Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leo Strauss

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Issue d'une famille juive pratiquante, négociante en grains, Léo Strauss découvre les lettres classiques et la philosophie de Nietzsche au lycée. Il intègre l'université de Marburg et passe sa thèse, intitulée 'La théorie de la connaissance dans la pensée de Jacobi', à Hambourg. Il rejoint finalement le temple philosophique de Fribourg, où il découvre la phénoménologie aux côtés de Husserl et la révolution ontologique avec Heidegger. Lorsque la guerre éclate en 1914, le philosophe est appelé comme interprète sur le front belge. De retour à Berlin, il obtient un emploi à l'académie du judaïsme, et découvre Paris grâce à une bourse d'études. Celle-ci lui permet de travailler sur la philosophie médiévale arabe et juive. Il décide d'émigrer à Londres et Oxford afin de travailler sur les manuscrits de Hobbes. Après avoir rédigé l'ouvrage 'La philosophie politique de Hobbes', il part enseigner à New-York à la New School of Social Research, puis à Chicago à la Faculty for Social Science, pour terminer son professorat au St John' s collège à Annapolis dans le Maryland. Constatant la crise spirituelle et morale de l'Occident, Léo Strauss a tenté d'établir une critique de la décadence politique moderne. Les rapports de l'homme et de la société ne sont plus pensés sous l'angle de l'Ethique et du droit naturel mais seulement par les voies scientifiques et historicistes. Léo Strauss renoue un dialogue avec les philosophes de l'antiquité pour réapprendre le 'parler vrai'.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Dernier livre
de Leo Strauss

Sortie Poche France/Français : 2016-03-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Dédicaces de Leo Strauss
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses Universitaires de France - PUF : 4 livres

Gallimard : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Allia : 2 livres

Flammarion : 1 livre

Rivages : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode