Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 781
Membres
1 038 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Louise Candlish

Par Cristaleyes le 18 Mars 2020 Editer
Cristaleyes
A quoi un pavé de presque 500 pages pour connaitre le pourquoi de l'intrigue dès les 150 premières et finir sur les 30 dernières par des rebondissements quasi attendus ?
L'écriture n'est pas mauvaise -la double version des faits des deux protagonistes plutôt bien pensée !-, donc l'idée de base était bonne mais j'ai fini ce livre en diagonale tant il était long et sans surprise.
A propos du livre :
Chez nous
Chez nous
Par littlesister le 29 Octobre 2021 Editer
littlesister
J’ai beaucoup aimé le suspense du livre mais je reste sur ma fin… j’aurais aimé un dénouement plus concret…dommage.
A propos du livre :
Chez nous
Chez nous
Par sandycot le 4 Juin 2020 Editer
sandycot
Une lecture que j'ai quand même menée à terme dans l'espoir qu'une étincelle allait jaillir… mais non, une histoire pas très originale et surtout une écriture poussive où l'on ne s'attache à aucun personnage...
A propos du livre :
Chez nous
Chez nous
Par LesLecturesdAnneSophie le 11 Mars 2020 Editer
LesLecturesdAnneSophie
Premier roman très prometteur de Louise Candlish, Chez Nous réunit beaucoup de points forts.

En premier lieu, son ambiance, qui ravira les nombreux lecteurs sensibles à cette touche si particulière que les auteurs britanniques savent mettre en place.

Les personnages, ensuite.
Loin d’avoir essayé d’en faire des parangons de vertu, l’auteure nous les offre avec leurs failles et leurs défauts. Profondément humains, parfois terriblement agaçants, mais la plupart du temps complètement dépassés par les événements, ils ont tous une sorte de retenue (typiquement british) qui leur permet de se dévoiler que par petites doses.

Le résultat ne provoque pas forcément un lien d’empathie étroit entre le lecteur et les différents protagonistes, et, aux vues de l’intrigue et de la fin du roman, c’est probablement un parti pris de Louise Candlish, pour nous laisser savourer la toute fin (qui ne manque pas de piquant !) à sa juste valeur.

Mais le point le plus fort de ce thriller est, selon moi, le mode de développement de son intrigue, à savoir deux versions (celle de Fiona et celle de Bram), chacune à d’elles se rapportant à deux périodes différentes.

Nous suivons donc Fiona, grâce à son podcast, qui nous raconte l’ensemble de son histoire, et en parallèle nous découvrons ce qu’il s’est précisément passé « le jour où » grâce à des chapitres qui découpent la journées quasiment heure par heure.
Même chose pour Bram, qui nous dévoile sa version de toute l’histoire au travers d’une longue lettre, et que nous suivons également pas à pas je Jour J.

Deux personnages, deux versions, quatre moments différents.
Autant dire que l’exercice était périlleux, même pour un auteur chevronné !

Et pourtant Mme Candlish s’en sort très bien, et arrive à tenir ses quatre courants différents avec dextérité pour les amener à se rejoindre au moment opportun.

Même si, personnellement, je pense qu’une cinquantaine de pages de moins n’auraient pas forcément porté préjudice à l’intrigue, il faut reconnaître que chacun des chapitres apporte un petit plus à la compréhension de l’ensemble.

Un thriller psychologique tout en finesse, qui se découvre à petits pas, et dont la morale m’a beaucoup plu.

À découvrir !
A propos du livre :
Chez nous
Chez nous
Par annesodam le 23 Février 2024 Editer
annesodam
Quelle déception !
L'histoire était pourtant prometteuse et franchement c'était pas terrible.
J'ai fini ce thriller en sachant exactement ce qui allait se passer, tout était prévisible.
Dommage mais pour ce roman c'est raté
A propos du livre :
Chez nous
Chez nous
Par Jenna95 le 16 Octobre 2023 Editer
Jenna95
Même si j'ai plutôt apprécié la forme de la narration, à savoir une histoire qui se tissait petit à petit par le témoignage des différents personnages sans qu'on ne sache direct de qui il était question, j'ai été moins convaincue par l'histoire en question.
Des problèmes de voisinage avec un nouveau voisin apparemment insupportable. Des conflits assez ennuyeux pendant une grande partie du récit. Et les petits éléments perturbateurs ne suffisent pas à relever le niveau : certes, on passe sur un accident (ou pas) qui a conduit à une mort. Mais des interrogatoires à n'en plus finir pour un récit où on n'apprend rien d'intéressant.
Je n'ai trouvé d'intérêt dans aucun des personnages non plus, et du coup, l'ennui s'est vite fait ressentir.
A propos du livre :
Bien sous tous rapports
Bien sous tous rapports
Par Nouchkettelitenchaussettes le 4 Octobre 2023 Editer
Nouchkettelitenchaussettes
Ah le voisinage. Il peut paraître anodin voire inexistant surtout dans les grandes villes. Mais cela peut devenir l'horreur au quotidien quand on ne s'entend pas avec eux.

On a ici deux types de personnes qui vont s'affronter jusqu'au drame. Dun côté, les parfaits voisins "bien sous tous rapports" (en apparence) de l'autre le nouveau voisin sans gêne. Il n'est pas accueilli chaleureusement, c'est le moins que l'on puisse dire, mais cet intrus ne fait rien pour s'intégrer. Et ça va être l'escalade! Les apparences vont se fissurer pour révéler le vrai visage de chacun. Plus d'entraide, bienvenue aux coups bas. Des voisins que l'on adore détester....

J'ai adoré que les premiers chapitres commencent par l'enquête de proximité. On sait qu'il y a un drame mais on ne sait pas quel drame. On avance dans le brouillard et même à l'aveugle. L'histoire monte crescendo, elle semble presque anodine et soudain à un moment donné (je ne dis rien pour ne pas divulgâcher) nous sommes saisis, cueillis par l'auteure qui nous emmène là où ne l'attend pas. On suit les aventures tels des voyeurs et les différents rebondissements nous font ne pas lâcher ce thriller. Lu en deux jours, je l'ai complètement dévoré (même si j'ai trouvé à un moment de petites longueurs, vite oubliées).

Et ce final, grandiose!!! J'ai vraiment beaucoup aimé suivre ces voisins et je suis contente de ceux qui m'entourent!!
A propos du livre :
Bien sous tous rapports
Bien sous tous rapports
Par Waterlyly le 28 Août 2023 Editer
Waterlyly
Lowland Way, à Londres. C’est dans cette petite rue paisible que les habitants vivent tranquillement. Véritable havre de paix, les voisins sont respectueux les uns envers les autres. C’est sans compter sur l’arrivée des nouveaux habitants de l’une des maisons du voisinage, Booth et Jodie, qui ne vont pas tarder à rendre le quotidien impossible aux autres personnes résidant dans cette rue.

L’auteure nous propose ici un véritable thriller domestique dans lequel tout passe par la psychologie des personnages, et dans lequel l’action peu présente se centre davantage sur la relation qu’entretiennent les personnages entre eux. J’ai beaucoup aimé ma lecture, et cela est dû en particulier au schéma narratif ainsi qu’à l’atmosphère pesante que l’auteure a su instaurer.

Il y a beaucoup de personnages dans cette intrigue, et au début il peut paraître un peu compliqué de s’y retrouver mais pas d’inquiétude, chacun d’entre eux nous est rapidement présenté, et les caractères très différents permettent au lecteur de bien les différencier.

Très vite, je me suis aperçue que beaucoup de non-dits règnent dans ce voisinage en apparence parfait. J’ai commencé à avoir beaucoup de doutes sur chacun des personnages, et cela rend le roman très dynamique.

Bien évidemment, je ne peux pas vous en dire davantage sous peine de vous spoiler des événements importants, mais j’ai trouvé que l’auteure avait su bien doser le suspense, sans créer de monotonie tout au fil de la lecture, puisqu’il faut tout de même dire que l’intrigue se passe presque intégralement dans ce quartier.

La plume de l’auteure est addictive. J’ai beaucoup aimé le schéma narratif qui consiste à alterner d’un personnage à l’autre afin d’avoir tous les points de vue. Les pages se tournent ainsi très rapidement.

Un thriller psychologique très bien mené, dans lequel l’auteure réussit à instaurer un suspense qui durera jusqu’au dénouement surprenant. À découvrir.
A propos du livre :
Bien sous tous rapports
Bien sous tous rapports
Par Sorah le 27 Juillet 2023 Editer
Sorah
Jusqu'où irez-vous lorsque votre vie calme et parfaite tourne au cauchemar ?

Un thriller domestique où une zone résidentielle "bien sous tous rapports" va sombrer dans les actions les plus sombres de l'âme humaine à cause d'un nouveau voisin.

C'était mon premier thriller traitant des problèmes de voisinage, et qui n'a jamais eu maille avec un voisin peu respectueux des règles de vie.

Le suspense est savamment distillé puisque chaque chapitre commence par un compte rendu d'entretien avec la police des différents personnages vivants à Lowland Way. On sait qu'il y a eu un incident, mais quoi et qui ? Ça on ne le saura que bien plus tard, et cela m'a fait défiler les pages, Louise Candlish attisant ainsi ma curiosité.

Chaque chapitre est consacré à un voisin différent. On les voit s'enfoncer insidieusement dans la colère d'abord, puis c'est l'escalade. La violence verbale va devenir physique, tout ça dû au bruit et au manque de savoir vivre incessant émis par le n°1 de Lowland Way.

C'est tout un enchaînement de désagréments et d'incivilités qui vont les pousser à bout, mais qui craquera vraiment ?
À vous de le découvrir dans ce thriller qui m'a fait passer un très bon moment de lecture.

Je remercie grandement les éditions Sonatine ainsi que NetGalley pour la lecture de ce roman.
A propos du livre :
Bien sous tous rapports
Bien sous tous rapports
Par nathalie-1648 le 27 Mai 2023 Editer
nathalie-1648
Ma chronique : Dès les premières pages vous serez pris au piège dans ce complot démoniaque ! Louise Candlish propose là un vrai "page turner" diablement ficelé. Peurs, mensonges, infidélités, malversations composent un cocktail détonnant !
Et surtout c'est une descente aux enfers pour Bram, un homme dont les agissements inconsidérés ont des conséquences terribles, le hasard n'aurait pas pu être plus cruel pour lui et sa famille !
Voilà une sombre histoire qui pourrait bien donner des idées à quelques escrocs !
Imaginez un peu : vous vous absentez quelques jours et au retour votre maison a été vendue par votre mari, un mari qui a disparu !
C'est ce qui arrive à Fiona. ! Certes, elle et Bram sont séparés mais ont décidé de vivre en alternance dans leur magnifique maison d'un quartier huppé de Londres, ceci afin d'épargner leurs deux jeunes fils.
Fiona ( Fi) est rigoureuse, prudente. Elle ne parvient pas à croire Bram capable d'un telle ignominie ! Bram aime les siens mais il est volage, appréciant les alcools forts et la vitesse.
Tout leur réussissait et un grain de sable a tout fait dérailler ou plutôt la conduite de Bram l'a plongé dans un engrenage machiavélique .
Volontairement le rythme est lent, ainsi le calvaire des intéressés nous semble d'autant plus insupportable. Les chapitres sont courts et captivants, on va de découverte en sidération, de "Charybde en Scylla"
L'auteure jongle habilement entre deux périodes et trois narrations dont les deux versions des époux qu'ils relatent via le net. Amis, voisins et inconnus gravitent autour du couple, les aident-ils ou les brisent-ils?
Je ne peux pas en dévoiler plus tant le suspens est prenant et ce, jusqu'au dénouement. Vous en aurez le souffle coupé !
je ne connaissais pas cet auteure, c'est une belle découverte .
A propos du livre :
Chez nous
Chez nous
Par VickDsn le 2 Juillet 2022 Editer
VickDsn
Une histoire très originale, tout comme la manière de l'écrire avec ces deux témoignages qui s'entrecroisent tout au long du livre. Une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui m'a laissée sans voix. Une fin ouverte mais qui laisse comprendre ce qui va se passer. 7/10 car malgré tout je l'ai trouvé un peu long et lent à certains moments.
A propos du livre :
Chez nous
Chez nous
Par Laurouno le 22 Octobre 2020 Editer
Laurouno
Un livre original. Une belle maison dans un quartier , un divorce organisé par une femme prévoyante et une minutieuse. le mari est le point faible: il cache avoir perdu son permis pour excès de vitesse, est à l’origine d’un accident potentiellement mortel...et à partir de là selon la loi de Murphy les ennuis ( graves) s’enchainent... on se laisse entraîner parce que cela pourrait arriver à n’importe qui. L’arnaque immobilière est la cerise sur le gâteau, la belle maison devenait un enjeu autour duquel tourne l’intrigue. La fin est une belle trouvaille.
A propos du livre :
Chez nous
Chez nous
Par francesca21 le 15 Septembre 2020 Editer
francesca21
Le "Chez nous", symbole du nid de la famille qu'on veut maintenir en dépit du divorce des parents, vole en éclat, emportant tout sur son passage. L'alternance des récits de l'épouse et du mari maintient le suspense. Un excellent thriller : c'est bien mené , palpitant.
A propos du livre :
Chez nous
Chez nous
Par LillyOrenda le 1 Août 2020 Editer
LillyOrenda
Une lecture un peu en longueur, mais une intrigue néanmoins intéressante.
Les manipulations, les mensonges sont de mises, malheureusement sans beaucoup de rythme.
J ai toutefois apprécié la plume de l autrice pour ce thriller domestique à l anglaise .
A propos du livre :
Chez nous
Chez nous
Par Lesmotsdelau le 3 Juillet 2020 Editer
Lesmotsdelau
☠ Coucou les fous ☠

C'est le coeur lourd que je vous annonce que... j'abandonne
A propos du livre :
Chez nous
Chez nous
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode