Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Moridiin le 26 Mai 2019 Editer
Moridiin
Un livre que je ne connaissais pas du tout avant qu'il arrive dans ma box de ce mois. Dans le flyer qui l'accompagnait, l'auteure précisait qu'elle s'inspirait de "la Passe-Miroir" pour son roman.
Effectivement, toute l'histoire nous rappelle "la Passe-Miroir" : le physique des héros (elle, maladroite et myope, lui grand, glacial, les traits acérés), leurs personnalités (elle a un don rare et peaufiné à l'extrême, lui est juste mais intransigeant et incorruptible), l'intrigue (elle est fiancé à un noble issu d'une lignée désavouée, un inconnu qu'elle ne connaît pas et qui compte plus l'épouser pour son don que pour elle-même. Elle se retrouve au milieu d'une cour avec une femme de sa famille haute en couleur pour chaperon. Elle se fait courtiser par un autre noble que son cher et tendre).
Bref, chaque page évoque "la Passe-Miroir", ce qui est vraiment dommage parce que pour le reste, l'écriture de l'auteure n'est pas déplaisante et le roman se lit facilement. Mais bon voilà, à chaque page je pensais (et comparais) à Ophélie et Thorn et les deux livres étaient pour moi trop semblables pour que j'arrive à me détacher et à faire abstraction de l'un pour plonger dans l'autre. Un one-shot qui aurait pu être une bonne surprise, mais qui au final se révèle décevant ...
A propos du livre :
L'Arrache-mots
L'Arrache-mots
Par kumiho9 le 1 Février 2023 Editer
kumiho9
J'ai beaucoup aimé ce roman et l'univers qu'il créait .
C'est une histoire autour des livres, mais aussi d'une forme de pouvoir.
J'ai beaucoup aimé les changements qui s'opère sur Adil.

Je ne vous conseille pas de le lire, je vous OBLIGE !!!!!
A propos du livre :
L'Arrache-mots
L'Arrache-mots
Par LawLiseuse le 21 Septembre 2021 Editer
LawLiseuse
Très bonne lecture malgré quelques coquilles dans l'édition du roman. J'ai été happé par l'univers et j'arrivais bien à imaginer les situations, les scènes. La fin était un peu prévisible et d'autre éléments, mais c'est parfois ce qu'il nous faut quand on lit !
A propos du livre :
L'Arrache-mots
L'Arrache-mots
Par themusik le 6 Juin 2019 Editer
themusik
Merci à Netgalley & Hachette roman pour m'avoir permis de lire ce roman.

Voilà un roman qui me tentait beaucoup de part sa couverture magnifique et le résumé plus qu'alléchant. Et je dois malheureusement avouer que je n'ai pas apprécié ma lecture, pour laquelle j'avais de grosses attentes.

En premier lieu, j'ai trouvé que le pitch était sympathique, l'idée qu'une jeune fille fasse sortir les personnages des livres qu'elle lit, c'est vraiment une idée qui m'a emballé. Cependant, et c'est l'un de mes gros points négatifs, j'ai trouvé une ressemblance avec la série La Passe miroir qui m'a empêché de m'attacher à l'histoire et aux personnages. En effet, on a quelques similitudes, comme le fait qu'Iliade devienne conteuse à la Cour ou encore la relation entre les deux fiancés, aussi froide et polaire que celle entre Ophélie et Thorn dans le premier tome de la Passe miroir. Je trouve cela dommage, car cela m'a gêné pendant ma lecture, je n'ai pas réussi à me détacher de cette ressemblance et donc à accrocher à L'arrache-mots.

En outre, j'ai trouvé que tout allait trop vite. Le roman est très court et il aurait mérité plusieurs pages en plus afin d'approfondir l'histoire et les personnages. Par moment, l'intrigue allait trop vite et par moment, on n'avançait pas assez à mon goût, ce qui donne une dynamique saccadée au roman, et m'a coupé dans ma lecture. De plus, je n'ai pas aimé la romance entre les personnages qui tombe comme un cheveu sur la soupe, car lorsqu'ils se rencontrent, ils ne s'aiment pas, puis quelques chapitres plus loin, c'est le grand amour. Le revirement est beaucoup trop brutale pour être crédible, dû encore une fois au fait que le roman est court. Et, dernier point négatif, je n'ai pas apprécié la véritable raison de la demande en mariage, la véritable intention derrière cette demande, qui encore une fois, tombe comme un cheveu sur la soupe, ou du moins, me semble très étrange. J'aurais aimé une autre justification, peut être plus crédible et romantique et moins politique ?

Mais j'ai trouvé que la plume de l'auteure est très fluide et est agréable à lire. Malgré les défauts que j'ai trouvés à ce roman, je l'ai lu assez rapidement. De plus, les amoureux des livres seront comblés par les nombreuses citations de grands classiques de la Littérature. Les livres sont au cœur de l'histoire, et ça, c'est chouette.
A propos du livre :
L'Arrache-mots
L'Arrache-mots
Par marie49240 le 21 Avril 2023 Editer
marie49240
J'ai adoré ce livre. Déjà c'est un one shot donc c'est satisfaisant quand on le ferme de se dire qu'on a le dernier mot de l'histoire. L'univers est trop chouette ! ça m'a beaucoup fait pensé à la passe miroir ! Iliade, déjà ce prénom est incroyable ! Et puis ce livre est tellement doux et réconfortant ! Il est remplis de poésie. Je ne peux que vous conseiller ce livre.
A propos du livre :
L'Arrache-mots
L'Arrache-mots
Par OceaneLoulou le 8 Février 2023 Editer
OceaneLoulou
Une petite histoire qui nous entrain dans le sciage d'iliade et de ces livres qu'elle dévore. J'ai beaucoup aimé ce roman avec sa petite intrigue qui nous entrain pour passer un bon moment.
A propos du livre :
L'Arrache-mots
L'Arrache-mots
Par Lunhermione le 26 Janvier 2023 Editer
Lunhermione
Un livre fantastique ! Si profond et si touchant que l'on regrette de l'avoir fini. Dans les aventures d'Iliade, on est plongés dans un univers merveilleux, qui croise avec les références littéraires sublimes l'amour et la magie
A propos du livre :
L'Arrache-mots
L'Arrache-mots
Par Lulaly le 19 Avril 2021 Editer
Lulaly
J’ai littéralement dévoré ce roman ! Les personnages, l’univers, l’intrigue, le don d’Illiade.... j’ai vraiment adoré cette lecture. C’est un coup de coeur pour moi.
On ressent l’influence de la passe-miroir, l’autrice ne s’en cache pas. Et j’ai envie de dire que beaucoup de livres naissent grâce à l’influence d’un autre. Je trouve que c’est toujours intéressant.
Je recommanderai vivement ce livre autour de moi.
A propos du livre :
L'Arrache-mots
L'Arrache-mots
Par mbeyond-books le 23 Septembre 2020 Editer
mbeyond-books
J'ai adoré lire ce roman. J'ai retrouvé un univers assez similaire à la saga " La passe-miroir" de Christelle Dabos. Cette saga a été pour moi un vrai coup de coeur, et il me tardait donc de découvrir ce roman.
Néanmoins, j'ai eu une petite déception sur le fait que sur le 3/4 du livre, il y a beaucoup de descriptif sur les personnages et sur leur environnement et donc l'action s'est déroulée sur les trois ou quatre derniers chapitres. J'ai trouvé ça un peu dommage mais cela ne m'a pas empêché d'en apprécier l'histoire.
A propos du livre :
L'Arrache-mots
L'Arrache-mots
Par DevOroria le 27 Mars 2020 Editer
DevOroria
Pour moi, ce roman est un véritable bijou, et ce à tous les points de vue. Déjà par sa couverture que je trouve sublimissime : elle illustre parfaitement le pouvoir d’Iliade avec les lettres en dorure qui semblent s’envoler de la page, son profil très reconnaissable, les pages et autres illusions qui semblent s’envoler comme il est dit dans le livre. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, son pouvoir n’est pas l’élément central de ce roman mais il a une place plus qu’importante et un rôle clé par lequel toutes les péripéties semblent s’expliquer. On peut donc dire qu’Iliade se retrouve malgré elle au centre de l’intrigue. Et cette situation lui plait bien, elle qui rêve d’aventure et d’écrire sa propre histoire où elle est l’héroïne. En effet, Iliade est une grande rêveuse à laquelle presque tout le monde peut s’identifier (en tout cas, moi je m’y suis identifiée) Elle est par ailleurs au coeur de ce roman puisqu’on suit l’histoire à travers ses yeux et son point de vue. Même si certaines informations nous viennent plus tardivement sous la forme de flashback, l’histoire reste tout de même racontée par ses yeux d’une manière régulière, mais qui va crescendo au niveau du rythme sans jamais redescendre avant le final fulgurant. On n’a à aucun moment le temps de s’ennuyer ou de lâcher le livre tant l’histoire est prenante et tant elle nous absorbe. La plume de l’auteur nous dépeint un monde si réaliste (notamment grâce aux différentes œuvres littéraires majeures mentionnées) qu’il nous semble presque réel. Je me suis moi-même surprise à rêver d’un tel monde ou d’avoir la capacité d’Iliade. D’ailleurs, à certains moments, celle-ci m’a fait penser au personnage de Belle de La Belle et la Bête. A certains moments, elle devient complètement un hommage à ce personnage, avec ses petites habitudes communes (je n’en dirai pas plus par peur de spoiler, pas d’inquiétude).
A propos du livre :
L'Arrache-mots
L'Arrache-mots
Par Hogwarts08 le 7 Janvier 2020 Editer
Hogwarts08
Un roman intéressant mais qui a trop d'airs de la passe-miroir de Dabos pour etre apprécié indifféremment d'elle. On s'ennuie souvent et seul le personnage d'Adil a de l'interet
A propos du livre :
L'Arrache-mots
L'Arrache-mots
Par claclouche le 21 Octobre 2019 Editer
claclouche
J’ai été étonnamment déçue par ce roman. J’avais eu un véritable coup de foudre pour le livre – physiquement, il avait tout pour me plaire. La mise en page et la couverture sont sublimes, avec des couleurs attrayantes, des touches de doré, des symboles, et une quatrième de couverture qui mêlait fantastique, romance et intrigue.
Et pourtant, dès la première page j’ai senti que ça allait mal se finir, et j’avais raison.
L’histoire en elle-même est originale. Ilyade est une arrache-mot : quand elle lit à voix haute, elle a le don d’arracher l’encre des pages pour faire jouer l’histoire devant elle.
Mais les points négatifs ont été beaucoup trop nombreux à mon gout.
Premièrement, le début du livre. Je n’ai rien contre une entrée in medias res. Au contraire, cela permet de happer le lecteur dès le départ. Cependant, il ne faut pas oublier d’expliquer le contexte. Les événements se déroulent très rapidement dès le départ, sans expliquer leur importance ni, parfois, ce qu’ils signifient.
Ensuite, les personnages. Si je me suis sentie très proche d’Ilyade au début du roman, elle a vite perdu tout à attrait à mes yeux. Son caractère est légèrement forcé, loin d’être naturel. Et surtout, surtout, il n’y a aucune évolution dans les personnages. Ils ne gagnent pas en profondeur, en intensité. Les décisions prises à la fin ne suivent pas une logique évolutive. Les changement est trop soudain, et on ne discerne pas les raisons derrières les décisions d’Ilyade
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment celle d’épouser son promis
.
Je noterai toutefois deux points positifs majeurs au roman : les nombreuses citations littéraires, qui réjouiront à coup sûr les amoureux de la langue, et une histoire quand même hors du commun.
A propos du livre :
L'Arrache-mots
L'Arrache-mots
Par LudivineLiseuse le 2 Octobre 2019 Editer
LudivineLiseuse
J'ai adorée ce livre. J'avais peur d'être déçue après avoir lu tant de commentaires et d'avis élogieux et finalement c'est un coup de coeur.
Je me suis laissée emporter par Iliade et son histoire.
Les personnages m'ont complètement convaincue, je me suis attachée a eux.
La fin est juste comme il le faut.
9/10
A propos du livre :
L'Arrache-mots
L'Arrache-mots
Par PetiteCoco le 23 Avril 2024 Editer
PetiteCoco
C'est une lecture assez simple et sans prise de tête que j'ai assez apprécié . Il y a, cependant, un gros bémol qui m'a perturbé tout le long du roman: sa ressemblance avec la passe miroir de Christelle Dabos. Après, cela va au-dessus de cette inspiration. L'arrache mot se lit plus comme un conte sur le pouvoir des mots. Bonne lecture en soi.
A propos du livre :
L'Arrache-mots
L'Arrache-mots
Par Mya_elylo le 18 Avril 2024 Editer
Mya_elylo
Je me suis tout d'abord laissée tentée par le titre et la couverture et puis une fois ouvert, je ne l'ai plus lâché ! C'est bien écrit, les idées sont vraiment bonnes, l'enchaînement parfait, ce fut un réel plaisir et je le recommande à 100% !
A propos du livre :
L'Arrache-mots
L'Arrache-mots

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode