Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kim chi Pho

Auteur

7 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.75/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kim chi Pho

Sortie France/Français : 2018-09-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-12-27T02:09:17+01:00
Mademoiselle numéro 11

Quand Mademoiselle numéro 11 se dévoile.

Linh nous conte son histoire et celle de ses proches.

Du Vietnam à l'Australie en passant par la Belgique, l'on suit le périple de cette jeune femme très étonnante.

Ce livre est très étonnant et c'est peu de le dire.

À travers l'histoire racontée par ce livre , je dirais même les histoires, l'on découvre des moments de vie, des moments parfois sombres , parfois heureux, parfois drôle ou touchants.

L'héroïne de dévoile petit à petit, entre confidences et flashbacks , l'on apprend à découvrir qui est Linh.

Linh a toujours eu l'impression d'être différente , peut être à cause des petits bonhommes blancs qui dansent dans sa tête ou peut être pour une autre raison , qui sait, mais elle a toujours portée en elle cette différence.

Tout au long de sa vie, elle l'accompagne , lui faisant vivre des moments assez singuliers, la poussant parfois à se poser des questions sur elle-même et sur ce qu'elle vit.

Pour le lecteur, il peut être au départ un peu compliqué de suivre Linh dans ses pensées et ses souvenirs car ils ne sont pas forcément chronologiques , ce qui peut parfois donné l'impression de passer du coq à l'âne. Mais si l'on fait très attention à ce que Linh nous confie l'on remarquera que tout est en fait très logique car le lien qui lie tous ses moments c'est l'émotion qu'il suscite en elle.

Ce sont ses émotions, ses joies ,ses peines , ses doutes qui nous guider dans les dédales de son esprit.

J'ai beaucoup aimé suivre Linh tout au long de ce livre.

J'y ai découvert une jeune femme certes un peu tourmentée mais surtout formidablement attachante et avec un humour mordant ( ce que j'apprécie beaucoup ;) ).

Plus je tournais les pages de ce livre et plus j'avais envie de passer du temps avec elle .

Je n'avais pas forcément envie que ce livre se termine si vite.

D'ailleurs je dois vous avouer que la fin m'a particulièrement frustrée. Cette fin ne laisse pas de place au doute, il y aura très certainement une suite et cela me ravie car je suis sûre que Linh a encore beaucoup de choses à nous raconter, que ce soit sur elle ou l'histoire particulièrement mouvementée de sa famille.

Car à travers cette histoire ce n'est pas seulement Linh qui se dévoile mais aussi ses proches, tout ceux qui à un moment donné sont venus briser la solitude de Linh et l'on accompagnée pendant une partie du chemin.

Ce qui se dégage de ce livre c'est un sentiment fort , celui qu'il faut avancer malgré tout.

En suivant Linh l'on passe par des moments très différents mais qui tous nous font ressentir la solitude et la détresse qui bien souvent pèsent sur nos âmes. Personne n'est épargné, cela nous vaut d'ailleurs des passages très touchants dans ce livre.

Mais malgré cela , l'on ressent combien il faut s'accrocher malgré tout, qu'il faut vivre les moments comme il se présente et essayer d'en retirer le meilleur car qui sait ce qui attend.

On ne sait jamais à l'avance ce que sera notre destin , ce serait d'ailleurs fort dommage car une bonne dose de surprise ne peut pas nuir.

Même si ce livre est parfois sombre ou triste , il se dégage une telle vie de ses lignes que je l'ai refermé avec le sourire aux lèvres.

Et j'attends désormais avec impatience de savoir si Linh nous ouvrira à nouveau les portes de son âme.

Un condensé d'émotions brutes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2018-01-24T15:32:13+01:00
Mademoiselle numéro 11

Dans ce roman nous retrouvons Linh qui nous raconte son histoire.On apprend à découvrir qui elle est,on découvre la vie au Vietnam ,son arrivée en Belgique puis à Paris,ses études ,sa vie professionnelle ,sa vie de mère ,ses amours,ses amis ,ses joies,ses peines ,ses peurs ,ses doutes .

Elle se trouve différente à cause des petits bonshommes blancs qui dansent dans sa tête mais pas seulement à cause de ça ,elle entend aussi les voix de ceux qui sont morts.Elle se sent donc rejetée par les autres qui la croit folle.Elle se livre à nous,se confie ,c’est une jeune femme attachante,courageuse et qui a beaucoup d’humour.

J’ai adoré ce livre il est captivant,touchant,bouleversant et plein d’humour.La plume de l’auteur est fluide,agréable à lire et addictive une fois qu’on a commencé à le lire on ne peut plus s’arrêter tellement on est pris dans l’histoire .

L’auteure a fait un très bon travail de descriptions ,on passe par beaucoup d’émotions tout au long de notre lecture .Ce livre ce lit facilement et rapidement ,beaucoup trop rapidement .

Pour ma part j’ai passé un excellent moment en compagnie de Linh alors je ne peux que vous conseillez de suivre ce lien et de vous laissez également emporter par ce roman magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2019-07-19T16:32:58+02:00
Le Clos des diablotins

Retrouvailles.

Linh a passé son enfance au Clos des Diablotins , un quartier pauvre de Bruxelles, de ceux où les cultures et les origines se croisent.

C'est ici que s'est forgée l'une de ses plus belles amitiés, celle avec Kamel, l'un de ses voisins. Ensemble ils ont vécus beaucoup de choses mais ont finis par se perdre de vue.

Jusqu'au jour où ils se croisent inopinément. Un jour que Linh n'oubliera jamais tant il fut dramatique.

"Le clos des Diablotins " ne signe pas seulement les retrouvailles de Linh avec Kamel et son passé, il signe également mes retrouvailles avec Linh .

Linh je l'ai découverte il y a quelques mois lors de ma lecture du livre "Mademoiselle numéro 11" . J'y avais découvert une jeune femme au parcours atypique , une jeune femme éprise de vie et de liberté. Au terme de ma lecture je l'avais quittée avec l'envie de vite la retrouver pour en apprendre plus sur elle et son histoire .

Et grâce à ce livre c'est chose faite. Et après l'avoir lu je peux d'ores et déjà vous dire une chose , je suis persuadée que Linh a encore beaucoup de choses à nous dévoiler. Nous ne sommes qu'aux prémices de notre découverte de cette femme qui semble avoir vécu mille vies tant elle a de choses à nous dire.

Quand nous retrouvons Linh au début de ce livre elle court sous la pluie et cherche de quoi s'abriter. Elle rencontre alors un homme qui l'accompagnera le temps de quelques heures de découvertes des corps et des envies.

En rentrant chez elle elle va avoir une mauvaise surprise , elle va apprendre que son ami d'enfance ,Kamel , s'est rendu coupable d'une tentative d'attentat. Pour elle c'est une douche froide. Elle ne s'attendait pas à ça de lui , lui qui était si gentil. Elle venait tout juste de le retrouver après l'avoir perdu de vue pendant des années.

Cet événement va lui faire froid dans le dos et sera pour elle le déclencheur d'un flot de souvenirs qui va l'entraîner et nous entraîner sur les traces de son passé, de son histoire.

Plonger dans l'histoire de Linh c'est accepter qu'elle ne nous dévoilera qu'une partie d'elle même. Elle se donne à 100% mais certaines choses nous échappent forcément car nous n'avons pas forcément la même perception des choses qu'elle. Son esprit passe parfois si vite d'un sujet à l'autre que l'on a par instants la sensation d'avoir un temps de retard, de ne pas avoir eu le temps d'assimiler ce qu'elle nous racontait. Il faut savoir accepter d'être pris dans le tourbillon d'une vie où chaque instant compte.

Kim Chi Pho signe ici un roman touchant, vibrant de vie et d'émotions. Un roman difficile à décrire tant il faut le lire pour saisir pleinement tout ce qu'il a à nous faire ressentir.

J'espère qu'il y aura une suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2020-07-31T16:59:51+02:00
Sista

1994, le génocide rwandais atteint le comble de l'horreur. Ghislaine, enceinte, erre. Sous la pluie, dans un bois, son bébé naît. Malheureusement, il ne vit pas. Elle décide de fuir l'Afrique, le génocide est une aubaine. Elle arrive dans un camp en Belgique, à Bruxelles "Le petit château". Les personnages sont bien décrits, on les imagine. On vit les situations avec eux. Les femmes sont fortes et se battent pour survivre (Ghislaine, Douce, Tania). Le récit commence en septembre 1972 et se termine en 2013. De beaux messages à retenir sur le pardon, l'amour. Un très beau livre qui j'espère va refaire surface pendant cet été.

Chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2020/07/Sista-KIM-CHI-PHO.html

Afficher en entier

Dédicaces de Kim chi Pho
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode