Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Mary Aulne


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Mary Aulne

Pendant que d'autres ados de son âge dorment à poings fermés, Selma Grasini, elle, passe des nuits agitées, peuplées de visions terribles qui la bouleversent et hantent ses journées...jusqu'à sa rencontre avec Geene Middleway, une New-Yorkaise de 13 ans. Les deux adolescentes vont alors partager un secret inavouable. Désormais, pour notre héroïne, rien ne sera plus jamais pareil. Et si les rêves de Selma pouvaient aider les autres ?

Pour Nino, Paola est aussi belle qu’une princesse.

Mais lui est un garçon de la favela qui n’a rien d’un prince.

Chaque jour Nino observe Paola... avec l’espoir secret que son histoire se termine comme dans les contes.

Album illustré de Mary Aulne (auteur) et Laure Cadars (illustratrice)

Yucca Éditions - novembre 2015 - ISBN 979-10-94140-15-4 - 10€

C'est un bel après-midi. Lise cueille un bouquet pour sa maman... quand tout à coup, elle tombe nez à nez avec Dame Araignée. Lise n'aime pas les araignées. Dame Araignée a peur des humains. Voici une rencontre qui n'annonce rien de bon, sauf si Lise et Dame Araignée arrivent à se comprendre !

Une histoire tout en "petite bande dessinée", suivie d'un cahier pédagogique sur les petites bêtes du jardin, pour mieux les connaître et les aimer sans préjugés.

Dès 5 ans.

Un promoteur immobilier véreux pour qui le profit ne tient pas compte du respect de l'humain, de la nature ou du passé ; de jeunes archéologues en recherche d'une histoire qu'ils ne connaîtront jamais dans son entier ; deux êtres qui ont vécu à l'époque néolithique, il y a de cela 7 000 ans... Un lieu unique, caché dans un écrin verdoyant proche de la Méditerranée, va réunir tous ces personnages sans que leurs histoires ne se rencontrent.

... à partir de 12 ans

Comme chaque année à la même date, Karina retourne à Bazar, le village isolé de son adolescence. Elle ne peut pas faire autrement que d’y aller. Parce que là-bas, les autres l’attendent.

Bazar. Ukraine. Depuis l’explosion nucléaire de Tchernobyl, on dit seulement qu’il est dans la zone de contamination classée 2.

ZONE 2, c’est le témoignage d’une enfant de la catastrophe. Elle parle d’amitié, d’amour, de folles espérances mêlées de peurs confuses. Bref, de ce que vivent tous les ados du monde… Et pourtant, à Bazar plus qu’ailleurs, les choses ordinaires se vivent avec une intensité particulière.

Mary Aulne a déjà publié plusieurs romans et albums pour la jeunesse. Elle écrit parce qu’elle aime mélanger les mots pour créer une musique toujours nouvelle et parce que les livres sont une merveilleuse façon de vivre plusieurs vies.

Elle lit beaucoup de romans qui se passent après la fin du monde. Peu parlent de le sauver.

Avec ZONE 2, Mary nous fait toucher la fragilité de l’être humain dans un univers marqué par la catastrophe nucléaire.

Elle n’avait jamais vu ce garçon. Pourtant il était dans sa classe. Elle n’avait pas fait cela par méchanceté. Plutôt par indifférence. Ce qui est trop différent de soi, inconsciemment ou non, on fait tout pour ne pas le voir.

Et puis un jour, il vient lui parler. Pour elle, rien n’est plus comme avant. Maintenant, elle le voit, elle s’interroge sur lui, elle le sublime jusqu'à en tomber amoureuse, malgré elle, malgré tout ce qui les sépare.

Elle fait tout pour l’oublier. Elle l’évite. Elle se répète ses défauts. Ses cheveux en bataille, ses vêtements difformes, sa peau blanche de cadavre. Il représente tout ce qu’elle n’aime pas. Comme si la nature avait concentré en lui tout ce qu’elle ne peut pas supporter chez un garçon.

Elle qui est tellement expansive, rieuse, solaire…

Mais elle sent que derrière le personnage désinvolte et d’arrogant, se cache un cœur à la richesse brute. Comme monsieur Rochester dans Jane Eyre. L’attirance est plus forte et la jeune fille continue à penser à lui.

Les vacances arrivent. Elle se sent seule, perdue. Elle croit ne plus jamais le revoir. Même les sorties entre copines et les romans n’arrivent pas à lui faire passer son obsession de lui.

Quand il l’appelle pour lui proposer un rendez-vous, elle est transportée. Mais elle se met encore un point d’honneur à ne rien lui montrer.

Pierrot aux poches crevées, c’est l’histoire de deux existences comme il y en a tant. Des vies un peu bancales, auxquelles les personnages essaient de redonner un équilibre, chacun avec ses armes, ses croyances, sa beauté intérieure. Des vies aux antipodes l’une de l’autre, qui se croisent peut-être ou pas par hasard, et qui s’éloignent finalement avec cette question de l’empreinte que laisse le passage de l’autre.

« C’est la première fois que je voyage en camion. Cela devrait être une fête. Mais mon cœur ne peut pas être joyeux. Il restera silencieux tant que Maman ne répondra pas à mes questions. À cause de tout ça, le trajet me paraît interminable.

Le camp de Brens. Est-ce là que la police nous emmène ? Est-ce qu’il y aura d’autres enfants ? Un instituteur pour nous faire la classe ? Est-ce qu’on nous donnera des couvertures et des ustensiles pour cuisiner ?

Si peu de choses sont rentrées dans notre petite valise… »

.

En 1941, Hélène P. a 12 ans quand elle est internée avec sa mère au camp de Brens, près de Gaillac dans le Tarn.

Elles sont polonaises et en temps de guerre, cela suffit pour être arrêté et interné. Le témoignage d'Hélène permet de soulever un coin du voile sur la "France libre," sous le régime de Vichy, sur les arrestations arbitraires, sur les conditions de détention, sur le sort réservé à certaines femmes.

Parmi les internées de Brens, seul camp réservé aux femmes, elle croisera des combattantes, des résistantes comme Angelita Bettini del Rio, Dora Schaul, Marina Strasde, Betty Rosenfeld... et tant d'autres héroïnes anonymes.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode