Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 055
Membres
1 045 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Julia Heaberlin

Par mesechappeeslivresques le 20 Septembre 2016 Editer
mesechappeeslivresques
La couverture m’avait fait de l’œil ainsi que le résumé. Je me suis donc plongée avec enthousiasme dans ce thriller.

Beaucoup d’atouts pour ce roman plein de suspens qui est pour moi une bonne découverte.

Tout d’abord, la psychologie des personnages du récit est bien travaillée ce qui nous permet de mieux les cerner, notamment celle de Tessa la victime.

La construction du récit avec l’alternance de la Tessa au moment des faits et la Tessa d’aujourd’hui rend l’intrigue efficace et tient le lecteur en haleine.

Les thèmes de la peine de mort et du racisme sont abordés par l’auteur dans le livre ce qui nous pousse à réfléchir sur ces sujets toujours d’actualités.

Malgré un rythme plutôt lent, j’ai passé un très bon moment. J’ai été surprise par le dénouement et j’ai apprécié le scénario bien ficelé.

Un thriller psychologique comme on les aime avec tous les ingrédients réunis pour en faire une lecture agréable.
A propos du livre :
Ainsi fleurit le mal
Ainsi fleurit le mal
Par Anne2702 le 20 Août 2022 Editer
Anne2702
Un thriller psychologique qui alterne passé et présent.
J'ai aimé les personnages et l'originalité de la narration
A propos du livre :
Ainsi fleurit le mal
Ainsi fleurit le mal
Par TPKLLBOOK_95 le 2 Août 2022 Editer
TPKLLBOOK_95
Ce livre change des thrillers habituels, on a là une femme déterminée à mener l'enquête et trouver ce qui s'est réellement passer le jour de la disparition de sa sœur.
Elle ne fait pas partie de la police, n'a pas fait d'études de criminologie et pourtant elle pourrait faire rougir un enquêteur aguerri.
Grâce n'a pas froid aux yeux, elle est prête à tout, même à mourir si cela lui permet de comprendre ce qu'il s'est passé.
Le jeu du chat et de la souris avec Carl nous tient facilement en haleine malgré selon moi quelques longueurs et rétropédalage dans le récit qui me donnait l'impression de ressasser certaines choses.
Carl est un homme doté d'un humour noir plutôt rigolo, qui contraste du coup avec son image de tueur potentiel. On s'attache même en quelque sorte à ce vieux gaillard rabougri mais qui a l'air sincère.
Grâce m'a de temps en temps taper sur le système soyons honnête mais je l'ai quand même trouvé très forte et sûre d'elle, je pense que quiconque dans la même situation n'aurait pas forcément cette force de caractère et cette détermination à toute épreuve.
On est de son côté très rapidement et pourtant elle aussi est remplie de failles, de défauts. Cela la rend-elle plus réelle au final ?
C'est un récit assez juste et une enquête divertissante malgré l'ombre de la sœur disparue.
A propos du livre :
Fantômes de papier
Fantômes de papier
Par goretti le 13 Juin 2022 Editer
goretti
Une lecture somme toute banale pour moi. J'avais hâte de le finir.
A propos du livre :
Ainsi fleurit le mal
Ainsi fleurit le mal
Par venzo le 13 Octobre 2021 Editer
venzo
Une jeune femme entame un road trip en compagnie d'un présumé tueur en série sénile. J'avoue avoir eu du mal à "accrocher", mais finalement j'ai terminé le livre ; je voulais avoir le fin mot de l'histoire.
L'écriture de l'auteure n'est pas en cause, c'est bien écrit. Mais j'ai eu le sentiment que le rythme ne correspondait pas au scénario. Une certaine lenteur qui m'a gênée.
Les personnages sont bien campés.
Un livre à lire, mais ne vous attendez pas à retenir votre souffle ou à voir les poils de votre bras se dresser.
A propos du livre :
Fantômes de papier
Fantômes de papier
Par ade9478 le 5 Septembre 2021 Editer
ade9478
Très bon livre, beaucoup de suspens et des personnages attachants.
Je recommande ce livre.
A propos du livre :
Ainsi fleurit le mal
Ainsi fleurit le mal
Par Hypermnestra le 2 Août 2021 Editer
Hypermnestra
Lecture mitigée entre une première partie longue et ennuyeuse, et les deux autres plus addictives. Le point le plus positif est la psychologie des personnages, travaillée finement et très intéressante en profondeur. C'est surtout la fin qui me laisse perplexe. Je ne la trouve pas très bien amenée, même si l'identité du tueur était un réel mystère pour ma part. Cependant je trouve le rôle de Lydia assez grossier et pas forcément très plausible.
Cependant, cela reste une lecture agréable.
A propos du livre :
Ainsi fleurit le mal
Ainsi fleurit le mal
Par Umi-chan le 16 Mai 2021 Editer
Umi-chan
Une très belle découverte avec ce thriller plein de suspens.

Les personnages sont très bien travaillés surtout sur le plan psychologique en particulier Tessie/Tessa, qui est toujours sur le point de craquer même si elle essaie de le cacher, sa meilleure amie et même les personnages venant se mêler à l'histoire.

L'histoire en elle-même est excellente, le suspens est bien présent et je n'avais aucun doute sur le coupable de la mort des Marguerites, et même la principale intéressée ne se doutait de rien. J'ai apprécié les chapitres faisant l'alternance entre Tessie, qui vient de vivre les évènements et son traumatisme qu'elle essaie par dessus tout de rejeter, et Tessa, l'adulte qui a réussi à enfouir une partie de ce traumatisme mais qui doit sans cesse lutter et se replonger dedans pour faire libérer un innocent.

J'ai d'ailleurs apprécié aussi le fait que ce roman ne soit pas une enquête de police mais bien présenté sous la forme d'une quête pour la justice et que les protagonistes ne fassent pas parti du système.

Une bonne lecture, addictive.
A propos du livre :
Ainsi fleurit le mal
Ainsi fleurit le mal
Par Diana-53 le 4 Janvier 2021 Editer
Diana-53
Une très bonne histoire gérée assez mal.
J'attendais quelques chose en plus et j'étais déçue à chaque chapitre.
Pas mal, à la fine de lecture, mais banale.
A propos du livre :
Ainsi fleurit le mal
Ainsi fleurit le mal
Par antoine18 le 19 Juillet 2020 Editer
antoine18
Je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions Presses de la cité pour m'avoir permis de lire ce livre.

J'ai de suite été attiré par cette couverture de livre en noir et blanc où l'on y voit les deux sœurs de dos.

On y retrouve Grace qui pense avoir trouver l'assassin de sa sœur Rachel. C'est une obsession depuis pas mal de temps, le retrouver. Elle va retrouver une photo sous l'escalier du grenier et elle sait qui à fait cela, un photographe qui vit dorénavant dans un établissement adapté. C'est l'heure de savoir toute la vérité sur le meurtre de Rachel, elle va tout faire pour le faire parler. Elle va se faire passer pour la fille de ce photographe et l'entrainer sur des affaires de disparitions non résolues.

Un livre lu en deux après-midi tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages dans le livre, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants, on ressent en le personnage de Grace qu'elle est prête à tout pour savoir la vérité sur l'assassinat de sa sœur Rachel.
A propos du livre :
Fantômes de papier
Fantômes de papier
Par Ludivine-38 le 6 Décembre 2019 Editer
Ludivine-38
Une véritable surprise concernant ce livre, que j'ai dévoré en un jour ! L'histoire qui se partage entre l'ancien et le présent ! Un thriller vraiment prenant qu'on ne peut pas lâcher ! Je vais je pense continuer à lire cette écrivaine !
A propos du livre :
Ainsi fleurit le mal
Ainsi fleurit le mal
Par Jenna95 le 14 Juin 2019 Editer
Jenna95
Malgré une jolie couverture, et un résumé prometteur, je ressors de cette lecture assez déçue.

La trame de fond aurait pourtant pu être intéressante. Quoi de mieux qu'un tueur en série psychopathe qui laisse ses cadavres avec de jolies fleurs jaunes - et une victime rescapée ?

Mais pour le coup, j'ai trouvé l'angle de vue assez discutable.
Une narration pas forcément conventionnelle qui alterne présent et passé. Mais lorsqu'on parle du passé, ce n'est pas avant l'événement, mais après... Alors on en vient assez vite à se demander où l'auteur veut bien nous mener, parce que disons le clairement, ce n'est pas le plus intéressant qui soit. Et c'est long, vraiment très long, à un point où la lecture en devient franchement pénible.

Et ce sera le principal point faible que je soulignerais, mais à cela seulement, ça gâche le plaisir de la lecture : parce que l'histoire s'éternise, insiste sur des éléments ennuyeux et qui ne semblent ne rien nous apporter. Que ce soit dans les chapitres du passé, ou du présent, d'ailleurs. Il faudra un temps fou avant que l'histoire ne commence à prendre un peu forme (et ces 550 pages deviennent une éternité). Le petit twist final remonte un peu le niveau et permet de secouer un peu le rythme, mais ce n'est pas suffisant.
Surtout qu'on se retrouve - à la fin du bouquin - à se dire que tout ce qui était vraiment intéressant est passé sous silence. Que s'est-il réellement passé, et pourquoi ? Comment ? Tant de questions qui restent sans réponse.

Quelques points intéressants toutefois : déjà la question de la peine de mort, et notamment la relation entre Tessa et Terrence. Alors dommage, ça reste globalement sous-exploité, et il y avait moyen d'approfondir, mais ces quelques bribes restaient sans doute une des parties les plus intéressantes du bouquin.

Par ailleurs, le traitement des personnages est plutôt pas mal (pas parfait, mais pas mal): oui, c'est lent, oui, il se passe rien. Mais c'est le risque quand on choisit de miser sur la psychologie des personnages. Et la folie naissante de Tessa, ainsi que ses crises de paranoïa psychotique, ça augmente la crédibilité du personnage, même si globalement, j'ai trouvé qu'on ne ressentait pas suffisamment son mal-être et son traumatisme. Au vu de ce qui lui est arrivé, je l'ai trouvée peut-être un peu trop détachée.
Petite surprise pour le personnage de Lydia : eh bien dommage qu'elle n'ait pas un peu plus de place , parce que c'est un personnage avec du potentiel, et là, on reste un peu sur notre fin. (oui d'accord, je comprends bien que l'idée était de garder un peu de suspense, mais quand même !)
Bon par contre, grosse déception pour le tueur
Spoiler(cliquez pour révéler)
Son identité - plus ou moins surprenante, je veux bien l'admettre - ne fait pas tout, comme je le disais, les questions qu'on se pose restent en suspens : pourquoi a-t-il fait ça ? Comment ? Quel est le déclencheur ? On nous promet un psychopathe énigmatique, mais on n'arrive pas à le saisir. On n'a pas vraiment ses mobiles, juste une pseudo révélation sur son enfance. Cette conclusion génère finalement beaucoup de frustration.
A propos du livre :
Ainsi fleurit le mal
Ainsi fleurit le mal
Par Nyllia le 12 Juin 2019 Editer
Nyllia
Je ne suis pas une grande lectrice de thriller, mais j'ai bien aimé ce roman. D'abord l'histoire m'a intrigué. Je m'intéresse assez aux tueurs en série et ce récit sur l'histoire d'une survivante m'a décidé. Le récit alterne entre passé et présent et nous permet de mieux comprendre le personnage principal et ses proches. D'ailleurs j'ai bien aimé ce personnage de Tessa, que j'ai trouvé attachant. Le suspense est présent. Par contre j'ai trouvé la fin un peu trop facile et rapide, j'aurais aimé quelques pages de plus. Une bonne lecture
A propos du livre :
Ainsi fleurit le mal
Ainsi fleurit le mal
Par Hypermnestra le 4 Juin 2019 Editer
Hypermnestra
L'histoire est addictive et se lit facilement. J'ai rapidement été embarquée Tommie et les secrets de sa famille. Il y a beaucoup de rebondissements et je me suis souvent demandée où voulait en venir l'auteur. J'ai parfois été perdue. Mais j'ai quand même apprécié cette histoire. Et j'ai été agréablement surprise par son dénouement, je ne m'attendais pas à cette fin.
A propos du livre :
Qui es-tu?
Qui es-tu?
Par Waterlyly le 2 Juin 2019 Editer
Waterlyly
Nous sommes ici avec Grace, une jeune femme qui est persuadée d’avoir retrouvé l’assassin de sa sœur et d’autres femmes. Ce dernier, Carl, un photographe renommé, étant atteint de démence, et n’ayant pas assez de preuves contre lui, sera finalement acquitté. Il vit aujourd’hui dans un établissement adapté. Grace ira à sa recherche et tout en se faisant passer pour sa fille, elle emmènera Carl avec elle pendant une semaine, à travers tout le Texas, pour retourner dans les endroits où ces femmes ont disparu, et lui rafraîchir ainsi la mémoire.

J’ai été totalement subjuguée par l’un des thrillers les plus originaux que j’aie pu lire dernièrement. Malgré un postulat de départ peu crédible, puisque Grace part tout de même en road trip avec un potentiel tueur en série, le déroulé du récit est impeccable et cela rend l’intrigue cohérente et haletante du début à la fin.

Cette histoire est entièrement portée par ces deux personnages. L’auteure a pris ici un pari risqué, qu’elle a su relever avec brio. Effectivement, tant Grace que Carl sont extrêmement bien travaillés, profonds, avec des failles et des blessures à fleur de peau.

L’intrigue est haletante. Impossible de ne pas avoir d’empathie pour Grace, qui cherche désespérément à savoir ce qui est arrivé à sa sœur. Je me suis totalement attachée à elle, j’ai été très sensible à toutes ses angoisses et à son combat. Si à certains moments, l’intrigue peut paraître embrouillée, puisque Carl a des problèmes de mémoire, cela n’émaille en rien le suspense de ce livre. Bien au contraire, j’ai été avide de savoir ce qu’il en était vraiment.

Sous forme d’intrigue très originale, l’auteure m’a séduite avec sa plume fluide et ce road trip au beau milieu du Texas, à la recherche de la vérité. Je vous conseille fortement ce roman.
A propos du livre :
Fantômes de papier
Fantômes de papier
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3