Livres
472 226
Membres
443 934

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Magali Villeneuve

57 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2012-10-09T10:41:33+02:00
de

Biographie

À l’adolescence, passionnée par l’art de l’animation 2D, Magali rêve du métier d’assistante animatrice, mais le chemin est long jusqu’à ce qu’un livre de Fantasy s’échoue dans ses petites mains en 1998 et lui fasse comprendre insidieusement qu’il existait une voie qui lui permettrait de concilier l’acte de donner corps et vie à un personnage, un univers, avec la passion des mots : I.L.L.U.S.T.R.A.T.I.O.N ! Une fois remise de cette époustouflante révélation, Magali fraya son chemin de jobs alimentaires en apprentissage acharné du dessin.

Après huit ans, en 2006, elle prend son courage à deux mains envoya ses premières candidatures aux éditeurs. Aujourd’hui, elle travaille principalement Outre-Atlantique, mettant ses pinceaux numériques au service d’éditeurs de livres mais aussi Fantasy Flight Games, où elle sévit simultanément sur les licences du Seigneur des Anneaux, Star Wars, Le Trône de Fer, Warhammer et L’Appel de Cthulhu.

Elle travaille également comme illustratrice en collaboration avec son compagnon Alexandre DAINCHE sur un projet de longue date : La Dernière Terre, roman de Fantasy en 6 tomes qui pourrait voir le jour en 2012.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
124 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
92 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Magali Villeneuve

Sortie Poche France/Français : 2012-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Dernière Terre, Tome 1 : L'Enfant Merehdian

J'aime énormément ce roman. Le style de l'auteur est vraiment très beau, et ce dès les premières lignes : les descriptions toujours précises et poétiques - quand on sait que Magali Villeneuve est illustratrice, ça fait sens-, une originalité du monde, des personnages justes, avec des cultures bien différentes... On sent que ce monde, et les personnages, sont mûrement réfléchis. L'intrigue est lente à se mettre en route, mais ce n'est pas grave, parce que ça nous permet de se plonger dans l'ambiance. Je ne vais pas lâcher cette série de sitôt ! Je la conseille vivement !

Afficher en entier
La Dernière Terre, Tome 2 : Des certitudes

Coup de cœur pour moi, ce tome est dans la lignée du premier. L'intrigue avance, petit à petit, les personnages changent et certaines interrogations n'ont toujours pas de réponse... Assez frustrant ! Mais addictif d'un autre côté. J'ai plus que hâte de lire la suite. Toujours aussi amoureuse du style de Magali Villeneuve, de son univers et de ses personnages.

Afficher en entier
La Dernière Terre, Tome 1 : L'Enfant Merehdian

Un coup de coeur pour moi, j'ai adoré la mise en place de cette saga, les décors, les personnages, les liens et le mystère qui commence.. Un gros plus, la consistance et la force des personnages !

Afficher en entier
La Dernière Terre, Tome 2 : Des certitudes

j'ai adoré le tome 1 et j'ai encore plus adoré le tome 2 on en apprend beaucoup plus sur les événement du tome 1 . j'ai vraiment hâte de lire le tome 3

Afficher en entier
La Dernière Terre, Tome 1 : L'Enfant Merehdian

https://chroniquetoilee.wordpress.com/2017/11/22/la-derniere-terre-tome-1-lenfant-merehdian-magali-villeneuve/

La saga La Dernière Terre, c’est une amie qui me l’a fait découvrir il y a déjà plusieurs mois. N’ayant pas eu le temps de finir ce premier tome, je me le suis acheté. J’ai eu la surprise de recevoir mon exemplaire avec une magnifique illustration de Feor ainsi qu’un livret d’illustrations toutes plus belles les unes que les autres.

Avant de replonger dans ce premier tome, j’ai regardé les illustrations sous toutes les coutures sans jamais m’en lasser, pour m’imprégner au mieux de l’univers construit par Magali. Ceci fait, j’ai dévoré ce roman en trois jours. Je n’ai pu m’empêcher de retourner dans ce monde extraordinaire quand j’avais un peu de temps libre.

Magali nous offre un monde complet avec ses romans et toues les illustrations qui suivent qui sont toutes splendides. Ce qui nous fait entrer dans ce monde encore plus facilement. Et j’en découvre encore tous les jours en surfant sur le net.

Les personnages sont très bien travaillés et présentés avec de longues descriptions. On découvre leurs passés, leurs faiblesses, leurs secrets, leurs peurs et regrets, les amitiés qui les lient ou la haine qu’ils portent l’un envers l’autre,… Tout ceci nous donne des personnages attachants et très riches. J’ai particulièrement aimé Cahir, avec sa façon de ne jamais vouloir suivre les règles. Son intelligence, sa bravoure, sa solitude m’ont particulièrement touchée. Et malgré tout ceci, il reste quelqu’un de fragile. Sa relation tumultueuse avec Melgar m’a également fort émue. J’ai aussi beaucoup aimé Feor même si on ne le rencontre que peu dans ce premier livre.

Je trouve que ce premier tome, d’une saga de 6 romans, sert d’introduction au monde crée par Magali. On entre petit à petit dans ce monde et dans la vie des personnages avec de longues descriptions, toutes clairement détaillées, et qui nous donnent une vision précise des personnages et de leurs caractères ainsi que des lieux qui les entourent. Toutes ses descriptions font que je ne me suis, a aucun moment, perdue dans l’histoire. Celles-ci ne donnent pas beaucoup de place à l’action mais ça ne m’a pas du tout gênée.

Une écriture soignée, soutenue et fluide, du vocabulaire très recherché et riche nous font entrer dans ce monde plus que magique. Magali nous offre donc un monde extrêmement riche et complexe et un livre d’une qualité exceptionnelle qui est un énorme coup de coeur pour moi. J’ai hâte de pouvoir me plonger dans le deuxième tome de cette saga incroyable.

Afficher en entier
La Dernière Terre, Tome 2 : Des certitudes

https://chroniquetoilee.wordpress.com/2017/11/23/la-derniere-terre-tome-2-des-certitudes-magali-villeneuve/

Ayant dévoré le premier opus, je me suis empressé de me procurer le second à Trolls & Légendes. Une très agréable rencontre avec Magali Villeneuve et Alexandre Dainche malgré le monde présent.

Ce deuxième tome démarre à la fin déchirante du premier. Axé sur Cahir, on en apprend beaucoup sur celui-ci ainsi que sur les Giddires et sur Raya et Uka. J’ai tout au long de l’histoire, de plus en plus apprécié ce peuple mis à mal par les Agrevins. On découvre une toute autre facette de Merehde et je me suis fortement attachée à ses habitants.

On découvre également un autre aspect de Cahir. Retourné auprès des siens, il redevient celui qu’il est vraiment. Et Raya et Uka font ressortir son meilleur côté. C’est un personnage toujours aussi attachant voir même plus que dans le premier tome.

Quant à Reghia, elle m’a beaucoup étonnée. Sa force de caractère m’a surprise et les retournements de situations liés à celui-ci également. Mais mon personnage préféré reste tout de même Féor, avec son humour et sa légèreté même dans les pires moments. J’apprécie aussi beaucoup son amitié avec Ghent qui est son exact opposé ce qui donne droit à des scènes épiques. Son attachement a Gayle m’a également beaucoup touchée.

Ce deuxième opus nous fait découvrir et voir la panoplie de personnages différemment.

J’ai été immédiatement plongée dans le roman et les différentes descriptions autant des personnages que celles de l’univers dans lequel l’histoire se déroule m’ont émerveillées. L’action est plus présente que dans le tome précédent, et j’ai grandement apprécié que les arpenteurs doivent d’un jour à l’autre assumer leur rôle. La plupart des questions que je me suis posée dans le tome 1 n’ont pas trouvé de réponses dans celui-ci mais il y a tout de même des pistes qui m’aident à m’orienter. Ce qui donne très envie de découvrir la suite. Cet opus à renforcé mon coup de coeur pour la saga et l’attente pour le 3e roman va être longue !

La plume particulière de Magali est plus soutenue dans ce tome et est toujours aussi agréable à lire. Elle nous prouve qu’elle a encore beaucoup de choses à nous révéler. Les caractères s’affirment, les personnages se dévoilent,… De quoi me donner envie de lire le livre jusqu’au bout et de ne pas le lâcher.

Afficher en entier
La Dernière Terre, Tome 1 : L'Enfant Merehdian

La grande force du roman, ce sont les personnages. On commence par découvrir le monde à partir des yeux d'un Agrevin pur souche, obsédé du contrôle et où rien ne dépasse. En suivant petit à petit d'autres personnages, on réalise la richesse et la complexité du monde, notamment pour ceux qui ne s’intègrent pas aussi bien au modèle. C'est surtout un tome de mise en place des personnages et de différents éléments de l'intrigue, et les interactions sont très intéressantes. L'univers est très visuel, et chaque personnage a sa propre voix (ce n'est pas si courant). On réalise les subtilités au fur et à mesure, c'est très bien fait ! Le tome se termine sur un suspense intriguant : Ghent, littéralement à une croisée des chemins, va devoir choisir son camp...

Afficher en entier
La Dernière Terre, Tome 2 : Des certitudes

Le second tome reprend juste là où le précédent s'était arrêté, et on voit alors les réactions aux évènements précédents : de la manœuvre politique au déni total, les faiblesses humaines sont mises en avant, mais aussi la solidarité et l'honnêteté. On en découvre plus sur le mystérieux Cahir, qui semble rajeunir quand il est entouré des siens, Reghia prend son envol, Ghent s'assume, Gayle se révèle, et Feor se prouve encore plus glaçant que dans le premier tome, où il était déjà monstrueux ; de par sa dualité, il est très intriguant, puisqu'on ne comprend pas pourquoi il s'implique dans cette histoire, ni ce qu'il cherche réellement ; chaleureux en apparence, il semble faire illusion avec tout le monde ou presque, mais quand on suit ses pensées, on réalise qu'il n'est que glace à l'intérieur, manipulateur infâme, arrogant et très dangereux. Dommage que pour l'instant il n'y ait pas de suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyMoon 2019-09-13T10:24:08+02:00
La Dernière Terre, Tome 3

Suite à la publication auto-éditée d'une intégrale reprenant les 2 premiers tomes, cela fait des années qu'on attend une suite, qui semble ne jamais venir. Dommage, surtout quand on s'est autant attaché aux personnages et à leur histoire. C'était pourtant bien...

Afficher en entier
La Dernière Terre - L'Intégrale 1

Reprise en auto-édition des 2 premiers tomes édités précédemment par l'Homme sans nom. Le coffret est chouette, mais je ne sais pas si on verra un jour la suite et la fin de cette saga. C'est bien dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Magali Villeneuve
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

éditions de l'Homme Sans Nom : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode