu'ils m'ont dégoûtée pour certains. L'enquête a été palpitante et les retournements de situations... Hâte d'en découvrir encore plus, comme cela nous le laisse présager !
A propos du livre :
Etude en noir
Etude en noir
Par Pendergast le 15 Octobre 2023 Editer
Pendergast
Une histoire très originale, qui utilise la mise en abyme de façon très habile. On y croise un mystérieux patient, qui pourrait être Sherlock Holmes, un certain Dr Doyle et une infirmière très obstinée. Tous vont tenter de découvrir un meurtrier insaisissable, mais quand le théâtre s'en mêle, il devient difficile de démêler le vrai du faux, les acteurs, des personnages authentiques...Un roman intéressant, même si par moment, on ne sait plus trop ou on en est!
A propos du livre :
Etude en noir
Etude en noir
Par Malou_2602 le 15 Octobre 2023 Editer
Malou_2602
Intéressant à lire, fluide dans l’écriture, à suspens, histoire originale et bien construite, je conseille !
A propos du livre :
Etude en noir
Etude en noir
Par Elerinna2 le 23 Juillet 2023 Editer
Elerinna2
Un livre policier brillant !
C'est bien écrit, l'intrigue est prenante et le réel coupable est difficile à prédire, on est pris plus d'une fois par surprise au cours du livre. Il propose aussi des personnages complexes et profonds. De plus beaucoup de références à Shakespeare ce qui font toujours plaisir.
Néanmoins j'ai un peu eu du mal à bien comprendre les détails du concept et l'ambiance est vraiment particulière, pas sûre de l'avoir apprécié.
A propos du livre :
L'appât
L'appât
Par Sorah le 24 Mars 2022 Editer
Sorah
Un très beau coup de coeur pour ce roman qui allie expériences scientifiques, mystères, angoisse, thriller.

On suit Elisa Robledo, une professeur de physique qui va découvrir dans un journal quelque chose qu'elle redoutait depuis des années. L'auteur nous laisse dans le flou le plus total sur ce qui la terrifie autant, nous amenant à nous questionner constamment sur ce mystère.
Elle embarquera avec elle un de ses collègues et c'est à partir de là qu'elle dévoilera petit à petit son histoire depuis la fin de son cursus universitaire à son poste de professeur.
La première partie de ce roman nous emmène donc dans le passé où Elisa suit un séminaire d'un célèbre physicien accessible seulement par les meilleurs étudiants. Nous découvrons alors les autres protagonistes et nous suivrons ce petit groupe de scientifiques qui défieront les lois du temps et de la physique.
La seconde partie du roman nous ramène dans le présent où ils devront affronter les conséquences de leurs découvertes.

L'auteur a un style très addictif: il parsème des indices dans son récit, nous faisant tout le temps entrapercevoir l'horreur de ce qu'ils ont vécu, de ce qu'ils ont découvert, et c'est tellement bien fait que l'on a qu'une envie: en savoir toujours plus, nous faisant tourner les pages avec angoisse.
Le rythme est très bien géré: du début à la fin j'ai été happée par ce livre.
Les explications scientifiques sont très bien expliquées, même pour ceux qui n'ont pas de connaissance en physique.
Et j'ai trouvé la fin assez ouverte parfaite.
A propos du livre :
La Théorie des cordes
La Théorie des cordes
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode