Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Matilde Asensi

Par florine76 le 25 Avril 2013 Editer
florine76
bon livre malgré quelques longueurs
on ne s'ennuie pas surtout à la fin
Par Felagund le 16 Avril 2013 Editer
Felagund
Un bon livre qui a sut me tenir en haleine, et qui m'a fasciné aussi bien qu'un bon Dan Brown! Ceux qui aiment les mystères ésotériques, ne vous abstenez surtout pas! ^^
Par nf23 le 15 Janvier 2012 Editer
nf23
J'ai adoré ce roman! Une aventure qui ferait un peu penser à celles de Robert Langdon, avec son lot d'énigmes à résoudre
Par delascabras le 19 Novembre 2011 Editer
delascabras
Une merveille . Certes pour un initié. Il ne faut pas lire Asensi si l'on a pas quelques .... lettres, quelque idée de l'histoire des religions, quelque idée de la paléographie, si l'on n'a aucune idée ni aucun contact intellectuel avec l'occultisme . Sinon, ce serait mal le lire et surtout mal le ressentir .
Mais que celle ou celui qui a les idées larges, l'imaginaire libre, le sens de la grandeur, qui sait apprendre et regarder et non se sustenter de lui-même, que celle ou celui qui veut apprendre se documenter, voyager , qui aime l'impossible, le probable, se jette furieusement dans ce livre fabuleux, à tous les sens . Il est merveilleusement écrit, sans une seule longueur, il tient essoufflé tout du long, pourvu d'une documentation d'exception, ( c'est presque une visite au cabinet noir de la bibliothèque d'Oxford) et tout cela est écrit simplement, sans arrogance, sans prétention, sans outrecuidance. C'est facile, et cependant on en sort riche, riche et .... triste d'avoir quitté un livre qu'on aurait voulu être une saga .

Un joyau qui renouvelle le style du thriller historique. C'est somptueux. Grisant et inoubliable. Jean Ray aurait applaudi à un si bel exercice.
Par brausten le 2 Septembre 2011 Editer
brausten
une très belle histoire sur un moine hospitalier, le pape jean XXII lui demande de retrouver le trésor des templier et de le restituer à l’église, tout le long de son périple dangereux il découvrira l'amour, le chagrin et le bonheur, ecrit magistralement on ne s'ennuie pas je vous le conseille.
Par Tsuky17 le 12 Décembre 2023 Editer
Tsuky17
Superbe roman ésotérique mêlé de Moyen-Age très bien écrit et documenté .
De plus une double enquête : établir la preuve d'un assassinat ou d'une mort naturelle celle des 3 hommes sur lesquels Jacques Molay, maitre Templier a lancé une malédiction avant de périr
quant à l'autre elle découle de la première retrouver le trésor des Templier
Les personnages et leurs histoires sont superbement décrit
et bien sûr un bon dénouement
Par Talou61 le 28 Septembre 2023 Editer
Talou61
Le Perquisitore

Je remercie vivement Karine de la librairie de la FNAC du Mans pour ce service de presse.

Qui convoque Galceràn de Born, médecin et moine hospitalier en 1319 ?
C'est le pape Jean XXII en personne pour lui confier deux missions : ramener les preuves sur les morts de Philippe Le Bel, Nogaret et le pape Clément V : morts naturelles ou assassinats ?, suite à la malédiction de Jacques de Molay, dernier grand maître du Temple.
La deuxième mission sera de retrouver le trésor des Templiers ; suite à la dissolution de l'ordre du Temple, ses richesses ont été réparties entre les rois et la papauté. Mais 1 5OO coffres remplis d'or, d'argent et de pierres précieuses ont disparu.

De très belles aventures très bien documentées et décrites dans l'Europe du XIVe siècle.
Rédigées sous forme d'un journal fictif de ce moine, ces enquêtes sont précises et vraiment addictives, malgré un petit "creux" lors du début de la deuxième mission ... trop historique et religieuse pour moi...

L'écriture est rigoureuse, détaillée et on voyage à côté de Galceràn et de son écuyer, Jonas. Les paysages, les églises et autres monuments sont très bien décrits et l'on y croit totalement.
Le rôle des femmes n'est pas oublié, avec un personnage féminin, Sara, très réussi.

Un très beau roman historique
Par laurentequille le 22 Février 2023 Editer
laurentequille
une belle quête sur la route de compostel
Par laurentequille le 24 Novembre 2022 Editer
laurentequille
j'aime bien ces histoires de recherche (de reliques ,de trésors ,de lieux etc ) et ce livre les conjugue toutes
avec une fin presque prévisible mais crédible ,en résumé
bonne lecture
Par Biquet le 11 Juin 2022 Editer
Biquet
Ce livre m’a plu par pas mal d’aspects et déçu par d’autres. Mais l’aspect positif prédomine.
L’informatique, comme j’y ai fait une bonne partie de ma carrière je ne suis pas trop perturbé. Les surnoms de Marc, Lola ou Daniel (Jabbi, Proxi ou Root) ne me sont pas étrangers.
Les amérindiens, çà c’est une véritable passion qui a dépassé mon addiction aux Westerns et John Wayne! Ce livre a réveillé plusieurs souvenirs enfouis peu profondément.
Je connaissais Tiwanaku comme centre religieux et de pèlerinage. Je l’ai d’ailleurs visité en 2013. Par contre l’auteur ne mentionne pas Chavin de Huantar qui avait les mêmes fonctions sacerdotales mais est plus difficile d’accès car niché dans la cordillère blanche au Pérou à plus de 4.000m d’altitude.
Quant aux « Tocapus », je me souviens que j’en ai conservé plusieurs tissés dans des tissus achetés à Cusco. Qu’il constitue une véritable écriture cela n’est pas scientifiquement prouvé. A ma connaissance ce ne sont pas des idéogrammes mais de simples glyphes.
La possibilité de trouvé des traces de civilisations dans la province bolivienne du Beni, j’en avais lu quelques hypothèses à ce sujet dans l’excellent livre « 1491 – Nouvelles révélations sur les Amériques avant Christophe Colomb » de Charles C. Mann ». Ce livre-ci me fournit plus de précisions géographiques. La fiction introduite c’est qu’une cité refuge des pré-incas et actuellement en ruine se trouverait dans le « Parque Nacional Madidi » accessible par le terrain d’aviation militaire de Rurrenabaque.
Pour ce qui est des arbres habités, ce n’est pas une fiction :les baobabs le sont à Madagascar. J’ose également présumer une certaine influence de la sociologue et fameuse auteur de science-fiction Ursula Le Guin. Elle a produit notamment « Le nom du Monde est forêt » qui décrit un univers similaire.
Par contre de l’influence des ultrasons et infrasons sur les neurotransmetteurs, je tombe des nues mais je vais rester en éveil de toute information à ce sujet.
Que l’on ait trouvé une couche sédimentaire contenant à la fois fossiles humains et fossiles de dinosaures, cela me paraît de la plus haute fantaisie créationniste.
Globalement, je suis donc admiratif devant une telle culture, une telle imagination.
L’usage d’un castillan parfois colloquial m’a parfois désarçonné et empêché de gouter tout le sel du récit.
Par contre la fin m’a laissé sur ma faim car elle est passablement expédiée. Je m’attendais à plus sensationnel que le simple réveil du frère de Marc envoûté par un sortilège.
A propos du livre :
El origen perdido
El origen perdido
Par Stephanie-61 le 9 Septembre 2021 Editer
Stephanie-61
Un air de déjà-vu avec ce livre, dont dès le départ l'intrigue m'a parue cousue de fil blanc. Le seul rebondissement vers la fin, je l'avais deviné donc je sors un peu déçue de cette lecture. Le premier chapitre m'a semblé très long, les énigmes sont résolues trop facilement. D'habitude j'aime ce genre de livres avec une quête et des énigmes, mais là je me suis sentie à l'écart de l'histoire. La fin peut faire présumer d'autres aventures du club d'échecs, affaire à suivre .....
A propos du livre :
Le salon d'ambre
Le salon d'ambre
Par eleos le 30 Avril 2021 Editer
eleos
Je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire et je le déplore vraiment car c'était prometteur. Mais j'ai vraiment eu du mal avec le style d'écriture de l'auteur: il n'y a aucun rythme, c'est rempli de digressions inutiles sur les états d'âme du personnage principal qui n'est même pas attachant, beaucoup trop de détails qui ne favorisent pas le suspense, si supense il y a, les chapitres sont trop longs. Bref, c'était loin d'être un page-turner et pourtant tous les ingrédients pour un thriller ésotérique crédible étaient présents, on ne peut effectivement nier le fait que c'est très sérieusement documenté, mais dommage que ce soit indigeste pour moi.
Par domicharnas le 30 Novembre 2020 Editer
domicharnas
Une histoire qui sort de l'ordinaire, menée avec brio. Des personnages attachants dans des situations... A lire absolument.
Par philanthrope le 2 Avril 2020 Editer
philanthrope
livre intéressant un côté historique prononcé avec un brin de fantaisie sympa à lire
Par Roxanebouquine le 9 Février 2020 Editer
Roxanebouquine
Un roman très bien documenté qui nous fait voyager et apprendre beaucoup même s'il faut démeler le vrai du faux ! quelques longueurs mais très prenant tout de meme.
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode