Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kate Summerscale

Auteur

21 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Kate Summerscale est née en 1965. Elle a été de nombreuses fois membre du jury de prix littéraires. dont le Booker Prize. Son essai, L'Affaire de Road Hill House, a remporté le Samuel Johnson Prize for Non-Fiction 2008. Elle vit aujourd'hui à Londres avec son fils.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kate Summerscale

Sortie Poche France/Français : 2018-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La déchéance de Mrs Robinson : Journal intime d'une dame de l'époque victorienne

Je pense que c'est le genre d'ouvrage qu'on appréciera plus facilement si on le parcourt comme un documentaire plutôt qu'un roman. On apprend beaucoup de choses sur la condition féminine à l'ère Victorienne. D'ailleurs, certaines choses n'ont pas disparues. Combien de femmes se marient de nos jours non par amour mais par besoin?

Afficher en entier
La déchéance de Mrs Robinson : Journal intime d'une dame de l'époque victorienne

Une reconstitution extrêmement bien documentée et précise, émaillée de nombreuses références que ce soit à travers des extraits du journal d'Isabella ou des auteurs du moment ou de correspondance et des minutes des procès. Cependant, je dois admettre que j'ai eu du mal à en venir à bout et que je suis soulagée de l'avoir enfin terminé.. La narration, plus documentaire que romancée est la principale raison de mon ennui... En effet, même si l'auteure présente très bien les faits et que tout est bien expliqué, j'ai du mal avec le côté documentaire- récit circonstancié Du coup, ça m'a intéressée mais j'ai trouvé ça long. Pour le reste, le personnage d'Isabella m'a vraiment plu et j'ai eu mal au cœur pour elle (la condition féminine de l'époque était réellement déplorable, je ne suis pas féministe mais tout de même... ) J'ai apprécié également le parallèle fréquent avec Mme Bovary (mais contrairement à beaucoup de personnes, j'adore ce roman)

Ce que j'aime : le sens du détail et la superbe reconstitution. Les références littéraires.

Ce que j'aime moins : trop rigoureux pour l'amoureuse de fiction romancée que je suis ^^

En bref : Un excellent récit, documenté, qui m'a appris énormément de choses mais, hélas, le côté trop "biographique/témoignage" m'a refroidie (pas mon style)

Ma note

6/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-03-03T15:58:52+01:00
L'affaire de Road Hill house

Passionnant !

C'est complètement par hasard que je suis tombée sur ce roman historique et je suis agréablement surprise. Moi qui pensais que les faits relatés dans ce livre risquaient d'être ennuyeux et rébarbatifs, que je les ai trouvés absolument captivant.

Je n'avais jamais entendu parler de cette affaire avant aujourd'hui et je suis ébahie de voir comment la presse à traiter Jonathan Whicher (aussi surnommé Jack) qui non seulement fut l'un des premiers détectives de Scotland Yard mais qui avait, non seulement, résolu l'affaire mais qui n'aura jamais eu de reconnaissance de la population Anglaise, à cause du scandale que cela a eu sur la haute société.

Afficher en entier

Dédicaces de Kate Summerscale
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

10/18 : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode