Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 093
Membres
1 069 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Katja Millay

Auteur

5 706 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Katja Millay a grandi en Floride avant d'obtenir un diplôme de production cinématographique et audiovisuelle à la Tish School of the Arts de l'université de New-York. Elle a travaillé en tant que productrice TV et professeur d'études filmiques et rédaction de scénarios. Tes mots sur mes lèvres est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 129 lecteurs
Or
1 634 lecteurs
Argent
808 lecteurs
Bronze
408 lecteurs
Lu aussi
610 lecteurs
Envies
3 263 lecteurs
En train de lire
58 lecteurs
Pas apprécié
59 lecteurs
PAL
1 222 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.68/10
Nombre d'évaluations : 1 618

0 Citations 841 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Katja Millay

Sortie France/Français : 2014-01-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Octane94 2023-09-30T08:39:33+02:00
Tes mots sur mes lèvres

Paradoxalement, si les personnages sont attachants, je n'ai pas ressenti grand-chose malgré les événements riches en émotions du roman surtout à la fin. Mais il manquait quelque chose pour que je les ressente. Pourtant malgré cela, je n'ai pas lâché ce livre et je l'ai lu très vite à cause du secret de Nastya, ce qui la plongé dans cet état. C'est une quête vers la vérité que l'on suit au fil des pages, au fil des révélations de Nastya. Ces révélations mettent longtemps à se mettre en place mais ça se comprend. Cette longueur fait que l'on ne tombe pas dans une romance banale mais aussi qui fait qu'il y a une quasi absence de sentiments ressentis.

L'histoire est contée à deux voix, celles de Nastya et Josh. C'est aussi la clé de cette histoire, le fait de la découvrir à travers les yeux et les pensées de nos deux héros.

Je suis un peu déçue parce que j'en attendais certainement trop mais cette histoire reste une très belle histoire. Les personnages torturés et cette poursuite de la vérité sont excellents et la plume de l'auteur fait que l'on tourne les pages sans s'en rendre compte. Je le conseille même si ce n'est pas un coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DiegoB 2023-11-28T08:46:20+01:00
Tes mots sur mes lèvres

C’est un roman qui requiert la patience du lecteur qui ne sait pas tout sur les personnages dès le début de l’histoire : le passé écorché de Nastya et de Josh est révélé au fur et à mesure. C’est étrange de ne pas tout de suite comprendre de quoi parle le personnage, mais c’est aussi intéressant et cela pousse à continuer sa lecture. Malgré cette impression « d’étrange », ce qui m’a poussé à continuer ma lecture, c’est l’originalité de l’écriture. Premièrement, elle est authentique, elle décrit avec justesse les sentiments et sait emporter son lecteur dans l’histoire. Deuxièmement, et c’est sans doute ce qui me paraît le plus intéressant : étant donné que Nastya ne parle pas, cela permet au lecteur de connaître ses pensées tandis que les personnages se posent des questions sur elle. On entend tous ses dires intérieurs, contrairement aux autres personnages qui spéculent sur elle, se demandant pourquoi elle ne parle pas et qui elle est vraiment. On se sent très proche de l’héroïne grâce à cela, d’autant plus que la narration est à la première personne et au présent. Après un début tout en douceur, cette histoire développe des personnages qui nouent peu à peu un lien magique. Vous avez envie d’entendre parler de passés funestes et de seconde chance ? Alors, à vous de découvrir cette relation fragile, qui avance pas à pas, grâce à une écriture empreinte de sensibilité. C’est un livre qui ne laissera personne indifférent, même si personnellement, il m’a manqué quelques étincelles pour tout saisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlotteBa 2024-01-01T06:10:16+01:00
Tes mots sur mes lèvres

Le secret de Nastya n'est pas aussi terrible que ce à quoi je pouvais penser et vu les nombreux coups de cœur, je pensais à quelque chose de bien plus fort. Il est vrai également que le roman est un peu long, que le rythme n'est pas incroyable, mais je ne regrette pas du tout cette lecture et j'ai été surprise par d'autres choses. Et puis le trio central, ce qu'ils nous font partager, est unique et très proche de la réalité au final. C'est assez rare de lire un roman aussi juste dans ce qu'il raconte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmilieRoss 2024-01-19T11:05:57+01:00
Tes mots sur mes lèvres

Je m'attendais à quelque chose de plus complexe. Le secret de Nastya n'est pas aussi terrible que ce à quoi je pouvais m'attendre et je pensais à quelque chose de bien plus fort. Il est vrai également que le roman est un peu long, que le rythme n'est pas incroyable, mais je ne regrette pas du tout cette lecture et j'ai été surprise par d'autres choses. Et puis le trio central, ce qu'ils nous font partager, est unique et très proche de la réalité au final. C'est assez rare de lire un roman aussi juste dans ce qu'il raconte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leonard86 2024-02-01T08:44:15+01:00
Tes mots sur mes lèvres

J’ai trouvé ce roman sympathique, mais sans plus, contrairement à beaucoup de lecteurs. Pas de coup de coeur donc, mais un bon moment passé en le lisant. L’histoire est touchante et l’on a envie de savoir ce qui est arrivé à Nastya, jeune fille que l’on apprend très rapidement à apprécier. Mais au delà de ça, ce roman est assez lent, assez plat. Il ne se passe pas grand chose et les événements se répètent. Les personnages sont assez stéréotypés même s’ils restent sympathiques. Seule la relation entre Nastya et Josh est touchante. C’est pour elle que l’on termine ce roman. Belle, malgré les drames, elle est source d’espoir et plutôt réaliste. J’ai aimé suivre ces deux personnages dans leur reconstruction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FrancoisMercier 2024-02-25T09:57:17+01:00
Tes mots sur mes lèvres

Les protagonistes de ce roman sont brisés, chacun à leur manière. Et pourtant, ils vont s’entraider, se sauver mutuellement, sans s’en rendre compte. Rien n’est facile, dans cette histoire. On ressent la douleur et la colère à chaque ligne. Et pourtant… C’est une MAGNIFIQUE histoire qui se noue au fil des pages, poignante, et qui prend son temps. Une histoire d’amitié, d’amour, mais aussi de reconstruction, de résilience. Les personnages vivent des hauts et des bas, on a parfois envie de hurler de frustration, nous aussi. Vous savez, c’est le genre de livre dont on a envie de découvrir la fin, mais qu’on ne souhaite jamais terminer. Je suis heureuse qu’il ait rejoint les étagères de ma bibliothèque, parce que je vais pouvoir le relire autant que je le voudrai. Je vous ai dit que j’avais aimé ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pomme29 2024-02-25T20:54:10+01:00
Tes mots sur mes lèvres

Un bijou ce roman !!! Roman bouleversant !!! Une petite pépite !!! Incroyable histoire !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CyrilBardier 2024-03-11T08:38:23+01:00
Tes mots sur mes lèvres

Les personnages sont tous très touchants , percutants et émouvants. Chacun d’eux nous apportent un petit quelque chose à cette histoire qui l’a rends complète . L’histoire de Nastya est très dure , son comportement , ses tenues , son silence , tout chez elle est un appel au secours . On veut la voir aller de l’avant sans y croire , pour cela il faudrait déjà que elle ai envie d’être sauvée .

Josh m’a énormément touchée , sa pureté , son honnêteté, sa fragilité et son vécu , sa personnalité , font de lui un personnage que l’on ne peux que aimer dès le début .

Embarqué dans ce suspense , je n’ai pas vue les pages défiler et quand je suis arrivée à la fin c’est émue que j’ai laissé ses personnages attendrissants .

Ce livre nous offre une histoire vibrante , captivante , et surtout poignante .

C’est des leçons de vie et d’espoir aussi qui ressortent de cette lecture .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louve1369 2024-03-18T00:23:46+01:00
Tes mots sur mes lèvres

Deux tragédies qui forment une histoire des plus belles qu'il m'ait été donné de lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malycia137 2024-03-31T08:23:45+02:00
Tes mots sur mes lèvres

Les protagonistes de ce roman sont brisés, chacun à leur manière. Et pourtant, ils vont s’entraider, se sauver mutuellement, sans s’en rendre compte. Rien n’est facile, dans cette histoire. On ressent la douleur et la colère à chaque ligne. Et pourtant… C’est une belle histoire qui se noue au fil des pages, poignante, et qui prend son temps. Une histoire d’amitié, d’amour, mais aussi de reconstruction, de résilience. Les personnages vivent des hauts et des bas, on a parfois envie de hurler de frustration, nous aussi. Vous savez, c’est le genre de livre dont on a envie de découvrir la fin, mais qu’on ne souhaite jamais terminer.

Afficher en entier

On parle de Katja Millay ici :

Les livres les plus lus en 2014 - 1/3
2015-02-05T16:59:52+01:00

Dédicaces de Katja Millay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 1 livre

Simon & Schuster : 1 livre