Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mari Jungstedt

Auteur

48 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Pegh 2017-09-19T11:11:37+02:00

Biographie

Ancienne journaliste et productrice d'émissions d'information pour la télévision, Mari Jungstedt vit à Stockholm. Elle a vendu 2 millions d'exemplaires et est traduite en 14 langues. Deux de ses romans ont fait l'objet d'une adaptation pour la télévision allemande.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.08/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mari Jungstedt

Sortie Poche France/Français : 2013-10-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commissaire Anders Knutas, Tome 1 : Celui qu'on ne voit pas

J'ai été très déçue par ce roman. Il se lit plutôt vite mais l'intrigue n'est pas passionnante.

L'histoire est banale et on se doute de tous ce qui va se passer. Pas de suspense, des passages à l'eau de rose tout droit sortis des feux de l'amour,des personnages qui ne sont pas attachants.... Il n'y a aucun rebondissements, c'est du vu et revu. Vraiment rien d'original. Pourtant au début je trouvais ce principe de suivre une enquête non pas par chapitre mais par date d'événements très attrayante.

Bref quelle déception!

Afficher en entier
Commissaire Anders Knutas, Tome 1 : Celui qu'on ne voit pas

A l'instar des auteurs venus du froid, Mari Jungstedt oppose la quiétude habituelle d'une station balnéaire de Suède à l'atrocité de crimes particulièrement violents. Le récit s'ouvre sur une soirée entre amis avant que n'éclate une crise de jalousie qui vient clore la fête. Une scène en osmose avec les éléments qui se déchaînent à l'extérieur en ce week-end de Pentecôte.

Un crime atroce est découvert le lendemain et l'on va suivre les enquêtes parallèles que vont mener d'une part le commissaire Knutas de la police locale, et un journaliste fort bien informé venu du continent.

L'auteur pose lentement les fondements de son récit, l'enquête démarre lentement sans vraiment de ligne directrice. Malgré cette lenteur, marque de fabrique des policiers nordiques, l'on ne s'ennuie pas, les indices et les autres crimes se succèdent dans une sorte de torpeur ambiante. Une enquête il faut bien l'avouer qui piétine un peu, plusieurs hypothèses sont avancées sans que la police n'est vraiment de piste sérieuse.

Le récit est entrecoupé de flash-backs qui nous parviennent de la voie du meurtrier, donnant au lecteur une avance sur les enquêteurs. L'intrigue et à la fois simple et efficace, l'enquête est portée par des scènes de vies banales et des scènes de crimes tout ce qu'il y a de classique, que viennent entrecouper les inévitables interventions des journalistes fouineurs. Le lecteur est porté, sans d'intense angoisse, de changement de rythme, même lorsque d'autres crimes surviennent il n'y a quasiment pas d’affolement hormis des autorités qui s’inquiètent pour la saison estivale qui va bientôt débutée. Avec ce roman on n'est pas sans relever une certaine analogie avec La Reine de la Baltique de Viveca Sten.

Exit le flic torturé, alcoolique, l'enquête est menée par un tranquille père de famille, plutôt flegmatique, presque nonchalant. Lorsque des divergences d'opinions surviennent avec les enquêteurs venus de la capitale, c'est tout juste s'il transparaît un peu d'agacement, mais il n'y a jamais d'éclats comme c'est généralement le cas l'orque l'on oppose la police locale aux à la criminelle. Parallèlement à cette enquête menée par l'on police, l'on suit l’enquête menée par un journaliste chevronné et son cameraman. Un journaliste qui a un peu raté sa vie et qui consacre tout son temps à son travail. Des personnages de la vie courante qui m'émeuvent pas plus que cela le lecteur. Chacun avec ses objectifs, les deux hommes vont cheminer de concert, rivalisant d’ingéniosité pour découvrir les indices et les informations susceptibles de les mettre sur la piste du tueur.

On n'est pas surpris par l'arrestation du tueur, c'est l'histoire des victimes qui qui créent la surprise. On a faire ici à un fait de société plus courant que ce que l'on pourrait penser, surtout avec les réseaux sociaux qui peuvent démultiplier les possibilités de torture à la fois morale et physique Un polar doux et plaisant, avec ce coté si unique que l'on ne retrouve que chez nos chers scandinaves.

Afficher en entier
Commissaire Anders Knutas, Tome 1 : Celui qu'on ne voit pas

La couverture est claire,  on est sur la plage et il y a une chaussure abandonner .

Les  chapitres sont séparer par jours ce qui est chouette car on vas avancer dans l histoire comme si on la vivait jours après jours . J apprécie beaucoup le faite que chaque étape de la journée est bien décrite,  du matin jusqu au soir et la découverte du premier cadavre.  Je vous passe les explications ennuyeuse mais ce roman a été un véritable coup de coeur je le recommande fortement .

Afficher en entier

Dédicaces de Mari Jungstedt
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Plon : 2 livres

Editions du Rocher : 1 livre

Le Serpent à plumes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode