Livres
554 080
Membres
598 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Katja Millay

Par Lylie34 le (au sens le suivi de la date) 19 Septembre 2013 Editer
Lylie34
The Sea of tranquility est un véritable diamant l'état brut...3 mots pour le décrire : émotions, émotions et émotions....Fucking hard emotions!!

Entrer dans ce the Sea of Tranquility, c'est d'abord aborder un roman mystérieux,ou on se pose des tas de questions et pourquoi et pourqoui..et on se frustre, mais de cette frustration naît une véritable de soif de révélations, donc on continue a naviguer à travers les pages jusqu’à que ce livre fasse intégralement partie de votre vie..Une intrigue crescendo comme je les aime, de personnages réels , attachants, brisés,puissant, en totale perdition..c'est au fil de la lecture, chaperonnée d'un talent fou, que Katja Millay,, insinue ses protagonistes jusqu'à qu ils ne fassent plus qu'un avec vous.

On devient Josh et on devient Nastya...et attention car il est très difficile de s'en défaire...et toutes leurs émotions, ce qu'ils peuvent penser ou dire vont imploser en vous et attention les dégâts.

Je ne parlerai pas des sujets sur lesquels repose roman car je vous enlèverai tout ce qu'il y'a découvrir, et il y'a tellement à découvrir.

Un premier roman de cette auteure..et vraiment un des plus beaux que j'ai pu lire...dans mes favoris pour l'année 2013.
A propos du livre :
Tes mots sur mes lèvres
Tes mots sur mes lèvres
Par MARQUISE66 le (au sens le suivi de la date) 28 Février 2014 Editer
MARQUISE66
Un petit bijou ce livre...
De l'amour il y en a...
De l'émotion il y en a Énormément...
Le parcours d'une jeune fille détruite et sa reconstruction pour retrouver l'espoir...
Et vivre...
Et d'un jeune homme très attachant mais meurtris ...
Magnifique sublime Bouleversent ...
Gros coup de ❤️ j'aime à la folie ce livre...
Encore un de mes livres préféré...
A lire bien sûr ...
A propos du livre :
Tes mots sur mes lèvres
Tes mots sur mes lèvres
Par Melwasul le (au sens le suivi de la date) 4 Janvier 2014 Editer
Melwasul
Vous l’aurez sans doute remarqué, je n’ai pas mis de note. Pas parce que je ne savais pas laquelle mettre (cela aurait été sans conteste 5 plumes) mais parce que je pense que ce genre de livre ne se note pas. Ce serait en quelque sorte l’insulter. Une note ne pourrait pas refléter la qualité de ce petit bijou.

Je n’écrirais pas des tartines sur ce livre, j’irais au plus court, juste quelques lignes, juste pour vous convaincre qu’il faut le lire sans gâcher votre bonheur. Que vous en sachiez le moins possible, tout comme moi, qu’il vous surprenne et vous emporte. Je ne vous parlerais pas de l’histoire, juste un peu des personnages et beaucoup de ce que j’ai ressenti.

[...]

Ce livre m’a bouleversée. Complètement. Tellement que je n’ai pas versé une seule larme jusqu’à la dernière phrase. Je ne pouvais pas, j’étais trop dans l’histoire, trop prise par la multitude d’émotions présentes. J’avais le cœur trop serré pour. Ma poitrine complètement bloquée. Chaque mot de Katja Millay sonne juste, chaque situation est parfaite. J’ai rigolé, j’ai tremblé, j’ai eu envie de frapper, souvent frapper, j’ai souri, j’ai gloussé, j’ai respiré, j’ai arrêté de respirer, j’ai eu envie de balancer mon livre de désespoir, j’ai ri encore, j’ai eu peur, mais par-dessus tout, j’ai aimé.

[...]

Ma chronique intégrale ici: http://lune-et-plume.fr/tes-mots-sur-mes-levres-de-katja-millay/
A propos du livre :
Tes mots sur mes lèvres
Tes mots sur mes lèvres
Par hortensia le (au sens le suivi de la date) 28 Juin 2014 Editer
hortensia
Des mots qui bousculent, qui ébranlent... Tant d'émotions, de souffrances contenues puis partagées.
Il y a tant de respect dans la relation entre Josh et Nastya, tant de profondeur et de beauté.
Un roman vrai, touchant, si bien écrit.
Ce fut une très belle rencontre...
A propos du livre :
Tes mots sur mes lèvres
Tes mots sur mes lèvres
Par Roza-Maria le (au sens le suivi de la date) 1 Février 2014 Editer
Roza-Maria
Wouah. Un roman magnifique.

Avant toute chose, je tiens à dire que Tes mots sur mes lèvres n’est pas un roman classé « new-adult », thème qui fait fureur en ce moment, comme beaucoup de personnes semble le croire autour de moi, comme moi-même je le croyais en le commençant. Pas du tout même, c’est un roman dramatique, une histoire d’amour et de reconstruction bouleversante entre deux adolescents, chacun blessé tant dans leurs âmes que dans leurs corps. Ce roman m’a complètement fait perdre la tête. J’ai ressenti des tas de sentiments contradictoire au cours de ma lecture, c’est très intense.

Nastya vient d’emménager chez sa tante. Elle est partie loin de chez elle après son agression qui l’a brisée. Désormais, elle ne parle plus. A personne et elle s’isole des autres, s’habille de façon choquante pour qu’on la fuit et ne rêve qu’à une chose : se venger de celui qui l’a anéantie. Josh à toujours vu ceux qu’il aimait mourir autour de lui et à appris il y’a bien longtemps à ne plus s’attacher à quiconque car tout le monde finit par partir. Entre eux, c’est la rencontre brutale et forte. Ensemble, ils vont essayée de supporter les jours, la vie, leurs souffrances…

Nastya est un personnage complexe, extrêmement travaillé et touchant. Attachante ? Je ne dirais pas cela, mais son histoire est tellement horrible et triste qu’on ne peut que être bouleversée parce qu’elle à vécue et comment elle s’en remet, où plutôt ne s’en remet pas et au contraire s’enfonce encore et encore dans le désespoir. J’ai adorée Josh. J’ai adorée sa personnalité, son histoire, c’est un garçon adorable, qui a énormément souffert et qui fait des erreurs, mais qui est tellement bon à l’intérieur. Il m’a touchée en plein cœur. Leur romance est très travaillée, c’est incroyablement développée et elle met du temps à se construire, et au début se base sur une amitié un peu étrange et maladroite qui vire à un amour encore plus maladroit mais si beau et si fort. J’ai adorée leur couple.

L’auteur à incroyablement su développer les sentiments de deux personnes qui ont vécus des drames terribles, qui ont tout perdus et qui ne savent pas comment s’en relever, comment continuer à affronter la vie de tout les jours. Ce roman montre la souffrance que peut éprouver l’être humain, deux adolescents qui ont trop vu et qui doivent réapprendre à vivre. C’est un roman très puissant, fort en émotions, j’ai tout simplement adorée, autant que je l’ai détestée en fait, c’est un gros coup de cœur, c’est un roman brut, sombre et fort, mais magnifique.
A propos du livre :
Tes mots sur mes lèvres
Tes mots sur mes lèvres
Par AlexMaisse le (au sens le suivi de la date) 26 Juin 2015 Editer
AlexMaisse
Un pur petit bijoux, avec des personnages si parfaitement imparfaits.
A propos du livre :
Tes mots sur mes lèvres
Tes mots sur mes lèvres
Par djou le (au sens le suivi de la date) 27 Juillet 2014 Editer
djou
je n'aurais pas pu rever d'une meilleur fin!
A propos du livre :
Tes mots sur mes lèvres
Tes mots sur mes lèvres
Par Iwillrockyou le (au sens le suivi de la date) 6 Avril 2014 Editer
Iwillrockyou
Magnifique, sublime, époustouflant !

Un livre merveilleux qui m'a profondément touché...
J'ai dévoré cette histoire de la première à la dernière page, un roman sublime à absolument avoir dans sa bibliothèque !

On s'attache énormément aux personnages et on vit leurs émotions à travers eux.

Simplement magnifique et plein d'espoir.
A propos du livre :
Tes mots sur mes lèvres
Tes mots sur mes lèvres
Par themusik le (au sens le suivi de la date) 24 Janvier 2017 Editer
themusik
Un coup de cœur, purement et simplement.

Je suis tombée sous le charme de histoire, peu à peu, au fil des pages ...
C'est une très belle histoire, histoire d'une reconstruction, histoire de pardon, histoire de seconde chance, histoire de souffrances.

C'est la rencontre de deux êtres amochés, blessés par la vie qui vont doucement s'apprivoiser, se découvrir, s'ouvrir l'un à l'autre, se dévoiler, s'aimer pour, peut être, trouver un nouveau départ.

C'est puissant, c'est bouleversant, on ressent les émotions de Nastya et de Josh à travers les pages. On ressent leur mal-être, leur souffrance, leur colère, leur tristesse, tout est intense dans ce roman.

C'est un diamant, un livre à lire assurément !
A propos du livre :
Tes mots sur mes lèvres
Tes mots sur mes lèvres
Par takiko le (au sens le suivi de la date) 18 Juin 2015 Editer
takiko
Aaaah ce petit livre, un véritable coup de cœur, ou un crève cœur, je ne sais pas trop pour le coup ! Il y avait longtemps que je voulais le lire et hier, bah je me suis lancée, ça sert à rien de repousser hein ! Du coup, dès le début j'ai été conquise par l'écriture de Katja Millay. Il y a des passages qui ont fait se dresser les poils de mes bras, d'autres qui m'on fais rire aux larmes, vraiment, ce livre en fait, c'est un concentré de douceur, de dérision, d'amour, de souvenirs, de colère, de rancune, de peur et de beaucoup d'autre chose !

L'héroïne est quand même sacrément siffonné ! Elle part du principe que puisque tout le monde va la regarder de travers, autant leur donné une bonne raison de le faire et ça, dans un bouquin, c'est pas courant ! Là, elle s'affiche et qu'est-ce que c'est drôle, même si j'ai du mal à imaginer à quel point elle s'habille en "pouf" xD Bref, une vraie perle ! On sent qu'elle est brisée et qu'elle survit. Mais elle le fait tellement bien ! Et Josh... aaaah n'étaient-ils pas fait pour s'entendre? J'adore comment débute leur relation, il accepte sa simple présence et petit à petit, un lien puissant se créer et ça, j'ai vraiment adoré !

Ensuite Drew ! Comment vous dire que ce personnage est vraiment excellent ! Il me fait tellement rire et je l'adore vraiment ! Sa relation avec Nasty (haha xD) est vraiment trop chou et on sent qu'il tient vraiment à elle, d'une façon différente de Josh certes, mais lui aussi serait prêt à se battre s'il le fallait ! En fait chaque relation qu'elle tisse avec les perso secondaire est belle, de mon avis. Que ce soit Drew ou Clay, j'ai vraiment adoré. Du coup, chaque personnage à son importance et aucun n'estvraiment laissé de côté.

C'est un livre où beaucoup d'émotions entre en collision et c'est très puissant. On est prit dans un maelström et on peut pas s'en sortir avant la dernière page. Voilà pourquoi j'ai tellement aimé "Tes mots sur mes lèvres". C'est le genre de livre qui vous bouleverse un peu, qui vous fait pleurer, sourire, crier, éclater de rire et tout ça dans un dosage parfait. Il n'y a pas de longueur. Il n'y a pas de trucs qui manque. Tout est là.

Je le conseille vraiment. Vous allez passer un bon moment. Alors n'hésitez pas ! :)
A propos du livre :
Tes mots sur mes lèvres
Tes mots sur mes lèvres
Par cam8ille le (au sens le suivi de la date) 2 Juin 2015 Editer
cam8ille
Un livre qui m'a littéralement retournée. Ce livre nous montre que l'on peut être mort à l’intérieur et vivant à l’extérieur. L'histoire de Nastya/Emilia nous prend aux tripe. Elle a vécu une terrible événement qui vas changer toutes sa vie. Fini ses rêves, ses espoir... Ce n'est que quand elle rencontre Josh, qu'elle arrive à sent sortir.
Josh, lui aussi n'a pas eu la vie facile mais grace à Nastya/Emilia, il vas pouvooir croire en l'avenir.

Une histoire qui nous montre que tout est possible quand on trouve la bonne personne.
A lire et a relire...
A propos du livre :
Tes mots sur mes lèvres
Tes mots sur mes lèvres
Par Motsdemotions le (au sens le suivi de la date) 28 Février 2015 Editer
Motsdemotions
Une super découverte ce roman!
C'est tellement rare que les sentiments des personnages soient si bien décrits, que tout sonne aussi juste. Et toutes ces perceptions naissent en nous le plus simplement du monde, il suffit de se laisser guider par l'auteur, sa plume légère et son écriture fluide. Quel art!
Tout en finesse et en subtilité, le lien qui se crée entre les deux principaux protagonistes s'instaure lentement, ce qui contribue à rendre cette relation si profonde et émouvante. Toutes les histoires d'amour devraient être comme ça!
Je conseille vivement à toutes les personnes qui ont en marre des scénarios caricaturaux et qui ont besoin de vraies émotions, plus subtiles.
A propos du livre :
Tes mots sur mes lèvres
Tes mots sur mes lèvres
Par Mathiild-a le (au sens le suivi de la date) 4 Janvier 2015 Editer
Mathiild-a
Ce livre est une pure merveille, honnêtement. J'en suis ressortie totalement surprise de la fin de ce livre. C'est un livre que je recommande à tous le monde. De nombreuses émotions nous hémergent durant la lecture : la joie, la peur, la surprise et tellement d'autre. Ce livre est un véritable bijoux de la littérature, sérieusement. J'aime j'aime j'aime ! Et hop, diamant.
A propos du livre :
Tes mots sur mes lèvres
Tes mots sur mes lèvres
Par Dalia09 le (au sens le suivi de la date) 2 Janvier 2015 Editer
Dalia09
Je ressors toute chamboulée de cette lecture. C'etait poignant, touchant, profond. Sublime. Il n'y a tout simplement pas de mots pour le decrire. Je ne sais vraiment plus quoi dire. "Tes mots sur mes levres" fait partie de ces histoires qui change ta vision de la vie a jamais. Qui te touche tellement profondement. C'est du génie. Du bonheur a l'etat pur. Et tellement d'emotions. J'en ai ri, j'ai pleure, j'ai souri, je me suis mise en colere. Ce roman fait passé toute les emotions. Ce livre est un bijou, un chef d'oeuvre. Je le conseille vivement a tous.

Il faut dire que l'année 2015 commence plutot bien
A propos du livre :
Tes mots sur mes lèvres
Tes mots sur mes lèvres
Par nellilona le (au sens le suivi de la date) 5 Octobre 2014 Editer
nellilona
J'ai vraiment apprécié ce roman, ce précieux fragmentent de vie pareil à l'éclat d'un miroir brisé dans lequel ce reflèterait encore quelques secrets pourtant depuis longtemps enterrés entre les tombes et les rêves.

Je ne vous le décrirait pas.
Beaucoup l'on mieux fait et le feront mieux que moi.

Je ne passerait pas des lignes et des lignes à tenter de retranscrire le mélange de sentiments que j'ai ressenti durant cette lecture.
Car ce serait impossible.

Et je ne vous parlerez pas des personnages.
Car ils ont tous bien trop de visages que pour vous en parler dans un simple commentaire.

Mais je ferais une chose, une seule.
Je vous donnerez un conseil:

Ce livre est sublime. Prenez le temps de vous arrêtez auprès de lui quelques temps durant votre odyssée de la lecture.
Son souvenir restera à jamais en vous.
A propos du livre :
Tes mots sur mes lèvres
Tes mots sur mes lèvres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode