Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 310
Membres
1 043 326

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marie Bona

Par Casablanca24 le 27 Octobre 2023 Editer
Casablanca24
Une petite merveille. Déjà, sa page couverture est tout bonnement splendide!! Ensuite... l'écriture. Le top du top à mon avis avec ses vers, ses poèmes magnifiques. Bien sur, il y a la recherche... le travail de recherche est spectaculaire!!
Et pour finir, l'histoire. Le roman en tant que tel. Jonas est adorable avec son côté grognon. Les répliques sont géniales et l'humour, sont points forts. Malheureusement, mon esprit d'enquêtrice ne ma pas fait défaut et j'ai presque tout compris avant la fin. L'auteure se joue de nous alors soyez attentifs aux indices.
Un seul mot : Wow!
Note 9/10
A propos du livre :
Du feu de Dieu
Du feu de Dieu
Par coco-coraliie le 13 Avril 2023 Editer
coco-coraliie
Je suis choquée 😱😱
Voilà la phrase qui résume bien mon ressenti de cette histoire 🤣

Alors commençons par le début .
J'ai lu ce livre car une auteure que je connais avait eut un coup de coeur dessus . J'avoue avoir eut beaucoup beaucoup de mal au début avec toutes ces rimes... Très compliqué mais je l'ai continué grâce à Cops. Je le trouve tellement rafraîchissant. On est pliée de rire avec lui du début à la fin. Gary, quand a elle, j'ai adoré son décalage total avec le reste du monde. Entre sa timidité, ses fringues quelque peu original et sa grosse chevelure on ne peut que s'attacher a elle 😍.
Le mélange des deux personnages est juste génial.

Le suspense est juste énorme 😱.
Bordel je ne m'y attendais pas a celle là 🤣🤣.
J'ai eut les frissons a certains passages et notamment la scène des cloches avec la chanson " hell's bells " de AC/DC ♥️
Et quelques larmes aux yeux 😥

Pour la romance , je trouve que c'est parfait. Un slow burn très bien mené et de l'émotion pour ces deux personnages qu'on adore.
J'avoue que le côté thriller est dur parfois... J'en avais des crampes a l'estomac... Surtout que pendant ma lecture j'ai fait des recherches sur certaines pratiques évoquées dans le livre et je peux dire que j'imaginais bien certaines scènes ...😥
Voilà pour dire que je découvre cette auteure avec ce roman et j'ai énormément aimé. S'il n'y avait pas eut toutes ses rimes qui est déconcertant ça aurait été un véritable coup de coeur ♥️

Mais par contre .... C'est QUOI cette fiiiiinnnn 😱😭😭😭
Je veux une suite .... 😭😭
🤣🤣🤣
A propos du livre :
Du feu de Dieu
Du feu de Dieu
Par AngelinaSabiani le 3 Avril 2023 Editer
AngelinaSabiani
𝐻𝑜𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑎𝑠𝑒𝑠, ℎ𝑜𝑟𝑠 𝑑𝑢 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 ⏳
Classifier cette histoire me dérange, une romance à suspense ? Solution de facilité, car mes amis, je ne m'en suis toujours pas remise.Il est question de meurtres abominables inspirés de l'époque médiévale. Des cadavres de femmes mutilées, à la charge du brutal policier. Mais l'énigme le dépasse, il aura donc besoin d'elle. De son savoir, son intelligence, sa tolérance. Car elle est sa rédemption, son indulgence.Si dans le livre, l'histoire et la religion inspirent la mort, c'est dans le feu et les mots fielleux que naissent les amoureux.

𝚂𝚊𝚙𝚎𝚛𝚕𝚒𝚙𝚘𝚙𝚎𝚝𝚝𝚎 🕯️
La plume de l'autrice est poétique, elle oscille entre vers et rires. Un mélange aussi surprenant que rafraîchissant. Les personnages m'ont envoûté et l'énigme m'a fait cogiter. De la bibliothèque universitaire à l'odeur de térébenthine, au poste de police chargé de caféine. Les guitares crient leurs diableries, d'ACDC à Led Zeppelin, sans oublier la cannelle qui sature nos narines.Je vous invite à découvrir le professeur Garry Olden, sa chevelure de feu, sa vieille maison héritée et son originalité. Une rencontre surprenante, demandez à Cops, tout grincheux qu'il est, il en demande encore.

J'ai adoré échanger durant cette LC improvisée, Marie, je ne prétends pas avoir ton talent, mais j’espère que tu as trouvé les clins d’œil amusants. J'allais oublier le plus important.Ce n'est pas un leurre, si je vous dis que c'est un coup de cœur ♥️.
A propos du livre :
Du feu de Dieu
Du feu de Dieu
Par serjyo le 1 Janvier 2022 Editer
serjyo
Une midinette à l'eau de rose. Une histoire à 3 balles... :)
Peut éventuellement intéresser une ado au collège...
A propos du livre :
E.M.I.
E.M.I.
Par Joanne-14 le 3 Novembre 2021 Editer
Joanne-14
Un bon roman pour passer le temps mais j'ai du mal à comprendre comment, sur une mission aussi importante, on peut penser qu'une agence fédérale laisserait une civile remplacer une agent surentrainée, et en poste depuis des mois, avec si peu d'informations...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Aucun plan de l'appartement, aucune note en dehors des enregistrements vocaux de la "vrai" Emi qu'elle ne trouve qu'à la mi-fin du roman, aucune information sur son comportement, ses habitudes, ses attitudes, son régime alimentaire... Egalement, un entrainement se voudrait beaucoup plus rigoureux. Comment s'infiltrer, se battre et se défendre, reconnaitre le poids d'une arme chargé et non chargé, son calibre, comment se déplacer sans se faire remarquer en infiltration...


J'ai apprécié l'idée du roman mais pour moi c'était beaucoup trop simpliste.
Malheureusement, regarder Mr et Mrs Smith et vouloir s'en inspirer ne suffit pas à raconter une histoire plausible. Il aurait fallu aller plus en profondeur dans les recherches, les idées...
A propos du livre :
E.M.I.
E.M.I.
Par Marietoiauxlivress le 2 Avril 2024 Editer
Marietoiauxlivress
Une lecture intrigante.

En débutant ce roman, je n’avais aucune idée à quoi m’attendre. Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. Un thriller où se mélange, l’imprévisible à la passion. Impossible de s’ennuyer avec ce « page turner ». La plume de l’auteure est belle, fluide, unique et poétique.

On fait la connaissance de Julia et de Peter . Deux personnes vraiment attachantes. Julia est une passionnée de musique qui se retrouve à devenir quelqu’un qu’elle ne veut pas. Peter, de son côté, est mystérieux et légèrement arrogant. J’ai adoré suivre leur relation qui est loin d’être ordinaire.

Un thriller comme je les aime. Imprévisible, pas trop intense avec juste ce qu’il faut de tension entre deux personnes… bref, un roman à lire.
A propos du livre :
E.M.I.
E.M.I.
Par sandra-2686 le 10 Novembre 2023 Editer
sandra-2686
A lire absolument
Une enquête policière, des meurtres respectant des rituels de tortures médiévales, un flic renfrogné, une prof de fac décalée… Deux tempérament qu’on n’imagine pas un seul instant s’accorder, ni même travailler ensemble…
Et pourtant, quel duo de choc. Ils nous font passer par toutes les émotions, le rire, la tendresse, et pour ma part, j’ai même versé la larme lors de… bin non, je ne vais pas vous le dire, vous n’aurez qu’à lire ce livre !
Maintenant un autre point à soulever… l’écriture de Marie BONA… C’est du grand art ! C’est atypique et surprenant à la lecture des premières pages, puis les mots ne se lisent plus, ils se chantent, enchantent et tourmentent… (Je ne le fais pas aussi bien qu’elle, croyez-moi, sous sa plume, c’est magique !)
J'ai découvert cet auteur sur un groupe Facebook qui met en lumière les auteurs publiant sur Amazon. Une magnifique rencontre, aucun regret, que du bonheur !
Merci.
A propos du livre :
Du feu de Dieu
Du feu de Dieu
Par Carine-68 le 27 Octobre 2023 Editer
Carine-68
Un tueur, qui massacre des femmes à la chevelure couleur de feu. Selon sa signature, les outils utilisés, les mises en scène, sous ordre de son supérieur, Cops, inspecteur à la BPD (Traduisez par là : département de police de Boston) va faire appel à Garance, pour l’épauler dans ses recherches. Jeune assistante stagiaire au sein de la Divignity School, de Harvard, projeté comme enseignante en théologie et Histoire de l’art médiéval au pied levé. L’un est arrogant, avec un humour insolent, l’autre est discrète, un look bien à elle et surtout une tête bien remplie. Je dirai donc un duo improbable pour une enquête sanglante.

Marie à travers ce roman nous propose une histoire captivante, et surtout riche. Car les recherches effectuées pour l’écriture de ce récit, sont approfondies, j’ai découvert de multiples façons de faire souffrir, plus horribles les unes que les autres. Un roman, je l’avoue donc déstabilisant au regard de la lecture d’actes abominant, mais je suis tellement curieuse que je me suis mise à faire des recherches sur chaque méthode utilisée et oui chaque description de l’auteure m’a bien amené à cette vision. (BRRRR, de ce fait, ne surtout pas lire ce roman avant d’aller au lit, vous pourriez en faire des cauchemars !) De plus, nous rencontrons un duo des plus surprenants tellement leurs caractères sont à contre-courant et surtout l’auteure nous offre des échanges parfois désobligeants, eh oui, j’ai adoré ! Concernant le suspens, je dois dire que j’ai été bluffé, je ne m’y attendais pas et même si le récit est abouti, je ne peux m’empêcher de vouloir une suite. Juste pour ne pas quitter Cops et Garance. Je rajouterai que la plume de Marie est poétique, chose que j’ai beaucoup appréciée. Ce titre sera pour moi, une superbe découverte, un coup de foudre.
A propos du livre :
Du feu de Dieu
Du feu de Dieu
Par Deilfri le 5 Septembre 2023 Editer
Deilfri
Hello,

Je crois bien que j'ai eu mon coup de coeur livresque de ce mois de juillet 🤭🥰

⬇️⬇️

🧵En fan de thriller, j'ai trouvé l'intrigue bien ficelée, des personnages principaux bien travaillés.

🌼Gary, prof d'université, aux goûts vestimentaires bien personnels et... surprenants est un amour, une petite douceur 🍬dans cette intrigue étrange et sombre construite par l'auteure. Mais, attention ! C'est une femme à l'intelligence aiguisée, à la répartie facile et pleine d'humour.

🚔Cop, flic hautement désagréable😠, coureur de jupons invétéré🤬, un peu rustre, taillé telle une pierre rugueuse est un bon flic tenace et chose surprenante doté d'une tête bien faite. D'ailleurs, il n'y a pas que ça qui soit bien fait chez lui...

🔥Une rencontre et une collaboration improbables pour arrêter un tueur en série aux goûts très prononcés pour les moyens de tortures moyenâgeuses.
On cherche, on croit savoir et hop, l'auteure nous amène à douter, et puis...on est proche, voire très proche de la vérité même mais, cette vérité est-elle pleinement entière ?

❤️‍🔥La romance est belle, touchante, un slowburn comme j'aime mais qui sait aussi attiser les flammes ❤️‍🔥
On partage les réflexions de Gary et Cop (mais pas que...), et j'ai trouvé l'évolution personnelle de chacun (surtout Cop, car lui, il en a bien besoin) finement menée.

❤️J'ai adoré ce romantic thriller
Une plume déconcertante au premier abord mais très belle et dotée d'humour.
Et oui, j'ai souri et même ri en lisant, fait non pas rare mais pas courant de ma part.

Intégrer de la poésie (entre autres) dans un romantic thriller, il fallait oser, mais, cela relève d'une bonne maîtrise de la langue et des genres de la romance et du thriller.
Certains vont être désarçonnés, se sentir perdus, mais je dirais juste "Accrochez-vous, ce livre en vaut la peine, après quelques pages, ça glisse tout seul..."🤭

❤️Merci Marie pour cet excellent moment passé et je suis ravie d'avoir découvert ta plume artistique.❤️
A propos du livre :
Du feu de Dieu
Du feu de Dieu
Par AS_InBooks le 21 Août 2023 Editer
AS_InBooks
La professeur Marie Bona monte sur l'estrade pour débuter son cours.
Plume atypique, prose envoûtante, éloquence captivante, l'auteure saura vous tenir en haleine tout au long de cette enquête, durant laquelle, en trame de fond, vous apprendrez à pardonner au passé et à assumer ce que vous ressentez.
Après tout, n'y a-t-il pas plus vil pécheur que le menteur ? 🤫
A propos du livre :
Du feu de Dieu
Du feu de Dieu
Par mym_reading le 13 Août 2023 Editer
mym_reading
J'aime de plus en plus les romances qui mélangent enquête policière et romance une combinaison parfaite pour moi et en plus si je peux apprendre des choses c'est encore mieux. Je ne connaissais pas grand-chose aux tortures médiévales et quelle découverte ! (Les gens étaient vraiment dingues. Je pensais avoir toute vue mais non 🤢) Enfin bref une histoire fluide addictive et une plume !!!! Incroyable j'ai rarement lu un livre avec autant de rimes à chaque fois je me disais Waouh. Ce livre n'est pas qu'une simple romance et on récent tooout le boulot derrière car tout est parfaitement ficelée aucune incohérence bravo à l'autrice pour ce travail de dingue. Merci à booksta pour son influence plus que positif maintenant il me tarde de découvrir la suite
A propos du livre :
Du feu de Dieu
Du feu de Dieu
Par BenHarperette le 11 Août 2023 Editer
BenHarperette
📖Boston. Un maniaque tue des femmes rousses au moyen de tortures moyenâgeuses.
Cops est sur l'affaire avec son stagiaire, Reynolds. Pour en apprendre d'avantage sur ces pratiques, ils font appel à un professeur en théologie. Malheureusement, l'érudit promis a été victime d'un accident et de pertes de mémoire. Sa remplaçante, Garance, fera office de doublure. Une jeune femme rousse et à l'opposé de ce à quoi Cops s'attendait…
***
✒️𝑼𝒏 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒊𝒏𝒅𝒊𝒄𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒄𝒊𝒄𝒂𝒕𝒓𝒊𝒄𝒆.𝑼𝒏𝒆 𝒆𝒏𝒊𝒆𝒎𝒆 𝒃𝒍𝒆𝒔𝒔𝒖𝒓𝒆 𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒆, 𝒎𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒍𝒊𝒄𝒆.𝑸𝒖𝒊 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒇𝒆𝒓𝒎𝒆𝒓𝒂 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒂𝒔𝒔𝒆𝒛 𝒗𝒊𝒕𝒆. 𝑸𝒖𝒊 𝒑𝒆𝒓𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒂 𝒅'𝒂𝒋𝒐𝒖𝒕𝒆𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒊𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒂 𝒍'𝒆𝒅𝒊𝒇𝒊𝒄𝒆.𝑹𝒊𝒆𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒑𝒍𝒂𝒊𝒆 𝒃𝒆𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒓𝒖𝒄𝒕𝒓𝒊𝒄𝒆.𝑸𝒖𝒊, 𝒂𝒖 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒐𝒏𝒅 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒊, 𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓𝒂 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒊𝒏𝒋𝒖𝒔𝒕𝒊𝒄𝒆.
❤️‍🔥À travers les âges, les minorités ont toujours été soit rejetées soit considérées comme le travail du diable. Persécutés, tuées pour une raison ou une autre, on voyait à travers elles les pires péchés de l'humanité…
📜Marie Bona nous livre ici non seulement une romance mais également un thriller haletant. Des personnages avec leurs fêlures, leur histoire, leur propre personnalité.
Un Cops aux réparties cinglantes et tellement marrantes.
Une Gary malicieuse, à l'intelligence vertigineuse.
Une poésie dans la plume qui vous retiendra jusqu'à la fin de ce volume.
Un coup de cœur 🖤
A propos du livre :
Du feu de Dieu
Du feu de Dieu
Par FanMythologie le 16 Juillet 2023 Editer
FanMythologie
Un roman qui vous tient en haleine tout du long. Gary est vraiment touchante avec son côté complètement décalée, elle est intelligente et seule tout à la fois. Elle va rencontrer Cops un lieutenant avec qui elle va collaborer. Il est très attachant sous ses airs de bad boy. L'intrigue nous entraîne à l'époque médiéval et ces nombreuses tortures. Je n'ai pas été surprise plus que ça lorsque j'ai découvert qui était le tueur, toutefois la fin du roman m'a scotché.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avoue quand même avoir été déçue qu'il puisse s'en tirer, la fin, pour ma part m'a laissé un goût amer...
A propos du livre :
Du feu de Dieu
Du feu de Dieu
Par Dashka-Konato le 8 Juillet 2023 Editer
Dashka-Konato
Ce livre… Du feu de Dieu de Marie Bona, je l’ai repéré dès sa sortie ! Cette couverture, ces commentaires dithyrambiques, l’objet livre en tant que tel… J’ai craqué, et je l’ai pris en broché. Mais… avec ma PAL qui s’allonge grâce à Booksta (certaines se reconnaîtront !), je n’avais pas encore eu l’occasion de le lire. Ça, et le fait que je suis vraiment une douillette et une flippette en ce qui concerne les ambiances sombres. Genre Horrifique ou Dark Romance poussée… Je ne m’en sens pas capable.

Or, il s’agit d’un thriller autour d’un tueur en série sur un type de meurtre très particulier. J’avais quelques craintes totalement infondées. Je n’ai évidemment pas regretté une seconde ! C’est un très gros coup de cœur alors qu’il ne s’agit pas d’un de mes genres de prédilection.

Cette plume… Elle est incroyable. C’est une véritable musique qui vous ensorcelle et vous harcèle jusqu’aux derniers mots ! Même en refermant le livre, j’ai toujours en tête ce rythme, ces mots saccadés qui m’emportent… C’est un bonheur tant Marie excelle dans cet art.

Les personnages sont incroyables. Je pense qu’on ne présente plus Cops, le flic antihéros patibulaire, charismatique aux répliques cinglantes, et Gary, jeune professeur timide, courageuse et terriblement intelligente. Les antagonistes sont parfaits, les personnages secondaires également.
L’intrigue policière tout comme l’histoire d’amour tient en haleine pour des raisons très différentes. Sur les crimes, les indices sont savamment distillés tout au long du roman, et titillent l’intérêt juste suffisamment. Quant à la tension entre les deux protagonistes… Elle est explosive ! Un véritable plaisir !

Rythme, humour, amour, action, suspense… Ce roman a tout ! Je sais que longtemps encore, cette plume va me marquer, ces images vont m’entêter et je ne ferai qu’y penser ! Un énorme merci à Marie pour ce fabuleux ouvrage !

Je vous encourage vivement à le découvrir ! Et si c’est déjà le cas, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !!
A propos du livre :
Du feu de Dieu
Du feu de Dieu
Par Mious le 29 Juin 2023 Editer
Mious
L'auteure nous livre un récit parfaitement ficelé. Ses mots poétiques et ses rimes magnifiques vous emprisonnent pour ne vous libérer qu'à la toute fin.

Au delà d'une plume singulière et plus qu'addictive, on découvre Garance, une femme solitaire, plutôt renfermée, passionnée. Cops quant à lui est un ovni, un tantinet provocateur, insupportable au premier abord. Deux caractères semblant opposés mais qui vont se retrouver à travers des valeurs communes. 
J'ai été particulièrement touchée par Cops qui sous les apparences cache un terrible secret. Sous ses airs d'homme indépendant, il a besoin de cette femme qui le rend fou.

L'enquête de fond est parfaitement menée. On devine aisément les recherches effectuées par l'auteure afin de nous livrer tous ces détails. Le suspense est présent tout le long, jusqu'à la dernière phrase qui crée une nouvelle pirouette. Je n'ai rien vu venir. 

J'ai beaucoup ri grâce à Cops mais aussi grâce aux joutes verbales. J'ai grimacé au cours de cette enquête, imaginant chaque action. Enfin, j'ai versé ma petite larme devant l'intensité des émotions décrites à un moment précis. 
Ce roman est d'un réalisme fou dans les description, la psychologie des personnages, les dialogues, les ressentis...on sent, on touche, on entend, on vit chaque moment.
Une pépite à découvrir si ce n'est pas déjà fait.
A propos du livre :
Du feu de Dieu
Du feu de Dieu
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode