Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 984
Membres
1 034 583

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Laura Muller

Par lavanda01 le 8 Juin 2019 Editer
lavanda01
Premier détail que je voudrais souligner et que j ai beaucoup apprécié, tout au début du livre l auteur nous a rédigé un petit récapitulatif concernant les personnages, le vocabulaire de son univers etc... Une attention plus que nécessaire puisqu on apprend beaucoup de choses dans le premier livre et un an s est écoulé entre les deux. J ai beaucoup aimé aussi que l on nous confie les points de vue de personnages tel que Liam, Jack ou encore Erin. C est une belle manière d en savoir plus sur la personnalité et l'opinion de d'autres personnages vis à vis de certains débats. De part cela, Liam nous apparaît aussi sous un autre jour, car le passage où le suit nous le présente comme une personne sombre et torturée, ce qui a chamboulé mes premières impressions vis à vis de lui. J ai bien envie de savoir jusqu où cela pourrait nous mener. Il en va même pour Erin dont on sent que l amnésie cache quelque chose de très important. J ai aussi beaucoup apprécié la fin, qui certes est très triste mais nous offre un petit moment de joie que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Concernant Liam et Lihanna, je n ai rien à redire sur eux, toujours fidèles à eux-même et géniaux à suivre. Le seul point sombre que j'aurai à souligner, c'est la lourdeur du premier quart du récit. Trop de descriptions ou d'instants de réflexion très peu coupés par des dialogues pour apporter du dynamisme.
A propos du livre :
Orcam, Tome 2 : Hiver
Orcam, Tome 2 : Hiver
Par MorganeDmsnl le 1 Juin 2019 Editer
MorganeDmsnl
https://ivredemots.weebly.com/livrogne-de-mots/orcam-tome-2-hiver-laura-muller
.
Hiver est le deuxième tome d'Orcam, un saga du genre fantasy qui met en scène un ensemble de personnages dotés de pouvoirs des quatre éléments. Nous retrouvons dans cette suite, les protagonistes après que l'un d'eux à été retrouvé, suite à son kidnapping. En effet, durant le tome précédent, Erin, sœur de l'héroïne, avait été enlevé, sa disparition a mis la panique pour son entourage, surtout Lihanna qui est devenue plus sombre, ses pouvoirs devenant dangereux pour les autres. Avec ce second opus, certaines questions vont être résolus, mais en faisant surgir d'autres. Les triplés sont-ils réellement les héros de l'histoire d'Orcam, ou bien est-ce le contraire ?

Avant de commencer ma lecture, j'avais très peur d'être perdu, car l'univers est assez compliqué à enregistrer, il y a beaucoup de personnages présents, ayant des pouvoirs différents et des buts différents. Mais j'ai été très vite rassuré en voyant que l'auteure avait pensé à faire un récap, au début du livre. Du coup, quand j'étais perdue dans l'histoire, je jetais un coup d'oeil dessus et j'arrivais à me rappeler des événements et/ou des protagonistes des tomes précédents. Je trouve ça top d'ailleurs, pour les lecteurs qui ne lisent as tout d'un coup, cela permet vraiment à ce que nous soyons pas perdu dans tout cet univers vaste.

D'habitude, dans mes chroniques, je vous parle des personnages présents dans le récit, mais là, ce sera compliqué. Il doit y avoir bien plus d'une dizaine qui sont principaux et qui ont droit à avoir leur voix. Ce que je peux en dire, en revanche, c'est qu'ils sont tous différents. Ils est durs de dire qui est méchant ou non d'ailleurs ! Certains, en voulait faire biens, ne pensent pas forcément à ce qu'il pourrait arriver de négatif, sur les personnes qu'ils aiment. Dans Orcam, nous avons vraiment tout un panel d'héro, ce qui laisse du choix au lecteur, sur son préféré !

Cette suite montre une évolution considérable des personnages et des relations qu'ils entretiennent. Le plus gros changement, enfin si on peut dire ça comme ça, c'est Lihanna et Liam. Les deux étaient comme chien et chat, dans le premier tome alors que là, ils se sont biens rapprochés. Bien entendu, leur joute sont toujours présentes, ils se chamailles comme pas possible, mais se protègent mutuellement. Ce que j'aime, c'est qu'avec les autres, Lihanna et Liam vont faire alliance pour sauver Orcam. Ils vont se confier afin que leur union face leur force, ce que je trouve d'ailleurs intelligent. Concernant les autres personnages qui interviennent dans le récit, j'ai trouvé cela bien cherché, le fait que leur manière de faire soit différentes, bien que j'ai peur pour l'avenir de certains. Surtout pour Lihanna, la pauvre, elle n'est pas au bout de ses peines. Toujours est-il qu'il faut qu'elle se méfie de tout le monde, même de ses proches !

Hiver, c'est un opus dans lequel vous verrez des complots, un bon nombre de révélation, et des événements que vous ne verrez pas venir. Il est différent du précédent tome, il y a plus de point de vu, déjà et la romance et mis en second plan. Le point négatif que je regrette, c'est qu'il manque d'action, selon moi. Il y a beaucoup, beaucoup de découverte, on en apprend beaucoup sur les personnages, l'univers d'Orcam et les pouvoirs, mais il n'y a pas de retournement de situation, pas de gros du moins.

En ce qui concerne l'intrigue, je l'ai trouvé bien maitrisé. Je suis d'ailleurs impressionnée par le travail qu'il doit y avoir derrière. Comme je l'ai déjà souligné, chaque personnage à son importance (et il y en a bon nombre), certains veulent le bien, d'autre le mal et chacun d'eux font cela... à leur manière ! Le récit se fait avec le point de vu des personnages qui interviennent au cours du livre, dans l'univers, si bien que l'on en apprend plus sur leur raison et sur ce qu'ils comptent faire, pour arriver à leur but. Le tout est très complet, l'auteure ne survole pas les personnages et l'intrigue, bien au contraire, elle prend le temps d'en parler, d'aller en profondeur afin que le lecteur en sache plus sur eux. Le pouvoir des triplés est, là aussi, développé. D'autres informations viennent s'ajouter à ce que l'on savait sur eux, grâce au premier tome. Pour autant, il reste encore des parts d'ombres, ce qui rend encore plus intriguant la suite et leur avenir, dans Orcam.

Concernant la plume de l'auteure, j'apprécie beaucoup son originalité, car chaque point de vu à un ton représentatif du caractère du personnage. Par exemple, avec Lihanna, comme elle est souvent dans la réflexion, à se tordre les neurones, nous avons beaucoup de bribes de ses pensées, assez rigolotes à lire. Quand c'est pour un personnage adulte, le ton est plus mature. Laura s'adapte à chacun de ses personnages, pour chaque point de vu, en fonction de leur caractère, de leur personnalité, de leur âge aussi. Cette manière d'écrire rend le roman moins linéaire et différent des autres livres en son genre.

En conclusion, c'est un deuxième tome avec une intrigue, un univers et des personnages encore bien construit ! J'ai même trouvé que l'on allaient encore plus en profondeur, que l'on en apprenaient davantage sur Orcam et ses habitants. Le seul petit point que je regrette, c'est que selon moi, ça manquait d'action. Il y avait beaucoup de révélation, mais j'aurai apprécié que mon ventre se retourne, que mon cœur tressaute de peur pour les protagonistes. Mais j'ai bon espoir que le troisième, il y en aura, vu tout ce que l'on apprend, dans cet opus.
A propos du livre :
Orcam, Tome 2 : Hiver
Orcam, Tome 2 : Hiver
Par Aurelie-223 le 23 Avril 2019 Editer
Aurelie-223
Ayant lu et beaucoup apprécié le tome 1, ( Chronique #29: ORCAM, Tome 1, Laura Muller), c’est avec plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ce deuxième tome tant attendu. Si j’avais adoré l’univers mis en place dans le tome 1, avec la reprise de certains éléments fantasy tels que les 4 éléments, les élus d’une prophétie, un pouvoir des trois revisités, j’étais restée un peu sur ma faim à cause de l’omniprésence de la relation entre les deux personnages principaux à savoir Lihanna et Liam. Or, ce tome 2 est un virage à 360, puisque l’auteure satisfait notre curiosité dans ce roman en alternant les points de vue entre divers personnages rythmant ainsi l’action et apportant un nouveau regard sur les évènements.

On prends davantage le temps de découvrir les personnages comme Emyr et Iain. J’ai beaucoup apprécié l’ambivalence de ce dernier et j’ai hâte de lire le troisième tome pour voir comment il va évoluer!! Seule déception pour le personnage d’Erin avec lequel je n’arrive pas à accrocher. On sent qu’elle est la clefs de quelque chose de plus grand qui semble dépasser nos héros mais je trouve que l’on reste un peu en surface à l’instar de son blocage mental qui l’empêche de faire son introspection suite à son enlèvement dans le tome 1.

Néanmoins, les révélations apportées dans ce tome donnent une véritable impulsion au récit. La relation entre Liam et Lihanna évolue enfin et l’on se ronge les sangs face aux difficultés qui les attendent et dont ils ne sont pas encore conscients. J’ai apprécié également le fait d’aller plus en profondeur dans la cosmogonie du monde d’Orcam ainsi que les parallèles fait avec la Terre. L’écriture de l’auteure est addictive comme dans le premier tome, si bien que l’on se laisse emporter au fil des pages dans cet autre univers proche du nôtre et pourtant autrement plus intéressant sur bien des points ^^. Le développement des pouvoirs des triplés et les secrets qui gravitent autour d’eux rendent d’autant plus intéressant la lecture du récit. Les actions et rebondissements sont nombreux, ce qui permet au lecteur de rester attentif et de ne pas faire de ce 2e tome un simple roman de transition ne contenant que des explications et peu d ‘actions. Au contraire, ce deuxième tome est dynamique et maintient le suspens jusqu’au bout.

Par ailleurs, le style de l’auteure s’adapte à la personnalité du personnage que l’on suit, au niveau du vocabulaire, de leur façon de parler, de penser, ce qui nous aide à mieux les comprendre et mieux les connaître. J’aurai aimé que le roman soit un peu plus long tant j’étais bien dans cet univers avec ces personnages!

En résumé, c’est un pari réussi que ce deuxième tome avec une fin qui nous laisse sur notre faim justement puisque le récit s’achève sur un rebondissement dont il faudra attendre le 3e tome pour avoir l’explication!
A propos du livre :
Orcam, Tome 2 : Hiver
Orcam, Tome 2 : Hiver
Par SherCam le 8 Avril 2019 Editer
SherCam
Excellent!
Complots, manigances, rebondissements,secrets,découvertes et un suspens qui nous tient en haleine.
Le point de vue narratif change souvent ce qui nous fait vivre l'histoire plus intégralement et intensément et nous permet de découvrir davantage certains protagonistes.
Lihanna,Liam, leurs proches et leurs amis sont très unis et font front aux événements ensemble.
Mais tout peut basculer à tout moment.
Une suite parfaite.
A propos du livre :
Orcam, Tome 2 : Hiver
Orcam, Tome 2 : Hiver
Par lavanda01 le 30 Septembre 2018 Editer
lavanda01
Attention alerte gros coup de coeur !
Je n en avais pas eu un aussi énorme depuis que j avais lu le premier tome de Dragon love. Dès les premières pages l'auteur nous transporte dans l'univers si riche et magnifique de Orcam. On fait très rapidement connaissance avec Lihanna l une des sang mêlés destinée à sauver Orcam d'un sort funeste, mais aussi Liam un fils de la Terre qui entretient depuis plusieurs années une profonde haine à l'égard de la jeune fille. Un sentiment partagé même si cela n est qu une façade dressée afin de protéger les véritables sentiments de la jeune fille a l égard du jeune homme. En tout cas, on peut dire que leur histoire ne manque pas de rebondissements, et c'est ce qui m a beaucoup séduite. Par ailleurs, tout au long du récit l'auteur ne cesse de nous impressionner au travers de son imagination plus que débordante. Très franchement je n ai rien à redire concernant ce roman qui n a cessé de me surprendre. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir la suite des aventures de Lihanna et Liam. Si vous êtes de grands fans de fantasy et de romance, je pense que ce livre saura vous séduire tout autant que moi.
A propos du livre :
Orcam, Tome 1 : Automne
Orcam, Tome 1 : Automne
Par jarnetmelanie le 28 Juillet 2018 Editer
jarnetmelanie
Alerte coup de cœur.

Lorsque les triplés Lihanna, Iain et Erin retrouve leur père qu'ils n'ont jamais connu jusque-là , ils découvrent qu'il vient d'un autre monde , Orcam. Un monde peuplé de gens ayant des pouvoirs et où la magie règne.
Ils découvrent également qu'ils sont au cœur d'une mystérieuse prophétie qui dit qu'ils seront les sauveurs d'Orcam ou bien ses destructeurs.
Ils rejoignent donc Orcam pour y apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et découvrir ce monde qui est également le leur.
Leur aventure n'en est qu'au commencement.

La première fois que j'ai vu ce livre j'ai totalement craqué sur sa couverture , à la fois mystérieuse et envoûtante. Cela m'a décidé à m'intéresser à la quatrième de couverture qui a su me donner envie de découvrir ce roman .
Je dois vous avouer que quand j'ai découvert la grosseur de ce livre j'ai eu un peu peur , non pas de ne pas en venir à bout ( la saga Game offre thrones n'a pas eu ma peau malgré ses plus de 1000 pages par intégrale , ce n'est pas 700 pages qui vont me faire peur ;) ) mais j'ai crains qu'un récit aussi long perde en intensité dramatique et que l'histoire soir inutilement étirée.
Malgré cela je suis partie à l'aventure avec Lihanna , Erin et Iain et je ne le regrette pas.

Dès les premières pages je me suis retrouvée totalement sous le charme de cette histoire .

J'ai découvert un monde dans lequel les gens peuvent utiliser des pouvoirs élémentaires liés à l'eau, la terre , l'air et le feu. Chacun a sa spécialité selon l'espèce qui est la sienne , Faë, Metaïr , Sorcier, Fils de la Terre ou Métis. Certains sont en outre capable d'influer sur plusieurs éléments mais rare sont ceux capables d'en maîtriser plus que deux.

C'est un monde très intéressant , complexe et très codifié. Les différents peuplent ne se mélangent que peu , si ce n'est lors de leurs études, et l'on peut dire que règne une sorte d'animosité entre certains.
Certains , les Sang Purs, rejettent même ceux qu'ils considèrent comme impurs .
On sent que leur influence grandit à mesure que l'on avance dans le récit et que certains d'entre eux sont prêts à tout pour se débarrasser des impurs, et notamment des Triplés.

Nos triplés , Lihanna, Erin et Iain sont la cible d'inquiétudes.
Leurs pouvoirs , qui semblent très puissants, inquiètent les gens qui voient en eux une menace pour Orcam. De plus, le fait qu'ils soient le fruit de l'union d'une Terrienne et d'un Faë font d'eux les cibles privilégiées des Sang Purs.

C'est dans ce climat parfois délétère que vont devoir se former les triplés. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Tout au long de ce roman on va découvrir avec eux l'étendue de leurs pouvoirs , on va les voir se les approprier et apprendre à les utiliser.
Chacun à leur manière vont devoir apprendre à se découvrir pour mieux gérer cet afflux de pouvoir , certains réussissant mieux que d'autres à gérer cela.

Lihanna a un caractère impétueux et aventureux. Elle semble n'avoir peur de rien , mais cela cache en fait une certaines fragilité et une forte sensibilité.
C'est elle le point central du roman , c'est donc elle que l'on va le plus apprendre à connaître.
Lihanna est une héroïne forte et fragile à la fois . Elle doit se débattre avec ses émotions pour mieux avancer et se découvrir.
Mais elle va avoir fort à faire pour gérer l'émergence de certains pouvoirs plus puissants que la normale.

Lihanna va donc se lancer dans une quête identitaire qui je le pense parlera à tous. On s'est tous déjà posé des questions sur notre histoire, et sur la personne que l'on est et celle que l'on risque d'être.
À travers le parcours de Lihanna c'est un peu de nous que l'on retrouve ( même si je dois bien l'avouer je n'ai pas de pouvoir spéciaux ;) ).

Alors que cet apprentissage est déjà difficile, Lihanna va devoir faire face à celui qu'elle craint le plus, Liam.
Liam et elle sont liés par un lien indéfectible, puissant, magique. Mais tous les deux ne se supportent pas . Chacune de leurs entrevues tournent au désastre tant ils sont pris sous le coup de leur émotions.
Même s'ils semblent se détester on comprend bien vite que cette haine cache en fait autre chose , un sentiment pour eux inavouable.

Tout au long de ces quelques 700 pages on va les voir évoluer et prendre conscience de leurs sentiments. Certes leur petit jeu de je t'aime moi non plus peut sembler parfois puéril et redondant mais il est assez symbolique de ce que peut être une relation entre deux adolescents.
Ils n'ont que 17 ans et certaines choses sont difficiles à avouer pour eux . Ils semblent parfois perdus et ils ont besoin de se confronter et de se tester.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Lihanna et Liam car bien qu'elle soit plutôt ombrageuse elle recèle de sentiments puissants et nous réserve quelques beaux moments ( et quelques fous rires aussi , leurs querelles verbales étant plutôt savoureuses ).

Je trouve que l'alliage entre le côté romance de l'histoire et son côté fantasy est très réussi. On sent à quel point tout est lié et combien chaque élément s'imbrique naturellement dans l'autre.
L'aspect romance est ici indispensable à la fantasy car ce sont les émotions intenses qui en découlent qui ouvrent certaines portes et font évoluer le récit.
Émotions et pouvoirs sont plus liés qu'il n'y paraît et malheur à celui qui s'attaquerait à un proche de Lihanna.

Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire car j'estime en avoir déjà trop dit mais je peux dire qu'en lisant ce roman je n'ai pas vu le temps passer.
Cela peut sembler un peu bateau de dire cela mais c'est la vérité.
Ce beau petit pavé de 700 pages je l'ai dévoré en 2 jours tant j'étais prise dans l'histoire, c'est dire s'il est passionnant.

Je n'ai pas pu vous parler de certains aspects de l'histoire mais je tiens à préciser que les derniers chapitres du roman sont très frustrants. Frustrants car ils nous font nous poser encore plus de questions . Certains événements nous font alors penser que l'on est encore bien loin de tout connaître sur cet univers et que cette aventure est loin d'être finie.

Lihanna et ses proches ont encore beaucoup de choses à nous raconter.

J'attends la suite avec impatience.
A propos du livre :
Orcam, Tome 1 : Automne
Orcam, Tome 1 : Automne
Par Freelfe le 25 Juillet 2018 Editer
Freelfe
Ma chronique : http://freelfe.blogspot.com/2018/07/orcam-tome-1-automne-de-laura-muller.html

Orcam est une série de fantasy autoéditée publié par Librinova et écrite par Laura Muller. Ce premier tome, Automne, fait 742 pages et coûte 25,90€.

Commençons par l’objet livre : la couverture est jolie sur l’écran mais pas d’excellente qualité une fois imprimée. C’est bien dommage car je la trouve très jolie ! Le livre est assez lourd : c’est qu’il compte plus de 700 pages et le papier est assez épais. Les pages sont bien remplies et ne se tournent pas si vite que ça : il y a de la lecture ! Malgré quelques coquilles de présentation (et d’orthographe ou de fautes de frappes), ce livre est visuellement très agréable à lire.

Nous nous retrouvons dans un univers de fantasy médiéval où nous suivons principalement les aventures de Lihanna, jeune adolescente intrépide, au caractère bien trempé, et de Liam, courageux mais avec lui aussi un caractère fort. Nos deux personnages principaux ont une relation entre « Je ne t’aime pas, moi non plus » et « Je t’aime, moi non plus » (si vous saisissez la différence ;) )
J’ai adoré ces deux personnages, même si le côté un peu adolescent m’a parfois agacé. Disons que la relation entre Lihanna et Liam m’a fait plus d’une fois lever les yeux au ciel. J’ai trouvé les qu’il/elle est sexy beaucoup trop récurent au début du livre, redondance très agaçante.
Pour autant, j’ai adoré la relation des deux personnages principaux et je me suis beaucoup attaché à eux !

De fait, excepté ce petit point d’agacement cité ci-dessus, j’ai adoré ce bouquin ! On émet toujours des doutes face à un livre autoédité. Mais n’en aillez pas pour celui-ci : j’ai trouvé l’écriture très agréable et fluide. L’univers proposé est travaillé et intéressant. Quant à l’intrigue, je l’ai trouvé bien menée et captivante. Certes, on y retrouve quelques longueurs, mais c’est toujours le risque avec un roman de cette taille. Pour autant, cela n’a pas non plus entravé ma lecture. Ce livre est rythmé par les intrigues, les rebondissements. Il est très agréable à lire et je le recommande avec plaisir !

Conclusion

Un livre autoédité bien écrit, bien mené, dans un univers de fantasy travaillé, avec des personnages attachants. J’ai adoré cette immersion dans l’univers de l’autrice et je me pencherais sur la suite avec plaisir !
A propos du livre :
Orcam, Tome 1 : Automne
Orcam, Tome 1 : Automne
Par MorganeDmsnl le 6 Juillet 2018 Editer
MorganeDmsnl
Bien que ce roman fasse la taille d'un parpaing (730 pages!) je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré voyager dans cet univers bien ficelé. Dès le prologue, on est embarqué par cette histoire qui semble réserver pleins de surprises. Nous y découvrons à l'intérieur des triplés du nom de Lihanna, Iain et Erin Macdormac qui apprennent quels sont l'origines de leurs pouvoirs et d'où ils viennent par leur père Aeden Kerid El Wen. Celui-ci, vivant à Orcam, à laissé une femme et ses enfants sur Terre et vient les chercher pour les emmener dans son pays où la magie tient une place prépondérante.

En voyant le nombre d'avis positif sur ce livre, je n'ai pas hésité une seule seconde à me jeter dessus pour pouvoir le lire et m'en faire un avis à mon tour. Et je ne le regrette pas une seule seconde ! Le récit comporte vraiment tous les ingrédients pour passer un bon moment. Il y a tout ce que j'aime ! De la magie, de la romance, des personnages aux caractères bien trempés,... et j'en passe. De nombreuses fois, j'ai été subjuguée par la mise en place du scénario, de l'intrigue et par la variété de personnages. On sent un travail monstre de la part de l'auteure à travers ce livre. Malgré le nombre de page impressionnant, il n'y a pas eu de longueur (ou très peu) et j'avoue regretter de l'avoir déjà fini. Il me paraît trop court, maintenant que je l'ai fini !

Beaucoup de personnages sont présents dans ce récit et les prénoms sont parfois (souvent) difficile à retenir, mais Laura a réussi à bien les présenter de façon à ce que l'on ne se perdent pas. Chacun d'eux à son importance, son caractère, un physique qui lui est propre... Ils sont bien travaillés au point ou je me suis attachés à chacun d'eux, même les personnages secondaires. Ils semblent vivants dans leur mimique et dans leurs façons de parler. Sont répartis dans le monde d'Orcam, quatre peuples avec des pouvoirs élémentaires qui sont ; les sorciers qui maîtrise le feu, les faës qui maîtrise le vent, les fils de la terre qui maîtrise la terre et les Métaïrs qui maitrîse l'eau. De ces peuples, il existe aussi les métis qui sont un mélange entre deux personnes du monde d'Orcam ayant des pouvoirs différents et les Sang-mêlés qui sont un mélange entre un terrien et un Orcamiens. Ces deux derniers sont menacés par des de sang-purs extrémistes qui pensent que c'est contre nature le mélange de peuple. C'est d'ailleurs encore plus le cas pour les triplés qui sont vu d'un mauvais œil à cause d'une prophétie qui dit qu'il pourrait sauver ou détruire le monde d'Orcam.

Mon gros coup de cœur va pour l'héroïne, Lihanna. C'est vraiment le genre de personnage Badass que j'aime. Elle a de la répartie, de l'humour, de la fougue, elle est directe, impulsive, colérique... Tant de qualités et de défauts qui me plaisent beaucoup ! C'est d'ailleurs à cause de ceux-ci qu'elle va se retrouver dans des situations assez... Cocasse ! C'est par exemple pour cette raison qu'elle s'est liée par erreur à Liam, un lien qui est impossible voir très difficile à défaire. C'est une sorte d'engagement qui dure à vie, mis à part si l'un des deux meurt. Cette maladresse, elle le regrette amèrement car Liam éprouve de la haine envers elle qui est d'ailleurs partagé. Le pire dans tout ça ? C'est qu'elle va devoir le côtoyer de très prêt pendant un an durant sa formation à la garde. Néanmoins, il n'y a pas que de la révulsion et de l'animosité entre eux deux, il y a aussi cette attirance qu'ils cherchent tant bien que mal à cacher.

Je dois dire que, contrairement à Lihanna, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Liam. Il est trop rancunier envers l'héroïne. Alors oui, ok, c'est pas cool d'être enchainés à quelqu'un alors que l'on a rien demandé, seulement les erreurs, ça arrive ! Et puis il fait également trop son jaloux alors qu'il est un vrai coureur de jupon, ce que je trouve très illogique et même gonflé de sa part !

Suite sur le lien :
https://ivredemots.weebly.com/chroniques/orcam-tome-1-lautomne-laura-muller
A propos du livre :
Orcam, Tome 1 : Automne
Orcam, Tome 1 : Automne
Par Aryia le 25 Juin 2018 Editer
Aryia
Un monde en proie à une terrible malédiction, une prophétie ancestrale qui entraine simultanément espoir et angoisse … Ces deux éléments, à eux-seuls, suffisait amplement à me donner terriblement envie de lire cet énorme pavé écrit petit, vraiment très petit (en grande myope que je suis, j’admets avoir eu très peur en recevant le roman : arriverai-je à lire sans devoir forcer sur mes yeux déjà fatigués ?). Et voilà qu’en plus, les trois personnages principaux sont des triplés … Etant déjà fan des romans mettant en scène des jumeaux, vous imaginez bien que là, j’étais complétement sous le charme avant même d’avoir lu la première page ! Ce récit avait donc tout pour me plaire, et c’est pleine d’enthousiasme que je me suis plongée dans cette histoire, que j’ai littéralement dévoré en une seule journée, clouée au lit que j’étais par une crise de migraine assez carabinée.

De grands bouleversements attendent Lihanna, Erin et Iain : tandis que leur père va très probablement être élu Roi d’Hériale, les triplés vont fêter leurs dix-sept ans et vont, par conséquent, devoir entamer leur année d’apprentissage dans la Garde. Malgré l’assurance - pour ne pas dire l’arrogance - que Lihanna affiche en permanence, cette perspective l’angoisse énormément : à cause de la prophétie qui pèse sur leur destin, son frère, sa sœur et elle-même attirent autant la sympathie que la haine. Si la majorité des Héraliens ont choisi d’interpréter positivement la prédiction et les considèrent ainsi comme des sauveurs qui briseront la malédiction qui pèse sur le royaume, certains au contraire pensent qu’en tant que simples Sang-Mêlés, ils sont un danger pour Orcam et qu’ils causeront la perte de leur monde. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, voilà qu’elle découvre que son instructeur et supérieur hiérarchique … n’est personne d’autre que Liam, son pire ennemi depuis le jour de leur rencontre, il y a sept ans de cela …

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par exposer les points négatifs, afin de pouvoir ensuite démontrer qu’ils sont plus qu’amplement contrebalancés par les éléments positifs … et pourtant, vous allez rapidement constater que la partie n’était pas gagnée d’avance ! En effet, si je n’ai absolument rien à reprocher au prologue, le problème est qu’au bout de quelques chapitres, j’ai fini par remarquer quelque chose de particulièrement dérangeant à mes yeux : l’insistance perpétuelle sur la beauté céleste et surnaturelle des personnages, et plus encore la propension desdits personnages à perdre complétement les pédales face à cette beauté. Tout le monde est amoureux de tout le monde parce que tout le monde est ma-gni-fi-que … Pour moi qui milite contre notre société de superficialité où seul compte le physique, c’était une véritable torture que de devoir subir de telles considérations pendant 700 pages ! Ajoutez à cela la propension monstre de notre héroïne à tergiverser et à fantasmer en permanence, et vous comprendrez que mon irritation allait grandissante …

D’une manière plus générale, j’ai eu le sentiment qu’en voulant bien faire, l’auteur en faisait beaucoup trop … et comme dans tout (même le chocolat), en littérature aussi, l’excès est mauvais. Ainsi, pour ne prendre qu’un seul exemple, très caractéristique, l’antagonisme mêlé d’attirance mutuelle qui existe entre Lihanna et Liam, élément important pour le déroulement de l’intrigue, a fini par prendre complétement le dessus sur cette intrigue, tellement l’auteur nous le rabâchait à toutes les sauces plusieurs fois par chapitre. Le lecteur n’a pas besoin d’une telle insistance pour comprendre l’ambiguïté de leur relation, et l’évolution de cette dernière aurait été bien plus naturelle si l’on ne nous rappelait pas tous les trois paragraphes à quel point elle est compliquée ! A force de mettre l’accent sur cet aspect-là de l’histoire, qui aurait dû rester secondaire pour rester sympathique, le lecteur perd de vue le fil rouge de l’intrigue, et c’est bien dommage !

C’est bien dommage parce que cette intrigue, elle a un véritable potentiel. L’auteur a su s’appuyer sur caractéristiques classiques du genre - une malédiction, une prophétie, la destinée - pour mieux les sublimer. Cette histoire, elle est à la fois rassurante par sa ressemblance avec d’autres récits de fantasy, et innovante : l’idée d’un Elu - ou dans notre cas, de trois Elus - dont la naissance était annoncée par une prophétie n’est pas nouvelle, le principe d’une malédiction menaçant l’équilibre d’un monde non plus. Ce qui est nouveau, par contre, c’est bien que nos Elus ne soient pas entièrement déterminés par cette prophétie : nul ne sait s’ils sauveront ou détruiront Orcam, ce sera à eux de choisir. Leur destinée n’est pas figée, n’est pas claire non plus. Et cela ouvre la voie à tellement de questionnements, de doutes et d’inquiétudes : Lihanna sait qu’elle est impulsive, sait également qu’elle est colérique et égoïste, et elle a peur de se laisser entrainer par cette haine qu’elle sent monter en elle, elle a peur d’être un danger et non une sauveuse pour son monde. Lihanna a conscience que ses choix auront des conséquences, non seulement sur sa propre existence, mais également sur celle de milliers d’autres personnes, y compris sa famille et ses amis …

Premier tome d’une série qui devrait, je pense, en compter quatre (ce volume s’intitulant Automne, il y a de fortes chances que les trois autres saisons y passent !), ce roman est un savant mélange entre volume purement introductif, qui ne fait que poser le contexte en présentant personnages et enjeux, et récit parfaitement équilibré riche en rebondissements et en révélations. C’est un roman qui commence doucement, calmement, lentement, et au fur et à mesure que l’histoire progresse, alors les événements s’enchainent et s’accélèrent, tandis que la tension dramatique se fait de plus en plus forte. Progressivement, de nouveaux rouages s’intègrent dans le mécanisme de cette intrigue qui devient de plus en plus complexe, mais également de plus en plus intéressante et captivante. Alors, bien évidemment, le risque est que l’auteur, après avoir fait autant de nœuds avec les différents fils de l’intrigue, toujours plus nombreux au fil des chapitres, ne parvienne plus à les démêler par la suite. Mais nous n’en sommes pas encore là : l’histoire ne fait que commencer … Et elle commence fort : complétement happée par cette histoire, je n’ai pas vu le temps passer, j’enchainais chapitre sur chapitre sans vraiment m’en rendre compte. Et lorsque la fin est arrivée, avec son pesant de mystères et de suspense, j’étais terriblement frustrée de ne pas pouvoir lire la suite aussitôt …

En bref, vous l’aurez compris, l’auteur a réussi l’improbable : me faire adorer ce livre malgré des éléments qui, dans n’importe quel autre roman, m’auraient été complétement rédhibitoires. Au bout de quelques centaines de pages, j’ai donc cessé de grogner et de lever les yeux aux ciels à chaque fois que Lihanna disjonctait à cause d’un énième garçon beau comme un dieu pour me concentrer exclusivement sur le reste de l’histoire … qui est d’une richesse incroyable ! Des personnages intéressants et attachants - bien qu’un petit peu caricaturaux sur certains points -, une narration terriblement vivante - bien qu’un petit peu grossière sur les bords, parfois -, une intrigue riche et captivante … et une fin qui donne terriblement envie de voir le tome deux sortir rapidement, car j’ai le sentiment que l’attente sera hautement insoutenable. J’espère juste que, maintenant que la romance latente durant l’intégralité des 700 pages semble s’être enfin stabilisée, les tomes à venir seront un peu moins riches en atermoiements incessants … Car, clairement, c’est à cause de cet aspect-là du roman que celui-ci n’est pas un coup de cœur !

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2018/05/orcam-tome-1-automne-laura-muller.html
A propos du livre :
Orcam, Tome 1 : Automne
Orcam, Tome 1 : Automne
Par SherCam le 12 Juin 2018 Editer
SherCam
Tout bonnement génial !
Tout y est de la magie, de l'aventure, une bonne intrigue, des sentiments.
Lihanna est une héroïne comme on les aime: passionnée, courageuse, forte mais fragile et pourvue d'un humour décapant.
Liam,beau gosse, fier, fort,courageux et macho est l'homme de la situation.
Leurs amis et leurs familles sont formidables.
Une histoire écrite avec brio, beaucoup d'humour et un sens du suspens indéniable.
Vivement la suite!
A propos du livre :
Orcam, Tome 1 : Automne
Orcam, Tome 1 : Automne
Par EgideOfBooks le 7 Juin 2018 Editer
EgideOfBooks
https://egideofbooks.blogspot.com/2018/06/56-orcam-tome-1-automne.html

Merci à l’auteur pour sa confiance et sa gentillesse.

Je ne ferai pas de résumé rapide car je trouve que la quatrième de couverture donne assez de détails pour se faire une idée de l’histoire.

La largueur du livre et la longueur de tout le texte peuvent faire peur quand on regarde comme ça, surtout si on sort d’un roman autant long que celui-là, mais je dois dire que je l’ai autant dévoré que mon roman précédent et que je n’ai pas vu les pages défilées. L’univers et les personnages sont extrêmement bien travaillés et j’ai été plutôt surprise de ne trouver presque aucun point négatif à révéler... Oui j’ai bien dit presque.

La psychologie des protagonistes est bien travaillée, ce qui nous pousse à nous attacher et à les connaître un peu plus, voire anticiper leurs réactions. Cependant, Lihanna et Liam sont le genre de personnes qui sont énervantes. La romance tourne vite en rond et cela peut lasser par moment... Tu n’as qu’une envie : Les claquer pour qu’ils se réveillent enfin ! Elle n’a pas sa langue dans sa poche alors j’ai trouvé dommage de tourner autant en rond...

Nous sommes avec le point de vue de Lihanna donc je vous dire que niveau romance, on n’est pas sorti de l’auberge avec Liam... Mais bon, son point de vue est intéressant car ...
A propos du livre :
Orcam, Tome 1 : Automne
Orcam, Tome 1 : Automne
Par Hamallow le 31 Mai 2018 Editer
Hamallow
L’atmosphère est ce qui marque les tournants du récit, repère pour les changements de situation, l’état d’esprit des protagonistes. L’atmosphère donne une certaine allure, qui pousse le lecteur à se questionner quant au déroulement des situations, cherchant des hypothèses sur la suite de l’histoire. L’auteur a choisi de faire apparaître une scission, deux parties se dégagent; l’une sur la venu des triplés à ORCAM, leur rentrée à l’école, leur apprentissage, l’adaptation. Une seconde partie avec la mission, on y trouve tout le côté suspens et aventure du roman.

Lorsque le récit démarre, j’ai eu du mal à me mettre dans le bain, l’univers est tout neuf, il y a dès le départ beaucoup de personnage. On comprend que c’est un flashback, mais j’ai trouvé cette immersion difficile. L’auteur fixe sont récit principalement sur deux personnages; Liam et Lihanna. Les pensées d’autres personnes seront tout de même présentent. Amorçant le premier chapitre ainsi que le second, peu à peu l’histoire me berce et capte toute mon attention. Elle c’est Liha, diminutif de Lihanna, une sang-mêlés, née d’une mère terrienne et d’un père d’un autre monde. Tout comme ses jumeaux, son frère et sa soeur, Erin et Iain.

Bon pour te résumer leur situation, les triplés ont la poisse, sur eux repose une prophétie. La prophétie est simple; soit la malédiction qui pèse sur le monde ORCAM cesse soit elle s’étend. Soit ORCAM vit soit il disparaît. Et les triplés dans tout cela? À l’âge de 18 ans, la quête commencera, ils sont la clé. La perte ou le salut des Orcamiens, nul le sait. Le bien ou le mal ? Lequel vaincra? Leur choix de sauver ou détruire l’autre monde leur revient. FLIPPANT. Non?

Mais sinon avec toute cette atmosphère y a un truc qui allège le récit ou comment cela se passe? Mhh une histoire d’amour comme on les aime, compliqué ,tendu et conflictuelle. Peut-être que pour certain lecteur la romance au milieu de l’univers va être étouffante, envahissante…Pour ma part je dirais qu’elle a débordé d’un chouia sur l’histoire. J’ai consciente que cette partie est primordiale pour le contexte du récit, mais j’ai quand même eu la sensation à certain passage que la relation de Liam et Liha étaient de trop. Hormis cela je n’ai rien à dire sur l’histoire. La complexité des événements et des enchaînements rajoute un petit quelque chose au roman.

Suite de ma chronique: https://teatimewabook.wordpress.com/2018/05/16/elle-est-larme-fatale/
A propos du livre :
Orcam, Tome 1 : Automne
Orcam, Tome 1 : Automne
Par Lumaelma le 25 Avril 2018 Editer
Lumaelma
Un monde parallèle au notre dans lequel la magie des éléments est au cœur de tout.
Une héroïne en quête de son passé qui devra apprendre à contrôler ses émotions, et ses pouvoirs.
Une plume agréable et simple, une histoire riche et travaillée, une bonne découverte et un bon moment de lecture.
A propos du livre :
Orcam, Tome 1 : Automne
Orcam, Tome 1 : Automne
Par Melissa-60 le 10 Avril 2018 Editer
Melissa-60
Ce livre est une énorme pépite et a été pour moi, mon premier coup de coeur de 2018. J'ai tout simplement adoré ce roman. J'ai tout aimé, que cela passe par l'écriture de l'auteure, l'histoire en elle-même ou bien les personnages.

En ce qui attrait à l'écriture de ce roman, je la trouve très originale. Je croit que c'est la première fois que je voit ce genre là et j'ai beaucoup aimé. Nous voyons tous ce que les gens pensent, avec leur expressions personnelles mais c'est un narrateur absent. Je ne sais pas comment l'auteure s'y est pris mais elle l'a fait avec succès. Nous ne voyons pas seulement la vie de la personnage principale mais aussi celle des gens qui l'entoure que cela passe par « le fameux » Liam ou bien par Jack, le meilleur ami de ce dernier.

Pour les personnages, je ne peux pas vous cacher que je me suis beaucoup attachée à eux. Soit par le caractère fort de Lihanna où je me suis tout de suite vue en elle, soit par la façon d'agir de Liam face à Lihanna. La relation que les deux partage est disons-le assez tumultueuse. On ressent de l'amour entre eux mais aussi beaucoup de colère. Aussi, je me suis beaucoup attachée à Jack, un personnage secondaire, à cause de son côté charmeur.

Pour l'histoire, je la trouve très bien faite. On n'a toujours envie d'en savoir plus. Ce qui fais que nous lâchons très rarement le roman avant de l'avoir terminé. Il y a beaucoup d'action mélangé à des scènes d'explications et quelques scènes de romance. J'ai trouvé cela très bien dosés. C'est pourquoi j'ai resté accrochée tout au long de l'histoire.

Finalement, l'auteure nous laisse en haleine sur plusieurs points dans son histoire. D'habitude j'aurais trouvé cela dérangeant mais pas dans ce cas-ci. Je trouve que cela est très bien mis en place. Ça nous donne encore plus envie de nous retrouver dans l'univers d'Orcam dans le tome 2 pour avoir enfin les réponses à nos questions.
A propos du livre :
Orcam, Tome 1 : Automne
Orcam, Tome 1 : Automne
Par LilyChagnon le 30 Mars 2018 Editer
LilyChagnon
L’appréciation d’un livre est suggestive. Chacun a ses goûts, ses préférences et, peu importe le genre littéraire, l’auteur apporte sa vision personnelle, une part de lui, qui nous touche à différents degrés. Laura Muller aime écrire. C’est la première chose que j’ai remarquée en entamant le tome 1 d’Orcam, Automne. Son plaisir de nous partager sa passion transparaît au travers de ses mots. C’est d’une plume légère qu’elle nous raconte son histoire, pour le meilleur ou pour le pire. Car oui, si son style d'écriture est facile à lire et captive au fil du récit, elle s’y est malheureusement laissé prendre, elle aussi. Le point négatif, car en ce bas monde rare est la perfection, est un abus flagrant de : « enfin bref », « bref », « sérieux », « sérieusement » et « sans déconner ». Sincèrement, il y a des ouvrages où ce type de problème m’irritait au point de me gâcher l’histoire. Ce n’est pas le cas ici, et c’est une exception notable. Pour en comprendre la raison du pourquoi… remonter quelques lignes plus haut. Eh oui, la générosité avec laquelle elle livre une part d’elle-même ne m’a pas fait oublier, mais plutôt outrepassé ce défaut. Mais qu’en est-il de l’histoire en tant que telle? Dans Automne, on fait surtout la rencontre de Lihanna. Au fil des épreuves, qu’elle se charge allégrement de compliquer avec son caractère difficile, nous la regardons lutter et grandir. Personne n’a dit qu’avoir 17 ans était forcément facile. Elle est parfois un peu paumée et avoue-le, elle a raison de l’être. Les personnages sont attachants. Le récit en lui-même est addictif. Petit bémol, je n’ai rien contre les introspections, mais il y en avait une ou deux qui était vraiment trop longue et tournait en rond pendant des pages. En conclusion, le tome 1 d’Orcam, Automne, est le premier livre de Laura Muller et j’ai l’impression que les petits points négatifs seraient surtout à mettre sur ce fait. C'est une auteure avec énormément de potentiel qui ne pourra que nous surprendre dans l’avenir.
A propos du livre :
Orcam, Tome 1 : Automne
Orcam, Tome 1 : Automne

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode